* Topic officiel des ESC *
Le 17 mars 2021 Ă 12:15:21 _AlFakher_ a Ă©crit :
Bmg y'a un oral d'anglais pour Tremplin/Passerelle ?
Cette année avec le covid non mais en principe oui
J'ai pas précisé mais je suis en L2 donc je passe l'AST2 l'an prochain, les scores que j'ai mis sont ceux que je pense raisonnablement avoir aux vus des tests que j'ai fait
Le 17 mars 2021 Ă 12:12:03 littlebigwhale a Ă©crit :
Les quilles voila mon profil pour les AST2 :
Tage mage : 380
TOEIC : 880
Licence de droit : validé à 12 en moyenne
Ancien bac SJe peux viser quoi selon vous ?
Ce qui me fait le plus peur c'est l'entretien d'anglais oral, en compréhension je me débrouille un peu mais en expression je suis en mode " Euh... yes... of course"
Passe la barre des 920 pour top 5
Le 17 mars 2021 Ă 12:12:03 littlebigwhale a Ă©crit :
Les quilles voila mon profil pour les AST2 :
Tage mage : 380
TOEIC : 880
Licence de droit : validé à 12 en moyenne
Ancien bac SJe peux viser quoi selon vous ?
Ce qui me fait le plus peur c'est l'entretien d'anglais oral, en compréhension je me débrouille un peu mais en expression je suis en mode " Euh... yes... of course"
top 5 si tu monte ton toeic
Le 17 mars 2021 Ă 11:31:39 kermit07 a Ă©crit :
Solide IBM, je voulais postuler aussi mais ils prennent que des stagiaires en master 2 Tu y fais quoi ?
J'étais en césure entre M1 et M2 ils me voulaient en data science
Le 17 mars 2021 Ă 14:14:05 Nendoroid a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 11:31:39 kermit07 a Ă©crit :
Solide IBM, je voulais postuler aussi mais ils prennent que des stagiaires en master 2 Tu y fais quoi ?J'étais en césure entre M1 et M2 ils me voulaient en data science
Voui j’ai vu des offres comme ça mais post COVID c’est terminé ça ils veulent que des profils à recruter derrière pour pas formé dans le vide, j’ai des contacts en rh chez eux
Mais c'est possible d'intégrer une ESC après une licence de droit en dehors du parcours double diplôme master DDAF/ESC que propose pas mal d'ESC ?
Habitant à Lille j'ai regardé le site de Iéseg, j'ai parcouru pas mal de formations et le profil des admis est disponibles, en moyenne 95% des étudiants viennent d'une école de commerce ou d'une licence éco gestion.
Généralement les 5% restant c'est une licence professionnel.
Du coup je m'interroge totalement sur la possibilité de rejoindre une ESC après une licence de droit ?
Le 17 mars 2021 Ă 15:12:39 Beth-harmon a Ă©crit :
Mais c'est possible d'intégrer une ESC après une licence de droit en dehors du parcours double diplôme master DDAF/ESC que propose pas mal d'ESC ?Habitant à Lille j'ai regardé le site de Iéseg, j'ai parcouru pas mal de formations et le profil des admis est disponibles, en moyenne 95% des étudiants viennent d'une école de commerce ou d'une licence éco gestion.
Du coup je m'interroge totalement sur la possibilité de rejoindre une ESC après une licence de droit ?
Du tout tu peux postuler en AST tu auras beaucoup plus de chance d’être pris qu’un mec d’éco gestion, crois moi
Le 17 mars 2021 Ă 15:15:33 kermit07 a Ă©crit :
Mais c'est possible d'intégrer une ESC après une licence de droit en dehors du parcours double diplôme master DDAF/ESC que propose pas mal d'ESC ?Habitant à Lille j'ai regardé le site de Iéseg, j'ai parcouru pas mal de formations et le profil des admis est disponibles, en moyenne 95% des étudiants viennent d'une école de commerce ou d'une licence éco gestion.
Du tout tu peux postuler en AST tu auras beaucoup plus de chance d’être pris qu’un mec d’éco gestion, crois moi
Ha merci ça me rassure
Mais du coup je me demande pourquoi en regardant les profils des admis a Iéseg après le bac +3 , je n'ai vu aucune licence de droit ?
Il y a si peu de candidat en AST qui ont fait une licence de droit ?
Le 17 mars 2021 Ă 15:19:21 _AlFakher_ a Ă©crit :
Pourtant, sur le papier un mec d'éco-g aurait plus de connaissances sur les matières en ESC (même si osef a priori) ? Ou alors ils estiment que ta capacité de travail est meilleure ?
ils estiment que ça fait une bonne double compétence, étant donné que si t'es un minimum intelligent même avec 0 background d'eco/g tu rattraperas le niveau minimal demandé
C'est comme avec les ingés : ils peuvent apprendre vite et ils possèdent des connaissances qu'on apprend pas ou peu en ESC
Le 17 mars 2021 Ă 15:46:52 Beth-harmon a Ă©crit :
Le 17 mars 2021 Ă 15:15:33 kermit07 a Ă©crit :
Ha merci ça me rassure
Mais du coup je me demande pourquoi en regardant les profils des admis a Iéseg après le bac +3 , je n'ai vu aucune licence de droit ?
Il y a si peu de candidat en AST qui ont fait une licence de droit ?
c'est ptet juste qu'aucun étudiant ayant fait du droit ne postule à l'ieseg mais y'en a dans chaque promo du top 10, c'est juste qu'ils sont forcément moins présents que les eco-G
Le 17 mars 2021 Ă 15:19:21 _AlFakher_ a Ă©crit :
Pourtant, sur le papier un mec d'éco-g aurait plus de connaissances sur les matières en ESC (même si osef a priori) ? Ou alors ils estiment que ta capacité de travail est meilleure ?
Aucun des 2 juste que le but d’ast c’est d’avoir des profils atypiques
hey hey !
donnez un stage ahahahahahahahahaha SVP
Ce serait malheureux d’arriver à la ramasse techniquement
Le 17 mars 2021 Ă 18:10:13 EMIIX a Ă©crit :
Quelqu’un peut me rappeler le bouquin de référence en market finance ? Je l’ai lu ici mais je n’arrive plus à me souvenir du titre
Ce serait malheureux d’arriver à la ramasse techniquement
vernimmen ????
Le 17 mars 2021 Ă 16:49:50 TM2020 a Ă©crit :
hey hey !donnez un stage ahahahahahahahahaha SVP
ca donne quoi tes recherches khey
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220