Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 08 mars 2021 à 02:10:25 Yoggum a écrit :

Le 07 mars 2021 à 23:48:56 Cartelinho a écrit :
Yo les gars je suis nouveau sur le forum et j'ai lu les 80 pages d'une traite :ouch:

J'a fais des études de merde parce que je ne savais pas quoi faire et j'ai triplé ma l2.

Mais à coté j'ai eu un gros score au toeic (890) passé il y a un an (je sais pas s'il compte encore) et j'ai passé le tage en décembre j'ai eu 290.

Je peux espérer une école ou faut que je me réoriente ? Le dossier pénalise tant que ça ou pas ?

890 c'est "normal" pour le TOEIC, c'est pas un gros score. :hap:
C'est pas la folie ton dossier et ton score sont pas fous. Si t'es chanceux tu peux taper un fond de flop10, flop15.

Aya chanceux pour avoir de la flop 15 ? Je pensais ils prenaient tout le monde. Merde :)

Le 07 mars 2021 à 23:55:58 Oui748 a écrit :
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.

J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)

Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?

Ca dépend du secteur mais je caricature pas en disant que la différence de salaire entre l'école classée 10ème et l'école classé 20ème est suffisamment faible pour être négligeable. Le top 5 paie évidemment plus à l'embauche, mais de qu'offrent réellement les écoles vraiment bien classés ce sont les opportunités : certains grands groupes ou grandes banques ne prennent que du top7,top5 voir top3. Et forcément, dans ces groupes, les salaires d'embauche ou encore les évolutions de carrière sont bien plus sympa.