Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 03 juin 2021 à 00:48:20 :
De toute façon les 2 moments où tu vois que l école fais trop c est durant les oraux

Entre la danse malaisante, le spectacle alors que t es a moitié réveillé, la haie d honneur.

Et au moment des pre vente des week-end d intégration les organisateurs qui te disent viens mon pote tu verras t auras plein de connaissances tu seras populaire.

J'ai senti la douille je suis pas aller certains de mes potes Oui quand ils ont voulu tcheker ces mêmes organisateurs de BDE l ont mis un vent en mode connais pas 😂😂😂😂.

Après mon école c est spécial tu vois vraiment une fracture entre les ap2 et le reste. Je pense que dans les autres école c est différent.

C'est quoi ton école :rire:

Pcq en vrai là je viens de faire les oraux et franchement les ambiances entre les étudiants ont l'air cool.

Après y a des écoles genre Kedge tu sens plus que les gens sont dans l'apparence et la superficialité par rapport à Neoma par exemple.

On a combien de temps pour payer pour bloquer notre place les khey ?

Le 03 juin 2021 à 10:18:13 :
On a combien de temps pour payer pour bloquer notre place les khey ?

Quelques heures... Regarde les modalités Passerelle, celle de Tremplin sont pas encore sorties je crois et les autres écoles, qui la joue solo, n'en parlons pas :hum:

Ptn c’est surtout pour Audencia que ça va me faire chier
Ça dépend des écoles non ? Pour ecricome c'est 24h mais pour Skema par exemple c'est 3 jours il me semble non ?

Le 03 juin 2021 à 10:20:44 :

Le 03 juin 2021 à 10:18:13 :
On a combien de temps pour payer pour bloquer notre place les khey ?

Quelques heures... Regarde les modalités Passerelle, celle de Tremplin sont pas encore sorties je crois et les autres écoles, qui la joue solo, n'en parlons pas :hum:

Les modalités de tremplin sont sorties, plusieurs tours etc c'est le bordel
Je sais pas si la question a été répondue plus haut mais verser l'acompte des 800€ pour "sécuriser" une place nous empêche de s'inscrire pour l'école qui est notre premier choix si on est finalement accepté à l'issu des différents appels?

Les 800 euros de SIGEM sont déduits des frais de scolarité :rire:
Salut les gars être à la Paris 1 Sorbonne en licence d’économie c’est un bon atout pour les ast ?

Le 03 juin 2021 à 00:06:24 :

Ta famille peut te payer 20k mais pas 800 ? :hap:

Non mais après y'a pas mal de gens qui font une école de commerce pour glander 2 ans et avoir un beau diplôme facilement, avec des meilleurs stages, profiter des assos, meilleurs xp internationales etc et d'un côté je comprends, je pense que si j'étais fils de riche c'est ce que je ferais aussi.

C'est ce que font la majorité des fils de á Neuilly. Ils vont tous en ESC pay-to-win, post bac, á plus de 10k l'année. L'ESC post bac c'est le moyen pour les cadres sups d'assurer un diplome á leur progéniture débile.

Le 03 juin 2021 à 11:30:29 :

Le 03 juin 2021 à 10:20:44 :

Le 03 juin 2021 à 10:18:13 :
On a combien de temps pour payer pour bloquer notre place les khey ?

Quelques heures... Regarde les modalités Passerelle, celle de Tremplin sont pas encore sorties je crois et les autres écoles, qui la joue solo, n'en parlons pas :hum:

Les modalités de tremplin sont sorties, plusieurs tours etc c'est le bordel
Je sais pas si la question a été répondue plus haut mais verser l'acompte des 800€ pour "sécuriser" une place nous empêche de s'inscrire pour l'école qui est notre premier choix si on est finalement accepté à l'issu des différents appels?

une fois que t'as réservé ta place sur tremplin, tu sors de la procédure, donc tu sauras pas si tu aurais pu avoir une école mieux ou ne pas avoir d'école si tu avais attendu. Pareil pour Passerelle.

Et une fois que t'as pris ta place admettons à Kedge il faut que tu sortes de la procédure Passerelle et des autres écoles.

J'ai peut etre trouvé une alternance full, le "AH" de la RH quand j'ai dit que j'ai eu le contact de son manager par mon père https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Agneugneu le piston https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moi aussi je pensais pareil avant, trouver par soi même etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quel con je suis, faut etre fini à la pisse pour pas profiter d'une opportunité par piston https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 03 juin 2021 à 16:00:14 :
Agneugneu le piston https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Moi aussi je pensais pareil avant, trouver par soi même etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Quel con je suis, faut etre fini à la pisse pour pas profiter d'une opportunité par piston https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu n'es pas digne

Issou

Gros qu'est ce que tu t'en ballec, dans ce monde toute la bourgeoisie est piston, y a que les prolos qui galèrent

Pour tremplin
Si je classe les ecole genre

1: A
2: B
3:C
Que je suis pris au 3mais que au final je veux la B sois préfèrence 2
Je pourrais ou je suis condamné a dire oui a la première

Le 03 juin 2021 à 16:54:30 :
Pour tremplin
Si je classe les ecole genre

1: A
2: B
3:C
Que je suis pris au 3mais que au final je veux la B sois préfèrence 2
Je pourrais ou je suis condamné a dire oui a la première

Si t’es pris tu payes tes 800€ pour bloquer ta place et c’est tout

Le 03 juin 2021 à 16:54:30 :
Pour tremplin
Si je classe les ecole genre

1: A
2: B
3:C
Que je suis pris au 3mais que au final je veux la B sois préfèrence 2
Je pourrais ou je suis condamné a dire oui a la première

aucune idée j'ai pas trop compris. Mais à mon avis si t'es pris partout tu auras juste la possibilité d'intégrer ton choix 1 sinon ça n'en fini pas.
Donc classe bien les écoles.

Le 03 juin 2021 à 12:08:32 :

Le 03 juin 2021 à 11:30:29 :

Le 03 juin 2021 à 10:20:44 :

Le 03 juin 2021 à 10:18:13 :
On a combien de temps pour payer pour bloquer notre place les khey ?

Quelques heures... Regarde les modalités Passerelle, celle de Tremplin sont pas encore sorties je crois et les autres écoles, qui la joue solo, n'en parlons pas :hum:

Les modalités de tremplin sont sorties, plusieurs tours etc c'est le bordel
Je sais pas si la question a été répondue plus haut mais verser l'acompte des 800€ pour "sécuriser" une place nous empêche de s'inscrire pour l'école qui est notre premier choix si on est finalement accepté à l'issu des différents appels?

une fois que t'as réservé ta place sur tremplin, tu sors de la procédure, donc tu sauras pas si tu aurais pu avoir une école mieux ou ne pas avoir d'école si tu avais attendu. Pareil pour Passerelle.

Et une fois que t'as pris ta place admettons à Kedge il faut que tu sortes de la procédure Passerelle et des autres écoles.

Ok donc ça veut dire que l'acompte des 800€ vaut engagement :(
Je pensais que tu pouvais verser l'acompte et si une meilleure école se débloque ben verser l'acompte pour celle ci aussi quitte à perdre 800€.
C'est pas du tout ma stratégie mais je préfère être sûr :hap:

Putain chaud vos sous prépas qui vous endetteront pendant 10 ans, MPSI ou rien.

Le 03 juin 2021 à 17:44:34 :
Putain chaud vos sous prépas qui vous endetteront pendant 10 ans, MPSI ou rien.

Jean MPSI qui sera le N-1 de Jean ESC qui aura fêté et baisé à foison pendant 3 ans :)

ahi mon entretien pour un stage qui se passe très bien jusqu'au cas pratique archi simple ou je galère a utiliser excel par manque d'habitude alors que je pouvais torcher le truc en deux secs sur une feuille papier... le mec me coupe court car c'était l'heure et je galérais encore a entrer données... Dommage, je vais me faire des vidéos excel, rater un entretien juste à cause de ça c'est trop con.

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35868
En ligne sur JvArchive 190