Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

La notation est aléatoire à l'em y'a que ceux de l'école pour essayer de dire le contraire.

Entre deux mecs d'une même formation l'un à 380/950 et l'autre 300/850 vous prenez lequel ?

Le deuxième visiblement pour l'em

Combien d'admis à l'essec en AST PGE (niveau m1) pour combien de candidats ? quelqu'un sait ?

Oui par contre l EM ça a toujours été n'importe quoi , tous les ans des gens se plaignent que des gens dans la même promo qu eux avec des notes moins bonnes , un toeic moins bon , un moins bon tage et moins d XP pro sont admissible et pas eux

J'ai l'impression qu'ils notent les dossiers au feeling sans barème

Le 09 mai 2021 à 00:05:23 :
Des gens ici ou des amis à vous qui sont partis dans des métiers manuels après leurs études ?
Je suis en strat depuis quelques mois en cdi et j’y pense de plus en plus :( quand je vois les salaires ça peut chiffrer très haut

et qu'est ce qui te fait envisager ça? ton expérience en strat?

Le 09 mai 2021 à 01:11:50 :
Oui par contre l EM ça a toujours été n'importe quoi , tous les ans des gens se plaignent que des gens dans la même promo qu eux avec des notes moins bonnes , un toeic moins bon , un moins bon tage et moins d XP pro sont admissible et pas eux

après on connaît jamais vraiment les dossiers de chacun, même ceux dans la même promo, ils connaissent pas en détail le dossier des gens ils ont qu'une idée vague, c'est pas suffisant pour trancher, peut être que l'un a plus d'exp pro mais de moins bonne qualité aux yeux de l'école ( stage> interim par ex), ca se joue sur des détails c'est un concours, et si le jury veut vraiment voir un profil pcq il pense qu'il a du potentiel bh il va lui mettre un 18 au dossier, y'a pas d'autres explications possible.
Mais perso je comprends que ceux venant d'un M1 droit des affaires/ d'écoles d'ingé/pharma/histoire soit plus valorisé qu'un éco-g, + ils sont moins nombreux donc ils ont moins de concu

et c'est aussi BEAUCOUP plus intéressant d'avoir un ingé/pharma dans ses rangs qu'un eco-g
je ne me prononce pas pour histoire, je vois l'intérêt pour plein de filières, dont STAPS/bio etc, mais histoire je ne vois pas la synergie :hap:

Le 09 mai 2021 à 10:15:52 :

après on connaît jamais vraiment les dossiers de chacun, même ceux dans la même promo, ils connaissent pas en détail le dossier des gens ils ont qu'une idée vague, c'est pas suffisant pour trancher, peut être que l'un a plus d'exp pro mais de moins bonne qualité aux yeux de l'école ( stage> interim par ex), ca se joue sur des détails c'est un concours, et si le jury veut vraiment voir un profil pcq il pense qu'il a du potentiel bh il va lui mettre un 18 au dossier, y'a pas d'autres explications possible.
Mais perso je comprends que ceux venant d'un M1 droit des affaires/ d'écoles d'ingé/pharma/histoire soit plus valorisé qu'un éco-g, + ils sont moins nombreux donc ils ont moins de concu

Droit c'était valorisé avant, maintenant j'ai l'impression que c'est limite comme éco-g

Le 09 mai 2021 à 00:08:09 :

Le 09 mai 2021 à 00:06:41 :
Ca fait une sélection d'un peu moins de la moitié aux oraux. Avec les désistements ça passe :ok:

Y'a combien de désistements en général ?

Je crois que l'année dernière c'était monté à 300 désistements environ, du coup cette année ça devrait être dans les 200 250 :(
edit : Voire toujours 300, vu que l'ESCP a doublé ses places :hap:

Le 09 mai 2021 à 12:33:32 :

Le 09 mai 2021 à 10:15:52 :

Droit c'était valorisé avant, maintenant j'ai l'impression que c'est limite comme éco-g

Droit ça dépend, si t'es en licence de droit, ca te donne un léger avantage, à l'inverse avec un M1 droit des aff c'est quand même un gros plus vu que y'en a pas des masses non plus, surtout avec la sélection en master

Hello
Vous pensez que yaura combien d’admissible pour neoma avec 420 places et 2500 candidats ?
Désolé d’avoir fait eco-g car j’ai un projet professionnel cohérent :) J’ai un pote qui était en Histoire qui a réussi à être admissible à l’EML...
Si j’avais su j’aurais appris l’empire byzantin où j’aurais soulevé des haltères en STAPS pour apporter mon ouverture d’esprit :(
Ils ont affiné leur parcours académique tout au long de leur licence, ça n’a rien avoir avec les 80% de chômage à l’issue de celle-ci :)
Dans un entretien pour une alternance en tant qu'acheteur on peut s'attendre à quoi comme questions :question:

Le 09 mai 2021 à 15:11:29 :
Désolé d’avoir fait eco-g car j’ai un projet professionnel cohérent :) J’ai un pote qui était en Histoire qui a réussi à être admissible à l’EML...
Si j’avais su j’aurais appris l’empire byzantin où j’aurais soulevé des haltères en STAPS pour apporter mon ouverture d’esprit :(
Ils ont affiné leur parcours académique tout au long de leur licence, ça n’a rien avoir avec les 80% de chômage à l’issue de celle-ci :)

Ce seul :rire:

Si t'es coherent tu vas au bout du diplome dans ta fac :)

On l'a deja dit les AST c'est pour diversifier les profils et non pour recruter des gens trop mauvais pour une prepa ECE qui font eco gestion ou aes.

NEOMA prendra ton argent tkt :)

Si l'objectif initial était d'aller en ESC pourquoi ne pas être allé en prépa ? :(

Le principe des AST est justement de se réorienter pour les gens qui réalisent en cours de route qu'ils aimeraient changer de domaines ou avoir une double compétence :(

Je sens une forte concentration en chlorure de sodium sur ce topic depuis quelques jours :(

Faut être cohérent tu veux faire une grande école, tu fais une prépa aux grandes écoles :(

Le 09 mai 2021 à 00:05:23 Shsldi a écrit :
Des gens ici ou des amis à vous qui sont partis dans des métiers manuels après leurs études ?
Je suis en strat depuis quelques mois en cdi et j’y pense de plus en plus :( quand je vois les salaires ça peut chiffrer très haut

Vu que la strat c'est le pire job du monde, le plus mal payé, avec les gens les plus crétins et vils, ça se défend :( Mais je connais personne qui ait franchi le pas :(

Les rhey, comment ça se passe les exams à l'EM lyon, notamment niveau coeff? genre c'est comme à la fac avec 50% de contrôle continu et 50% le partiel ? des gens redoublent/vont aux rattrapes ? j'ai jamais entendu un AST en esc top 5 ou 10 qui aurait redoublé

Le 09 mai 2021 à 15:54:55 :
Les rhey, comment ça se passe les exams à l'EM lyon, notamment niveau coeff? genre c'est comme à la fac avec 50% de contrôle continu et 50% le partiel ? des gens redoublent/vont aux rattrapes ? j'ai jamais entendu un AST en esc top 5 ou 10 qui aurait redoublé

Les redoublements c'est surtout en 1A, en master ça doit juste concerner ceux qui ne vont même pas en cours :(
Après, cette année beaucoup ont validé sans avoir assisté aux cours, cimer le covident :oui:

Le 09 mai 2021 à 15:54:55 :

Aucun redoublement en master avec le système du "parcours à la carte". Chaque cours vaut 5 ECTS, et en cas de dévalidation il faut en reprendre un autre pour atteindre le nombre de crédits requis. (pas de rattrapage). Y'a 15 ECTS de "rab" offert par le programme, au-delà de 3 dévalidations chaque cours supplémentaire est facturé 300 euros.
edit : et comme chaque cycle dure 2 mois, si tu dévalides des cours, ça rajoute au pire 2 mois de cours en plus

Le 09 mai 2021 à 15:22:32 :

Ce seul :rire:

Si t'es coherent tu vas au bout du diplome dans ta fac :)

On l'a deja dit les AST c'est pour diversifier les profils et non pour recruter des gens trop mauvais pour une prepa ECE qui font eco gestion ou aes.

NEOMA prendra ton argent tkt :)

ok

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 215