Topic de LalanneBG :

Pourquoi de plus en plus de "non-binaires" ?

Le 06 janvier 2021 à 10:05:53 BlSONRAVI a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:03:25 LickFeetDeKJ9 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:01:30 BlSONRAVI a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:58:59 JuanTapas a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:57:04 Stza a écrit :
C'est aussi parfois politique la non-binarité.

Tu n'es pas spécialement androgyne, mais simplement tu refuses de te faire catégoriser dans un système homme/femme.

Faut vraiment avoir le cerveau liquide pour perdre son temps sur ce genre de futilités :(

C'est futile jusqu'à ce que t'aies un.e pote concerné :ok:

Rien que changer de prénom c'est souvent un calvaire, puis faut tomber sur des médecins ou psychologues qui t'acceptent etc...

Franchement j'ai 2 potes en transition ça m'a fait réaliser à quel point c'était chaud, notamment à cause de la division binaire du genre

encore heureux qu'il y a des barrieres, la medecine et la science c'est pas une ideologie sortie d'une secte américaine hein

El famoso secte américaine :)

Tu trouves ça normal de pas être écouté par un psy parce que t'as osé être trans? C'est une réalité pourtant

encore faut il savoir si tu es vraiment dysphorique ou juste victime de la propagande de la secte arc en ciel. C'est ça le role du psy

C'est n'importe quoi ça dans la vrai vie on en croise pas 1 seul

Le 06 janvier 2021 à 09:53:33 LalanneBG a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:48:03 Kuro-Gardevoir a écrit :
Twitter c'est pas la réalité

Je veux bien, mais c'est quand même plusieurs millions de personnes, surtout jeunes. Ce n'est pas non plus une niche.

Tout le monde adore se faire opprimer pour suivre une mode, c'est bien connu

Le 06 janvier 2021 à 10:05:42 IsabeauSecrete a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:04:25 LalanneBG a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:00:13 EspressoMartini a écrit :
Twitter n'est pas représentatif de la population générale, j'ai pas les chiffres mais la populations majoritaires sur twitter c'est les femmes de gauche et extrême gauche, soit le milieu privilégié des trans. En plus de ça chez les SJW beaucoup vont se dire non-binaire sans que ça n'implique rien en réalité parce que c'est très facile de faire partie d'une minorité sexuelle oppressée en disant faire partie de cette catégorie. Y a rien à prouver vu que tu peux être non-binaire en te comportant comme un homme / une femme lambda.

Tu es dans le déni.
Et les jeunes, EN GENERAL, sont plutôt de gauche dans le monde occidental.

"Gauche" Avec des gros guillemets.
L'intersectionnlité ça n'a plus grand chose a voir avec la lutte des classes hein.

L'intersectionnalité réelle a avoir avec la lutte des classes. C'est incontestablement un mouvement de gauche, même si il est récupéré et dénaturé par les grandes firmes capitalistes.

Tu n'es pas spécialement androgyne, mais simplement tu refuses de te faire catégoriser dans un système homme/femme.

Faut vraiment avoir le cerveau liquide pour perdre son temps sur ce genre de futilités :(

Rien que changer de prénom c'est souvent un calvaire, puis faut tomber sur des médecins ou psychologues qui t'acceptent etc...

Franchement j'ai 2 potes en transition ça m'a fait réaliser à quel point c'était chaud, notamment à cause de la division binaire du genre

encore heureux qu'il y a des barrieres, la medecine et la science c'est pas une ideologie sortie d'une secte américaine hein

Tu trouves ça normal de pas être écouté par un psy parce que t'as osé être trans? C'est une réalité pourtant

Personne n'ose être Trans justement, c'est un état de nature, t'es en train de te contredire j'ai l'impression. On ne choisit pas d'être homo non plus.

Le 06 janvier 2021 à 10:06:29 Chloriqueen a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:03:06 BlSONRAVI a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:00:44 Chloriqueen a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:57:39 Stza a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:56:54 FalloutMonAmour a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:55:02 Lynn_AA a écrit :
Parce que les gens se rendent compte que les genres ne sont que culturels

Et même s'il y en a "de plus en plus" ça reste très marginal et je pense que ça le restera

C'est biologique, tu né soit avec un pénis, soit avec un vagin ( sauf hermaphrodite ) .... pourquoi je feed ?

Ca c'est le sexe, rien à voir avec le genre. Et pour les humains on ne dit pas hermaphrodite mais intersexué

rien à voir mais pour 99% de la population c'est la même chose :)

99% (pas sûr de tes chiffres mais on va dire que c'est ça) de la population associe son identité de genre avec son sexe parce que c'est comme ça que ç'a été décidé traditionnellement. Mais là pour le coup ton argument c'est "c la tradission on y touch pa"

Oui mais ça ne pose de problème de mal-être qu'à très peu de monde (et donc oui il faut prendre ça en compte car le malêtre ce ces gens est bien réel). Et on a décidé ça car ça tombe sous le sens, c'est comme la stature bipède, personne ne se définit comme quadripède.

Disons que notre mode de vie a, par des contraintes biologiques telles que la grossesse et le fait que les enfants naissent très peu développés par rapport aux autre mammifères, poussé à l'adoption de caractéristiques sociales et de comportements genrés. Pour autant faut-il dans nos sociétés qui globalement n'ont plus grand chose à voir avec le croissant fertile continuer à perpétuer aveuglément des systèmes de cases contraignantes?

Car à mon taf il y a des postes réservé aux personnes LGBTQ+ et aux femmes etc...

Donc je suis officiellement non-binaire :)

Et suis aussi manager du coup :)

Et même s'il y en a "de plus en plus" ça reste très marginal et je pense que ça le restera

C'est biologique, tu né soit avec un pénis, soit avec un vagin ( sauf hermaphrodite ) .... pourquoi je feed ?

Ca c'est le sexe, rien à voir avec le genre. Et pour les humains on ne dit pas hermaphrodite mais intersexué

99% (pas sûr de tes chiffres mais on va dire que c'est ça) de la population associe son identité de genre avec son sexe parce que c'est comme ça que ç'a été décidé traditionnellement. Mais là pour le coup ton argument c'est "c la tradission on y touch pa"

Oui mais ça ne pose de problème de mal-être qu'à très peu de monde (et donc oui il faut prendre ça en compte car le malêtre ce ces gens est bien réel). Et on a décidé ça car ça tombe sous le sens, c'est comme la stature bipède, personne ne se définit comme quadripède.

Je suis plutôt d'accord, en effet ce système binaire correspondait bien à une grosse majorité de gens. :(
Moi si tout le monde était androgyne, ça m'ennuierait je serai perdu.

Le 06 janvier 2021 à 10:05:39 LalanneBG a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:03:23 PrepaMaths a écrit :
T'as aucun avenir social en fac de socio si tu fais pas partie d'une minorité. Donc tu en inventes une

Ce phénomène ne se limite pas aux fac de socio, loin de là. Il y a aussi pas mal de "geeks" informaticiens dans ce délire (mon feed twitter, je suis pas mal le milieu IT/dev).

Normal, l'info ça a toujours un domaine marginale, au début d'internet etc... C'etait le refuge de pas mal de cultures marginales
Mais c'est plus le fait que ces gens soient solitaires etc qui font qu'ils sont dans l'info

Le 06 janvier 2021 à 10:08:05 Chloriqueen a écrit :

Personne n'ose être Trans justement, c'est un état de nature, t'es en train de te contredire j'ai l'impression. On ne choisit pas d'être homo non plus.

Ose être trans dans le sens "a fait son coming out et souhaite vivre son identité"

Les 2000 sont la population la plus influençable de l'histoire voilà pourquoi

Twitter n'est pas représentatif de la population générale, j'ai pas les chiffres mais la populations majoritaires sur twitter c'est les femmes de gauche et extrême gauche, soit le milieu privilégié des trans. En plus de ça chez les SJW beaucoup vont se dire non-binaire sans que ça n'implique rien en réalité parce que c'est très facile de faire partie d'une minorité sexuelle oppressée en disant faire partie de cette catégorie. Y a rien à prouver vu que tu peux être non-binaire en te comportant comme un homme / une femme lambda.

Tu es dans le déni.

Dans le déni de quoi ? C'est toi qui amplifies le truc, tu es vraiment pas conscient que Twitter est un microcosme qui bien qu'ayant un impact sur la vie courante n'est pas représentatif de la population générale et de la réalité ?

Le 06 janvier 2021 à 10:09:19 RegleGraduee a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:05:39 LalanneBG a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:03:23 PrepaMaths a écrit :
T'as aucun avenir social en fac de socio si tu fais pas partie d'une minorité. Donc tu en inventes une

Ce phénomène ne se limite pas aux fac de socio, loin de là. Il y a aussi pas mal de "geeks" informaticiens dans ce délire (mon feed twitter, je suis pas mal le milieu IT/dev).

Normal, l'info ça a toujours un domaine marginale, au début d'internet etc... C'etait le refuge de pas mal de cultures marginales
Mais c'est plus le fait que ces gens soient solitaires etc qui font qu'ils sont dans l'info

L'info n'est pas marginale, ça emploie beaucoup de monde et ça paye très bien. C'est au contraire un secteur central et essentiel aujourd'hui.

Le 06 janvier 2021 à 10:07:23 LickFeetDeKJ9 a écrit :

encore faut il savoir si tu es vraiment dysphorique ou juste victime de la propagande de la secte arc en ciel. C'est ça le role du psy

Le 06 janvier 2021 à 09:54:11 LalanneBG a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:50:21 Momoka45 a écrit :
Phénomène de mode. Tout le monde veut se sentir "unique" et "spécial"

Ce n'est pas que ça car si ça n'était que ça, ça se limiterait à des habits différents, des tatouages ou que sais je.

c'est qu'ils veulent se sentir spécial et appartenir a un groupe ..un peu comme les cassos du lycée tous en air force casquette qui fume des petard pour se trouver interessant unique ou je pas quoi

Le 06 janvier 2021 à 10:07:45 LalanneBG a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 10:05:42 IsabeauSecrete a écrit :

Tu es dans le déni.

"Gauche" Avec des gros guillemets.
L'intersectionnlité ça n'a plus grand chose a voir avec la lutte des classes hein.

L'intersectionnalité réelle a avoir avec la lutte des classes. C'est incontestablement un mouvement de gauche, même si il est récupéré et dénaturé par les grandes firmes capitalistes.

Marx voulait faire tomber toutes les barrières y compris nationales pour que les prolétaires de tout pays s'unissent.

Les intersecionnels ne cessent de créer de nouvelles barrières. Si tu es blanc et hetéro ils n'en ont rien a foutre que tu sois prolétaire ou dans la misère. Et même entre eux ils débattent pour savoir si t'es plus opressé en étant une femme trans lesbienne ou un homme noir handicapé.

J'ai du mal a considérer ces gens là authentiquement de gauche.

Car quand t blanc tu peux pas te poser en victime, donc tu crées une fausse minorité.

Le 06 janvier 2021 à 10:09:07 LalanneBG a écrit :

Je suis plutôt d'accord, en effet ce système binaire correspondait bien à une grosse majorité de gens. :(
Moi si tout le monde était androgyne, ça m'ennuierait je serai perdu.

Le truc qui est mal compris, c'est que les LGBT+ ne forcent personne à devenir LGBT. Et les féministes n'empêche personne d'être un homme. Ce qui est combattu, ce sont les conséquences néfastes de comportements hétéronormés sur les minorités de genre et les femmes.

Exemple: si ton kiff c'est d'aller couper du bois et de te faire pousser la barbe, qui va t'en empêcher? Par contre traiter ton voisin de grosse pédale parce qu'il ne fait pas pousser sa barbe, ça c'est néfaste.

Le 06 janvier 2021 à 09:50:21 Momoka45 a écrit :
Phénomène de mode. Tout le monde veut se sentir "unique" et "spécial"

Ce qui est paradoxal

Ça ne va pas aller en s'arrangeant :rire:
Le nombre de témoignages sur le net avec des parents (surtout les mères) qui disent "non mais je ne vais pas assigner un genre à mon enfant parce que c'est mal"... :rire:

Si les enfants n'ont plus de repères, ça change leur comportements :hap:

Je suis de 90, dans les Disney de l'époque il n'y avait que des blancs et hétéros. (Post avant go 25-35)

Regarde aujourd'hui :hap:

Données du topic

Auteur
LalanneBG
Date de création
6 janvier 2021 à 09:47:28
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 114