Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 08 mars 2021 à 02:10:25 Yoggum a écrit :

Le 07 mars 2021 à 23:48:56 Cartelinho a écrit :
Yo les gars je suis nouveau sur le forum et j'ai lu les 80 pages d'une traite :ouch:

J'a fais des études de merde parce que je ne savais pas quoi faire et j'ai triplé ma l2.

Mais à coté j'ai eu un gros score au toeic (890) passé il y a un an (je sais pas s'il compte encore) et j'ai passé le tage en décembre j'ai eu 290.

Je peux espérer une école ou faut que je me réoriente ? Le dossier pénalise tant que ça ou pas ?

890 c'est "normal" pour le TOEIC, c'est pas un gros score. :hap:
C'est pas la folie ton dossier et ton score sont pas fous. Si t'es chanceux tu peux taper un fond de flop10, flop15.

Aya chanceux pour avoir de la flop 15 ? Je pensais ils prenaient tout le monde. Merde :)

Le 07 mars 2021 à 23:55:58 Oui748 a écrit :
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.

J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)

Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?

Ca dépend du secteur mais je caricature pas en disant que la différence de salaire entre l'école classée 10ème et l'école classé 20ème est suffisamment faible pour être négligeable. Le top 5 paie évidemment plus à l'embauche, mais de qu'offrent réellement les écoles vraiment bien classés ce sont les opportunités : certains grands groupes ou grandes banques ne prennent que du top7,top5 voir top3. Et forcément, dans ces groupes, les salaires d'embauche ou encore les évolutions de carrière sont bien plus sympa.

Mais pour ta question précise, je suis convaincu qu'un em Normandie avec 2 ans en alternance aura un premier CDI qui rémunère autant qu'un TBS sans alternance par exemple.
Et surtout dans ce genre de cas, il faut prendre en compte l'école : Est-ce plus rentable de payer 30K une école qui rémunère en moyenne 2K brut à l'année de plus qu'une autre, si dans cet autre l'alternance fait que je n'ai aucun frais de scolarité ?

Tu as compris donc : Que tu vises prépa ou admissions parallèles, tu auras une occasion en fin de prépa (ou L2) puis une deuxième en L3 si tu n'as pas eu tes vœux la première fois. Donc te demande pas si le top 10 ou top 15 c'est bien : vise le top6 dès maintenant, tu as du temps :oui:

Les kheys, moi aussi je m'intéresse de plus en plus dans l'entreprenariat dream et je me demande si en tant qu'ingé, on peut aller s'installer en outre mer pour fonder une entreprise ?
Dans quel secteur je pourrais la fonder et qui marcherait
Faire une esc pour bosser dans une start up à madrid pour un smic :)
Le loyer en coloc et ton prêt étudiant qui te prends 65%, mais on échappe à la boucle parisienne
Pourquoi les salaires sont si bas en espagne ?

bonjour

donnez un stage svp ahha

merci

On est accord que lever des fonds c’est cheum en réalité ? Tu donne ton equity donc au final tu deviens salarié de ta propre boîte :(

Le 08 mars 2021 à 18:05:59 Lospoleto a écrit :
On est accord que lever des fonds c’est cheum en réalité ? Tu donne ton equity donc au final tu deviens salarié de ta propre boîte :(

Voici le retour ce WE d'un ami qui avait levé 1m à sa première et dernière levée :hap:

Je me fais ken car en clair la meilleure proposition qu'ils me font c'est de ne pas sortir "endetté" car j'ai un prêt mais par contre je fais pas un euro et je perds potentiellement les thunes que j'avais personnellement mis dans la boîte, je garde une petite partie de mes parts mais chaque année qui passe j'en perds une partie etc...je te téléphonerai et je t'expliquerai ça en détails.

Il souhaite sortir car gros problèmes avec son associé qui essaye de le douiller :hap:

L’histoire de ton pote m’étonne même pas
Franchement moi qui suis dans le milieu, je comprends pas cette hype autour des levees de fonds, c’est tellement du bullshit :rire:
Mais bon les petits bobo peuvent frimer sur lk :hap:

Le 07 mars 2021 à 23:55:58 Oui748 a écrit :
Salut les khey je suis en terminale et j’ai environ 14 de moyennes. Sur parcoursup j’ai mis une prépa top 20 et si je suis pas pris j’irais à la fac ou en dut pour tenter les admissions parallèles.

J’avais une question : à partir de quelle top c’est plus rentable de faire une école de commerce (me sortez pas hec ou rien hein je vous parle d’une rentabilité par rapport au prix du diplôme donc salaire/évolution etc..)

Et avec une top 10 (précisément) on peut prétendre à quoi comme salaire au début ? Et pour une top 15 ?

Zero c'est jamais rentable. Si t'as 14 en terminale tente médecine, au pire t'es dentiste avec 10k'net par mois.

Euh non pas du tout, tu conserve de l'equity. C'est necessaire pour développer ton activité.

Qui connait bien Accenture (ATS) ? :(

Le 08 mars 2021 à 19:05:30 SimpsCity5 a écrit :

Euh non pas du tout, tu conserve de l'equity. C'est necessaire pour développer ton activité.

Tu en conserves mais pas beaucoup quand tu lèves plusieurs millions

Salut j’ai besoin de quelques avis

Je veux reprendre mes études là en école de commerce en alternance après avoir travaillé pendant plus d’un an (un taff de merde basique hein)
J’ai une licence éco validée à ras des paquerettes, mais j’ai jamais redoublé
J’ai un TOEIC à 950 qui date de Février, et un tage mage qui sera aux alentours de 300 (je pense vraiment pas aller au dessus)

Je peux avoir une chance d’être admissible où ? J’aime bien ce que Neoma propose en alternance et je voulais celle là mais on m’a dit qu’avec mon dossier c’était quasi mort quoi
Du coup y’a quoi d’autre de bien pour de l’alternance ?

Le 08 mars 2021 à 20:45:00 unforumeursympa a écrit :
Salut j’ai besoin de quelques avis

Je veux reprendre mes études là en école de commerce en alternance après avoir travaillé pendant plus d’un an (un taff de merde basique hein)
J’ai une licence éco validée à ras des paquerettes, mais j’ai jamais redoublé
J’ai un TOEIC à 950 qui date de Février, et un tage mage qui sera aux alentours de 300 (je pense vraiment pas aller au dessus)

Je peux avoir une chance d’être admissible où ? J’aime bien ce que Neoma propose en alternance et je voulais celle là mais on m’a dit qu’avec mon dossier c’était quasi mort quoi
Du coup y’a quoi d’autre de bien pour de l’alternance ?

Sans dossier t’étais moyenne haute mais je sais pas à quelle niveau est pondéré le dossier. Après je pense pas que pour NEOMA t’aies des majors de licence exo gestion d’assas comme concu.

Salut les clés.

D'après vous, est-ce que j'ai des chances d'être admissible pour l'ESSEC et l'ESCP avec 950 au TOEIC, 340 au TAGE et un M2 de droit coté et très sélectif à Assas en alternance ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Le 08 mars 2021 à 20:36:07 Lospoleto a écrit :

Il faut mieux avoir une petite part d'un gros gateau qu'une grosse part d'un petit gateau. C'est aussi simple que çà.

Le 08 mars 2021 à 23:16:55 VentureCapital a écrit :

Le 08 mars 2021 à 20:36:07 Lospoleto a écrit :

Il faut mieux avoir une petite part d'un gros gateau qu'une grosse part d'un petit gateau. C'est aussi simple que çà.

Il y a d'autres facteurs : si tu lèves 6 millions comme Cajoo sur des slides, tu peux pas te planter. Au pire du pire tu auras une boîte qui se fera racheter. Le succès appelle le succès : si tu lèves 6 millions, tu en lèves 20, puis 100 puis si t'es toujours pas rentable, tu vends à un gros acteur comme Deliveroo.

Réputationnellement c'est ton ticket hors du French Dream en sachant qu'à un certain stade de levée (en gros 5 millions en Seed) il n'y a plus d'échec.

Et là où c'est parfait c'est qu'à partir d'un certain stade tu te verses un salaire sans soucis equivalent à tes 3/4k de dreamer donc t'as aucune perte.
Si on se cotise et qu'on a 5 millions tu nous les converti en 100millions simpscity?

Le 08 mars 2021 à 23:41:15 Nendoroid a écrit :
Si on se cotise et qu'on a 5 millions tu nous les converti en 100millions simpscity?

Bien sûr que oui, à la Elon Musk : toujours plus lever, la fuite en avant ça marche :oui:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36331
En ligne sur JvArchive 97