* Topic officiel des ESC *
Le 05 avril 2022 à 17:23:29 :
Le 05 avril 2022 à 17:20:07 :
Il me reste quelques jours avant de passer mon TAGE MAGE, des conseils pour gagner des points facilement sur les parties "Calculs" et "Conditions Minimales", c'est sur ces deux parties que je galère vraiment...Mettre l'accent sur certains trucs faciles dans ces parties pour assurer des points ? Et si oui, lesquels ?
Exerce toi l’ami pas de secret surtout pour oconditions minimales et pour calcul repond a max 9 questions si t’es pas tres chaud
Oui khey, je pense mettre la priorité sur : équations, pourcentages, géométrie (carré, cercle, rectangle), qui devraient être des points faciles sur des thèmes qui tombent tout le temps, et ouais, je ne réponds pas si je ne connais pas. En général, je réponds à peu de questions
Le 05 avril 2022 à 17:35:17 :
Le 05 avril 2022 à 17:23:29 :
Il me reste quelques jours avant de passer mon TAGE MAGE, des conseils pour gagner des points facilement sur les parties "Calculs" et "Conditions Minimales", c'est sur ces deux parties que je galère vraiment...Mettre l'accent sur certains trucs faciles dans ces parties pour assurer des points ? Et si oui, lesquels ?
Exerce toi l’ami pas de secret surtout pour oconditions minimales et pour calcul repond a max 9 questions si t’es pas tres chaud
Oui khey, je pense mettre la priorité sur : équations, pourcentages, géométrie (carré, cercle, rectangle), qui devraient être des points faciles sur des thèmes qui tombent tout le temps, et ouais, je ne réponds pas si je ne connais pas. En général, je réponds à peu de questions
Je te conseil de bien apprendre la geometrie pour la partie calcul
Franchement s'il te reste encore un peu de temps, fais pleins d'annales blanc et revois bien les corrections. C'est toujours la même chose qui revient juste formulée d'une manière différente. Et SURTOUT chronomètre toi essaie vrmt de pas dépasser plus de 2-3 mn par question.
Puis conditions minimales, franchement tu dois juste connaître toutes les notions et raisonnements abordés en partie CALCUL et ensuite t'applique la méthode de résolution
Le jour du test essaie de scanner vite fait les questions puis fais les plus faciles en premier.
Le 05 avril 2022 à 23:47:48 :
Franchement s'il te reste encore un peu de temps, fais pleins d'annales blanc et revois bien les corrections. C'est toujours la même chose qui revient juste formulée d'une manière différente. Et SURTOUT chronomètre toi essaie vrmt de pas dépasser plus de 2-3 mn par question.
Puis conditions minimales, franchement tu dois juste connaître toutes les notions et raisonnements abordés en partie CALCUL et ensuite t'applique la méthode de résolution
Le jour du test essaie de scanner vite fait les questions puis fais les plus faciles en premier.
Merci khey
Je m'y suis pris très tard, je m'en rends compte que je suis dans la merde... Je maitrise même pas 1/3 des notions en calculs, mais en scannant les réponses faciles, et avec du backsolving je peux minimiser la casse. Je vais faire encore 3 Tage Mage blanc d'ici de ce week end où je passe l'examen, et essayer de bien apprendre les formules basiques. Merci donc pour le conseil je prends note
Le délire des slides en conseil c'est pas une blague, je passe plus de temps à faire du graphic design sur ppt qu'à faire du conseil
Comment des bac+5 acceptent de faire 5 ans d'études pour ça ?
Le 06 avril 2022 à 09:16:17 :
Le délire des slides en conseil c'est pas une blague, je passe plus de temps à faire du graphic design sur ppt qu'à faire du conseilComment des bac+5 acceptent de faire 5 ans d'études pour ça ?
"faire du conseil" c'est vendre des slides, ni plus ni moins.
Tout comme faire de l'audit c'est vendre des signatures sur des comptes, le reste est assez bullshit
Le délire des slides en conseil c'est pas une blague, je passe plus de temps à faire du graphic design sur ppt qu'à faire du conseilComment des bac+5 acceptent de faire 5 ans d'études pour ça ?
t'es dans un gros cab?
100% bullshit.
La vraie redpill c'est que de toute façon on vit bien en France en province avec le salaire médian en province. Donc en vrai tu peux faire ce que tu veux et embrasser le French Dream.
[09:49:28] <AndroidWindows>
"faire du conseil" c'est vendre des slides, ni plus ni moins.
Tout comme faire de l'audit c'est vendre des signatures sur des comptes, le reste est assez bullshit
T'as quand même l'aspect prestation de service qui n'est pas bullshit
Le 06 avril 2022 à 16:44:10 :
Avis sur stage en Analyse Financière à la Banque de France? Le tampon "public" peut-il être un frein pour des futurs stages dans le privé ?
Public = Cuck
Ils veulent des shark dans le privé
Le 06 avril 2022 à 17:16:02 :
Avis sur stage en Analyse Financière à la Banque de France? Le tampon "public" peut-il être un frein pour des futurs stages dans le privé ?Public = Cuck
absolument pas, BDF c'est très bien.
Le 06 avril 2022 à 20:59:48 :
Avis sur stage en Analyse Financière à la Banque de France? Le tampon "public" peut-il être un frein pour des futurs stages dans le privé ?Public = Cuck
Dans ma boutique M&A, tous ceux qui ont fait un stage chez la BDF sont à Dauphine (partenariat avec eux) et ont un noté qu'il y avait une étrange corrélation avec leur niveau. Les sharkos sortent des sentiers battus et ont des meilleurs stages que ceux qu'ont leur offre sur un plateau qui sont du coup dévalorisés par l'effet de masse.
Un Dauphine + stage BDF on ne regarde plus sauf si c'est pas le stage de M2 (hors partenariat).
Le 06 avril 2022 à 21:50:30 :
Qui connaît le métier de consultant IT M&A en big ? Très intéressant sur le papier sachant que mon taff inclut déjà de l'IT ça doit être jouable.
C'est quoi ça ? Tu vas faire de la VDD IT, fais gaffe tu feras du TS et non du M&A
Le 06 avril 2022 à 21:51:07 :
Qui connaît le métier de consultant IT M&A en big ? Très intéressant sur le papier sachant que mon taff inclut déjà de l'IT ça doit être jouable.C'est quoi ça ? Tu vas faire de la VDD IT, fais gaffe tu feras du TS et non du M&A
On m'a expliqué que grosso modo tu revois la valo de tout le volet IT sur les deals. Oui c'est plus du TS mais ça reste intéressant. C'est un peu du TS version IT j'ai l'impression. Je suis persuadé que l'IT est le futur de toute façon. Bientôt ce sera une lacune de pas avoir ces compétences
Le 06 avril 2022 à 22:18:18 :
Le 06 avril 2022 à 21:51:07 :
Qui connaît le métier de consultant IT M&A en big ? Très intéressant sur le papier sachant que mon taff inclut déjà de l'IT ça doit être jouable.C'est quoi ça ? Tu vas faire de la VDD IT, fais gaffe tu feras du TS et non du M&A
On m'a expliqué que grosso modo tu revois la valo de tout le volet IT sur les deals. Oui c'est plus du TS mais ça reste intéressant. C'est un peu du TS version IT j'ai l'impression. Je suis persuadé que l'IT est le futur de toute façon. Bientôt ce sera une lacune de pas avoir ces compétences
1) La valo d'un deal n'est jamais basé sur l'aspect IT sauf les boîtes dont le cœur du business est basé sur ça. Le fonds financier ou le repreneur industriel sait qu'il pourra payer des esclaves pour remédier à ça (je pense aux losers bac+5 privé en info).
2) Intéressant ou non. Tu vas intervenir soit en :
- Sell-side : tu vas va devoir vendre le parc informatique de merde de ton client ;
- Buy-side : tu vas devoir prouver à ton fonds ou industriel que le parc informatique de ta cible et pro-ISR et compatible avec le parc information de ton entité (bon courage).
Le 06 avril 2022 à 21:10:55 :
Dans ma boutique M&A, tous ceux qui ont fait un stage chez la BDF sont à Dauphine (partenariat avec eux) et ont un noté qu'il y avait une étrange corrélation avec leur niveau. Les sharkos sortent des sentiers battus et ont des meilleurs stages que ceux qu'ont leur offre sur un plateau qui sont du coup dévalorisés par l'effet de masse.
Un Dauphine + stage BDF on ne regarde plus sauf si c'est pas le stage de M2 (hors partenariat).
dans ta crémerie peut-être. Mais dans l'absolu, BDF c'est un très bon stage pour la suite.
Le 06 avril 2022 à 23:38:22 Simpscity6 a écrit :
Un Dauphine + stage BDF on ne regarde plus sauf si c'est pas le stage de M2 (hors partenariat).dans ta crémerie peut-être. Mais dans l'absolu, BDF c'est un très bon stage pour la suite.
Cadre de direction BDF bon plan ou pas ?
Le 06 avril 2022 à 23:42:14 :
Le 06 avril 2022 à 23:38:22 Simpscity6 a écrit :
Un Dauphine + stage BDF on ne regarde plus sauf si c'est pas le stage de M2 (hors partenariat).dans ta crémerie peut-être. Mais dans l'absolu, BDF c'est un très bon stage pour la suite.
Cadre de direction BDF bon plan ou pas ?
Je sais pas je connais pas les primes.
T'es obligé d'être a Paris quand même. Le salaire "nu" est pas bon, mais après peut être qu'ils se gavent avec les primes.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340