Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 02 mai 2022 à 23:31:15 :
J'aurai dû faire financial markets à l'EDHEC put1. ça passe les screening de Goldman easy ... J'aurais fini en hedge fund à gagner 200K net mini ...

Bon j'ai d'autres compétences bien précieuses mais en vrai j'aurais été calé pour la vie si j'étais allé en markets à l'EDHEC

tu veux que je te compte le nombre de mes lettres de motivations restées sans réponse ?

Le 02 mai 2022 à 23:33:55 :

J'aurai dû faire financial markets à l'EDHEC put1. ça passe les screening de Goldman easy ... J'aurais fini en hedge fund à gagner 200K net mini ...

Bon j'ai d'autres compétences bien précieuses mais en vrai j'aurais été calé pour la vie si j'étais allé en markets à l'EDHEC

tu veux que je te compte le nombre de mes lettres de motivations restées sans réponse ?

Tu sors de M1 ? Si oui c'est normal car t'as encore 0 xp. On sait tous que c'est LE moment le plus dur et aussi le plus charnière pour toutes les étudiants d'ESC hors HEC.

Mais après c'est l'autoroute.

PS : t'as bien pensé à signer tes LM ?

Le 02 mai 2022 à 22:24:54 :
Perso je suis à l'EDHEC à Nice et c'est full de la merde j'ai passé une M1 de merde mais j'ai trouvé mon stage en finance à l'étranger grâce au brand name alors mes 36500€ ont servi à quelque-chose.

Ayaaaa je suis niçois aussi khey :rire::noel:

Comment ça c'est éclaté ton M1 ? L'EDHEC nice c'est full soirée étudiantes après je trouve le campus franchement pas ouf contrairement à Skema Sophia franco :(

T'es bien en PGE ?

Pourquoi tu boucles sur l’Edhec alors que t’es en parisienne ? :rire:

Le 02 mai 2022 à 13:41:06 :
En parlant de redpill, pour chopper un stage à Morgan, Lazard, Rotschild... le piston est vraiment l'unique solution ? :(

Ou y'a pas moyen de y arriver si on est béton pour les entretiens (et en top 3 bien sûr) ? :(

0 piston j'ai eu des entretiens partout

Pas en première partie de césure évidemment

En fond on cherche des compétences sérieuses. Mais tu aurais pu aller vers Dubai.

Le 03 mai 2022 à 10:15:57 :

En fond on cherche des compétences sérieuses. Mais tu aurais pu aller vers Dubai.

Ouais. En vrai t'as beau avoir fait une 3 Pa, les meilleurs milieux restent ceux qui demandent des compétences spécifiques, qui s'en foutent du rang général de ton école et qui regardent surtout le rang de la spécialité. Et à ce jeu-là c'est Master 203 >= EDHEC financial markets > reste.

Honnêtement je sais pas comment un HEC se placerait par rapport à ça, car c'est la seule ESC qui pourrait faire figure d'exception. Mais en vérité les HEC ont tellement d'opportunités en or qu'ils s'en foutent du market, tandis qu'à l'EDHEC les frustrés de pas être en 3 pa se disent que le Master in financial markets est leur dernière chance rejoindre l'élite de l'élite

Le 03 mai 2022 à 12:15:50 :

Ouais. En vrai t'as beau avoir fait une 3 Pa, les meilleurs milieux restent ceux qui demandent des compétences spécifiques, qui s'en foutent du rang général de ton école et qui regardent surtout le rang de la spécialité. Et à ce jeu-là c'est Master 203 >= EDHEC financial markets > reste.

Honnêtement je sais pas comment un HEC se placerait par rapport à ça, car c'est la seule ESC qui pourrait faire figure d'exception. Mais en vérité les HEC ont tellement d'opportunités en or qu'ils s'en foutent du market, tandis qu'à l'EDHEC les frustrés de pas être en 3 pa se disent que le Master in financial markets est leur dernière chance rejoindre l'élite de l'élite

Non-Français ici. Qu'es ce que "3 pa"?
J'aimerai aussi attirer les gens de ce thread sur le fait d'aussi considérer les universités à l'étranger (si bien sûr vous assurez en Anglais). Les écoles de commerce en France à priori ont un coût tout aussi élevé maintenant donc plus trop d'avantages. Sur Londres (ou j'ai travaillé) par exemple, il y a beaucoup de programmes solides avec des liens directes aux banques/entreprises donc potentiellement avantageux pour ceux qui souhaiteraient ensuite travailler à Londres/Dubai/HK/etc. Avantageux car travailler à Paris c'est "bien", mais d'après ce que j'ai entendu ultra-compétitif pour rentrer dans la haute finance.

Je crois que l'exception en France est Dauphine ou le coût est universitaire donc rentable. Il y a aussi les IAE, que pensez vous des opportunités des IAE? On dit qu'il y en a des très bien (Lyon, Aix, Paris) mais je reste dubitatif de la fac en France.

Le 03 mai 2022 à 13:26:22 :

Le 03 mai 2022 à 12:15:50 :

Non-Français ici. Qu'es ce que "3 pa"?
J'aimerai aussi attirer les gens de ce thread sur le fait d'aussi considérer les universités à l'étranger (si bien sûr vous assurez en Anglais). Les écoles de commerce en France à priori ont un coût tout aussi élevé maintenant donc plus trop d'avantages. Sur Londres (ou j'ai travaillé) par exemple, il y a beaucoup de programmes solides avec des liens directes aux banques/entreprises donc potentiellement avantageux pour ceux qui souhaiteraient ensuite travailler à Londres/Dubai/HK/etc. Avantageux car travailler à Paris c'est "bien", mais d'après ce que j'ai entendu ultra-compétitif pour rentrer dans la haute finance.

Je crois que l'exception en France est Dauphine ou le coût est universitaire donc rentable. Il y a aussi les IAE, que pensez vous des opportunités des IAE? On dit qu'il y en a des très bien (Lyon, Aix, Paris) mais je reste dubitatif de la fac en France.

les "3 pa" désignent les 3 école de co dites "parisiennes" car historiquement situées dans la capitale (les deux premières sont en banlieue désormais), ce sont aussi les trois premières écoles de co françaises : HEC, ESSEC et ESCP

J'ai décidé à passer le Tage-Mage mi-janvier, pour une session le 31 mars à Paris. Je pensais m'être bien préparé, aux alentours de 300/330 dans tous mes tests blancs mais je me suis fait OUVRIR le jour J :mort:

Au final j'ai eu 230, ce qui est bien naze. J'ai postulé à l'EM, Skema et GEM et j'ai seulement eu la réponse pour GEM :je suis admissible comme beaucoup ici ( cimer le TOEIC 980). Ca me fait 300/400 bordel c'est beaucoup je trouve comparé à mon TAGE :rire:

Enfin bref, j'ai d'autres options en IAE, J'ai passé des entretiens pour l'IAE de Lyon, et j'attends ma réponse pour celui d'Aix ( score IAE Message à 254, pas dingue). Niveau pro et associatif, j'ai été indépendant en import-export de voitures, et on a monté une Association Loi 1901 avec des camarades, qui a pas mal marchée.

Et surtout, contrairement à beaucoup ici, je vise pas finance, mais plutôt commerce/management international.

Vous pensez que ça peut passer pour l'EM et Skema pour être admissible? Je me demande aussi, de manière réaliste, quand j'aurais le choix (j'espère) entre l'IAE de Lyon et GEM ce que je devrais prendre.

Merci mes bons kheys :ok:

Le 02 mai 2022 à 20:47:04 :

Le 02 mai 2022 à 20:29:58 :

Le 02 mai 2022 à 20:17:28 :
Vous trouvez où votre notre sur 400?? J'ai fait AST1

sur le site de GEM vas sur ton profil et clique sur "voir ma candidature"
Rien ... Si on suit votre logique j'ai 312 / 400

Oui bah c'est exactement ça tqt

Le 02 mai 2022 à 23:45:21 :

Perso je suis à l'EDHEC à Nice et c'est full de la merde j'ai passé une M1 de merde mais j'ai trouvé mon stage en finance à l'étranger grâce au brand name alors mes 36500€ ont servi à quelque-chose.

Comment ça c'est éclaté ton M1 ? L'EDHEC nice c'est full soirée étudiantes après je trouve le campus franchement pas ouf contrairement à Skema Sophia franco :(

T'es bien en PGE ?

ouais PGE mais AST, au début je sortais souvent mais j'ai pas le budget pour cette ville et manque de motiv', et j'ai des projets persos qui me demandent du temps. T'as trouvé ta première partie de césure?

Le 03 mai 2022 à 16:09:25 :

T'es bien en PGE ?

ouais PGE mais AST, au début je sortais souvent mais j'ai pas le budget pour cette ville et manque de motiv', et j'ai des projets persos qui me demandent du temps. T'as trouvé ta première partie de césure?

Pourquoi ce « mais » ?

Les AST ont l’expérience terrain (la street cred que n’ont pas les celestins prepix), l’intelligence sociale, sont + smarts, moins golem, que leurs camarades prepix :(

C’est reparti pour un tour

Moi la plupart des gens bien intégrés socialement que je connaisse sont AST hein, les prépas comme dit plus haut sont FULL GOLEMS :(

Et je ne suis pas à l'EDHEC, et pour en revenir à Nice, la ville coûte effectivement cher (mais c'est rien par rapport à cannes je trouve) mais ne bouge pas non plus énormément, fin en tant que niçois tu te fais vite chier :-(

Yo

Étant fils de bourge mes parents veulent absolument me payer une bonne prépa privée pour AST2

Je prends quoi? CAPTAGEMAGE? IRSS? Admissionparallele

J’habite à paris btw

Le 29 avril 2022 à 19:18:25 :

Le 29 avril 2022 à 15:07:13 :
Y'a des CFA, FRM ou CAIA Charterholder sur ce topac ?

J'ai mon CFA lvl 1 et pour la seconde année de mon master j'ai la possibilité de préparer et de passer la certif FRM ou CAIA ça dépend de la spé que je prends.

Je voulais savoir si ça valait le coup ou si c'était plus utile de me préparer solo pour passer le CFA lvl 2 ?
Sachant que j'aimerais surtout bosser en alternative investment.

Il me semble que le CAIA est plus demandé que le FRM (et plus intéressant sans doute)

Je sais que FRM est quand même assez bien vu par les banques mais perso les risk management ça m'intéresse pas tant que ça d'où mon intérêt pour la certif CAIA. Mais c'est une certif assez récente et peu connue, sur WSOasis ils conseillent de plutôt faire le CFA d'abord puis CAIA plus tard si t'en as vraiment besoin donc je sais pas trop :(

Lien du Discord en mp pour les intéressés

Le 03 mai 2022 à 18:25:56 :
Yo

Étant fils de bourge mes parents veulent absolument me payer une bonne prépa privée pour AST2

Je prends quoi? CAPTAGEMAGE? IRSS? Admissionparallele

J’habite à paris btw

N’importe laquelle suffira pour le top 5

Le 03 mai 2022 à 17:19:27 :

Le 03 mai 2022 à 16:09:25 :

T'es bien en PGE ?

Pourquoi ce « mais » ?

Les AST ont l’expérience terrain (la street cred que n’ont pas les celestins prepix), l’intelligence sociale, sont + smarts, moins golem, que leurs camarades prepix :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Mais" sûrement parce qu'en BB prépa est un mot filtre peut-être :)

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36341
En ligne sur JvArchive 441