[ENIGME] Haut QI attention !
Le 06 janvier 2021 à 15:32:50 Zygopetalum a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:28:57 SoldatGaulois47 a écrit :
On peut pas connaître la réponse puisque pour comprendre l'énoncé il est supposé qu'on ait la réponse à cet énoncé. C'est à dire que le but est d'avoir le prix du livre, mais l'énoncé nous dit qu'il coûte 1 € + la moitié de son prix. Mais justement, on a pas le prix.Aucune hypothèse à faire, t'es aussi mauvais en math qu'en philo faut croire
J'ai parlé d'hypothèse ?
T'es aussi mauvais en math qu'en philo car tu as des problèmes avec la logique
Le 06 janvier 2021 à 15:33:35 SoldatGaulois47 a écrit :
On peut pas connaître la réponse puisque pour comprendre l'énoncé il est supposé qu'on ait la réponse à cet énoncé. C'est à dire que le but est d'avoir le prix du livre, mais l'énoncé nous dit qu'il coûte 1 € + la moitié de son prix. Mais justement, on a pas le prix.Aucune hypothèse à faire, t'es aussi mauvais en math qu'en philo faut croire
J'ai parlé d'hypothèse ?
T'es aussi mauvais en math qu'en philo car tu as des problèmes avec la logique
J'ai édité avant ton post
Le 06 janvier 2021 à 15:34:02 Zygopetalum a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:33:35 SoldatGaulois47 a écrit :
J'ai parlé d'hypothèse ?
T'es aussi mauvais en math qu'en philo car tu as des problèmes avec la logiqueJ'ai édité avant ton post
Le 06 janvier 2021 à 15:34:33 SoldatGaulois47 a écrit :
Aucunement besoin de supposer connaître la réponse pour répondre
Bah si le desco. Et j'ai expliqué pourquoi. La raison que j'ai donné invalide d'ailleurs toutes vos ridicules équations
Tu n'as absolument pas besoin de connaître la réponse pour comprendre l'énoncé.
Ou bien il va falloir le prouver
Ce que tu n'as pas fait dans ton post, malgré ce que tu sous-entends avec le "c'est à dire"
Le 06 janvier 2021 à 15:36:50 Zygopetalum a écrit :
Bah si le desco. Et j'ai expliqué pourquoi. La raison que j'ai donné invalide d'ailleurs toutes vos ridicules équations
Je viens de te l'expliquer le Zinzin. L'énoncé suppose qu'on a par définition l'information que l'on cherche à obtenir pour la résoudre (le prix)
Le livre coûte 1€ plus la moitié de son prix.
On ne connaît pas le coût du livre donc on ne connaît pas la moitié de son prix.
La moitié de son prix peut être n’importe quelle valeur vu qu’on ne connaît pas son prix.
Donc on ne peu pas savoir en vrai
Le 06 janvier 2021 à 15:38:19 BgMaisPuceau78 a écrit :
Le livre coûte 1€ plus la moitié de son prix.On ne connaît pas le coût du livre donc on ne connaît pas la moitié de son prix.
La moitié de son prix peut être n’importe quelle valeur vu qu’on ne connaît pas son prix.
Le 06 janvier 2021 à 15:37:09 SoldatGaulois47 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:35:19 Syllogisme_104 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:33:11 BgMaisPuceau78 a écrit :
En vrai la valeur de x ça peut être n’importe quoi.Mais non il suffit de résoudre l'équation x = 1/2x + 1, il n'y a qu'une seule solution, vous êtes troublés parce qu'il y a x des deux côtés.
Mais absolument pas, arrête de faire le malin et retourne faire un peu de logique.
Ce que tu n'as pas fait dans ton post, malgré ce que tu sous-entends avec le "c'est à dire"
Je viens de te l'expliquer le Z. L'énoncé suppose qu'on a par définition l'information que l'on cherche à obtenir pour la résoudre (le prix)
Le 06 janvier 2021 à 15:38:05 SoldatGaulois47 a écrit :
Ou bien il va falloir le prouverJe viens de te l'expliquer le Zinzin. L'énoncé suppose qu'on a par définition l'information que l'on cherche à obtenir pour la résoudre (le prix)
C'est faux
L'énoncé ne suppose absolument pas cela.
L'énoncé dit deux choses :
-Un prix existe.
-Le prix vérifie une certaine propriété.
Il n'y a pas besoin de savoir le prix pour comprendre l'énoncé, en tous cas pas sa valeur numérique
Le 06 janvier 2021 à 15:40:00 Syllogisme_104 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:37:09 SoldatGaulois47 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:35:19 Syllogisme_104 a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:33:11 BgMaisPuceau78 a écrit :
En vrai la valeur de x ça peut être n’importe quoi.Mais non il suffit de résoudre l'équation x = 1/2x + 1, il n'y a qu'une seule solution, vous êtes troublés parce qu'il y a x des deux côtés.
Mais absolument pas, arrête de faire le malin et retourne faire un peu de logique.
Le 06 janvier 2021 à 15:40:51 SoldatGaulois47 a écrit :
Ce que tu n'as pas fait dans ton post, malgré ce que tu sous-entends avec le "c'est à dire"tu m'as ddb ce post. What a pleasure Je viens de te l'expliquer le Z. L'énoncé suppose qu'on a par définition l'information que l'on cherche à obtenir pour la résoudre (le prix)
T'as ddb en premier
Le 06 janvier 2021 à 15:38:19 BgMaisPuceau78 a écrit :
Le livre coûte 1€ plus la moitié de son prix.On ne connaît pas le coût du livre donc on ne connaît pas la moitié de son prix.
Le livre coûte la moitié de son prix + 1€
Donc 1€ doit pouvoir remplacé la moitié manquante.
Donc par équivalence on peut remplacer la moitié restante par 1 autre €
Donc 2 moitiés équivalentes chacune à 1€
1+1=2
Le prix = 2
Le 06 janvier 2021 à 15:41:05 Zygopetalum a écrit :
Le 06 janvier 2021 à 15:38:05 SoldatGaulois47 a écrit :
Ou bien il va falloir le prouverJe viens de te l'expliquer le Zinzin. L'énoncé suppose qu'on a par définition l'information que l'on cherche à obtenir pour la résoudre (le prix)
C'est faux
L'énoncé ne suppose absolument pas cela.
Si.
L'énoncé dit deux choses :
-Un prix existe.
-Le prix vérifie une certaine propriété.Il n'y a pas besoin de savoir le prix pour comprendre l'énoncé, en tous cas pas sa valeur numérique
Faux.
Le prix du livre est 1 € + la moitié de son prix selon l'énoncé.
Mais "la moitié de son prix" suppose que l'on ait le prix pour faire ce calcul. Mais c'est justement la valeur que l'on cherche.
Données du topic
- Auteur
- Zygopetalum
- Date de création
- 6 janvier 2021 à 14:54:15
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 115