* Topic officiel des ESC *
Le 25 avril 2022 à 16:00:55 :
Rassurez-vous vous pouvez toujours postuler à des postes d'épiciers en Sales, vos années de beuverie n'auront pas été vaines
Déjà sales b2b c’est pas pareil que Sales marché.
Ensuite j’ai vu plein d’ESC assistant trader. Ils avaient peut être pris les options “sérieuses” de leur 3A mais c’est certainement pas l’exclusivité des ingés.
Tu as bien vu le nom du oustiti qui poste l’offre ? Tu penses qu’il va recevoir Fabien Martin, 2A à l’Ecole des Mines, ou Rachid Berkahoui, 3A à l’école centrale de Marseille ?
Et les ouistitis donc je parle, ils sont majoritairement en ingé ou en commerce ?
"Macro trading" en plus, comme si ça nécessitait de hautes compétences d’ingé.
1) Allez à Londres via summer et grad les esc qui veulent faire du trading
2) les places sont chers en France, grosse école d'inge la plupart du temps, la rdm sélectivité à la Francaise pour des postes qui ne demandent aucun background quantitatif, juste des connaissances de base en proba niveau l1
Le 25 avril 2022 à 20:08:23 :
Rassurez-vous vous pouvez toujours postuler à des postes d'épiciers en Sales, vos années de beuverie n'auront pas été vaines
Ensuite j’ai vu plein d’ESC assistant trader. Ils avaient peut être pris les options “sérieuses” de leur 3A mais c’est certainement pas l’exclusivité des ingés.
Tu as bien vu le nom du oustiti qui poste l’offre ? Tu penses qu’il va recevoir Fabien Martin, 2A à l’Ecole des Mines, ou Rachid Berkahoui, 3A à l’école centrale de Marseille ?
Et les ouistitis donc je parle, ils sont majoritairement en ingé ou en commerce ?
2) les places sont chers en France, grosse école d'inge la plupart du temps, la rdm sélectivité à la Francaise pour des postes qui ne demandent aucun background quantitatif, juste des connaissances de base en proba niveau l1
Les summer à Londres c'est minimum TOP 5 esc ?
Le 25 avril 2022 à 21:00:44 :
2) les places sont chers en France, grosse école d'inge la plupart du temps, la rdm sélectivité à la Francaise pour des postes qui ne demandent aucun background quantitatif, juste des connaissances de base en proba niveau l1Les summer à Londres c'est minimum TOP 5 esc ?
De ce que j'ai vu autour de moi, c'est mini Top 5 et faut s'y prendre bien à l'avance. Après en networkant tu peux essayer de griller les screenings.
Après une carrière n'est pas linéaire, les banques françaises sont quand même sérieuses et permettent de bouger dans les tops BB si t'es vraiment bon
Le 26 avril 2022 à 00:08:23 :
Le 25 avril 2022 à 21:00:44 :
2) les places sont chers en France, grosse école d'inge la plupart du temps, la rdm sélectivité à la Francaise pour des postes qui ne demandent aucun background quantitatif, juste des connaissances de base en proba niveau l1Les summer à Londres c'est minimum TOP 5 esc ?
De ce que j'ai vu autour de moi, c'est mini Top 5 et faut s'y prendre bien à l'avance. Après en networkant tu peux essayer de griller les screenings.
Après une carrière n'est pas linéaire, les banques françaises sont quand même sérieuses et permettent de bouger dans les tops BB si t'es vraiment bon
Ok merci clé et tu veux dire quoi par networker pour passer entre les mailles du filer genre me faire pistonner ?
Ok merci clé et tu veux dire quoi par networker pour passer entre les mailles du filer genre me faire pistonner ?
Il y a le fameux pdf de l'Edhec qui regroupe les grads et summers. Si tu tapes par exemple "top 50 banks" tu peux spammer ces 50 banques pour leurs summers. C'est pénible, c'est long, c'est pas fructueux mais au moins tu vas probablement chopper un boulot.
Le 26 avril 2022 à 00:51:51 :
Il y a le fameux pdf de l'Edhec qui regroupe les grads et summers. Si tu tapes par exemple "top 50 banks" tu peux spammer ces 50 banques pour leurs summers. C'est pénible, c'est long, c'est pas fructueux mais au moins tu vas probablement chopper un boulot.
Et pour les gens déter il y a l'astuce de l'adresse e-mail + vpn (ou alors la co de votre fac) + faux cv pour récupérer les assessments
Je le trouve où ce pdf ?
Le M&A en boutique c'est envisageable en sortant de GEM, Néoma, Skema ? Je sais qu'un certain nombre d'Audencia parviennent à obtenir ce genre de poste, mais leur école est particulièrement réputée en finance. Qu'en est-il pour le reste du top 10 ?
Sinon le transaction services vous en pensez quoi ? Je trouve pas énormément d'informations à ce sujet
Le 26 avril 2022 à 01:19:28 :
Et pour les gens déter il y a l'astuce de l'adresse e-mail + vpn (ou alors la co de votre fac) + faux cv pour récupérer les assessments Je le trouve où ce pdf ?
MP si vous l'avez !!!
Le 26 avril 2022 à 11:14:11 :
Le 26 avril 2022 à 01:19:28 :
Et pour les gens déter il y a l'astuce de l'adresse e-mail + vpn (ou alors la co de votre fac) + faux cv pour récupérer les assessments Je le trouve où ce pdf ?
MP si vous l'avez !!!
+1 MP
Le 26 avril 2022 à 11:10:31 :
Le M&A en boutique c'est envisageable en sortant de GEM, Néoma, Skema ? Je sais qu'un certain nombre d'Audencia parviennent à obtenir ce genre de poste, mais leur école est particulièrement réputée en finance. Qu'en est-il pour le reste du top 10 ?Sinon le transaction services vous en pensez quoi ? Je trouve pas énormément d'informations à ce sujet
Midcap’et small cap ouai tu peux je crois apres les big caps t’es pas target faut mini top5
Ok merci
Et c'est un choix intéressant pour un stage en ESC / emploi post-ESC ? J'essaie de structurer un projet pro incluant stages en audit, transaction services et M&A avec pour objectif de filer en M&A boutique mid-cap / small-cap en sortie d'école. J'espère que ça me permettra d'être convaincant lors des oraux
Aucune pertinence à faire du m&a dans ce genre de boutique
Invente toi un autre projet
Le 26 avril 2022 à 15:40:41 :
Aucune pertinence à faire du m&a dans ce genre de boutiqueInvente toi un autre projet
Par rapport à du cdg en post esc top 10
Est ce que vous pensez qu’em lyon risque de sortie du top 5 à long terme ?
Quand on voit le classement sigem on voit qu’il y un ecart de point de seulement 2% entre skema et EM , alors qu’entre edhec et EM il y a 6%
Les « duels » gagnés
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36338