Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 17 juin 2021 à 22:24:41 :
repost : edhec ou cube ? sachant que je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie ? j'ai lu 1000 topics différents sur d'autres forum mais j'arrive pas à me décider

La cube sur une top 5, c'est forcément une affaire d'égo, donc le but c'est de le ménager
Un gros travail sur ta carrière une fois en école aura un plus gros impact qu'une année de cube pour grappiller quelques rangs mais je conçois très bien qu'être en PA, ça attire
Les questions à te poser:
1) Est-ce que tu as joué de malchance lors des épreuves ?
2) Est-ce tu vivrais bien ta cube ? (Perso grosse déprime à un mois des concours, j'ai rien pu réviser)
3) Est-ce que tu es prêt à assumer le risque de l'aléatoire des concours (perso un mauvais report de note d'anglais, impossible à contester)
Bref, la cube est une période particulière avec énormément de pression, mais ça peut être une révélation (première année de ma vie où j'ai réussi à travailler, ça m'a beaucoup rassuré sur moi-même et j'avais besoin de ça)
Demande des conseils à tes profs mais fais le par rapport à ce que tu sais de toi, de ce que tu veux garder de cette période étudiante.
PS: Si tu cubes, assure toi absolument d'avoir un logement pas moins de la prépa et/ou des profs compréhensifs sur ton travail en solitaire, je vivais à 1h30 de ma prépa, avec des RER bondés où il est impossible de travailler et c'était très frustrant

Le 17 juin 2021 à 23:29:35 :

Le 17 juin 2021 à 23:00:14 :

Le 17 juin 2021 à 22:56:23 :

Le 17 juin 2021 à 22:41:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:39:51 :

Le 17 juin 2021 à 22:36:49 :

Le 17 juin 2021 à 22:30:03 :

Le 17 juin 2021 à 22:26:22 :

Le 17 juin 2021 à 22:20:15 :

en gros votre choix, si vous voulez MBB go EMLyon vous aurez plus de chances, si vous voulez finance de marché pourquoi pas aller plutôt vers l'edhec. Et pour le reste je dirais EM car ça fait 20 ans qu'elle a développé un reseau alumni de top 4 mais honnetement votre carrière a faire l'EM plutôt que l'edhec ne sera surement pas très différente et ça dépendra plus de vous que d'autres chose.

Pour un contradicteur tu me contredis peu, certainement le signe que j'ai raison :ok:

Pour finance vs MBB : bien plus d'étudiants sont intéressés par la finance que les MBB, c'est factuel. ça fait déjà tout ce pool de candidats qui va choisir l'EDHEC (qui offre notamment une alternance sur son campus de Londres). Donc rien qu'un mec qui hésite entre les 2 écoles parce qu'il ne sait pas laquelle sera devant l'autre en termes de sélectivité à l'issue des concours portera naturellement son choix sur l'EDHEC :oui:

Factuel et logique, donc implacable

Bof je t'ai quand même pas mal contredit et tu ne parles absolument pas des moments ou je dis que tu racontes full bullshit, donc je prends plutôt ça comme tu as raconté de la merde en le sachant et tu arrives pas te défendre ^^.
bah évidement finance intéresse plus que MBB... car MBB c'est une branche du conseil alors que finance c'est tout un domaine. Ensuite comme j'ai dis si l'edhec est forte en marché l'em est devant en entreprise et un em n'auras tout de même aucun mal a avoirs les même poste en marché qu'un edhec alors que l'inverse (pour le MBB n'est pas vrai, ce sera dur pour un edhec d'avoir un MBB (pas impossible mais dur)).

Je sais pas comment un escp peut dire que finance intéresse plus que MBB sans se rendre compte que c'est comparer ce qui n'est pas comparable....

Comparer ce qui n'est pas comparable ? C'est toi qui dis de la merde là :rire:

Quant au reste je le tiens de mes connaissances dans les 2 écoles. Je suis un initié et c'est pour ça que je me permets de parler :ok:

Comment tu veux comparer les MBB qui emplois quelques dizaines milliers de personne additionnés a la finance qui emplois des millions de personnes dans le monde. La finance c'est bien trop large comme mot, si tu veux comparer la finance a quelque chose pour son attractivité compare ça au conseil mais pas au MBB...

Oui donc tu te bases sur du vent, des avis personnels que tu as obtenus je sais pas comment, peut être même par des "on dits" qui deviennent des généralités et avec lesquels tu essayes de dégommer une école au profit d'une autre... je trouve ça minable

C'est justement l'essence de ce que je te dis ahisse, à savoir que l'EDHEC a tout compris en développant une spé finance qui va séduire davantage de candidats que sa supposée infériorité de l'avis des MBB n'en détournera. Résulats -> EDHEC choisie au détriment de l'EM par plus de candidats => EDHEC monte en sélectivité et l'EM dégringole.

Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer :ok:

Sauf que l'EM ne te fermes aucune porte qui serais accessible avec l'edhec ? La seule raison pour laquelle l'EM a perdu (car oui c'est l'EM qui a perdu pas l'edhec qui a monté) c'est que la sélectivité des ast et les choix stratégiques étaient pas clair mais les nouvelles directrices ont vraiment tout remis a plat avec des objectifs clair et une sélectivité grandissante.

"Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer "
Si des gens avaient encore des doutes sur ton sérieux voila c'est réglé, merci de l'avoir fait toi même :)

Trop de vent dans cette intervention. Passe ton chemin

Et pour te mettre à terre une fois pour toutes : oui l'EM ferme des portes qui seraient par contre ouvertes à des EDHEC tout simplement car les choix de parcours comptent et qu'il y en a beaucoup moins à l'EM qu'à l'EDHEC, rien que ça ça suffit :ok:

Exemple : l'EDHEC a un campus d'alternance à Londres pour le parcours Financial Economics. Qui une banque est le plus susceptible de choisir pour un poste en fin. de marché ou fin d'entreprise CDI ? Le gars qui a 1 an + d'alternance à BNP Londres ou l'EMlyonnais finance lambda ? Elle choisira l'EDHEC.

Preuve par A + B, tu peux disposer

montre moi une banque ou les EM sont refusés en grand nombre et pas les edhec ? (spoiler : ça n'existe pas) Tu peux tout a fait te construire un parcours en finance a l'em...

Je sais vraiment pas ce que l'EM t'as fais mais vraiment tu essayes de la descendre sur des trucs faux alors que l'edhec pourrait tout à fait être défendu de manière très pragmatique....

Tu es un attardé. Je viens de te donner un exemple où un EDHEC serait pris et pas un EM.

Cette discrimination ne se fonde pas sur le nom de l'école, et si c'est ce que tu essayes de dire depuis tout à l'heure dis-le clairement. Cependant le parcours suivi par l'étudiant de l'EDHEC le place en position d'éjecter l'EM de la pile des CV retenus, ce qui contredit bien ton affirmation comme quoi l'EDHEC n'offre pas la possibilité d'avoir un avantage structurel face à un EM :ok: Et donc oui il y a plein d'entreprise et de jobs où l'EDHEC sera naturellement retenu au détriment de l'EM contrairement à ce que tu exposes, et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres :
-finance de marché à l'EDHEC
-sustainable finance à l'EDHEC -> n'existe pas à l'EM = EM éjecté de tous les nouveaux summer en sustainable finance qui ouvrent aux UK et en Suisse face à un EDHEC
-parcours GETT -> autorisation de rester aux US X mois pour chercher un job dans la 1ère économie du monde avec l'aide d'1 an de Berkeley sur le CV
-associations parmi les plus professionnalisantes de toutes et en plus grand nombre à l'EDHEC (la compensation de Lille face à la marque Niçoise)
-meilleur Career Centre à l'EDHEC
-etc ...

Et là tu ne peux plus rien dire, désolé :rire2:

L'EM Lyon paye ses désavantages structurels face à l'EDHEC. Regarde les choses en face et arrête d'argumenter car tu n'as rien

"tu es attardé" vraiment tout ce que tu dis tu le détruit ligne 1...
J'ai jamais dis qu'une edhec ne pourrait pas être pris plutôt qu'un EM mais en aucun cas le parcours finance de l'edhec fait qu'il sera préféré a un parcours finance de l'em c'est se voiler la face que de penser ça... (les chiffres des alumnis parlent d'eux même)
Finance de marché en effet avantage edhec grace a la qualité du corp professoral dans ce domaine (tu zapes tout les avantages de l'EM dans les autres domaines mais fair enough j'ai l'impression que tu as abandonné d'essayer de prouver une soit disant supériorité totale de l'edhec donc normal de se focus sur la finance qui est clairement l'élément phare de l'edhec)

- tu peux tout a fait t'orienter vers la sustainable finance en sortant de l'EM (preuve en est linkedin de nombreux EM en stage dans ce domaine) les secteurs que tu cites ne sont pas des secteurs qui sont bouchés une fois les edhec ou EM admis donc il y a largement la place pour les deux écoles et selon les profils (exemple un type qui a fait une alternance a Londres à l'edhec peut passer devant un EM qui est resté dans des petites boites a Lyon, et inversement un Lyonnais qui a fait une alternance en finance sur Paris peut passer devant un edhec qui est resté à Nice)
- Parcours GETT : absolument c'est un avantage certains (d'ailleurs si un étudiant à le choix entre EM et EDHEC mais que il est sur d'avoir de GETT je lui conseille d'aller à l'edhec) cependant l'argument de l'autorisation est aussi valabe avec l'EM qui grâce a ses doubles diplôme offre également cette possibilité. (btw le diplome de berkley n'as surement pas la force que tu penses qu'il a car c'est un Diploma (en gros c'est pas fou)
-association honnetement ça c'est vriament bullshit tu apprend autant aux assos de l'EM que de l'EDHEC ça ne jouera pas sérieusement sur ton futur
-meilleur career center : en effet plus d'entreprises viennent à l'edhec qu'a l'EM mais encore une fois il faut prendre plusieurs facteurs en compte la qualité mais aussi est-ce que le fait qu'ils ne viennent pas l'EM ferme les portes a leurs étudiants (c'est pas le cas)
Je le dis et le répète, l'edhec et l'EM sont des écoles relativement similaire en niveau avec la plupart du temps un leger avantage EM mais tout de même des arguments solides qui peuvent faire pencher la balance à l'edhec. Et que de toute façon quelque soit le choix de l'étudiant il aura probablement une très belle carrière qui sera assez similaire peu importe l'école.

Maintenant je pense que tu peux arrêter ta malhonnêtetés et tes invectives qui te font vraiment pas honneur et qui font vraiment douter tout ceux présent ici sur le fait que tu sois réellement dans une top 3 :)

Le 17 juin 2021 à 23:29:35 :

Le 17 juin 2021 à 23:00:14 :

Le 17 juin 2021 à 22:56:23 :

Le 17 juin 2021 à 22:41:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:39:51 :

Le 17 juin 2021 à 22:36:49 :

Le 17 juin 2021 à 22:30:03 :

Le 17 juin 2021 à 22:26:22 :

Le 17 juin 2021 à 22:20:15 :

Le 17 juin 2021 à 22:13:05 :

Le 17 juin 2021 à 22:03:45 :

Le 17 juin 2021 à 21:40:40 :

Le 17 juin 2021 à 21:09:31 :

Le 17 juin 2021 à 19:37:31 :

Le 17 juin 2021 à 19:28:01 :
Wow il se passe quoi avec EM LYON ? ils sont déjà a la place 529 ? J'ai l'impression que l'EDHEC a raflé bcp d'ast a l'em, je pensais que vu qu'ils avaient baissés leurs nbrs d'ast ça redonnerais confiance :o

Le 17 juin 2021 à 19:28:01 :
Wow il se passe quoi avec EM LYON ? ils sont déjà a la place 529 ? J'ai l'impression que l'EDHEC a raflé bcp d'ast a l'em, je pensais que vu qu'ils avaient baissés leurs nbrs d'ast ça redonnerais confiance :o

Ah oui ca remonte haut… :(

Bha oui EDHEC > EM, c'est devenu une évidence

Même en prenant le point de vue le plus négatif pour l'EDHEC, ça donne ça :
-reconnaissance des programmes égale entre les 2 écoles (même finance car on prend le point de vue pessimiste pour l'EDHEC) sauf l'entrepreneuriat où c'est mieux chez l'EM
-les EDHEC qui ne passent pas le screening pour les MBB (dans les faits ça passe, au moins pour les filles. Connaissance perso de l'EDHEC qui a fait 2 stages dans le marketing du luxe et qui a été rappelée chez les 3 MBB, Roland Berger et je sais plus quoi, et encore c'était avant le Covid qui a fait fuit tout le monde des MBB).
MAIS :
-expérience et satisfaction étudiante supérieure à l'EDHEC avec emploi du temps d'au moins 20-25h de cours/semaine, 2x plus d'échanges internationaux, le programme GETT, le programme Finance de Nice (où les "Recruitment Days" attirent des banques et des fonds qui ne vont pas à l'EM, càd Credit Suisse, BAML, Citi, Deutsche Bank, PIM, etc ..., sans parler des journées de networking dans les locaux des dites entreprises réservées uniquement aux EDHEC, y compris Goldman et Morgan Stanley), l'alternance à Paris dans un campus ultra stylé, l'alternance Financial Economics sur le campus de Londres (donc pas besoin de retourner à Paris pour les cours) et un Career Centre excellent sur tous les campus et pour tout les programmes
-vie associative plus riche à l'EDHEC, moins bullshit et avec le plus grand nombre de grosses asso dont la crédibilité pour la professionalisation de ses membres n'est plus à faire, quand l'EM n'a que le "Pti Paumé" (rien que le nom me fait gerber) et peut-être son asso de ski que je ne connais même pas
-finance > MBB
-Lille moins chère que Lyon à tout point de vue + ville ultra étudiante + proximité avec Londres et Bénélux (à mettre en balance avec le ski pour l'EM, quoique j'ai entendu que les week ends ski à Isola 2000 en étant sur le campus de Nice de l'EDHEC sont très possibles)
-les meilleurs soirées OB toutes écoles confondues à l'EDHEC
-EDHECois heureux d'être dans leur école vs nombreux EMlyonnais dépressifs et dépités quand la réalité les rattrape à la rentrée

Bref, même du point de vue le plus pessimiste le résultat est sans appel -> meilleure qualité globale à l'EDHEC et surtout bien plus de choix dans les parcours, ce qui fait mécaniquement que tu as plus de chances de t'y plaire.

Et je viens d'une top 3

Go EDHEC si vous avez le choix entre EDHEC et EM, y a pas photo 2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bisou

je vois pas en quoi l'experience et la satisfaction a l'edhec est supérieur à Lyon, ça semble beaucoup se baser sur du vent ça et dépend vachement des préférences des étudiants. Ensuite GETT est sans aucun doute l'argument phare de l'edhec mais est séléctif et on est très loin d'avoir une majorité d'étudiants qui suis ce programme
pour la finance l'edhec a un avantage en marché pas en entreprise. C'est vrai que leurs reseau d'entreprise est très developpé dans ce domaine mais justement chez l'EM l'inverse est également vrai. D'ailleurs tu le dis toi même les MBB viennent à l'EM pas à l'edhec mais certains étudiants de l'edhec arrivent parfois a y rentrer (rare quand même) l'inverse est par contre assez commun.
Comprendre que ce n'est pas car Crédit Suisse va a l'edhec que un EM ne peut y rentrer/faire un stage, ils peuvent ça arrive souvent sans problème.

Finance > à MBB tu dis, je dirais que ça dépend des intêrets de chacun (en revanche je maintient que oui finance de marché ça peut être intéressant de faire l'edhec plutôt que l'EM mais en réalité a la fin de la journée chez les deux écoles de très beau parcours sont possibles et aucune porte ne vous sera réellement fermé car vous avez fait l'une ou l'autre)

Pour les assos ouais en effet l'EM en a moins mais elle en a beaucoup de très bonnes qualité (ce qui n'enlève pas que vous aurez plus de choix à l'edhec en effet). Puis bon la remarque ""Pti Paumé" (rien que le nom me fait gerber)" ne fait que desservir ton propos. Mais honnêtement choisir son école sur les assos c'est pas très malin (ça peut être un argument mais ça vient clairement à la fin (tu prends pas l'essec plutôt que hec psq ils ont tel ou tel asso que hec n'as pas).

Lille moins cher que Lyon, absolument, si vous êtes vraiment très short sur les dépenses c'est un vrai argument.
Par contre Lyon est également une ville ultra étudiante avec de nombreuses école/université
Sur les soirées, ouais bah encore une fois c'est clairement pas la dessus que tu choisis ton école (sinon faut vraiment se remettre en question).

Aucune idée d'ou tu sors des étudiant à l'edhec heureux et emlyon dépréssif par contre, du vent ça

en gros votre choix, si vous voulez MBB go EMLyon vous aurez plus de chances, si vous voulez finance de marché pourquoi pas aller plutôt vers l'edhec. Et pour le reste je dirais EM car ça fait 20 ans qu'elle a développé un reseau alumni de top 4 mais honnetement votre carrière a faire l'EM plutôt que l'edhec ne sera surement pas très différente et ça dépendra plus de vous que d'autres chose.

Pour un contradicteur tu me contredis peu, certainement le signe que j'ai raison :ok:

Pour finance vs MBB : bien plus d'étudiants sont intéressés par la finance que les MBB, c'est factuel. ça fait déjà tout ce pool de candidats qui va choisir l'EDHEC (qui offre notamment une alternance sur son campus de Londres). Donc rien qu'un mec qui hésite entre les 2 écoles parce qu'il ne sait pas laquelle sera devant l'autre en termes de sélectivité à l'issue des concours portera naturellement son choix sur l'EDHEC :oui:

Factuel et logique, donc implacable

Bof je t'ai quand même pas mal contredit et tu ne parles absolument pas des moments ou je dis que tu racontes full bullshit, donc je prends plutôt ça comme tu as raconté de la merde en le sachant et tu arrives pas te défendre ^^.
bah évidement finance intéresse plus que MBB... car MBB c'est une branche du conseil alors que finance c'est tout un domaine. Ensuite comme j'ai dis si l'edhec est forte en marché l'em est devant en entreprise et un em n'auras tout de même aucun mal a avoirs les même poste en marché qu'un edhec alors que l'inverse (pour le MBB n'est pas vrai, ce sera dur pour un edhec d'avoir un MBB (pas impossible mais dur)).

Je sais pas comment un escp peut dire que finance intéresse plus que MBB sans se rendre compte que c'est comparer ce qui n'est pas comparable....

Comparer ce qui n'est pas comparable ? C'est toi qui dis de la merde là :rire:

Quant au reste je le tiens de mes connaissances dans les 2 écoles. Je suis un initié et c'est pour ça que je me permets de parler :ok:

Comment tu veux comparer les MBB qui emplois quelques dizaines milliers de personne additionnés a la finance qui emplois des millions de personnes dans le monde. La finance c'est bien trop large comme mot, si tu veux comparer la finance a quelque chose pour son attractivité compare ça au conseil mais pas au MBB...

Oui donc tu te bases sur du vent, des avis personnels que tu as obtenus je sais pas comment, peut être même par des "on dits" qui deviennent des généralités et avec lesquels tu essayes de dégommer une école au profit d'une autre... je trouve ça minable

C'est justement l'essence de ce que je te dis ahisse, à savoir que l'EDHEC a tout compris en développant une spé finance qui va séduire davantage de candidats que sa supposée infériorité de l'avis des MBB n'en détournera. Résulats -> EDHEC choisie au détriment de l'EM par plus de candidats => EDHEC monte en sélectivité et l'EM dégringole.

Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer :ok:

Sauf que l'EM ne te fermes aucune porte qui serais accessible avec l'edhec ? La seule raison pour laquelle l'EM a perdu (car oui c'est l'EM qui a perdu pas l'edhec qui a monté) c'est que la sélectivité des ast et les choix stratégiques étaient pas clair mais les nouvelles directrices ont vraiment tout remis a plat avec des objectifs clair et une sélectivité grandissante.

"Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer "
Si des gens avaient encore des doutes sur ton sérieux voila c'est réglé, merci de l'avoir fait toi même :)

Trop de vent dans cette intervention. Passe ton chemin

Et pour te mettre à terre une fois pour toutes : oui l'EM ferme des portes qui seraient par contre ouvertes à des EDHEC tout simplement car les choix de parcours comptent et qu'il y en a beaucoup moins à l'EM qu'à l'EDHEC, rien que ça ça suffit :ok:

Exemple : l'EDHEC a un campus d'alternance à Londres pour le parcours Financial Economics. Qui une banque est le plus susceptible de choisir pour un poste en fin. de marché ou fin d'entreprise CDI ? Le gars qui a 1 an + d'alternance à BNP Londres ou l'EMlyonnais finance lambda ? Elle choisira l'EDHEC.

Preuve par A + B, tu peux disposer

montre moi une banque ou les EM sont refusés en grand nombre et pas les edhec ? (spoiler : ça n'existe pas) Tu peux tout a fait te construire un parcours en finance a l'em...

Je sais vraiment pas ce que l'EM t'as fais mais vraiment tu essayes de la descendre sur des trucs faux alors que l'edhec pourrait tout à fait être défendu de manière très pragmatique....

Tu es un attardé. Je viens de te donner un exemple où un EDHEC serait pris et pas un EM.

Cette discrimination ne se fonde pas sur le nom de l'école, et si c'est ce que tu essayes de dire depuis tout à l'heure dis-le clairement. Cependant le parcours suivi par l'étudiant de l'EDHEC le place en position d'éjecter l'EM de la pile des CV retenus, ce qui contredit bien ton affirmation comme quoi l'EDHEC n'offre pas la possibilité d'avoir un avantage structurel face à un EM :ok: Et donc oui il y a plein d'entreprise et de jobs où l'EDHEC sera naturellement retenu au détriment de l'EM contrairement à ce que tu exposes, et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres :
-finance de marché à l'EDHEC
-sustainable finance à l'EDHEC -> n'existe pas à l'EM = EM éjecté de tous les nouveaux summer en sustainable finance qui ouvrent aux UK et en Suisse face à un EDHEC
-parcours GETT -> autorisation de rester aux US X mois pour chercher un job dans la 1ère économie du monde avec l'aide d'1 an de Berkeley sur le CV
-associations parmi les plus professionnalisantes de toutes et en plus grand nombre à l'EDHEC (la compensation de Lille face à la marque Niçoise)
-meilleur Career Centre à l'EDHEC
-etc ...

Et là tu ne peux plus rien dire, désolé :rire2:

L'EM Lyon paye ses désavantages structurels face à l'EDHEC. Regarde les choses en face et arrête d'argumenter car tu n'as rien

Au passage je corrige : il y a bien des cas où un EDHEC serait pris au détriment d'un EM juste grâce à la supériorité du nom EDHEC.

Ex : c'est le diplôme en markets estampillé EDHEC qui permet de finir easy chez Goldman et pas celui de l'EM :hap:

Le 18 juin 2021 à 00:12:12 :

Le 17 juin 2021 à 23:29:35 :

Le 17 juin 2021 à 23:00:14 :

Le 17 juin 2021 à 22:56:23 :

Le 17 juin 2021 à 22:41:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:39:51 :

Le 17 juin 2021 à 22:36:49 :

Le 17 juin 2021 à 22:30:03 :

Le 17 juin 2021 à 22:26:22 :

Le 17 juin 2021 à 22:20:15 :

Le 17 juin 2021 à 22:13:05

Pour un contradicteur tu me contredis peu, certainement le signe que j'ai raison :ok:

Pour finance vs MBB : bien plus d'étudiants sont intéressés par la finance que les MBB, c'est factuel. ça fait déjà tout ce pool de candidats qui va choisir l'EDHEC (qui offre notamment une alternance sur son campus de Londres). Donc rien qu'un mec qui hésite entre les 2 écoles parce qu'il ne sait pas laquelle sera devant l'autre en termes de sélectivité à l'issue des concours portera naturellement son choix sur l'EDHEC :oui:

Factuel et logique, donc implacable

Bof je t'ai quand même pas mal contredit et tu ne parles absolument pas des moments ou je dis que tu racontes full bullshit, donc je prends plutôt ça comme tu as raconté de la merde en le sachant et tu arrives pas te défendre ^^.
bah évidement finance intéresse plus que MBB... car MBB c'est une branche du conseil alors que finance c'est tout un domaine. Ensuite comme j'ai dis si l'edhec est forte en marché l'em est devant en entreprise et un em n'auras tout de même aucun mal a avoirs les même poste en marché qu'un edhec alors que l'inverse (pour le MBB n'est pas vrai, ce sera dur pour un edhec d'avoir un MBB (pas impossible mais dur)).

Je sais pas comment un escp peut dire que finance intéresse plus que MBB sans se rendre compte que c'est comparer ce qui n'est pas comparable....

Comparer ce qui n'est pas comparable ? C'est toi qui dis de la merde là :rire:

Quant au reste je le tiens de mes connaissances dans les 2 écoles. Je suis un initié et c'est pour ça que je me permets de parler :ok:

Comment tu veux comparer les MBB qui emplois quelques dizaines milliers de personne additionnés a la finance qui emplois des millions de personnes dans le monde. La finance c'est bien trop large comme mot, si tu veux comparer la finance a quelque chose pour son attractivité compare ça au conseil mais pas au MBB...

Oui donc tu te bases sur du vent, des avis personnels que tu as obtenus je sais pas comment, peut être même par des "on dits" qui deviennent des généralités et avec lesquels tu essayes de dégommer une école au profit d'une autre... je trouve ça minable

C'est justement l'essence de ce que je te dis ahisse, à savoir que l'EDHEC a tout compris en développant une spé finance qui va séduire davantage de candidats que sa supposée infériorité de l'avis des MBB n'en détournera. Résulats -> EDHEC choisie au détriment de l'EM par plus de candidats => EDHEC monte en sélectivité et l'EM dégringole.

Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer :ok:

Sauf que l'EM ne te fermes aucune porte qui serais accessible avec l'edhec ? La seule raison pour laquelle l'EM a perdu (car oui c'est l'EM qui a perdu pas l'edhec qui a monté) c'est que la sélectivité des ast et les choix stratégiques étaient pas clair mais les nouvelles directrices ont vraiment tout remis a plat avec des objectifs clair et une sélectivité grandissante.

"Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer "
Si des gens avaient encore des doutes sur ton sérieux voila c'est réglé, merci de l'avoir fait toi même :)

Trop de vent dans cette intervention. Passe ton chemin

Et pour te mettre à terre une fois pour toutes : oui l'EM ferme des portes qui seraient par contre ouvertes à des EDHEC tout simplement car les choix de parcours comptent et qu'il y en a beaucoup moins à l'EM qu'à l'EDHEC, rien que ça ça suffit :ok:

Exemple : l'EDHEC a un campus d'alternance à Londres pour le parcours Financial Economics. Qui une banque est le plus susceptible de choisir pour un poste en fin. de marché ou fin d'entreprise CDI ? Le gars qui a 1 an + d'alternance à BNP Londres ou l'EMlyonnais finance lambda ? Elle choisira l'EDHEC.

Preuve par A + B, tu peux disposer

montre moi une banque ou les EM sont refusés en grand nombre et pas les edhec ? (spoiler : ça n'existe pas) Tu peux tout a fait te construire un parcours en finance a l'em...

Je sais vraiment pas ce que l'EM t'as fais mais vraiment tu essayes de la descendre sur des trucs faux alors que l'edhec pourrait tout à fait être défendu de manière très pragmatique....

Tu es un attardé. Je viens de te donner un exemple où un EDHEC serait pris et pas un EM.

Cette discrimination ne se fonde pas sur le nom de l'école, et si c'est ce que tu essayes de dire depuis tout à l'heure dis-le clairement. Cependant le parcours suivi par l'étudiant de l'EDHEC le place en position d'éjecter l'EM de la pile des CV retenus, ce qui contredit bien ton affirmation comme quoi l'EDHEC n'offre pas la possibilité d'avoir un avantage structurel face à un EM :ok: Et donc oui il y a plein d'entreprise et de jobs où l'EDHEC sera naturellement retenu au détriment de l'EM contrairement à ce que tu exposes, et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres :
-finance de marché à l'EDHEC
-sustainable finance à l'EDHEC -> n'existe pas à l'EM = EM éjecté de tous les nouveaux summer en sustainable finance qui ouvrent aux UK et en Suisse face à un EDHEC
-parcours GETT -> autorisation de rester aux US X mois pour chercher un job dans la 1ère économie du monde avec l'aide d'1 an de Berkeley sur le CV
-associations parmi les plus professionnalisantes de toutes et en plus grand nombre à l'EDHEC (la compensation de Lille face à la marque Niçoise)
-meilleur Career Centre à l'EDHEC
-etc ...

Et là tu ne peux plus rien dire, désolé :rire2:

L'EM Lyon paye ses désavantages structurels face à l'EDHEC. Regarde les choses en face et arrête d'argumenter car tu n'as rien

Au passage je corrige : il y a bien des cas où un EDHEC serait pris au détriment d'un EM juste grâce à la supériorité du nom EDHEC.

Ex : c'est le diplôme en markets estampillé EDHEC qui permet de finir easy chez Goldman et pas celui de l'EM :hap:

Bref je vais m'arrêter la je pense, tu veux pas comprendre que on a affaire a deux écoles d'un niveau similaire ou le parcours de chaque étudiant va déterminer une embauche et non pas le nom de l'école, que les deux écoles on des parcours super. Que la seule différence réelle entre les deux écoles qui peut vraiment impacter c'est les MBB...
Tu as l'air d'être un habitué du dénigrement de l'EM et des invectives, c'est bien triste tu dessers totalement l'edhec en faisant ça selon moi (et tu ne bluffes personnes avec ton histoire de top 3)

Le 17 juin 2021 à 23:50:39 :

Le 17 juin 2021 à 23:29:35 :

Le 17 juin 2021 à 23:00:14 :

Le 17 juin 2021 à 22:56:23 :

Le 17 juin 2021 à 22:41:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:39:51 :

Le 17 juin 2021 à 22:36:49 :

Le 17 juin 2021 à 22:30:03 :

Le 17 juin 2021 à 22:26:22 :

Le 17 juin 2021 à 22:20:15 :

en gros votre choix, si vous voulez MBB go EMLyon vous aurez plus de chances, si vous voulez finance de marché pourquoi pas aller plutôt vers l'edhec. Et pour le reste je dirais EM car ça fait 20 ans qu'elle a développé un reseau alumni de top 4 mais honnetement votre carrière a faire l'EM plutôt que l'edhec ne sera surement pas très différente et ça dépendra plus de vous que d'autres chose.

Pour un contradicteur tu me contredis peu, certainement le signe que j'ai raison :ok:

Pour finance vs MBB : bien plus d'étudiants sont intéressés par la finance que les MBB, c'est factuel. ça fait déjà tout ce pool de candidats qui va choisir l'EDHEC (qui offre notamment une alternance sur son campus de Londres). Donc rien qu'un mec qui hésite entre les 2 écoles parce qu'il ne sait pas laquelle sera devant l'autre en termes de sélectivité à l'issue des concours portera naturellement son choix sur l'EDHEC :oui:

Factuel et logique, donc implacable

Bof je t'ai quand même pas mal contredit et tu ne parles absolument pas des moments ou je dis que tu racontes full bullshit, donc je prends plutôt ça comme tu as raconté de la merde en le sachant et tu arrives pas te défendre ^^.
bah évidement finance intéresse plus que MBB... car MBB c'est une branche du conseil alors que finance c'est tout un domaine. Ensuite comme j'ai dis si l'edhec est forte en marché l'em est devant en entreprise et un em n'auras tout de même aucun mal a avoirs les même poste en marché qu'un edhec alors que l'inverse (pour le MBB n'est pas vrai, ce sera dur pour un edhec d'avoir un MBB (pas impossible mais dur)).

Je sais pas comment un escp peut dire que finance intéresse plus que MBB sans se rendre compte que c'est comparer ce qui n'est pas comparable....

Comparer ce qui n'est pas comparable ? C'est toi qui dis de la merde là :rire:

Quant au reste je le tiens de mes connaissances dans les 2 écoles. Je suis un initié et c'est pour ça que je me permets de parler :ok:

Comment tu veux comparer les MBB qui emplois quelques dizaines milliers de personne additionnés a la finance qui emplois des millions de personnes dans le monde. La finance c'est bien trop large comme mot, si tu veux comparer la finance a quelque chose pour son attractivité compare ça au conseil mais pas au MBB...

Oui donc tu te bases sur du vent, des avis personnels que tu as obtenus je sais pas comment, peut être même par des "on dits" qui deviennent des généralités et avec lesquels tu essayes de dégommer une école au profit d'une autre... je trouve ça minable

C'est justement l'essence de ce que je te dis ahisse, à savoir que l'EDHEC a tout compris en développant une spé finance qui va séduire davantage de candidats que sa supposée infériorité de l'avis des MBB n'en détournera. Résulats -> EDHEC choisie au détriment de l'EM par plus de candidats => EDHEC monte en sélectivité et l'EM dégringole.

Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer :ok:

Sauf que l'EM ne te fermes aucune porte qui serais accessible avec l'edhec ? La seule raison pour laquelle l'EM a perdu (car oui c'est l'EM qui a perdu pas l'edhec qui a monté) c'est que la sélectivité des ast et les choix stratégiques étaient pas clair mais les nouvelles directrices ont vraiment tout remis a plat avec des objectifs clair et une sélectivité grandissante.

"Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer "
Si des gens avaient encore des doutes sur ton sérieux voila c'est réglé, merci de l'avoir fait toi même :)

Trop de vent dans cette intervention. Passe ton chemin

Et pour te mettre à terre une fois pour toutes : oui l'EM ferme des portes qui seraient par contre ouvertes à des EDHEC tout simplement car les choix de parcours comptent et qu'il y en a beaucoup moins à l'EM qu'à l'EDHEC, rien que ça ça suffit :ok:

Exemple : l'EDHEC a un campus d'alternance à Londres pour le parcours Financial Economics. Qui une banque est le plus susceptible de choisir pour un poste en fin. de marché ou fin d'entreprise CDI ? Le gars qui a 1 an + d'alternance à BNP Londres ou l'EMlyonnais finance lambda ? Elle choisira l'EDHEC.

Preuve par A + B, tu peux disposer

montre moi une banque ou les EM sont refusés en grand nombre et pas les edhec ? (spoiler : ça n'existe pas) Tu peux tout a fait te construire un parcours en finance a l'em...

Je sais vraiment pas ce que l'EM t'as fais mais vraiment tu essayes de la descendre sur des trucs faux alors que l'edhec pourrait tout à fait être défendu de manière très pragmatique....

Tu es un attardé. Je viens de te donner un exemple où un EDHEC serait pris et pas un EM.

Cette discrimination ne se fonde pas sur le nom de l'école, et si c'est ce que tu essayes de dire depuis tout à l'heure dis-le clairement. Cependant le parcours suivi par l'étudiant de l'EDHEC le place en position d'éjecter l'EM de la pile des CV retenus, ce qui contredit bien ton affirmation comme quoi l'EDHEC n'offre pas la possibilité d'avoir un avantage structurel face à un EM :ok: Et donc oui il y a plein d'entreprise et de jobs où l'EDHEC sera naturellement retenu au détriment de l'EM contrairement à ce que tu exposes, et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres :
-finance de marché à l'EDHEC
-sustainable finance à l'EDHEC -> n'existe pas à l'EM = EM éjecté de tous les nouveaux summer en sustainable finance qui ouvrent aux UK et en Suisse face à un EDHEC
-parcours GETT -> autorisation de rester aux US X mois pour chercher un job dans la 1ère économie du monde avec l'aide d'1 an de Berkeley sur le CV
-associations parmi les plus professionnalisantes de toutes et en plus grand nombre à l'EDHEC (la compensation de Lille face à la marque Niçoise)
-meilleur Career Centre à l'EDHEC
-etc ...

Et là tu ne peux plus rien dire, désolé :rire2:

L'EM Lyon paye ses désavantages structurels face à l'EDHEC. Regarde les choses en face et arrête d'argumenter car tu n'as rien

"tu es attardé" vraiment tout ce que tu dis tu le détruit ligne 1...
J'ai jamais dis qu'une edhec ne pourrait pas être pris plutôt qu'un EM mais en aucun cas le parcours finance de l'edhec fait qu'il sera préféré a un parcours finance de l'em c'est se voiler la face que de penser ça... (les chiffres des alumnis parlent d'eux même)
Finance de marché en effet avantage edhec grace a la qualité du corp professoral dans ce domaine (tu zapes tout les avantages de l'EM dans les autres domaines mais fair enough j'ai l'impression que tu as abandonné d'essayer de prouver une soit disant supériorité totale de l'edhec donc normal de se focus sur la finance qui est clairement l'élément phare de l'edhec)

- tu peux tout a fait t'orienter vers la sustainable finance en sortant de l'EM (preuve en est linkedin de nombreux EM en stage dans ce domaine) les secteurs que tu cites ne sont pas des secteurs qui sont bouchés une fois les edhec ou EM admis donc il y a largement la place pour les deux écoles et selon les profils (exemple un type qui a fait une alternance a Londres à l'edhec peut passer devant un EM qui est resté dans des petites boites a Lyon, et inversement un Lyonnais qui a fait une alternance en finance sur Paris peut passer devant un edhec qui est resté à Nice)
- Parcours GETT : absolument c'est un avantage certains (d'ailleurs si un étudiant à le choix entre EM et EDHEC mais que il est sur d'avoir de GETT je lui conseille d'aller à l'edhec) cependant l'argument de l'autorisation est aussi valabe avec l'EM qui grâce a ses doubles diplôme offre également cette possibilité. (btw le diplome de berkley n'as surement pas la force que tu penses qu'il a car c'est un Diploma (en gros c'est moins fou que sur le papier)
-association honnetement ça c'est vriament bullshit tu apprend autant aux assos de l'EM que de l'EDHEC ça ne jouera pas sérieusement sur ton futur
-meilleur career center : en effet plus d'entreprises viennent à l'edhec qu'a l'EM mais encore une fois il faut prendre plusieurs facteurs en compte la qualité mais aussi est-ce que le fait qu'ils ne viennent pas l'EM ferme les portes a leurs étudiants (c'est pas le cas)
Je le dis et le répète, l'edhec et l'EM sont des écoles relativement similaire en niveau avec la plupart du temps un leger avantage EM mais tout de même des arguments solides qui peuvent faire pencher la balance à l'edhec. Et que de toute façon quelque soit le choix de l'étudiant il aura probablement une très belle carrière qui sera assez similaire peu importe l'école.

Maintenant je pense que tu peux arrêter ta malhonnêtetés et tes invectives qui te font vraiment pas honneur et qui font vraiment douter tout ceux présent ici sur le fait que tu sois réellement dans une top 3 :)

Tu n'as absolument aucune rigueur et ne sait ni clarifier ni faire de différence entre les différentes notions que tu abordes. Tu dois être un flop 20 parce qu'un mec comme toi qui dissertes c'est 4/20 maximum :malade: Tu dis absolument tout et son contraire.

Je rebondirai sur les seules choses concrètes que je vois :
-oui un EM peut faire du sustainable finance mais un EDHEC qui a fait le MSc Sustainable Finance le met à l'amende, donc bel et bien avantage à l'EDHEC. + preuve de ton manque de rigueur : je ne parle de l'incapacité absolue des EM à avoir les carrières qu'ils veulent, je parle de leur incapacité relative càd par rapport aux EDHEC. Tu ne sais pas faire cette différence = je perds mon temps avec toi
-j'attends toujours les double-diplômes de l'EM qui donnent les mêmes opps que le GETT
-oui une différence de qualité du Career Centre n'implique que les EM ont toutes les portes fermées. Ils ont des portes fermées relativement aux EDHEC (encore une fois).

Je prévoyais de mettre d'autres tirets mais je ne peux pas perdre de temps avec un type qui confond l'absolu et le relatif, désolé :malade:

Le 17 juin 2021 à 23:40:22 :
En tant que candidat je préfère largement l'EDHEC à l'EM et suis d'accord avec plusieurs de tes arguments mais bordel qu'est-ce qu'il t'a fait pour que tu sois aussi méprisant ? :(

VERITAS VERITAS

Le 18 juin 2021 à 00:23:34 :

Le 17 juin 2021 à 23:50:39 :

Le 17 juin 2021 à 23:29:35 :

Le 17 juin 2021 à 23:00:14 :

Le 17 juin 2021 à 22:56:23 :

Le 17 juin 2021 à 22:41:59 :

Le 17 juin 2021 à 22:39:51 :

Le 17 juin 2021 à 22:36:49 :

Le 17 juin 2021 à 22:30:03 :

Le 17 juin 2021 à 22:26:22 :

Le 17 juin 2021 à 22:20:15 :

en gros votre choix, si vous voulez MBB go EMLyon vous aurez plus de chances, si vous voulez finance de marché pourquoi pas aller plutôt vers l'edhec. Et pour le reste je dirais EM car ça fait 20 ans qu'elle a développé un reseau alumni de top 4 mais honnetement votre carrière a faire l'EM plutôt que l'edhec ne sera surement pas très différente et ça dépendra plus de vous que d'autres chose.

Pour un contradicteur tu me contredis peu, certainement le signe que j'ai raison :ok:

Pour finance vs MBB : bien plus d'étudiants sont intéressés par la finance que les MBB, c'est factuel. ça fait déjà tout ce pool de candidats qui va choisir l'EDHEC (qui offre notamment une alternance sur son campus de Londres). Donc rien qu'un mec qui hésite entre les 2 écoles parce qu'il ne sait pas laquelle sera devant l'autre en termes de sélectivité à l'issue des concours portera naturellement son choix sur l'EDHEC :oui:

Factuel et logique, donc implacable

Bof je t'ai quand même pas mal contredit et tu ne parles absolument pas des moments ou je dis que tu racontes full bullshit, donc je prends plutôt ça comme tu as raconté de la merde en le sachant et tu arrives pas te défendre ^^.
bah évidement finance intéresse plus que MBB... car MBB c'est une branche du conseil alors que finance c'est tout un domaine. Ensuite comme j'ai dis si l'edhec est forte en marché l'em est devant en entreprise et un em n'auras tout de même aucun mal a avoirs les même poste en marché qu'un edhec alors que l'inverse (pour le MBB n'est pas vrai, ce sera dur pour un edhec d'avoir un MBB (pas impossible mais dur)).

Je sais pas comment un escp peut dire que finance intéresse plus que MBB sans se rendre compte que c'est comparer ce qui n'est pas comparable....

Comparer ce qui n'est pas comparable ? C'est toi qui dis de la merde là :rire:

Quant au reste je le tiens de mes connaissances dans les 2 écoles. Je suis un initié et c'est pour ça que je me permets de parler :ok:

Comment tu veux comparer les MBB qui emplois quelques dizaines milliers de personne additionnés a la finance qui emplois des millions de personnes dans le monde. La finance c'est bien trop large comme mot, si tu veux comparer la finance a quelque chose pour son attractivité compare ça au conseil mais pas au MBB...

Oui donc tu te bases sur du vent, des avis personnels que tu as obtenus je sais pas comment, peut être même par des "on dits" qui deviennent des généralités et avec lesquels tu essayes de dégommer une école au profit d'une autre... je trouve ça minable

C'est justement l'essence de ce que je te dis ahisse, à savoir que l'EDHEC a tout compris en développant une spé finance qui va séduire davantage de candidats que sa supposée infériorité de l'avis des MBB n'en détournera. Résulats -> EDHEC choisie au détriment de l'EM par plus de candidats => EDHEC monte en sélectivité et l'EM dégringole.

Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer :ok:

Sauf que l'EM ne te fermes aucune porte qui serais accessible avec l'edhec ? La seule raison pour laquelle l'EM a perdu (car oui c'est l'EM qui a perdu pas l'edhec qui a monté) c'est que la sélectivité des ast et les choix stratégiques étaient pas clair mais les nouvelles directrices ont vraiment tout remis a plat avec des objectifs clair et une sélectivité grandissante.

"Tu n'as pas la vue très longue. Flop 30, école post-bac ou fac de gauchos j'imagine ? Ou alors tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles et tu peux donc la fermer "
Si des gens avaient encore des doutes sur ton sérieux voila c'est réglé, merci de l'avoir fait toi même :)

Trop de vent dans cette intervention. Passe ton chemin

Et pour te mettre à terre une fois pour toutes : oui l'EM ferme des portes qui seraient par contre ouvertes à des EDHEC tout simplement car les choix de parcours comptent et qu'il y en a beaucoup moins à l'EM qu'à l'EDHEC, rien que ça ça suffit :ok:

Exemple : l'EDHEC a un campus d'alternance à Londres pour le parcours Financial Economics. Qui une banque est le plus susceptible de choisir pour un poste en fin. de marché ou fin d'entreprise CDI ? Le gars qui a 1 an + d'alternance à BNP Londres ou l'EMlyonnais finance lambda ? Elle choisira l'EDHEC.

Preuve par A + B, tu peux disposer

montre moi une banque ou les EM sont refusés en grand nombre et pas les edhec ? (spoiler : ça n'existe pas) Tu peux tout a fait te construire un parcours en finance a l'em...

Je sais vraiment pas ce que l'EM t'as fais mais vraiment tu essayes de la descendre sur des trucs faux alors que l'edhec pourrait tout à fait être défendu de manière très pragmatique....

Tu es un attardé. Je viens de te donner un exemple où un EDHEC serait pris et pas un EM.

Cette discrimination ne se fonde pas sur le nom de l'école, et si c'est ce que tu essayes de dire depuis tout à l'heure dis-le clairement. Cependant le parcours suivi par l'étudiant de l'EDHEC le place en position d'éjecter l'EM de la pile des CV retenus, ce qui contredit bien ton affirmation comme quoi l'EDHEC n'offre pas la possibilité d'avoir un avantage structurel face à un EM :ok: Et donc oui il y a plein d'entreprise et de jobs où l'EDHEC sera naturellement retenu au détriment de l'EM contrairement à ce que tu exposes, et cet exemple n'en est qu'un parmi tant d'autres :
-finance de marché à l'EDHEC
-sustainable finance à l'EDHEC -> n'existe pas à l'EM = EM éjecté de tous les nouveaux summer en sustainable finance qui ouvrent aux UK et en Suisse face à un EDHEC
-parcours GETT -> autorisation de rester aux US X mois pour chercher un job dans la 1ère économie du monde avec l'aide d'1 an de Berkeley sur le CV
-associations parmi les plus professionnalisantes de toutes et en plus grand nombre à l'EDHEC (la compensation de Lille face à la marque Niçoise)
-meilleur Career Centre à l'EDHEC
-etc ...

Et là tu ne peux plus rien dire, désolé :rire2:

L'EM Lyon paye ses désavantages structurels face à l'EDHEC. Regarde les choses en face et arrête d'argumenter car tu n'as rien

"tu es attardé" vraiment tout ce que tu dis tu le détruit ligne 1...
J'ai jamais dis qu'une edhec ne pourrait pas être pris plutôt qu'un EM mais en aucun cas le parcours finance de l'edhec fait qu'il sera préféré a un parcours finance de l'em c'est se voiler la face que de penser ça... (les chiffres des alumnis parlent d'eux même)
Finance de marché en effet avantage edhec grace a la qualité du corp professoral dans ce domaine (tu zapes tout les avantages de l'EM dans les autres domaines mais fair enough j'ai l'impression que tu as abandonné d'essayer de prouver une soit disant supériorité totale de l'edhec donc normal de se focus sur la finance qui est clairement l'élément phare de l'edhec)

- tu peux tout a fait t'orienter vers la sustainable finance en sortant de l'EM (preuve en est linkedin de nombreux EM en stage dans ce domaine) les secteurs que tu cites ne sont pas des secteurs qui sont bouchés une fois les edhec ou EM admis donc il y a largement la place pour les deux écoles et selon les profils (exemple un type qui a fait une alternance a Londres à l'edhec peut passer devant un EM qui est resté dans des petites boites a Lyon, et inversement un Lyonnais qui a fait une alternance en finance sur Paris peut passer devant un edhec qui est resté à Nice)
- Parcours GETT : absolument c'est un avantage certains (d'ailleurs si un étudiant à le choix entre EM et EDHEC mais que il est sur d'avoir de GETT je lui conseille d'aller à l'edhec) cependant l'argument de l'autorisation est aussi valabe avec l'EM qui grâce a ses doubles diplôme offre également cette possibilité. (btw le diplome de berkley n'as surement pas la force que tu penses qu'il a car c'est un Diploma (en gros c'est moins fou que sur le papier)
-association honnetement ça c'est vriament bullshit tu apprend autant aux assos de l'EM que de l'EDHEC ça ne jouera pas sérieusement sur ton futur
-meilleur career center : en effet plus d'entreprises viennent à l'edhec qu'a l'EM mais encore une fois il faut prendre plusieurs facteurs en compte la qualité mais aussi est-ce que le fait qu'ils ne viennent pas l'EM ferme les portes a leurs étudiants (c'est pas le cas)
Je le dis et le répète, l'edhec et l'EM sont des écoles relativement similaire en niveau avec la plupart du temps un leger avantage EM mais tout de même des arguments solides qui peuvent faire pencher la balance à l'edhec. Et que de toute façon quelque soit le choix de l'étudiant il aura probablement une très belle carrière qui sera assez similaire peu importe l'école.

Maintenant je pense que tu peux arrêter ta malhonnêtetés et tes invectives qui te font vraiment pas honneur et qui font vraiment douter tout ceux présent ici sur le fait que tu sois réellement dans une top 3 :)

Tu n'as absolument aucune rigueur et ne sait ni clarifier ni faire de différence entre les différentes notions que tu abordes. Tu dois être un flop 20 parce qu'un mec comme toi qui dissertes c'est 4/20 maximum :malade: Tu dis absolument tout et son contraire.

Je rebondirai sur les seules choses concrètes que je vois :
-oui un EM peut faire du sustainable finance mais un EDHEC qui a fait le MSc Sustainable Finance le met à l'amende, donc bel et bien avantage à l'EDHEC. + preuve de ton manque de rigueur : je ne parle de l'incapacité absolue des EM à avoir les carrières qu'ils veulent, je parle de leur incapacité relative càd par rapport aux EDHEC. Tu ne sais pas faire cette différence = je perds mon temps avec toi
-j'attends toujours les double-diplômes de l'EM qui donnent les mêmes opps que le GETT
-oui une différence de qualité du Career Centre n'implique que les EM ont toutes les portes fermées. Ils ont des portes fermées relativement aux EDHEC (encore une fois).

Je prévoyais de mettre d'autres tirets mais je ne peux pas perdre de temps avec un type qui confond l'absolu et le relatif, désolé :malade:

-non un edhec ne met pas à l'amande un em en sustainable finance, tout comme un em ne met pas a l'amande un edhec en finance d'entreprise... c'est vraiment stupide de penser ça
-j'ai pas dit que il y avait un équivalent au GETT à l'em simplement que tu peux tout à fait avoir l'autorisation de rester au US grâce aux double diplômes
-aucune porte ouverte à l'edhec n'est fermé à l'em et inversement (sauf MBB ou lorsque l'école n'est pas cible ça devient vraiment compliqué et rare, mais pourquoi pas dans le futur l'edhec en école cible c'est tout à fait possible)

Je confond absolument pas l'absolu et le relatif, toi tu manques de respect et tu es tunnel vision sur edhec>em alors que c'est faux ta carrière sera probablement identique peu importe l'école...

Tu peux t'amuser a m'imaginer en flop 30, 20 ou même en fac autant que tu veux j'en ai rien à faire :) je suis autant en flop 30 que tu es en top 3 :)

Le 17 juin 2021 à 22:56:02 :
L'EM Strasbourg ça pue vraiment la merde ? :(

Oui :hap:

Les pavés de gueguerre em edhec vous êtes srx ? Pussonaomi a raison point barre, l edhec est significativement au dessus ne serait-ce parce qu'elle forme des étudiants et qu'elle n'a pas pour but de faire le plus doseille sur leur gueule c'est tout slt
L’avancement sur les listes complémentaires d'ast1 et ast2 de l'edhec sont respectivement 200 et 250 ( https://ge.edhec.edu/resultats#dexp-accordion-item--2) vous pensez que c'est du surbooking ou une simple coïncidence?

Bonjour,

Simple question pour un ami:

Un étudiant en M2 dont l'alternance se finit fin septembre (soutenance à ce moment) peut il go top 3 ?

Étant donné que je suppose faut fournir le diplôme, relevé etc et que l'année débute en septembre dans la nouvelle école, ça fait bizarre, non ?

Le 18 juin 2021 à 07:37:54 :
L’avancement sur les listes complémentaires d'ast1 et ast2 de l'edhec sont respectivement 200 et 250 ( https://ge.edhec.edu/resultats#dexp-accordion-item--2) vous pensez que c'est du surbooking ou une simple coïncidence?

bordel ça a avancé si peu que ça :peur:
Je savais que le premier jour ça avait avancé jusqu'à 235 MINIMUM, je m'attendais à ce que ça en reste là :peur:

Ca m'étonne aussi que ça tombe tout rond sur 200 et 250 :hap:

Le 17 juin 2021 à 23:47:28 :

Le 17 juin 2021 à 22:24:41 :
repost : edhec ou cube ? sachant que je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie ? j'ai lu 1000 topics différents sur d'autres forum mais j'arrive pas à me décider

La cube sur une top 5, c'est forcément une affaire d'égo, donc le but c'est de le ménager
Un gros travail sur ta carrière une fois en école aura un plus gros impact qu'une année de cube pour grappiller quelques rangs mais je conçois très bien qu'être en PA, ça attire
Les questions à te poser:
1) Est-ce que tu as joué de malchance lors des épreuves ?
2) Est-ce tu vivrais bien ta cube ? (Perso grosse déprime à un mois des concours, j'ai rien pu réviser)
3) Est-ce que tu es prêt à assumer le risque de l'aléatoire des concours (perso un mauvais report de note d'anglais, impossible à contester)
Bref, la cube est une période particulière avec énormément de pression, mais ça peut être une révélation (première année de ma vie où j'ai réussi à travailler, ça m'a beaucoup rassuré sur moi-même et j'avais besoin de ça)
Demande des conseils à tes profs mais fais le par rapport à ce que tu sais de toi, de ce que tu veux garder de cette période étudiante.
PS: Si tu cubes, assure toi absolument d'avoir un logement pas moins de la prépa et/ou des profs compréhensifs sur ton travail en solitaire, je vivais à 1h30 de ma prépa, avec des RER bondés où il est impossible de travailler et c'était très frustrant

1) Les notes au concours sont représentatives de mon niveau à l’année, sauf une contre-perf à maths I (-2/3pts) et une perf en geopo escp (+2/3pts)
2) Je ne sais pas si je la vivrai bien, sachant que je vais sûrement changer de prépa (pour une classe de cube), que mes potes et ma meuf intègrent. Mais je suis quand même deter
3) oui, au pire j’aurai tenté

Si je cube c’est classe de cube + appart à côté donc niveau logistique je serai au top

khuber avec une top 5 faut vraiment avoir gros gros égo, ça changera r à ta carrière dans 90% des cas, par contre tu vas perdre 1 an de ta vie à tryhard des matières que t'auras oublié 1 an après, sincèrement une fois que t'es diplômé et que tu repenses au moment où t'as hésité à cuber tu te dis que bordel on a un grain quand on est en prépa, on rentre déjà suffisamment tard sur le marché de l'emploi pour pas perdre 1 an pour dla merde

Le 18 juin 2021 à 08:35:21 :
khuber avec une top 5 faut vraiment avoir gros gros égo, ça changera r à ta carrière dans 90% des cas, par contre tu vas perdre 1 an de ta vie à tryhard des matières que t'auras oublié 1 an après, sincèrement une fois que t'es diplômé et que tu repenses au moment où t'as hésité à cuber tu te dis que bordel on a un grain quand on est en prépa, on rentre déjà suffisamment tard sur le marché de l'emploi pour pas perdre 1 an pour dla merde

Mais hec quand même :snif:

Pour HEC oui, HEC c’est HEC c’est la 1ere
Apres il a pas tort faire l’escp (voire essec) plutôt que l’em/edhec ne changera sans doute pas drastiquement ta carriere
L’ego toujours l’ego
J'ai une amie qui a fait exactement ça, cuber alors qu'elle avait l'EDHEC. Le pire c'est qu'elle aimait vraiment bien l'école mais bon l'ego en prépa :hap:
Finalement elle a eu HEC et elle a beaucoup aimé son année de cube donc aucun regret.
Il n'empêche que t'es jamais à l'abris d'avoir moins bien en cube, alors c'est pas non plus comme en ingé où t'as des points de retard sur ceux qui ont pas cubé mais ça reste un risque.
Si t'es conscient de tout ça et que t'es déterminé à cuber go le faire, un ego entretenu peut être très satisfaisant :hap:

Le 18 juin 2021 à 09:07:23 :
Pour HEC oui, HEC c’est HEC c’est la 1ere
Apres il a pas tort faire l’escp (voire essec) plutôt que l’em/edhec ne changera sans doute pas drastiquement ta carriere
L’ego toujours l’ego

Full ego

Le 18 juin 2021 à 09:27:13 :
J'ai une amie qui a fait exactement ça, cuber alors qu'elle avait l'EDHEC. Le pire c'est qu'elle aimait vraiment bien l'école mais bon l'ego en prépa :hap:
Finalement elle a eu HEC et elle a beaucoup aimé son année de cube donc aucun regret.
Il n'empêche que t'es jamais à l'abris d'avoir moins bien en cube, alors c'est pas non plus comme en ingé où t'as des points de retard sur ceux qui ont pas cubé mais ça reste un risque.
Si t'es conscient de tout ça et que t'es déterminé à cuber go le faire, un ego entretenu peut être très satisfaisant :hap:

A partir de l’année pro les carrés (tous) et les cubes boursiers auront 1 pt / 20 d’avance à hec, en tant que boursier l’année pro j’ai même des pts davance

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36331
En ligne sur JvArchive 278