Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

[19:42:14] <UncleSam44>

Le 04 janvier 2021 à 18:01:03 PaoloPasolini a écrit :

[17:20:41] <AryenLumineux72>

Le 04 janvier 2021 à 16:44:20 Nfc a écrit :

c'est quoi l'intêret de s'expat en espagne par contre :hap: ? J'ai eu des collègues espagnols qui ont fait le move inverse, là bas c'est encore plus la hess pour les JD

Les dreamers s'imaginent que c'est la Dolce Vita en Espagne ou en Italie alors que tu te fais éclater sur les horaires et les impots comme en France. :hap:
Le vrai move c'est vers le Nord. Le Nord mes amis, toujours le Nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555197536-monarque.png

J'habite en Suède c'est pas mal :hap:

Mais je pense passer du viking dream ou Swiss dream bientôt

Tu peux développer un peu sur la Suède ? Je suis en pleine recherche d'un pays pour m'expatrier et j'avais pensé aux pays scandinaves :hap:
Quels sont les avantages et les inconvénients ? :(

[19:42:14] <UncleSam44>

Le 04 janvier 2021 à 18:01:03 PaoloPasolini a écrit :

[17:20:41] <AryenLumineux72>

Le 04 janvier 2021 à 16:44:20 Nfc a écrit :

c'est quoi l'intêret de s'expat en espagne par contre :hap: ? J'ai eu des collègues espagnols qui ont fait le move inverse, là bas c'est encore plus la hess pour les JD

Les dreamers s'imaginent que c'est la Dolce Vita en Espagne ou en Italie alors que tu te fais éclater sur les horaires et les impots comme en France. :hap:
Le vrai move c'est vers le Nord. Le Nord mes amis, toujours le Nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555197536-monarque.png

J'habite en Suède c'est pas mal :hap:

Mais je pense passer du viking dream ou Swiss dream bientôt

Tu peux développer un peu sur la Suède ? Je suis en pleine recherche d'un pays pour m'expatrier et j'avais pensé aux pays scandinaves :hap:
Quels sont les avantages et les inconvénients ? :(

Go Norvège :ok:

A choisir Norvège > Suède > Danemark (les danois :malade:)

Les + :

- CDI en béton armé, si en plus comme moi tu rejoins les unions (sortes de syndicat), comme beaucoup de salariés, t'es invirable :rire:

- Bons salaires mais y'a un plafond de verre vite atteint parce qu'au dessus de 4, 5k tu te fais littéralement enculer par les impôts :hap:

- Les horaires, 40h vraiment max sauf si t'es en finance, tu peux te barrer quand tu veux sans que ton manager t'harcèle

- les congés, j'ai 30 jours + 8 imposés :( congé paternité de malade si tu fais un gosse

- Cadre agréable, Stockholm c'est une capitale mais les transports sont tops, t'es proche de la nature, t'es jamais parqué dans un métro comme un rat....

Les - :

- Les suédois font rien sans consensus et diplomatie, c'est parfois casse couilles

- la météo met en sueur (pas littéralement :hap:) enfin surtout le manque de soleil

- La couronne est plus faible que l'euro

Pour conclure, je pense que c'est le meilleur pays du monde pour l'équilibre salariat et vie privée :ok: Après je compte faire une pige en Suisse et m'acheter une villa au soleil pour faire un truc hors tertiaire

Le 04 janvier 2021 à 20:02:03 PaoloPasolini a écrit :

[19:42:14] <UncleSam44>

Le 04 janvier 2021 à 18:01:03 PaoloPasolini a écrit :

[17:20:41] <AryenLumineux72>

Le 04 janvier 2021 à 16:44:20 Nfc a écrit :

c'est quoi l'intêret de s'expat en espagne par contre :hap: ? J'ai eu des collègues espagnols qui ont fait le move inverse, là bas c'est encore plus la hess pour les JD

Les dreamers s'imaginent que c'est la Dolce Vita en Espagne ou en Italie alors que tu te fais éclater sur les horaires et les impots comme en France. :hap:
Le vrai move c'est vers le Nord. Le Nord mes amis, toujours le Nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555197536-monarque.png

J'habite en Suède c'est pas mal :hap:

Mais je pense passer du viking dream ou Swiss dream bientôt

Tu peux développer un peu sur la Suède ? Je suis en pleine recherche d'un pays pour m'expatrier et j'avais pensé aux pays scandinaves :hap:
Quels sont les avantages et les inconvénients ? :(

[19:42:14] <UncleSam44>

Le 04 janvier 2021 à 18:01:03 PaoloPasolini a écrit :

[17:20:41] <AryenLumineux72>

Le 04 janvier 2021 à 16:44:20 Nfc a écrit :

c'est quoi l'intêret de s'expat en espagne par contre :hap: ? J'ai eu des collègues espagnols qui ont fait le move inverse, là bas c'est encore plus la hess pour les JD

Les dreamers s'imaginent que c'est la Dolce Vita en Espagne ou en Italie alors que tu te fais éclater sur les horaires et les impots comme en France. :hap:
Le vrai move c'est vers le Nord. Le Nord mes amis, toujours le Nord. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555197536-monarque.png

J'habite en Suède c'est pas mal :hap:

Mais je pense passer du viking dream ou Swiss dream bientôt

Tu peux développer un peu sur la Suède ? Je suis en pleine recherche d'un pays pour m'expatrier et j'avais pensé aux pays scandinaves :hap:
Quels sont les avantages et les inconvénients ? :(

Go Norvège :ok:

A choisir Norvège > Suède > Danemark (les danois :malade:)

Les + :

- CDI en béton armé, si en plus comme moi tu rejoins les unions (sortes de syndicat), comme beaucoup de salariés, t'es invirable :rire:

- Bons salaires mais y'a un plafond de verre vite atteint parce qu'au dessus de 4, 5k tu te fais littéralement enculer par les impôts :hap:

- Les horaires, 40h vraiment max sauf si t'es en finance, tu peux te barrer quand tu veux sans que ton manager t'harcèle

- les congés, j'ai 30 jours + 8 imposés :( congé paternité de malade si tu fais un gosse

- Cadre agréable, Stockholm c'est une capitale mais les transports sont tops, t'es proche de la nature, t'es jamais parqué dans un métro comme un rat....

Les - :

- Les suédois font rien sans consensus et diplomatie, c'est parfois casse couilles

- la météo met en sueur (pas littéralement :hap:) enfin surtout le manque de soleil

- La couronne est plus faible que l'euro

Pour conclure, je pense que c'est le meilleur pays du monde pour l'équilibre salariat et vie privée :ok: Après je compte faire une pige en Suisse et m'acheter une villa au soleil pour faire un truc hors tertiaire

J'irai me faire un tour dans ces pays pour voir ça de plus près :ok:
Merci khey :oui:

Hum bah vu mon profil je garderai l'ESCP :hap:
Mais je referais de meilleurs stages, et en marketing / planning stratégique/ design au lieu d'errer dans le corpo.

Sinon, à tout recommencer depuis mes 10 ans, les Beaux-Arts et ensuite une résidence artistique en Asie puis un statut d'intermittent du spectacle :hap:

https://instagram.com/max.dore?igshid=1tzfu4dlm8zzs
Être bg + artiste, c'est tout gagné d'ailleurs :hap:

Perso même en tant qu’alternant, je trouve la vie en entreprise chiante à mourir.
J’ai que 21 balais mais je compte bosser après mon ESC 2 ou 3 ans dans le PV, puis je vais passer un random CAPES vers 27-28 ans pour faire Professeur des sciences éco...au moins j’évite le collège :hap:
Ok le salaire sera pas ouf, mais comme je ne suis pas dépensier..
Vacances de malade :hap:
Sécurité de l’emploi :hap:
15-18h de cours/semaine :hap:
J’aurais dû faire ça dès le début :nonnon:
1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:
Les aspirants médecine qui regrettent leur ESC, sachez qu'avec un M2 d'école de co, vous pouvez rejoindre directement la deuxième année de médecine :)
Faut juste ne pas avoir peur de faire 15 ans d'études au total mais ça demande juste de dire "finalement je veux m'occuper des gens" devant un jury...

Le 04 janvier 2021 à 20:51:55 cdommage a écrit :
Les aspirants médecine qui regrettent leur ESC, sachez qu'avec un M2 d'école de co, vous pouvez rejoindre directement la deuxième année de médecine :)
Faut juste ne pas avoir peur de faire 15 ans d'études au total mais ça demande juste de dire "finalement je veux m'occuper des gens" devant un jury...

La passerelle n'est pas si simple d'accès. Donc a moins de tenter en province et que ça ne déplaise pas au jury cette mystérieuse candidature dans une autre région c'est compliqué.

TOP 3/X facilite les choses mais rien de certain. Et le "ma tante à un cancer donc ça m'a donné envie de soigner des gens" ou autre bullshit ça sert à R.
Surtout que depuis la réforme censé faciliter la diversité des profils via la PASS la passerelle perd un peu de son intérêt.

Après vous ne perdez rien en essayant ....
Cela dit pour quelqu'un ayant fait prépa ça ne devrait rien avoir d'insurmontable il faut une rigueur ++
et pour les plus déter une année de préparation avant de tenter (au pire).

Après faut que Parcoursup mes fesses vous accepte mais ça se fait potentiellement.

IMO le meilleur plan reste quand même de faire med en Belgique et d'esquiver les ECN et l'internat français (sauf si n'arrivez pas à vous détacher de votre propension à l'esclavagisme et que vous aimez faire de la paperasse dans des hôpitaux souvent désuets)

Guys svp vous allez sur quelles sites pour trouver des annonces pour des stages en finance ?
Je vais presque que sur Jobteaser donc si vous avez d'autres sites je suis preneur :ange:

Le 04 janvier 2021 à 20:14:39 kheyou57 a écrit :
Perso même en tant qu’alternant, je trouve la vie en entreprise chiante à mourir.
J’ai que 21 balais mais je compte bosser après mon ESC 2 ou 3 ans dans le PV, puis je vais passer un random CAPES vers 27-28 ans pour faire Professeur des sciences éco...au moins j’évite le collège :hap:
Ok le salaire sera pas ouf, mais comme je ne suis pas dépensier..
Vacances de malade :hap:
Sécurité de l’emploi :hap:
15-18h de cours/semaine :hap:
J’aurais dû faire ça dès le début :nonnon:

El famoso "15 à 18h de cours par semaine et c'est tout" vous avez un problème avec l'image du métier de prof :honte:

Tu vas surtout retomber à 1600€ net par mois en banlieu parisienne dans un lycée pourri et moins bien vivre que pendant ton alternance :)

+ Le CAPES n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué c'est sûr mais à en parler comme tu le fais tu risques de devoir le passer plus d'une fois, surtout si tu le passes pour les SES et non l'éco-g

Après avoir ghost l’ancien topic pendant longtemps, je rejoins ce nouveau topic de manière plus active :)
Petit up à tous les anciens dont les posts sont parfois très utiles pour réduire la fameuse asymétrie d’information!
Sur ce, je go me faire MnA-dreamed à l’étranger :oui:
J'ai un ami qui a fait prof en Suède après 5 ans de stratesclave il est bien.
Mais il est ultra-BG + famille pétée de thune + il avait trouvé sa copine avant, donc il est peinard :rire:
Ce cheatcode :rire:

Je réalise maintenant que j’aime pas trop parler aux gens et que finance corpo c’était peut-être pas la meilleure idée :hap:
J’ose espérer trouver un truc « technique » (pge simple de la scep n’aide pas :hap:)

Parfois je me dis j’aurais dû faire ingé mais ça m’intéresse encore moins :(

Ça va sûrement être du m&a classique ou similaire 2/3 ans et après une sombre dépression d’être esclave sans pouvoir bouger...

Le 04 janvier 2021 à 21:23:30 SimpsCity2 a écrit :
J'ai un ami qui a fait prof en Suède après 5 ans de stratesclave il est bien.
Mais il est ultra-BG + famille pétée de thune + il avait trouvé sa copine avant, donc il est peinard :rire:
Ce cheatcode :rire:

Ça t'intéresserait pas toi la Suède ? :hap:

Le 04 janvier 2021 à 20:31:20 Lean4Real a écrit :
1er jour de stage en M&A corpo je me demande déjà pourquoi je suis là :hap:

Tkt même après le 2ème tu te poses la même question :hap:

Le 04 janvier 2021 à 21:13:03 BelugaNoble a écrit :
Après avoir ghost l’ancien topic pendant longtemps, je rejoins ce nouveau topic de manière plus active :)
Petit up à tous les anciens dont les posts sont parfois très utiles pour réduire la fameuse asymétrie d’information!
Sur ce, je go me faire MnA-dreamed à l’étranger :oui:

Bienvenue à toi !
Pleins de ghosts qui deviennent des habitués, la mission est accomplie :fete:

UncleSam hésite pas si tu viens à Stockholm :hap: Je suis aussi dispo par Mp sur la Suède :hap:

Est-ce qu'il y a des gens qui suivent des formations à distance ? J'ai envie de me former sur les énergies, en particulier le nucléaire, sur plusieurs années.

Le hic c'est que je suis diplômé d'un bac ES... Avec mon M2 de esc je peux avoir accès à quoi ?

Je regarde les licence ou bachelor à distance et ya à chaque fois un bac scientifique ou niveau de maths /physique requis :(

On peut aller travailler au Luxembourg avec une ESC flop 10 ?? :hap:

Le 04 janvier 2021 à 21:50:43 Mescromania a écrit :
Bonsoir

Mais nan toi aussi t'es là ? Je voulais faire une dédicace en plus :hap: (c'est H.)

Le 04 janvier 2021 à 21:54:38 laverited- a écrit :
On peut aller travailler au Luxembourg avec une ESC flop 10 ?? :hap:

Oui, en audit :oui:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34894
En ligne sur JvArchive 344