* Topic officiel des ESC *
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.
J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)
Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?
(je repost pour avoir plus d'avis)
Le 09 mars 2021 à 16:13:34 Oui748 a écrit :
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)
Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?
Mais je t'ai déjà répondu
C'est jamais rentable. Avec une top 10 t'auras tes 35k et voilà.
Tu peux faire DUT, école d'ingé et facturer 600 euros la journée en te faisant 6k net par mois.
Tu peux faire médecine et te faire mini 10k net par mois.
Après si tu persistes à poser la même question, sélection naturelle
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)
Top 3 rentable
Top 5 rentable mais moins
Top 10 ca va mais go alternance plutôt sinon dauphine et Sorbonne
Top 10 salaire 35-40k
Top 15 a partir de 29k
Le 09 mars 2021 à 16:52:57 SimpsCity5 a écrit :
(je repost pour avoir plus d'avis)Mais je t'ai déjà répondu
C'est jamais rentable. Avec une top 10 t'auras tes 35k et voilà.
Tu peux faire DUT, école d'ingé et facturer 600 euros la journée en te faisant 6k net par mois.
Tu peux faire médecine et te faire mini 10k net par mois.Après si tu persistes à poser la même question, sélection naturelle
J'ai repost pour d'autres avis j'ai précisé . J'ai pas envie de faire médecine ni ingé déjà car je fais pas physiques et d'autres part car ça ne m'intéresse pas. C'est impossible de faire médecine juste pour l'argent c'est une vocation khey, apres ingé je sais pas. Puis 6k/mois en ingé ? C'est pas ce que dise les khey ingé du fofo
Le 09 mars 2021 à 16:53:25 ExAuditriceAmen a écrit :
(je repost pour avoir plus d'avis)Top 3 rentable
Top 10 ca va mais go alternance plutôt sinon dauphine et SorbonneTop 10 salaire 35-40k
Top 15 a partir de 29k
Tout depend de la spé les gains ne seront pas pareil entre marketing , management culturel et finance
Le 09 mars 2021 à 17:23:49 Hermano_UL a écrit :
Le 09 mars 2021 à 16:53:25 ExAuditriceAmen a écrit :
(je repost pour avoir plus d'avis)Top 3 rentable
Top 10 ca va mais go alternance plutôt sinon dauphine et SorbonneTop 10 salaire 35-40k
Top 15 a partir de 29kTout depend de la spé les gains ne seront pas pareil entre marketing , management culturel et finance
D'où les fourchettes
Le 09 mars 2021 à 09:53:15 AndroidWindows a écrit :
C'est passionnant ces sujets de levées de fonds et startup nation les kheys, vous auriez des ressources pour en apprendre plus sur cet écosystème (et éventuellement se positionner dedans) ?A part le livre de Meta bien sûr
Up, question sérieuse
Le 09 mars 2021 à 18:25:30 Lean4Real a écrit :
J'ai pas mal de pote qui après une xp en M&A/PE se tournent vers des startups, je sens dans les prochaines années le vent va vraiment tourner
Quel vent ?
Le 09 mars 2021 à 18:33:45 AndroidWindows a écrit :
Le 09 mars 2021 à 09:53:15 AndroidWindows a écrit :
C'est passionnant ces sujets de levées de fonds et startup nation les kheys, vous auriez des ressources pour en apprendre plus sur cet écosystème (et éventuellement se positionner dedans) ?A part le livre de Meta bien sûr
Up, question sérieuse
Un soir je recontre Elon Musk dans une boîte, complètement déchiré et ce petit gros moumouté -- parce quand on se prétend transhumaniste mais qu'on est pas capable de monter sur un ring de boxe, c'est ce qu'on appelle avoir le physique de ses idées --, cette barrique de graisse israelophile donc me manque de respect
Ni une ni deux, je l'empoigne par le colbac -- parce que ça, c'est vraiment ce que j'appelle dans mon livre l'instinct du mâle et tu peux coloniser mars, si tu n'as pas les cojones de Cortez, c'est pas la Malinche que tu vas baiser, mais tu vas plutôt te faire sodomiser par un tripode martien façon Adlous Huxley, qui était un pédophile notoire par ailleurs, il faut le savoir
Et là il a fait prout et tout le monde l'a entendu
J'ajouterais qu'il a eu de la chance qu'un sursaut de pudeur helleno-chrétienne me retienne de lui dire que l'action de la langue rapeuse de Poupeto tandis que je besognais Amber Heart me fit oublier toute notion de la distance de la Terre à la Lune
Bref j'ai baisé sa gynoïde et c'est pas demain qu'il va baiser la mienne
Yo les gars,
J'ai passé le tage aujourd'hui et j'ai complètement foiré (genre moins que 250) alors que je tapais haut à l'entrainement bref ça arrive.
Ca me ferait chier de retenter l'année pro et de perdre encore un an à rien foutre, j'ai 25 ans et j'ai clairement rien fait de ma vie.
Cependant avec un toeic > 900 je crois que j'ai 19 sur 20 à passerelle donc le top 15 (Montpellier, IMT, et le reste) doivent être relativement accessibles.
Ca tombe bien, je suis pas du tout "carriériste", mais j'ai pas envie de me lancer dans un énième bourbier après ma fac de droit de merde
Et j'ai aucune idée de quel type de métier faire et surtout, je m'en branle royal, j'ai envie de bosser 10 ans et go retraite (pas grâce à l'argent du taf bien entendu )
Est ce que une fois diplômé de la prestigieuse MTP BS ou encore Burgundy etc, je trouverai facilement un taf ? Ou est ce que je vais me retrouver en mise en rayon comme tous les kheys du forum sociologie et études de genre ?
Merci d'avance
Le 10 mars 2021 à 01:03:47 Cartelinho a écrit :
Yo les gars,J'ai passé le tage aujourd'hui et j'ai complètement foiré (genre moins que 250) alors que je tapais haut à l'entrainement bref ça arrive.
Ca me ferait chier de retenter l'année pro et de perdre encore un an à rien foutre, j'ai 25 ans et j'ai clairement rien fait de ma vie.
Cependant avec un toeic > 900 je crois que j'ai 19 sur 20 à passerelle donc le top 15 (Montpellier, IMT, et le reste) doivent être relativement accessibles.Ca tombe bien, je suis pas du tout "carriériste", mais j'ai pas envie de me lancer dans un énième bourbier après ma fac de droit de merde
Et j'ai aucune idée de quel type de métier faire et surtout, je m'en branle royal, j'ai envie de bosser 10 ans et go retraite (pas grâce à l'argent du taf bien entendu )
Est ce que une fois diplômé de la prestigieuse MTP BS ou encore Burgundy etc, je trouverai facilement un taf ? Ou est ce que je vais me retrouver en mise en rayon comme tous les kheys du forum sociologie et études de genre ?Merci d'avance
Tu passes d'autres concours que Passerelle (Skema, TBS, Tremplin...) ?
Si non renseigne-toi, tu peux peut-être encore t'inscrire et essayer d'avoir une meilleure école que ça
Yo les gars,J'ai passé le tage aujourd'hui et j'ai complètement foiré (genre moins que 250) alors que je tapais haut à l'entrainement bref ça arrive.
Cependant avec un toeic > 900 je crois que j'ai 19 sur 20 à passerelle donc le top 15 (Montpellier, IMT, et le reste) doivent être relativement accessibles.Ca tombe bien, je suis pas du tout "carriériste", mais j'ai pas envie de me lancer dans un énième bourbier après ma fac de droit de merde
Est ce que une fois diplômé de la prestigieuse MTP BS ou encore Burgundy etc, je trouverai facilement un taf ? Ou est ce que je vais me retrouver en mise en rayon comme tous les kheys du forum sociologie et études de genre ?Merci d'avance
Si tu veux prendre ta retraite après 10 ans de travail pourquoi tu te fais chier à claquer 30k dans un master pour faire un job random accessible à des facqueux ?
Entre ici et discord on t'a déjà dit je sais pas combien de fois que ton plan n'a aucun sens
J'imagine qu'il y a une douille quelconque surtout que les annonces ne semblent pas demande la maîtrise du portugais donc j'aimerai en savoir plus.
Je suis à l'imt si t'as des questions
salut les amis,
je passe le tage mage le 1 er avril et je songe à m'inscrire sur TAGE MAJOR, vous savez ce que ca vaut ?
merci ;)
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36332