* Topic officiel des ESC *
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.
J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)
Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?
(je repost pour avoir plus d'avis)
Le 09 mars 2021 à 16:13:34 Oui748 a écrit :
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)
Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?
Mais je t'ai déjà répondu
C'est jamais rentable. Avec une top 10 t'auras tes 35k et voilà.
Tu peux faire DUT, école d'ingé et facturer 600 euros la journée en te faisant 6k net par mois.
Tu peux faire médecine et te faire mini 10k net par mois.
Après si tu persistes à poser la même question, sélection naturelle
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)
Top 3 rentable
Top 5 rentable mais moins
Top 10 ca va mais go alternance plutôt sinon dauphine et Sorbonne