* Topic officiel des ESC *
Salut, je suis en L3 en école de commerce et j'ai le choix entre plusieurs stages pour cet été.
Vous choisiriez quoi entre :
-un stage dans une grosse banque que tout le monde connaît mais avec des fonctions qui se limitent à de l'administratif et à du back-office ;
-un stage dans une start-up que personne ne connaît mais avec des fonctions plus en rapport avec ce que l'on apprend en école de commerce, comme de l'audit, de la comptabilité, du contrôle de gestion, etc...
On m'a dit que pour un stage de L3, ce qui compte c'est le brand-name de l'entreprise qui nous accueille pour le stage, même si on ne fait pas des choses folles au cours de celui-ci.
Sachant que le stage durera 3 mois maximum, que je n'ai aucun piston et que donc je n'ai pas pu décrocher mon stage en M&A dans le fond d'investissement de papa, et que je veux travailler dans l'investment banking plus tard, vous en pensez quoi ? En L3, c'est le brand-name ou les fonctions qui comptent ?
Le 11 mai 2022 à 00:22:46 :
Salut, je suis en L3 en école de commerce et j'ai le choix entre plusieurs stages pour cet été.Vous choisiriez quoi entre :
-un stage dans une grosse banque que tout le monde connaît mais avec des fonctions qui se limitent à de l'administratif et à du back-office ;
-un stage dans une start-up que personne ne connaît mais avec des fonctions plus en rapport avec ce que l'on apprend en école de commerce, comme de l'audit, de la comptabilité, du contrôle de gestion, etc...
On m'a dit que pour un stage de L3, ce qui compte c'est le brand-name de l'entreprise qui nous accueille pour le stage, même si on ne fait pas des choses folles au cours de celui-ci.
Sachant que le stage durera 3 mois maximum, que je n'ai aucun piston et que donc je n'ai pas pu décrocher mon stage en M&A dans le fond d'investissement de papa, et que je veux travailler dans l'investment banking plus tard, vous en pensez quoi ? En L3, c'est le brand-name ou les fonctions qui comptent ?
Mon avis c’est que ça dépend de ton école,
Si t’as une top 5 tu peux te permettre de choisir ce qui te plait le plus lors de ton premier stage ( vu que le nom de l’école peut compenser dans une certaine mesure) , meme si un grand groupe est quand meme idéal
Si t’as une flop 10 t’as pas le choix il te faut absolument le grand groupe
Le 11 mai 2022 à 00:22:46 :
Salut, je suis en L3 en école de commerce et j'ai le choix entre plusieurs stages pour cet été.Vous choisiriez quoi entre :
Le fameux stage en M&A dans un fonds d'investissement Tu ne veux pas aller en IB, tu ne sais même pas ce que c'est
Profite de cette année pour faire quelque chose que tu aimes et réfléchir à ce que tu veux vraiment, l'argent ne fait pas tout
Comment tu sais qu'il n'y a qu'un poil de cul ?
Y a un classement ?
Le 11 mai 2022 à 11:03:39 :
AYAAAAA ADMISSIBLE SKEMA A UN POIL DE CUL
T’as quel score ?
Admissible Skema, je me dis de plus en plus que j'aurais du payer pour l'EDHEC aussi
Je me tâte de plus en plus à faire un M1 à l'IAE de Lyon pour tenter l'année pro le Top 3, Top 5.
Une question bête mais, quand on rentre en fin de M1, on fait 1an en ESC ou les 2 comme en AST2? Est-ce que ça change si c'est un Msc et pas le PGE?
Merci les gars
Le 11 mai 2022 à 11:05:36 :
La barre d'admissibilité c'est 300 j'en ai déjà parlé y'a quelques pages
Ah ouai ils sont selectif au faite il faut mini 870 au toeic et mini 250 au tage
Le 11 mai 2022 à 11:05:36 :
La barre d'admissibilité c'est 300 j'en ai déjà parlé y'a quelques pages
Ah ouais chaud quand même
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36344