Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

c'est quoi le meilleur domaine en flop 10-15 pour bosser trql et brasser un minimum dans sa vie ?

Le 13 juin 2021 Ă  12:36:58 :
Bordel le chĂ´mage post Ă©tudes me guete tellement.
Esc flop 15,0 projets, stage de fin d'étude éclaté en start up sans pré-embauche avec une ambiance minable,0 savoir être plus depression y'a quelques mois. Mon avenir s'annonce radieux :hap:

Esc flop 10/15=>alternance obligatoire.
Fin de la discussion

Le 13 juin 2021 Ă  17:39:48 :

Le 13 juin 2021 Ă  17:27:48 :

Le 13 juin 2021 Ă  17:20:07 :
D’ailleurs en parlant d’alternance,

Si je suis admis demain à MBS vous pensez que c’est du gâchis d’accepter et d’y aller et laisser Neoma (dans l’hypothèse où je suis admis dans les deux) ? Sachant qu’à MBS y’a pas de quota ou de sélection pour l’alternance. Par contre à Neoma si, y’a une sélection sur le classement le CV etc, donc si j’accepte je suis pas du tout sur d’être pris en alternance vu la gueule de mon CV et si je me trouve comme un con à devoir payer 10k... ça me plairait vraiment pas

J’ai exactement le meme dilemme

Accepter a MBS en alternance
J’attend toujours Toulouse mais surtout ecricome demain
Je veux NEOMA , mais ya des quotas en alternance
Si je dis oui Neoma, je suis baisé si plus de place en alternance car j’aurais choisis une autre ecole de ma ville en initial moins cher

Courage Khey.. meme bateau

Ah j’ai une question
Demain je dois passer le certificat PIX
C’est utile? Ca se met sur le CV? Ou bullshit?

Si je suis pris à MBS je pense que je vais jouer la sécurité et la prendre. Méme si ça m’embête car loin de chez moi, donc loin de mes proches etc...
Après toi de ce que je me rappelle, t’as déjà trouvé ton alternance donc ça peut peser lourdement en ta faveur pour Neoma.

je veux plus faire l'alternance si c'est pas NEOMA...
en gros j'ai postulé a une tres grosse banque et on m'a vendu du reve, limite je m'en fous de mes 2 promesse d'embauche actuel ( 2 banque, mais agences)

en gros si j'ai pas le poste grosse banque, je postule a l'EM Strasbourg en initial, osef de faire de l'alternance si j'ai pas le gros poste

juste que si j'ai le gros poste, et que NEOMA me dis non pour l'alternance, je suis BAIS$ car je pourais plus faire KEDGE ou l'em

Bon les kheys, l’heure est grave (pour moi en tous cas :noel:)

Cube en ECS dans une prépa top 15, je visais EDHEC voir ESCP avec de la chance et je me retrouve avec... grand max Audencia :(

Bicarrer serait sans doute une idée d’imbécile, alors que pensez-vous d’Audencia?

Le 13 juin 2021 Ă  17:57:35 RoyMustang- a Ă©crit :
c'est quoi le meilleur domaine en flop 10-15 pour bosser trql et brasser un minimum dans sa vie ?

Va en sales et prends des com

Pas expert car je candidate cette année en ast aux esc.
Mais j'ai fait une prépa scientifique et ça me paraît chaud de bicarrer quand même, après y'a toujours des gens qui ont la motivation donc si c'est ce que t'as envie de faire pourquoi pas. Il n'empêche que tu seras pas sûr d'avoir mieux et que 4 ans de prépa ça commence à être vraiment long. :(

Audencia reste une top 10, go la tenter.
Ma seule connaissance dans cette Ă©cole crache pas mal sur son administration, mais qui ne crache pas sur l'administration de son Ă©cole ? :hap:
T'auras les stages d'une bonne esc, sans doute moins d'opportunités que le top 5 dans certains secteurs de finance notamment, mais ça reste très bien je dirais.
Ambiance asso j'y connais rien mais bon les Ă©tudiants la bas ont l'air de bien aimer :hap:
Plus inquiétant cependant c'est Nantes, apparemment ça craint la nuit depuis quelques années et ça aurait encore empiré avec le covid. Y'a des vrais problèmes d'agression pour les étudiants qui rentrent tard de soirées par exemple. Mais sinon la ville est sympa :hap:

j'ai du NEUF pour NEOMA l'apprentissage
en gros il y a 78 place repartis sur les 2 campus... avec tout les etudiant en M1 c'est chaud... je pense pas prendre le risque de pas ĂŞtre pris et payer 26K

Le 14 juin 2021 Ă  17:28:20 :
j'ai du NEUF pour NEOMA l'apprentissage
en gros il y a 78 place repartis sur les 2 campus... avec tout les etudiant en M1 c'est chaud... je pense pas prendre le risque de pas ĂŞtre pris et payer 26K

Screen ?

78 places alors que c’est écrit 700 sur leur brochure,

Le 14 juin 2021 Ă  17:30:19 :

Le 14 juin 2021 Ă  17:28:20 :
j'ai du NEUF pour NEOMA l'apprentissage
en gros il y a 78 place repartis sur les 2 campus... avec tout les etudiant en M1 c'est chaud... je pense pas prendre le risque de pas ĂŞtre pris et payer 26K

Screen ?

78 places alors que c’est écrit 700 sur leur brochure,

mail recu a l'instant
700 place c'est pour TOUT LES ETUDIANT DE TOUTE LES ANNEE soit PGE 1 ,2 et 3

en M1 ya que 78...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623684700-capture-d-ecran-2021-06-14-a-17-31-05.png

Pour les neomix dreamers vous savez qu'au pire vous pouvez faire le M1 en initial, césure qui rembourse au moins une bonne partie de cette année puis M2 alternance :(

Entre ça ou MBS mon choix serait vite fait :(

Le 14 juin 2021 Ă  17:36:04 :
Pour les neomix dreamers vous savez qu'au pire vous pouvez faire le M1 en initial, césure qui rembourse au moins une bonne partie de cette année puis M2 alternance :(

Entre ça ou MBS mon choix serait vite fait :(

probleme j'ai deja 2 promesse d'embauche pour la rentré et pas sur de re avoir des promesse en M2

j'hesite a choisir KEDGE du coup ou TBS en alternance

Le 14 juin 2021 Ă  17:38:23 :

Le 14 juin 2021 Ă  17:36:04 :
Pour les neomix dreamers vous savez qu'au pire vous pouvez faire le M1 en initial, césure qui rembourse au moins une bonne partie de cette année puis M2 alternance :(

Entre ça ou MBS mon choix serait vite fait :(

probleme j'ai deja 2 promesse d'embauche pour la rentré et pas sur de re avoir des promesse en M2

j'hesite a choisir KEDGE du coup ou TBS en alternance

Justement, si t'as déjà une offre t'es prioritaire, y en a plein qui arrivent en AST2 et qui cherchent toujours à la rentrée donc pour toi ça devrait passer si t'es pas dernier du concours :(

Le 14 juin 2021 Ă  17:36:04 :
Pour les neomix dreamers vous savez qu'au pire vous pouvez faire le M1 en initial, césure qui rembourse au moins une bonne partie de cette année puis M2 alternance :(

Entre ça ou MBS mon choix serait vite fait :(

Flemme de reperdre une année

Le 14 juin 2021 Ă  17:41:51 :

Le 14 juin 2021 Ă  17:38:23 :

Le 14 juin 2021 Ă  17:36:04 :
Pour les neomix dreamers vous savez qu'au pire vous pouvez faire le M1 en initial, césure qui rembourse au moins une bonne partie de cette année puis M2 alternance :(

Entre ça ou MBS mon choix serait vite fait :(

probleme j'ai deja 2 promesse d'embauche pour la rentré et pas sur de re avoir des promesse en M2

j'hesite a choisir KEDGE du coup ou TBS en alternance

Justement, si t'as déjà une offre t'es prioritaire, y en a plein qui arrivent en AST2 et qui cherchent toujours à la rentrée donc pour toi ça devrait passer si t'es pas dernier du concours :(

j'ai eu 220 au Tage mage...

Y'a skema et l'em Ă  9h demain matin
Rassurez moi j'aurais pas besoin de payer quoi que ce soit pour réserver ma place dans ces deux écoles si je suis admis en attendant les résultats de l'EDHEC à 15h hein ? quand même ils oseraient pas :hap:

Le 14 juin 2021 Ă  18:02:29 :
Y'a skema et l'em Ă  9h demain matin
Rassurez moi j'aurais pas besoin de payer quoi que ce soit pour réserver ma place dans ces deux écoles si je suis admis en attendant les résultats de l'EDHEC à 15h hein ? quand même ils oseraient pas :hap:

Tu dois choisir une des 2 et payer 800€
Si tu choisis une l’autre sera plus disponible

Attend mais y'a pas de plateforme type sigem en ast comment ils savent si j'ai choisi l'autre Ă©cole ? :hap:
t'es entrain de me dire que sauf si je suis sûr d'avoir une meilleure école 6h plus tard je dois payer 800 balles ? ça m'étonne pas tant venant des écoles de commerces mais ça reste du foutage de gueule :rire:
et du coup c'est quoi le délais pour payer ? 2h ? nan parce que à 9h pile je suis pas forcément sur un ordi pour voir mes résultats direct et payer

Le 14 juin 2021 Ă  18:13:52 :
Attend mais y'a pas de plateforme type sigem en ast comment ils savent si j'ai choisi l'autre Ă©cole ? :hap:
t'es entrain de me dire que sauf si je suis sûr d'avoir une meilleure école 6h plus tard je dois payer 800 balles ? ça m'étonne pas tant venant des écoles de commerces mais ça reste du foutage de gueule :rire:
et du coup c'est quoi le délais pour payer ? 2h ? nan parce que à 9h pile je suis pas forcément sur un ordi pour voir mes résultats direct et payer

Pour passerelle c'est pas 9h c'est 8h :rire:

Si je suis admis à une école de passerelle et que je décide d'attendre les résultats de tremplin l'aprèm je risque pas de perdre ma place ?

Le 14 juin 2021 Ă  18:25:10 :
Si je suis admis à une école de passerelle et que je décide d'attendre les résultats de tremplin l'aprèm je risque pas de perdre ma place ?

ça dépend de si tu mets les 800e ou non.
Y'a un risque de perdre sa place si la réserve pas, mais je sais pas comment ça fonctionne ni les %.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 Ă  12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35867
En ligne sur JvArchive 275