* Topic officiel des ESC *
Salut, je suis en L3 en école de commerce et j'ai le choix entre plusieurs stages pour cet été.
Vous choisiriez quoi entre :
-un stage dans une grosse banque que tout le monde connaît mais avec des fonctions qui se limitent à de l'administratif et à du back-office ;
-un stage dans une start-up que personne ne connaît mais avec des fonctions plus en rapport avec ce que l'on apprend en école de commerce, comme de l'audit, de la comptabilité, du contrôle de gestion, etc...
On m'a dit que pour un stage de L3, ce qui compte c'est le brand-name de l'entreprise qui nous accueille pour le stage, même si on ne fait pas des choses folles au cours de celui-ci.
Sachant que le stage durera 3 mois maximum, que je n'ai aucun piston et que donc je n'ai pas pu décrocher mon stage en M&A dans le fond d'investissement de papa, et que je veux travailler dans l'investment banking plus tard, vous en pensez quoi ? En L3, c'est le brand-name ou les fonctions qui comptent ?
Le 11 mai 2022 à 00:22:46 :
Salut, je suis en L3 en école de commerce et j'ai le choix entre plusieurs stages pour cet été.Vous choisiriez quoi entre :
-un stage dans une grosse banque que tout le monde connaît mais avec des fonctions qui se limitent à de l'administratif et à du back-office ;
-un stage dans une start-up que personne ne connaît mais avec des fonctions plus en rapport avec ce que l'on apprend en école de commerce, comme de l'audit, de la comptabilité, du contrôle de gestion, etc...
On m'a dit que pour un stage de L3, ce qui compte c'est le brand-name de l'entreprise qui nous accueille pour le stage, même si on ne fait pas des choses folles au cours de celui-ci.
Sachant que le stage durera 3 mois maximum, que je n'ai aucun piston et que donc je n'ai pas pu décrocher mon stage en M&A dans le fond d'investissement de papa, et que je veux travailler dans l'investment banking plus tard, vous en pensez quoi ? En L3, c'est le brand-name ou les fonctions qui comptent ?