* Topic officiel des ESC *
Le 01 septembre 2021 à 00:16:31 :
Le 31 août 2021 à 22:57:39 ETUDEFAME a écrit :
Le 31 août 2021 à 20:11:07 :
Le 31 août 2021 à 19:43:28 :
J'ai vu quelqu'un qui avait exactement le même dilemme que moi, choisir son alternance de M2 en supply chain soit chez L'Oréal soit chez Procter and Gamble.Au final tu as pris quoi ?
Et les autres quel est votre avis là dessus ?
J'hésite à mortPour avoir eu à hésiter pour pareil SC chez L'Oréal ou p&g, j'aurais pris L'Oréal même si p&g c'est plus proche, en vrai j'aurais juste pris celui qui paye le mieux
J'ai vu quelqu'un qui avait exactement le même dilemme que moi, choisir son alternance de M2 en supply chain soit chez L'Oréal soit chez Procter and Gamble.Au final tu as pris quoi ?
J'hésite à mortPour avoir eu à hésiter pour pareil SC chez L'Oréal ou p&g, j'aurais pris L'Oréal même si p&g c'est plus proche, en vrai j'aurais juste pris celui qui paye le mieux
Si je te dis que chez l'Oreal c'est en site de production à Rambouillet et que P&G c'est au siege France au Nord de Paris, ton avis resterai le même ?
p&g j'hésite pas un seul instant
moi pour l'oreal c'était vers courbevoie ou pantin je sais plus
T'imagines pas à quel point un temps de trajet réduit modifie totalement ton expérience professionnelle et ta vie au quotidien, même 30mn de moins
Bah pour le coup j'imagine qu'à Rambouillet tu peux habiter encore plus proche pour moins cher qu'au siège
Mais oui en ordre général j'irai au siège pour être plus exposé tout de même et possiblement qu'on pense plus à toi en post-alternance.
Par contre énorem +1 la timepill. Je pensais à m'éloigner fût un temps avec le home based working mais azi c'est un truc de loser en fait, pis surtout la population aux alentour change, les gens qui s'éloignent ont en majorité pas la capacité d'acheter plus près de leur taf, et si c'est pour fréquenter des prolix bah non merci
Le 01 septembre 2021 à 07:54:37 :
Salut les kheys, ceux qui sont sortis diplômés, c'est quoi vos salaires et les perspectives d'évolution ? Le crédit se rembourse vite ou non ? Merci de vos réponses
Chez les bleus : 4k supernet, aucune perspective
En indépendant : 7k supernet (9-11k quand je bosse mais 0k en intermission et vacances), aucune perspective
Le 01 septembre 2021 à 00:16:31 :
Le 31 août 2021 à 22:57:39 ETUDEFAME a écrit :
Si je te dis que chez l'Oreal c'est en site de production à Rambouillet et que P&G c'est au siege France au Nord de Paris, ton avis resterai le même ?
p&g j'hésite pas un seul instant
moi pour l'oreal c'était vers courbevoie ou pantin je sais plus
T'imagines pas à quel point un temps de trajet réduit modifie totalement ton expérience professionnelle et ta vie au quotidien, même 30mn de moins
Apres bon le temps de trajet varie pas énormément je peux me prendre un logement où je veux, ce que je veux absolument c'est le plus gros poids sur le CV.
Mais je comprend ton raisonnement
Le 01 septembre 2021 à 10:02:59 :
Des avis sur Alumneye, London Fox et Training You
totalement inutile. Si tu es vraiment motivé tu prends les ressources gratuites, plus qu'abondantes et tu bosses dans des groupes de gens motivés.
Alumneye c'est pour les fils à papa qui veulent pas vraiment bosser.
Le 01 septembre 2021 à 00:55:31 Pazificateur807 a écrit :
Le 01 septembre 2021 à 00:19:43 :
La TIMEPILL est la plus importante qui soit, et elle s'applique à tout, à ton temps d'execution des tâches, ton temps de trajet, et j'en passe
Le temps de trajet va profondément déterminer ta vie au travail
T'auras absolument pas la même vie si t'es à 10mn ou si t'as à 1h15, absolument tout sera différent, que ce soit ta vie pro ou ta vie perso
Ensuite, la timepill englobe également le temps d'éxecution des tâches, bien souvent on entend des gens dire qu'ils sont submergés de travail et qu'ils arrivent pas à finir avant 21h, que nenni, 95% du temps c'est car ils ne savent pas travailler, ils sont extrêmement longs
La TIMEPILL se résume ainsi, écourte ton temps de trajet, fais ton travail rapidement
Le 01 septembre 2021 à 10:43:24 :
La TIMEPILL est la plus importante qui soit, et elle s'applique à tout, à ton temps d'execution des tâches, ton temps de trajet, et j'en passeLe temps de trajet va profondément déterminer ta vie au travail
T'auras absolument pas la même vie si t'es à 10mn ou si t'as à 1h15, absolument tout sera différent, que ce soit ta vie pro ou ta vie perso
Ensuite, la timepill englobe également le temps d'éxecution des tâches, bien souvent on entend des gens dire qu'ils sont submergés de travail et qu'ils arrivent pas à finir avant 21h, que nenni, 95% du temps c'est car ils ne savent pas travailler, ils sont extrêmement longs
La TIMEPILL se résume ainsi, écourte ton temps de trajet, fais ton travail rapidement
Les tâches c'est que la pression sociale est énorme et que tu te fais virer si tu te casses tôt c'est pas du tout une question de rapidité, vu qu'on peut effectivement finir le taff en 10 minutes.
Et je suis d'accord sur le temps de trajet : habiter à pied de son travail est un rare luxe.
Le 01 septembre 2021 à 10:53:14 Simpscity5 a écrit :
La TIMEPILL est la plus importante qui soit, et elle s'applique à tout, à ton temps d'execution des tâches, ton temps de trajet, et j'en passeLe temps de trajet va profondément déterminer ta vie au travail
Les tâches c'est que la pression sociale est énorme et que tu te fais virer si tu te casses tôt c'est pas du tout une question de rapidité, vu qu'on peut effectivement finir le taff en 10 minutes.
Et je suis d'accord sur le temps de trajet : habiter à pied de son travail est un rare luxe.
Ca tends de plus en plus à évoluer cette pression sociale de l'horaire, en bien
C’est pas une pill ça c’est de la logique pure et simple
Le 01 septembre 2021 à 11:56:28 :
ca vaut le coup de s'endetter pour le top5 selon vous les rheys?
Non
Faut se trouver une planque en province à 2k net et ça tu peux les avoir sans t'endetter. Alternance ou rien -- et tant pis pour les post-prépa.
Le 01 septembre 2021 à 13:26:32 :
Petite question pour changer un peu de registre: quelle importance vous accordez au prestige et au statut social ? Vous pensez que ça a une importance ou pas du tout ?
Très important. Mais en sortant d'esc ton statut est de zéro. Il n'y a pas de plus bas statut que le cadre débile qui fait des soirée raclettes dans son 25m2.
Donc par voie de conséquence, ça ne sert à rien de rechercher ce statut vu qu'il n'existe pas dans les carrières post-ESC.
Le 01 septembre 2021 à 13:28:13 :
Alors oui la time pill est vraie mais néanmoins la vraie pill c'est : plus tu travailles efficacement et rend tes tâches tôt / bien faites PLUS on t'en fait faire, d'où le fait que les gens fassent traîner tout
Exaenr
J'écris mes romans au boulot persoent
Le 31 août 2021 à 22:57:39 :
Si je dois choisir pour toi
Franchement d'un coté L'Oreal :
grosse notoriété donc très belle ligne sur le CV,
2eme entreprise la plus prisé par les eleves ESC (d'apres les stats linkedin ça ne recrute que des grosses ecoles)
énorme intéressement.
Cependant en usine en dehors de Paris.
P&G :
Une des plus grosse boite au monde qui doit très bien former ses salariés avec dimension internationale
En terme de SC à mon avis ça doit être un cran au dessus
C'est au siège FR a Asnières
Mais peu d'echo d'alternant
Les processus de recrutement sont chiant mais d'apres les stats ils sont un poils moins selectifs dans leur salarié si on se base sur les ecoles
Tu gagneras surement moins de thune
Franchement jsp khey dans les sondages elles ne sont pas très loin en terme d'attractivité
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340