* Topic officiel des ESC *
Le 06 avril 2022 à 16:20:50 :
[09:49:28] <AndroidWindows>
Le 06 avril 2022 à 09:16:17 :
Le délire des slides en conseil c'est pas une blague, je passe plus de temps à faire du graphic design sur ppt qu'à faire du conseilComment des bac+5 acceptent de faire 5 ans d'études pour ça ?
"faire du conseil" c'est vendre des slides, ni plus ni moins.
Tout comme faire de l'audit c'est vendre des signatures sur des comptes, le reste est assez bullshitT'as quand même l'aspect prestation de service qui n'est pas bullshit
Ah oui comme l'a bien démontré la commission d'enquête du Sénat récemment
Le 07 avril 2022 à 11:34:39 :
Les kheys, je présente les AST avec mon M1 et j'ai déjà validé ma L3 l'année dernière. Si je suis admis en pge mais que je n'ai pas validé mon M1, est-ce que je reste admis ou ils me tej ?
Non tu restes, aucun problème si ta L3 est validée
Les kheys, je présente les AST avec mon M1 et j'ai déjà validé ma L3 l'année dernière. Si je suis admis en pge mais que je n'ai pas validé mon M1, est-ce que je reste admis ou ils me tej ?
ça dépend de l'école, EM t'es obligé de valider je crois
Cela dépend du diplôme avec lequel tu candidates. En fait, si tu candidates avec ton M1, ton dossier sera davantage valorisé. Ce n'est pas qu'une question administrative : tu t'engages à être diplômé d'un M1 auprès de l'école. Si tu es sûr d'obtenir ton M1, choisis de candidater avec ton M1. Si tu n'en es pas sûr, à toi de voir, mais tu peux toujours choisir de candidater avec ta L3.
L'EM et l'EDHEC sont très explicites à ce propos : t'as une petite case à cocher ("je candidate avec ce diplôme"). Audencia également je crois te permet de choisir avec quel diplôme tu candidates. GEM, si je ne dis pas de bêtise, te demande d'indiquer ton dernier diplôme en cours de validation, donc faudrait vérifier auprès d'eux ce qu'il en est. Pour Ecricome et Skema, ils ne te demandent que ton cycle licence, donc aucun souci à te faire.
Je dis ça de mémoire donc vérifie quand même.
Le 07 avril 2022 à 12:25:21 :
Les kheys, je présente les AST avec mon M1 et j'ai déjà validé ma L3 l'année dernière. Si je suis admis en pge mais que je n'ai pas validé mon M1, est-ce que je reste admis ou ils me tej ?Cela dépend du diplôme avec lequel tu candidates. En fait, si tu candidates avec ton M1, ton dossier sera davantage valorisé. Ce n'est pas qu'une question administrative : tu t'engages à être diplômé d'un M1 auprès de l'école. Si tu es sûr d'obtenir ton M1, choisis de candidater avec ton M1. Si tu n'en es pas sûr, à toi de voir, mais tu peux toujours choisir de candidater avec ta L3.
L'EM et l'EDHEC sont très explicites à ce propos : t'as une petite case à cocher ("je candidate avec ce diplôme"). Audencia également je crois te permet de choisir avec quel diplôme tu candidates. GEM, si je ne dis pas de bêtise, te demande d'indiquer ton dernier diplôme en cours de validation, donc faudrait vérifier auprès d'eux ce qu'il en est. Pour Ecricome et Skema, ils ne te demandent que ton cycle licence, donc aucun souci à te faire.
Je dis ça de mémoire donc vérifie quand même.
Merci pour ta réponse khey. Effectivement, je viens de me renseigner et tu as raison sur tous les points.
ils te tej
Le 07 avril 2022 à 22:51:23 :
Je fais ma candidature pour l'emlyon et ils demandent quels autres concours on présente, il faut être honnête ?
c'est obligé de répondre ?
Le 07 avril 2022 à 22:53:50 :
Brest Business School c'est bien pour faire du M&A à Lazars ?
M&A dans les bulge bracket et elite boutique c'est top 3 à la limite top 5 mais pas plus loin
Le 07 avril 2022 à 22:54:14 :
Je fais ma candidature pour l'emlyon et ils demandent quels autres concours on présente, il faut être honnête ?c'est obligé de répondre ?
non
Le 07 avril 2022 à 12:06:43 :
Les kheys, je présente les AST avec mon M1 et j'ai déjà validé ma L3 l'année dernière. Si je suis admis en pge mais que je n'ai pas validé mon M1, est-ce que je reste admis ou ils me tej ?ça dépend de l'école, EM t'es obligé de valider je crois
j'avais envoyé un mail l'année dernière pour l'em, et ils m'ont dit que ca changeait rien, m1 valide ou non, ca remettrait pas en cause mon admission car j'ai un bac+3 validé. Après cette année, ca a peut être changé, le mieux c'est d'envoyer un mail afin d'avoir une réponse officielle et engageante de la part d' l'école
Je fais ma candidature pour l'emlyon et ils demandent quels autres concours on présente, il faut être honnête ?
up, je suppose que c'est mieux de rien mettre mais quelqu'un sait s'ils ont un moyen de vérifier ?
Pas candidaté à l'EM, mais perso pour TBS, ils m'ont posé la question, et j'ai été honnête. Sait-on jamais, ils ont peut-être un système de vérification ?
Le 08 avril 2022 à 14:26:23 :
Pourquoi l’Emlyon m’oblige a prendre une LV2 ?
parce que une fois en école, tu auras une LV2 ! ( pendant toute la première année post ast)
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340