Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 10 juin 2021 à 22:31:19 :

Le 10 juin 2021 à 21:24:18 :

La majorité des gens, faut pas croire que les ESC c'est 90% de riches qui se font payer l'école par papa/maman :(

D'accord mais quelle proportion est financée par le pret ? 80%, 50%, 30% ? :question:

Perso j’ai fait un prêt car mes parents n’ont pas les moyens
J’ai jamais autant regretté quelque chose, surtout que je veux monter ma boîte, mais obligé d’aller en cdi pour rembourser le crédit

Bref j’aurais du rester à la fac et pas faire ast :hap:
La dette étudiante est la pire qui soit, ne tombez pas dans le piège

Yo ! Les resultats admissibilité sont tombés et je suis admissible à l'ESCP ! Problème : l'école n'affiche pas le rang d'admissibilité mais comme je suis 1600 a HEC j'imagine que je dois être vers 1300 pour ESCP donc vers les derniers....
Vous pensez que j'ai ma chance malgré tout pour l'ESCP ?

Je vous demande car vous êtes passés par les oraux donc vous avez plus d'expérience

Le 10 juin 2021 à 22:31:19 :

Le 10 juin 2021 à 21:24:18 :

La majorité des gens, faut pas croire que les ESC c'est 90% de riches qui se font payer l'école par papa/maman :(

D'accord mais quelle proportion est financée par le pret ? 80%, 50%, 30% ? :question:

Bah soit tu prends tout soit tu prends rien :(
Je vois pas trop l'utilité d'emprunter pour une seule des deux années :(

Le 10 juin 2021 à 22:32:46 :

Le 10 juin 2021 à 22:31:19 :

Le 10 juin 2021 à 21:24:18 :

La majorité des gens, faut pas croire que les ESC c'est 90% de riches qui se font payer l'école par papa/maman :(

D'accord mais quelle proportion est financée par le pret ? 80%, 50%, 30% ? :question:

Perso j’ai fait un prêt car mes parents n’ont pas les moyens
J’ai jamais autant regretté quelque chose, surtout que je veux monter ma boîte, mais obligé d’aller en cdi pour rembourser le crédit

Bref j’aurais du rester à la fac et pas faire ast :hap:
La dette étudiante est la pire qui soit, ne tombez pas dans le piège

Merci khey pour ce témoignage, on les entend pas beaucoup généralement ceux qui ont emprunté, au lieu de dire ce qu'ils pensent réellement si ils regrettent ou pas.

Ecole du top 10 ou fac sorbonne ou descartes en alternance dans une grosse boîte ?

En gros vous privilégierez quoi entre une alternance dans une grosse boite ou une top 10?

En finance / cdg

Yo ! Les resultats admissibilité sont tombés et je suis admissible à l'ESCP ! Problème : l'école n'affiche pas le rang d'admissibilité mais comme je suis 1600 a HEC j'imagine que je dois être vers 1300 pour ESCP donc vers les derniers....
Vous pensez que j'ai ma chance malgré tout pour l'ESCP ?

Je vous demande car vous êtes passés par les oraux donc vous avez plus d'expérience

Des retours sur l'université Saint-Gallen les clés ? :(

Le 10 juin 2021 à 23:15:57 :
Yo ! Les resultats admissibilité sont tombés et je suis admissible à l'ESCP ! Problème : l'école n'affiche pas le rang d'admissibilité mais comme je suis 1600 a HEC j'imagine que je dois être vers 1300 pour ESCP donc vers les derniers....
Vous pensez que j'ai ma chance malgré tout pour l'ESCP ?

Je vous demande car vous êtes passés par les oraux donc vous avez plus d'expérience

Repost une troisième fois on sait jamais :honte:

Le 10 juin 2021 à 23:17:59 :

Le 10 juin 2021 à 23:15:57 :
Yo ! Les resultats admissibilité sont tombés et je suis admissible à l'ESCP ! Problème : l'école n'affiche pas le rang d'admissibilité mais comme je suis 1600 a HEC j'imagine que je dois être vers 1300 pour ESCP donc vers les derniers....
Vous pensez que j'ai ma chance malgré tout pour l'ESCP ?

Je vous demande car vous êtes passés par les oraux donc vous avez plus d'expérience

Repost une troisième fois on sait jamais :honte:

J'etais 800e à l'essec, remontada 50e après les oraux, avec els desistements, pas loin d'être major. Ca se fait. Mise tout sur l'oral. L'escp a des oraux très diversifiés - maths, langues etc - bien plus que l'essec, tu as donc pas mal de chance si tu performes dans toutes les matières.

Le 10 juin 2021 à 23:17:13 :
Des retours sur l'université Saint-Gallen les clés ? :(

Excellentissime, largement supérieur à HEC. T'es Suisse ?

Le 10 juin 2021 à 21:54:25 :

Le 10 juin 2021 à 19:50:41 :

Le 10 juin 2021 à 11:05:06 :
Je terminerai ce pavé en disant que la meilleure exit du conseil que j'ai jamais vue pour un type normal, c'est un type qui était manager en Big 4, pas un génie mais gentil (pas du tout mâle alpha :rire:) qui est à l'exco d'une biotech en province qui va se faire racheter 1 milliards :rire:

Mieux que toutes les exits des bleus. Pourquoi ? Car les bleus juniorisent à l'extrême : si tu n'es pas senior partner tu parles à des clients très juniors. A l'inverse même un type dans un petit cab peut être exposé et trouver une excellente planque.

Et ça je suis pas le seul à le dire. Tous les anciens des bleus disent que c'était pas à la hauteur des promesses.

Biotech c'est binaire, tu as 99% de chance de faire faillite.

Biotech très rentable qui l'était déjà :hap: 70% de marge, acteur dominant sur une niche, le paradis :noel:

Oui mais dans ce cas là le gars a dû prendre très peu de stock. Post phase 2, tu sais que si les résultats sont positifs et que tu es sur un bon marché le truc va sortir à 500M+. Les recrutements clés se font avant, et là c'est clairement de la loterie.

Le 11 juin 2021 à 00:20:23 :

Le 10 juin 2021 à 21:54:25 :

Le 10 juin 2021 à 19:50:41 :

Le 10 juin 2021 à 11:05:06 :
Je terminerai ce pavé en disant que la meilleure exit du conseil que j'ai jamais vue pour un type normal, c'est un type qui était manager en Big 4, pas un génie mais gentil (pas du tout mâle alpha :rire:) qui est à l'exco d'une biotech en province qui va se faire racheter 1 milliards :rire:

Mieux que toutes les exits des bleus. Pourquoi ? Car les bleus juniorisent à l'extrême : si tu n'es pas senior partner tu parles à des clients très juniors. A l'inverse même un type dans un petit cab peut être exposé et trouver une excellente planque.

Et ça je suis pas le seul à le dire. Tous les anciens des bleus disent que c'était pas à la hauteur des promesses.

Biotech c'est binaire, tu as 99% de chance de faire faillite.

Biotech très rentable qui l'était déjà :hap: 70% de marge, acteur dominant sur une niche, le paradis :noel:

Oui mais dans ce cas là le gars a dû prendre très peu de stock. Post phase 2, tu sais que si les résultats sont positifs et que tu es sur un bon marché le truc va sortir à 500M+. Les recrutements clés se font avant, et là c'est clairement de la loterie.

Le gars est à l'exco, même s'il a pris 0.1% de stock il se fait 1 million post-LBO :(

Après les résultats me voilà perdu.
Admissible skema, GEM et neoma.
Je ne sais pas quoi en penser, je suis dans une prépa moyenne mais je me trouve dans la tête de classe. J'aurais du avoir Edhec ou em, toute ma promo est au bord du gouffre. Une des pires promo depuis 2010.
Je ne sais pas quoi faire, pourrais-je faire mieux en cubant ?
Besoin de conseils : skema ça vaut quoi ? De même pour gem
Je m'attendais à autre chose, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans la

Le 10 juin 2021 à 23:09:55 :
Hello
Entre une Ecole du top 10 (plutot 7-10) ou fac sorbonne ou descartes en alternance dans une grosse boîte ?

En gros vous privilégierez quoi entre une alternance dans une grosse boite ou une top 10?

En finance / cdg

je comprends pas ton dilemme
le mieux c'est les deux en fait
école du top 7/10 + alternance dans une grosse boîte :(

Le 11 juin 2021 à 02:14:25 :
Après les résultats me voilà perdu.
Admissible skema, GEM et neoma.
Je ne sais pas quoi en penser, je suis dans une prépa moyenne mais je me trouve dans la tête de classe. J'aurais du avoir Edhec ou em, toute ma promo est au bord du gouffre. Une des pires promo depuis 2010.
Je ne sais pas quoi faire, pourrais-je faire mieux en cubant ?
Besoin de conseils : skema ça vaut quoi ? De même pour gem
Je m'attendais à autre chose, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans la

non tu n'aurais pas dû avoir l'edhec ou em, la preuve tu as GEM neoma et smekta, il faut l'accepter, ça changera quasi rien à ta carrière tfaçon osef
GEM est la meilleure des trois, bien devant smekta chez la majorité des recruteurs
la question c'est est-ce que ton égo sera pas trop blessé quand tu verras que tu seras avec des ast kikoo bts qu'ont jamais bossé de leur vie à l'école ? le fait de khuber ou non est simplement une question d'égo mais c'est pas pour autant que c'est ridicule
tu sais vraiment dans quoi t'aimerais bosser sérieusement ou tu navigues un peu en terre inconnue ? dans 90% des cas, que tu fasses gem ou em lyon serieusement ça changera pas grand chose

Oui tout dépend ce que tu veux faire plus tard, les trois écoles se valent, choix à faire en fonction de leurs atouts respectifs.

Le 10 juin 2021 à 23:07:56 :

Bah soit tu prends tout soit tu prends rien :(
Je vois pas trop l'utilité d'emprunter pour une seule des deux années :(

Non, disons que le cursus en trois ans coute 40 000 euros. Quelle est la proportion financée par le pret et quelle est la proportion financée par les parents ?

Le 11 juin 2021 à 08:22:44 :

Le 10 juin 2021 à 23:09:55 :
Hello
Entre une Ecole du top 10 (plutot 7-10) ou fac sorbonne ou descartes en alternance dans une grosse boîte ?

En gros vous privilégierez quoi entre une alternance dans une grosse boite ou une top 10?

En finance / cdg

je comprends pas ton dilemme
le mieux c'est les deux en fait
école du top 7/10 + alternance dans une grosse boîte :(

Ok merci j’hesitais encore

Perso j’ai fait un prêt de 40k sur 10 ans (5 ans de différé et 5 ans de remboursement).
J’ai débloqué 11k pour financer la L3 PGE de ma flop 10.
Finalement j’ai tout remboursé en fin de M1 car je suis parti en alternance payé 1k9 net en incluant les aides de l’état (APL, PA, mobili jeune)+école payée par l’entreprise.
En gros je me suis débarrassé de ma dette étudiante 1 an avant ma diplomation :)
bonjour mes épiciers
Je suis admissiblent edhec, je suis déçu car je visais HEC, limite ESCP sans rien branler. J'ai la flemme de cuber, donc je me demandais si l'edhec fermait bcp de portes. Par exemple en finance d'entreprise, dans un gros truc à Londres, il parait que c'est beaucoup plus chaud pour un EDHEC d'être recruté, que pour un ESCP.
si vous pouviez m'éclairer

Le 10 juin 2021 à 23:15:57 :
Yo ! Les resultats admissibilité sont tombés et je suis admissible à l'ESCP ! Problème : l'école n'affiche pas le rang d'admissibilité mais comme je suis 1600 a HEC j'imagine que je dois être vers 1300 pour ESCP donc vers les derniers....
Vous pensez que j'ai ma chance malgré tout pour l'ESCP ?

Je vous demande car vous êtes passés par les oraux donc vous avez plus d'expérience

C'est soit ton jury se braque et agis super froidement pendant l'oral car ils considèrent que quoi qu'il advienne tu ne sera pas pris (c'est rare mais possible)

Ou alors ils sont normaux et te laisse ta chance, vu les coefficients de l'oral et les notes qu'ils mettent, c'est jouable

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35868
En ligne sur JvArchive 737