Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 15 mars 2021 à 13:07:03 G100-2 a écrit :
Faire de la strat en étant un AST PGE de l'emlyon et plusieurs expériences en m&a etc c'est possible selon vous (pas forcement en top cab...) ? :(

bah oui pu personne veut faire ça, ça paye mal tu taffes comme un iench et les exits sont loin d'être aussi bonnes qu'avant
la question cest plus pk tu voudrais faire dla strat

Putain quelle misère :(

Car j'ai fuis le M&A dream et je me disais que c'était un bon compromis, d'autant plus qu'il n'y a pas 50 branches qui paient bien...

Le 15 mars 2021 à 13:22:31 G100-2 a écrit :
Putain quelle misère :(

Car j'ai fuis le M&A dream et je me disais que c'était un bon compromis, d'autant plus qu'il n'y a pas 50 branches qui paient bien...

Ouais franchement c'est pas le super plan.
Ca donne accès à du cadre dream sur Paris. Surtout si t'es pas dans un top cab.

Hélas il y a pas beaucoup d'arbitrage. Je pense sincèrement qu'il faut faire : 1) sales dans des gros groupes américains ; 2) developpeur -- si tu es encore en étude tu peux ; 3) reprendre le business familial (faut une famille qui fasse son biff) ; 4) se caser avec une femme médecin en province ; 5) trouver une niche freelance bien juteuse, mais ça c'est très chaud

Yo les gars, j'ai encore une énième question à demander au fofo (j'ai un peu demandé sur discord mais peu de gens savent vraiment sachant que peu passent passerelle).

J'ai très peu de chance de valider mon M1, et peu de chances d'aller aux partiels d'ailleurs :hap:
Mais du coup j'aurais besoin d'une sécurité, à savoir être SUR ET CERTAIN d'avoir une école l'année pro.

J'ai donc besoin de savoir si les admissions à passerelle (MBS, IMT, EMN, Excelia, à la limite ICN mais jveux pas South Champagne) sont VRAIMENT free. Genre si y'a quasi aucune chance de ne rien avoir, ça va. En gros j'aime pas avancer dans le flou, et si j'ai rien l'année prochaine ça va sentir la merde pour moi (dur de retenter les ESC si je fais rien, dur à justifier).

J'aimerais bien avoir une réponse les gars si possible; on me dit souvent que c'est "inratable" mais ce sont souvent des monstres +950 Toeic avec 14 en licence qui me sortent ça donc bon :hap:

Ah et pour ceux qui sont pas sur le ds, j'ai déjà une grosse note en anglais grâce à un toeic > 900 (mais bon comme tout le monde je pense)

Le 15 mars 2021 à 13:08:19 Auteur blacklisté a écrit :

Le 15 mars 2021 à 13:07:03 G100-2 a écrit :
Faire de la strat en étant un AST PGE de l'emlyon et plusieurs expériences en m&a etc c'est possible selon vous (pas forcement en top cab...) ? :(

bah oui pu personne veut faire ça, ça paye mal tu taffes comme un iench et les exits sont loin d'être aussi bonnes qu'avant
la question cest plus pk tu voudrais faire dla strat

Véridique, strat c'est trop simple, il vaut mieux aller faire de l'audit dans des pays voisins tout en restant dans une coloc de 4 à la frontière à se taper 2h de route par jour pour 40k, les exits sont les meilleures au monde :oui:

Bah c'est mieux oui
Cest plus simple mais meilleur, juste un arbitrage que bcp sont pas prêts à faire
Paz frero
Vous êtes tous de plus en plus déprimer à chaque fois que je passe vous lire :hap:

sinon petite question pour ceux à l'em lyon

Comment on s'inscrit en échange? A quelle date? Et on est obligé de faire un stage pour aller en échange?

Les échanges :rire:
Ce truc de l’ancien monde avant covid.
Ce sera tele echange pour tout le monde :ok:

Le 15 mars 2021 à 16:27:21 MrMacarons a écrit :
Vous êtes tous de plus en plus déprimer à chaque fois que je passe vous lire :hap:

Non ça va plutôt bien perso :hap: et toi ?

Sah j'ai la patate perso
Merci le Street workout de me permettre de tenir en ces temps compliqués

Le 15 mars 2021 à 16:28:17 MrMacarons a écrit :
sinon petite question pour ceux à l'em lyon

Comment on s'inscrit en échange? A quelle date? Et on est obligé de faire un stage pour aller en échange?

Pas sûr mais je crois que c'est : à partir de la 2A si t'es AST, à partir de 3A si t'es prépa pour partir sur l'année scolaire suivante. S'il reste des places tu peux aussi postuler 1 an plus tôt mais t'auras bien évidemment pas les meilleures universités.

Je crois que les 6 mois d'expérience professionnelle sont obligatoires pour pouvoir partir (donc si t'es AST et que tu les as c'est bon normalement).

Si t'es éligible tu recevras un mail avec toutes les infos de toute façon

Le 15 mars 2021 à 16:27:21 MrMacarons a écrit :

:)

Le 15 mars 2021 à 14:47:06 AntiRaclette a écrit :
Yo les gars, j'ai encore une énième question à demander au fofo (j'ai un peu demandé sur discord mais peu de gens savent vraiment sachant que peu passent passerelle).

J'ai très peu de chance de valider mon M1, et peu de chances d'aller aux partiels d'ailleurs :hap:
Mais du coup j'aurais besoin d'une sécurité, à savoir être SUR ET CERTAIN d'avoir une école l'année pro.

J'ai donc besoin de savoir si les admissions à passerelle (MBS, IMT, EMN, Excelia, à la limite ICN mais jveux pas South Champagne) sont VRAIMENT free. Genre si y'a quasi aucune chance de ne rien avoir, ça va. En gros j'aime pas avancer dans le flou, et si j'ai rien l'année prochaine ça va sentir la merde pour moi (dur de retenter les ESC si je fais rien, dur à justifier).

J'aimerais bien avoir une réponse les gars si possible; on me dit souvent que c'est "inratable" mais ce sont souvent des monstres +950 Toeic avec 14 en licence qui me sortent ça donc bon :hap:

Up

Les gars Skema > Grenoble > Néoma > Audencia > flop 15

Le 15 mars 2021 à 23:16:24 ThomasLux a écrit :

Non.

TBS c’est encore considéré comme flop 10 ? Possible de gagner 2k5 net après 5 ans d’XP avec cette école ?

Le 16 mars 2021 à 08:35:35 AndroidWindows a écrit :

Le 15 mars 2021 à 23:16:24 ThomasLux a écrit :

Non.

si

1000euros en stage de césure pour un profil commercial bac+4 c’est honnête ou je me fais avoir ? Actuellement je touche 500e de plus donc je me rends pas forcément compte

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36335
En ligne sur JvArchive 315