Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 21 mars 2021 à 13:09:53 EarlyMaker a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:51:10 Auteur blacklisté a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:28:05 simskhey a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:16:16 SouverainJVC a écrit :

Le 20 mars 2021 à 19:26:35 taxi118 a écrit :
Le tage mage est obligatoire pour toutes les écoles de commerce?

Ou vous connaissez des voies de petits filous à bons dossiers pour s'assurer un bon truc sans le passer (que toiec?) (L3 droit ici)

Voire des doubles diplomes droit / commerce PGE, ça existe? lesquels?

Pour Passerelle 2 ils demandent pas de Tage mage t'es noté sur une épreuve de ta spé, une épreuve de français et une épreuve d'anglais

Après en école il y a que Grenoble , ou Montpellier et Nancy qui sont "potables"

Et encore...l’ICN Nancy reste une ESC claquée qui ne peut mener qu’au smic..

issou frr^^
regarde où sont les ICN sur LK tu vas pleurer, réfléchissez deux minutes avant de poster des messages pareil svp

issou ils sont aussi en audit au lux à 3k/net avec heures supp payées ^^
plus c'est gros plus ça passe apparemment ^^

pas compris la ref ?
par contre en effet t'en as bcp à des gros postes au luxembourg, que ce soit chez des custodian, des manco, des service providers, des cab de conseil/audit, bref dans des belles boites à des postes biens payés et assez peinard

Le 21 mars 2021 à 13:25:11 EarlyMaker a écrit :

Le 21 mars 2021 à 13:13:07 el-pollo a écrit :

Le 21 mars 2021 à 13:09:53 EarlyMaker a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:51:10 Auteur blacklisté a écrit :

Ou vous connaissez des voies de petits filous à bons dossiers pour s'assurer un bon truc sans le passer (que toiec?) (L3 droit ici)

Pour Passerelle 2 ils demandent pas de Tage mage t'es noté sur une épreuve de ta spé, une épreuve de français et une épreuve d'anglais

Après en école il y a que Grenoble , ou Montpellier et Nancy qui sont "potables"

issou frr^^
regarde où sont les ICN sur LK tu vas pleurer, réfléchissez deux minutes avant de poster des messages pareil svp

issou ils sont aussi en audit au lux à 3k/net avec heures supp payées ^^
plus c'est gros plus ça passe apparemment ^^

Pas comme les em qui galèrent à trouver ne serait ce que pour de l'audit ^^ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486237132-jppdelairsvp.png

XD surtout au lux !!!

Faire de l'audit au Lux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486358757-jpp.png
Autant directement go caissier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506221-jpp.png

Le 21 mars 2021 à 12:57:57 lesansamis3 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:55:35 Kkfkfkfkfkf a écrit :
Licence Pro Banque
950 au TOEIC, 310 au TM
2 ans d'xp pro en tant que conseiller en banque de détail,
je tente Audencia les amis ?

A l'aise

C'est l'xp pro qui fait que ca passe ?
parce que je crois que les scores ne sont pas foufous

je go EM et EDHEC aussi alors ?

Le 21 mars 2021 à 14:16:43 Kkfkfkfkfkf a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:57:57 lesansamis3 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 12:55:35 Kkfkfkfkfkf a écrit :
Licence Pro Banque
950 au TOEIC, 310 au TM
2 ans d'xp pro en tant que conseiller en banque de détail,
je tente Audencia les amis ?

A l'aise

C'est l'xp pro qui fait que ca passe ?
parce que je crois que les scores ne sont pas foufous

je go EM aussi alors ?

tu peux large tenter em, des potes à moi sont passés avec 270 et 920 + Audencia école éclaté futur flop 12 vu le nombre d'AST qu'ils veulent prendre dans les années à venir

Les quilles est-ce que c'est la même chose d'avoir le score max au TOEIC ou aux autres tests comme le TOEFL ?

Je suis parfaitement bilingue donc j'ai eu le score max au TOEIC mais vu que le test est réputé assez simple je me demandais si j'avais la même note avec un score max au TOEIC qu'un score max au TOEFL ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 21 mars 2021 à 12:51:10 WebcamPower a écrit :

issou frr^^

N’empêche je ne vois pas ce qu’apporte ce genre d’ « école » par rapport à une fac lambda. Surtout que le truc coûte 35k.
C’est débile de s’endetter pour un établissement aussi médiocre surtout si l’on vient de CPGE.

À la limite MBS, TBS ok

Le 21 mars 2021 à 15:13:45 simskhey a écrit :

issou frr^^

N’empêche je ne vois pas ce qu’apporte ce genre d’ « école » par rapport à une fac lambda. Surtout que le truc coûte 35k.
C’est débile de s’endetter pour un établissement aussi médiocre surtout si l’on vient de CPGE.

À la limite MBS, TBS ok

ça dépend en vrai, pour tous ceux qui ont un dossier de merde avec des licences validé en 4 ans avec 10 de moyenne , go en ESC flop 20 c'est vraiment un bon compromis puisqu'ils auraient fini sans master ou dans un spé éclatée

Le 21 mars 2021 à 15:13:45 simskhey a écrit :

issou frr^^

À la limite MBS, TBS ok

En fait ça dépend vraiment de ce que tu en fais, on est là sur des écoles bas de classement mais qui peuvent te donner des possibilités d'arbitrage rendant l'école plus que viable.

ICN, si tu l'as fait pour travailler en France effectivement ça ne sert à rien et tu ferais mieux de faire une autre ESC ou éventuellement un IAE. Mais bon faire ICN pour bosser en France, je vous jure que j'exagère à peine, c'est comme faire HEC pour ouvrir un Kebab, des gens l'ont déjà fait, ça marche pas mal, mais c'est absolument pas la majorité et y a sûrement des meilleures voies pour monter un bon Kebab.
Pour autant, si tu go ICN et que tu all-in sur le Grand Duché, tu peux tout à fait à horizon 5-10 ans avoir une situation et un cadre de vie tout aussi enviable qu'un lambda d'une Parisienne. C'est même pas une blague.
Après c'est pas qqc qui convient à tout le monde et tout le monde n'est pas prêt à travailler là bas car c'est un peu la campagne, pas très festif, pas bcp d'events culturels, incomparable à Paris en terme de vie nocturne, temps de chiotte, pour pas mal de postes le trilinguisme fr/all/ang est plus qu'apprécié, blabla ok fine, toujours est-il que si ça vous convient y a des arbitrages à faire et à exploiter...

On le dira jamais assez le classement fait pas tout, étant en stage en gafam ma manager sort de BSb et gagne 2 fois plus qu’un em Lyon

Faites en sorte d’avoir un profil recherché en ayant des connaissances de niche qui vous distingue

Le 21 mars 2021 à 16:03:02 kermit07 a écrit :
On le dira jamais assez le classement fait pas tout, étant en stage en gafam ma manager sort de BSb et gagne 2 fois plus qu’un em Lyon

Faites en sorte d’avoir un profil recherché en ayant des connaissances de niche qui vous distingue

Dit nous des exemples de compétences de niche qui nous distingue :hap:

Le 21 mars 2021 à 16:33:31 Cornado19 a écrit :

Le 21 mars 2021 à 16:03:02 kermit07 a écrit :

Dit nous des exemples de compétences de niche qui nous distingue :hap:

Pv si tu veux mais je te rassure, il y en a :hap: du moins qui font bien en entretien

Mais juste être un crack en Excel VBA ou connaître la BI c’est un atout

Je viens de tomber sur ça :rire:
Coécrit avec Méta c'est pas possible :rire:
Ca a déjà dû être posté ici mais rien que pour le plaisir de la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-votre-porte-monnaie-au-rayon-x/20120424.RUE9231/l-titia-et-jeremie-5-000-par-mois-proprietaires-souvent-a-decouvert.html

Le 21 mars 2021 à 16:56:13 kermit07 a écrit :

Pour mon dernier entretien j'ai dit que je m'intéressait à PowerBI et ça a lancé une petite discussion avec la personne :oui:
Donc oui le moindre petit truc qui sort un peu du commun sera toujours bien vu et encore plus si c'est lié de près ou de loin à la boite ou au poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Le 21 mars 2021 à 17:27:17 el-pollo a écrit :

Pour mon dernier entretien j'ai dit que je m'intéressait à PowerBI et ça a lancé une petite discussion avec la personne :oui:
Donc oui le moindre petit truc qui sort un peu du commun sera toujours bien vu et encore plus si c'est lié de près ou de loin à la boite ou au poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

On est bien d’accord :oui: je pensais pas mais dans la concurrence on retrouve beaucoup de bots sans âme qui pense qu’être majeur de promo faisait tout alors que la singularité d’un profil se fait surtout sur des connaissances hors cours / modules spécifiques

Le 21 mars 2021 à 17:45:57 kermit07 a écrit :

On est bien d’accord :oui: je pensais pas mais dans la concurrence on retrouve beaucoup de bots sans âme qui pense qu’être majeur de promo faisait tout alors que la singularité d’un profil se fait surtout sur des connaissances hors cours / modules spécifiques

Ne pas oublier de poser des questions sur le parcours du recruteur également, ils aiment bien blablater sur leur vie :oui:
Sauf pour les RH, eux rien à foutre de leur vie/parcours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Le 21 mars 2021 à 17:50:06 el-pollo a écrit :

Le 21 mars 2021 à 17:45:57 kermit07 a écrit :

Ne pas oublier de poser des questions sur le parcours du recruteur également, ils aiment bien blablater sur leur vie :oui:
Sauf pour les RH, eux rien à foutre de leur vie/parcours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

C’est bien clé je vois qu’on fait pareil hésite pas si tu veux en discuter :oui:

Franchement paris c’est uniquement rentable si vous avez de la famille à proximité (surtout lorsque l’on a des enfants). Autrement Paris c’est vraiment le mauvais deal.

La vie nocturne/évents c’est un peu gros de jouer dessus car 1) les salaires limitent beaucoup les sorties 2) passé 27-29 ans les priorités changent.

Le lux c’est vraiment le bon plan en termes de salaire (mais plus globalement le niveau de vie / infrastructures) et surtout mentalité (les cas sociaux qui se butent au taf jusqu’à 20h pour taper 3k et mettre 1k5 de loyer...).

Le 21 mars 2021 à 17:57:20 pasraisonnable a écrit :
Franchement paris c’est uniquement rentable si vous avez de la famille à proximité (surtout lorsque l’on a des enfants). Autrement Paris c’est vraiment le mauvais deal.

La vie nocturne/évents c’est un peu gros de jouer dessus car 1) les salaires limitent beaucoup les sorties 2) passé 27-29 ans les priorités changent.

Le lux c’est vraiment le bon plan en termes de salaire (mais plus globalement le niveau de vie / infrastructures) et surtout mentalité (les cas sociaux qui se butent au taf jusqu’à 20h pour taper 3k et mettre 1k5 de loyer...).

Le lux depuis quelques années je trouve que le recrutement a beaucoup freiné...

Très peu de postes intéressants hormis audit (poste que personne veut faire + de 5 ans à moins de vouloir être en burnout)

Autant au début je pensais que Meta trollait lorsqu’il parlait du conseil en strat (et du niveau de vie des ESC) mais la réalité c’est que les 3/4 des managers ont perdu leurs cheveux + bide a 30ans + perspectives pas vraiment shiny (restructurer des fonctions administratives/conseiller sur comment implémenter SAP...).

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36335
En ligne sur JvArchive 123