"Retourne voir des films hongrois muet en noir et blanc"
Alors que beaucoup de gens regardent tout type de films, c'est la que tu vois que ces gars n'ont aucun contact sociaux et sont totalement déphasé de la réalité, en plus de se sentir supérieur.
Le 07 janvier 2021 à 19:55:16 inteus a écrit :
Excellents Das Boot et Fanny och Alexander. A voir dans leurs versions complètes absolument sinon cancer (5h et 5h30 il me semble)
Mais oui tu as raison Célestin j'ai que ça à faire que de perdre 5h de ma vie devant des navets qui ne servent qu'à gonflé l'ego de cinéphiles en manque de reconnaissance sociale
Et l'op et son Vdd faut comprendre que de regarder des anciens films vous ça vous fait kiffer car c'est votre passion, mais les autres ont des passions différentes et c'est pas pour autant qu'ils manquent de quoi que ce soit ou qu'ils sont plus bête.
Le 07 janvier 2021 à 14:58:13 Azherkame a écrit :
Complètement d'accord.Mais bon, les gens préfèrent dire que les autres sont pédants et élitistes pour rester dans leurs acquis et ne pas assumer qu'ils puissent ne pas s'être intéressés à certains styles cinématographiques, c'est typique des gens qui manquent cruellement de curiosité dans la vie. Le pire c'est que parfois ce sont eux qui te traitent de personnes "fermé d'esprit".
Le 07 janvier 2021 à 20:07:52 OriolusOriolus a écrit :
Excellents Das Boot et Fanny och Alexander. A voir dans leurs versions complètes absolument sinon cancer (5h et 5h30 il me semble)Mais oui tu as raison Célestin j'ai que ça à faire que de perdre 5h de ma vie devant des navets qui ne servent qu'à gonflé l'ego de cinéphiles en manque de reconnaissance sociale
Et l'op et son Vdd faut comprendre que de regarder des anciens films vous ça vous fait kiffer car c'est votre passion, mais les autres ont des passions différentes et c'est pas pour autant qu'ils manquent de quoi que ce soit ou qu'ils sont plus bête.
mais putain de bordel de merde le meilleur de Bergman un navet comment c'est possible d'être à ce point un enfant de vol
Le 07 janvier 2021 à 20:10:12 BaldwinAmeJuive a écrit :
Excellents Das Boot et Fanny och Alexander. A voir dans leurs versions complètes absolument sinon cancer (5h et 5h30 il me semble)Mais oui tu as raison Célestin j'ai que ça à faire que de perdre 5h de ma vie devant des navets qui ne servent qu'à gonflé l'ego de cinéphiles en manque de reconnaissance sociale
mais putain de bordel de merde le meilleur de Bergman un navet comment c'est possible d'être à ce point un enfant de vol
c'est de la grosse merde ton Bergman, un téléfilm de 5h
Le 07 janvier 2021 à 20:12:45 thespewer a écrit :
Bah au delà de ça , j'ai jamais compris le problème que les gens ont avec l'élitisme. Vouloir , par sa culture et sa finesse s'élever au dessus des œuvres façonné pour la masses médiocre n'est pas une mauvaise chose.
Les mecs regardent juste des films méconnu du grand public et ils se prennent pour einstein putain
Le 07 janvier 2021 à 20:01:37 Ultracat a écrit :
Cinéma=sous-art pour desco pensant être élitiste "gneugneu réalisateur GNEUGNEU CONTREPLONGÉE" t'as cru que t'étais en cours d'apnée? Laissez l'art aux autres, le cinéma c'est du divertissement le plongeur
J'ai vu "le journal d'un curé" de Bernanos récemment. Le film est bon mais bordel sur l'île déserte je choisirais toujours d'emporter le livre plutôt que cette adaptation
[20:06:53] <Azherkame>
Le 07 janvier 2021 à 20:02:46 inteus a écrit :
[20:00:22] <Azherkame>
Le 07 janvier 2021 à 19:58:05 inteus a écrit :
[19:57:25] <Azherkame>
Excellents Das Boot et Fanny och Alexander. A voir dans leurs versions complètes absolument sinon cancer (5h et 5h30 il me semble)Fanny & Alexandre est grandiose dans sa version intégrale, tu as raison, mais c'est pas du tout mon préféré de Bergman.
C'est lequel ?
Monika (un peu moins connu dans sa filmographie), et toi ?
Les Fraises sauvages, suivi de peu par Scènes de la vie conjugale et le 7e Sceau. Monika est un Bergman majeur mais le mettre numero 1 c'est peu commun.
Scènes de la vie conjugale est le seul Bergman majeur que je n'ai pas encore vu. J'ai la version intégrale 5h30 en blu-ray mais j'attends d'être bien posé une journée pour me regarder ça.
Les Fraises Sauvages et Le Septième Sceau magnifiques évidemment !
J'aime beaucoup Le Silence ; La Source et A travers le miroir aussi !Et non je ne trouve pas que Monika soit considéré comme un film majeur de sa filmographie.
Persona ; Cris et chuchotements ; Le Septième Sceau ; Scènes de la vie conjugale ; Fanny & Alexandre ; Les Fraises sauvages ; La Source restent les plus mis en avant généralement.
Le Silence et A travers le miroir ce sont les deux films de la "trilogie" spirituelle que j'aime le moins, surtout le premier qui est trop différent d'un Bergman classique (le seul avec L'Oeuf du serpent qui ne se déroule pas en Suède je crois). Bergman a créé une langue pour l'occasion (on peut la lire lors d'un plan sur un journal) c'est ambitieux mais je préfère le Bergman simple de Jeux d'été / Au seuil de la vie. C'est plus bavard mais plus puissant.
On ne parle pas de la même chose. Tu me cites les archi célèbres là. Pour moi il y a 15 Bergman majeurs, 5 entre deux et 25 mineurs. Monika et tous ceux que tu as cité sont bien évidemment des majeurs
Le 07 janvier 2021 à 20:11:46 hiloteDETER a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:10:12 BaldwinAmeJuive a écrit :
c'est de la grosse merde ton Bergman, un téléfilm de 5h
De la masturbation intellectuelle tout simplement
Nan mé ta pa konpri leccence mem du real , en mettan an place 1 oeuvre dune telle dur haie il trikique les salles de cinéma et sont model de film cour conssu pour etre le +explwaté possibble
Le 07 janvier 2021 à 20:14:28 Wilsonlow a écrit :
Bah au delà de ça , j'ai jamais compris le problème que les gens ont avec l'élitisme. Vouloir , par sa culture et sa finesse s'élever au dessus des œuvres façonné pour la masses médiocre n'est pas une mauvaise chose.Les mecs regardent juste des films méconnu du grand public et ils se prennent pour einstein putain
Je te parle du fait de pouvoir apprécier ce genre d'oeuvre pour autre chose que l'égo que cela te procure (pour les connards qui cherche juste un besoin de reconnaissance en citant des trucs inconnus ) ou juste pour passer un bon moment (99% des gens sont moi). J'en suis incapable , mais si après m'être investis dans la compréhension de ses œuvres , je pouvais en tirer de la profondeur, et bien j'en serai heureux et ça me rendrait plus légitime à parler de film qu'un mec qui s'est contenté de voir des clones de clones de clones de blockbuster sans saveur.
Le 07 janvier 2021 à 14:47:02 BellaTarte a écrit :
A tous ceux qui écrivez ce message
Le 07 janvier 2021 à 20:19:11 thespewer a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:14:28 Wilsonlow a écrit :
Bah au delà de ça , j'ai jamais compris le problème que les gens ont avec l'élitisme. Vouloir , par sa culture et sa finesse s'élever au dessus des œuvres façonné pour la masses médiocre n'est pas une mauvaise chose.Les mecs regardent juste des films méconnu du grand public et ils se prennent pour einstein putain
Je te parle du fait de pouvoir apprécier ce genre d'oeuvre pour autre chose que l'égo que cela te procure (pour les connards qui cherche juste un besoin de reconnaissance en citant des trucs inconnus ) ou juste pour passer un bon moment (99% des gens sont moi). J'en suis incapable , mais si après m'être investis dans la compréhension de ses œuvres , je pouvais en tirer de la profondeur, et bien j'en serai heureux et ça me rendrait plus légitime à parler de film qu'un mec qui s'est contenté de voir des clones de clones de clones de blockbuster sans saveur.
le problème c'est que vous pensez que tout le monde regarde uniquement des films d'action hollywodien, et que personne s'intéresse à d'autre genre à part vous, c'est pour dire à quel point vous êtes prétentieux.
Données du topic
- Auteur
- bellatarte
- Date de création
- 7 janvier 2021 à 14:47:02
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 118