* Topic officiel des ESC *
Rappel :
Corporate Finance master race M&A expat dreament
Skema > Audencia
Eml top 5
Le 09 mai 2021 à 23:11:05 :
Pour faire un oral en distanciel faut aussi se mettre en costume ? Enfin juste le haut j'imagine ? Genre le bas je peux rester en jogging osef ca se verra pas non?
On sait jamais sur quel jury tu peux tomber rhey mais en principe non
ESCP ou EML?
EDHEC ou SKEMA?
Audencia ou ICN?
Besoin d'avis les kheys.
Le 09 mai 2021 à 22:20:42 :
Les kheys entre iae Aix et em Lyon sans alternance hors finance vous pensez vraiment que c'est pas égal ? J'aimerais bien taf dans les SI et j'ai vu que l'IAE était bon dedans.
Meme si j'ai tendance à plutot défendre les IAE il faut reconnaitre l'EM reste une belle marque sur un CV peu importe son prix. Y a pas a hésiter.
On ne parle pas de MBS ou NEOMA.
Le 09 mai 2021 à 23:28:05 :
ESCP ou EML?
EDHEC ou SKEMA?
Audencia ou ICN?Besoin d'avis les kheys.
ESCP ou EML ca dépend le projet je pense
EDHEC et Audencia sans hésitation ( ICN et Audencia c'est pas comparable rhey)
Le 09 mai 2021 à 23:32:31 :
Le 09 mai 2021 à 23:31:03 :
Le 09 mai 2021 à 23:28:05 :
ESCP ou EML?
EDHEC ou SKEMA?
Audencia ou ICN?Besoin d'avis les kheys.
A mon humblent avis
EML, Skema, ICN
Ent
Même hors finance avec les 45k investis c'est rentable ? Parce que je connais pas trop l'evolution etc mais si c'est pour rentabiliser au bout de 10 ans c'est pas la peine j'espère ne plus travailler d'ici là ahi
Le 09 mai 2021 à 23:23:42 :
Pour faire un oral en distanciel faut aussi se mettre en costume ? Enfin juste le haut j'imagine ? Genre le bas je peux rester en jogging osef ca se verra pas non?On sait jamais sur quel jury tu peux tomber rhey mais en principe non
En principe non quoi ?
Genre non le costume est pas obligé ou non on verra pas mon jogging ?
Non parce que si il faut le faire je le ferais mais le malaise de devoir repasser une chemise mettre mon costume pour un oral de 20mn dans ma chambre ahiii
Le 09 mai 2021 à 23:46:38 :
Le 09 mai 2021 à 23:23:42 :
Pour faire un oral en distanciel faut aussi se mettre en costume ? Enfin juste le haut j'imagine ? Genre le bas je peux rester en jogging osef ca se verra pas non?On sait jamais sur quel jury tu peux tomber rhey mais en principe non
En principe non quoi ?
Genre non le costume est pas obligé ou non on verra pas mon jogging ?Non parce que si il faut le faire je le ferais mais le malaise de devoir repasser une chemise mettre mon costume pour un oral de 20mn dans ma chambre ahiii
bh en principe non ils vont pas te demander de te lever pour verif si t'es jogging, tu mets juste le haut d'un costume et ca devrait le faire après on sait jamais sur quel jury on va tomber quoi le risque 0 n'existe pas
Le 09 mai 2021 à 12:44:21 :
Le 09 mai 2021 à 00:08:09 :
Le 09 mai 2021 à 00:06:41 :
Ca fait une sélection d'un peu moins de la moitié aux oraux. Avec les désistements ça passeY'a combien de désistements en général ?
Je crois que l'année dernière c'était monté à 300 désistements environ, du coup cette année ça devrait être dans les 200 250
edit : Voire toujours 300, vu que l'ESCP a doublé ses places
Il y aura 500 désistements cette année car l'EDHEC est passée devant au SIGEM et est objectivement une bien meilleure école et car l'ESCP a augmenté son nombre de place, ce qui fera aux oraux 75% de chances d'avoir l'EM aux oraux. Et on appelle cela une sélection
Pour rappelle l'EM c'est :
-un emploi du temps vide
-une alternance de merde (cette école ne veut vraiment pas faciliter la vie de ses étudiants)
-des échanges pourris
-une école qui se vante d'avoir ouvert un campus à Casablanca quand d'autres en ont à Londres et/ou Singapour = gros soucis de lucidité et absence de vision
-1 ou 2 gros assoc seulement.
Quand l'EDHEC c'est tout l'inverse + le programme GETT qui te donne 1 an pour commencer ta carrière aux US et échapper au French Dream + une spé finance ultra reconnue notamment celle de marché où tlm finit chez Goldman, JP et Morgan Stanley + meilleur career centre + école qui développe sa notoriété (dernier exemple : ils ont crée un site qui rassemble des centaines de Graduates Programmes accessible à tous et ça marche. Bcp d'étudiants hors EDHEC l'utilisent dont moi pour trouver leur job de rêve).
Vous vous faîtes avoir les kheys qui mettent l'EM dans le top 4
Mon oreillette me dit que les MBB recrutent à l'EDHEC maintenant
Et n'oubliez pas, l'EM a toujours un fond au capital. Bref rien ne change, EDHEC > EM en dépit de. En dépit de quoi ? De rien, l'EM n'a aucun argument ahissouupe
Tu m'as convaincu, je vais choisir l'EM.
Que des segpas à l'EDHEC.
Le 10 mai 2021 à 00:02:36 :
Le 09 mai 2021 à 12:44:21 :
Le 09 mai 2021 à 00:08:09 :
Le 09 mai 2021 à 00:06:41 :
Ca fait une sélection d'un peu moins de la moitié aux oraux. Avec les désistements ça passeY'a combien de désistements en général ?
Je crois que l'année dernière c'était monté à 300 désistements environ, du coup cette année ça devrait être dans les 200 250
edit : Voire toujours 300, vu que l'ESCP a doublé ses placesIl y aura 500 désistements cette année car l'EDHEC est passée devant au SIGEM et est objectivement une bien meilleure école et car l'ESCP a augmenté son nombre de place, ce qui fera aux oraux 75% de chances d'avoir l'EM aux oraux. Et on appelle cela une sélection
Pour rappelle l'EM c'est :
-un emploi du temps vide
-une alternance de merde (cette école ne veut vraiment pas faciliter la vie de ses étudiants)
-des échanges pourris
-une école qui se vante d'avoir ouvert un campus à Casablanca quand d'autres en ont à Londres et/ou Singapour = gros soucis de lucidité et absence de vision
-1 ou 2 gros assoc seulement.Quand l'EDHEC c'est tout l'inverse + le programme GETT qui te donne 1 an pour commencer ta carrière aux US et échapper au French Dream + une spé finance ultra reconnue notamment celle de marché où tlm finit chez Goldman, JP et Morgan Stanley + meilleur career centre + école qui développe sa notoriété (dernier exemple : ils ont crée un site qui rassemble des centaines de Graduates Programmes accessible à tous et ça marche. Bcp d'étudiants hors EDHEC l'utilisent dont moi pour trouver leur job de rêve).
Vous vous faîtes avoir les kheys qui mettent l'EM dans le top 4
Mon oreillette me dit que les MBB recrutent à l'EDHEC maintenant
Et n'oubliez pas, l'EM a toujours un fond au capital. Bref rien ne change, EDHEC > EM en dépit de. En dépit de quoi ? De rien, l'EM n'a aucun argument ahissouupe
HAHA rhey c'est un troll ou t'as été recalé plusieurs fois par l'EM pour défendre autant l'EDHEC ?
Renseigne toi mieux sur l'EM avant d'essayer de comparer, je savais pas qu'un échange avec St Gallen c'était éclaté
Un emploi du temps vide ? 0 crédibilité sors des vrais arguments
Je vais juste dire que l'EM, c'est l'école classée 2ème en terme d'employabilité par le Times Higher Education ( qui recueille l'avis des recruteur de manière totalement objective sans lien avec l'école)
après chacun ses objectifs, soit tu veux faire de l'assoc soit tu veux rapidement trouver du taff après l'école ( sachant que tu peux faire les deux à l'em)
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340