* Topic officiel des ESC *
Le 11 mai 2022 à 11:04:56 :
Admissible Skema, je me dis de plus en plus que j'aurais du payer pour l'EDHEC aussiJe me tâte de plus en plus à faire un M1 à l'IAE de Lyon pour tenter l'année pro le Top 3, Top 5.
Une question bête mais, quand on rentre en fin de M1, on fait 1an en ESC ou les 2 comme en AST2? Est-ce que ça change si c'est un Msc et pas le PGE?Merci les gars
ça change rien tu entreras en AST 2 même si tu as déjà ton M1, d'ailleurs l'ESSEC exige de posséder un M1 pour pouvoir candidater
Je te conseille de faire ça si tu as un vrai "potentiel" parce que entre finir diplômé de l'ESSEC et SKEMA y'a une vraie diff on va pas se mentir
Oh les résultats d'admission c'est tellement de souvenirs (et pas des très bons)
Ca a noté sévère cette année ou c'est toujours open bar ?
Le 11 mai 2022 à 11:13:36 :
Lesansamis3 t'es devenu quoi depuis le temps ? Je lisais tes topics avec beaucoup d'intérêt
Je suis en M1 en alternance maintenant
Costume bleu foncé à carreaux naturalisé
Quitte Paris bro une nouvelle vie t'attend
Le 11 mai 2022 à 11:07:24 :
Le 11 mai 2022 à 11:04:56 :
Admissible Skema, je me dis de plus en plus que j'aurais du payer pour l'EDHEC aussiJe me tâte de plus en plus à faire un M1 à l'IAE de Lyon pour tenter l'année pro le Top 3, Top 5.
Une question bête mais, quand on rentre en fin de M1, on fait 1an en ESC ou les 2 comme en AST2? Est-ce que ça change si c'est un Msc et pas le PGE?Merci les gars
ça change rien tu entreras en AST 2 même si tu as déjà ton M1, d'ailleurs l'ESSEC exige de posséder un M1 pour pouvoir candidater
Je te conseille de faire ça si tu as un vrai "potentiel" parce que entre finir diplômé de l'ESSEC et SKEMA y'a une vraie diff on va pas se mentir
Merci khey pour ta réponse je vais y réfléchir, parce que d'un côté je suis pas non plus une brute et le Top 3 me parait difficile, l'EDHEC serait déjà top!
Mon dossier n'est pas en ma faveur (redoublement en L1), mais je compense par une vie pro bien remplie + auto-entrepreneuriat et association.
Concernant mon admissibilité, j'ai eu TOEIC : 980, Tage : 230 et L3 Commerce International en IAE.
Pour ma défense sur le Tage, j'ai commencé à le bosser 1 mois avant "pour essayer" les ESC (je visais les IAE car gratuites), révisions disparates et fameuse session du 31 mars à Noisy à laquelle je me suis fait ouvrir alors que je tapais 315/330 aux blancs
Mais la redpill des grilles de salaires des ESC m'a presque dégouté des IAE
Le 11 mai 2022 à 00:22:46 :
Salut, je suis en L3 en école de commerce et j'ai le choix entre plusieurs stages pour cet été.Vous choisiriez quoi entre :
-un stage dans une grosse banque que tout le monde connaît mais avec des fonctions qui se limitent à de l'administratif et à du back-office ;
-un stage dans une start-up que personne ne connaît mais avec des fonctions plus en rapport avec ce que l'on apprend en école de commerce, comme de l'audit, de la comptabilité, du contrôle de gestion, etc...
On m'a dit que pour un stage de L3, ce qui compte c'est le brand-name de l'entreprise qui nous accueille pour le stage, même si on ne fait pas des choses folles au cours de celui-ci.
Sachant que le stage durera 3 mois maximum, que je n'ai aucun piston et que donc je n'ai pas pu décrocher mon stage en M&A dans le fond d'investissement de papa, et que je veux travailler dans l'investment banking plus tard, vous en pensez quoi ? En L3, c'est le brand-name ou les fonctions qui comptent ?
Le stage de L3 n'est pas hyper important.. tes deux opportunités se valent
Quand ton job c'est : audit+compta+cdg ça sent l'arnaque, les start up c'est de l'esclavage en vrai.
A ta place j'irais dans la banque en backoffice sauf si l'équipe te semble trop vieille et que tu vas pas t'amuser.
Le 09 mai 2022 à 23:48:29 :
Le 09 mai 2022 à 23:20:46 :
Le 09 mai 2022 à 23:19:14 :
Le 09 mai 2022 à 23:09:47 :
Le 09 mai 2022 à 23:07:42 :
Non khey j'ai seulement 860 au TOEIC ( c'est vraiment le ventre mou je trouve ) et le pire c'est que pour ECRICOME j'avais pas encore reçu mes résultats de mon dernier TOEIC donc j'ai du envoyer mon 840..Et oui 250
Donc franco à voir ce que ça va donner, si ils sont aussi clément que GEM ça devrait le faire
T'es large admissible je pense après l'année derniere t'avais deja fait le concours non t'avais pas été admissible avec ces scores ?
L'an dernier j'avais tenté uniquement SKEMA, avec 233 et 795
Peut être que j'aurais été admissible à NEOMA qui sait mais je me voyais pas quitter ma ville en faite.. et la vie fait que maintenant j'en ai plus rien à foutre, limite c'est bénéf.
T'as combien toi déjà clé ?
Ba moi j'ai 870 au toeic et 200 au tage mage
Ouai c'est pazificateur j'ai épuisé 1000 comptes maintenant c'est pazulax
Sur Monsieur Ecole de commerce une meuf est admise a NEOMA avec 207 et 735 cest chaud ...
J'avais été admis avec 180 au Tage-Mage et 950 au toeic (et directement)
Redoublement en L1 c'est pas trop génant surtout si tu es dans l'entrepreneuriat.
Les ESC sont des grosses bandeuses d'entrepreneurs, de mecs qui a un truc à raconté zerm, même si t'as juste essayer d'ouvrir un petit truc qui a fini par même pas marché.
Meritax avec mon 220 au Tage Mage
Le 11 mai 2022 à 11:06:48 :
Le 11 mai 2022 à 11:05:36 :
La barre d'admissibilité c'est 300 j'en ai déjà parlé y'a quelques pagesAh ouai ils sont selectif au faite il faut mini 870 au toeic et mini 250 au tage
Un ami vient de me dire qu'il s'est pris un latch alors que 253 et 900 au TOEIC...
Le 11 mai 2022 à 11:20:37 jrlepanda a écrit :
Le 11 mai 2022 à 11:17:34 :
Le 11 mai 2022 à 11:16:33 https://www.jeuxvideo.com/profil/jrlepanda?mode=infos a écrit :
Costume bleu foncé chiné persoBexley; c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé tout en évitant des qualités de merde venant par exemple de Zara
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36344