Topic de LalanneBG :

Pourquoi de plus en plus de "non-binaires" ?

Je ne suis pas bien vieux, mais quand j'ai grandi à l'école, lycée et fac, j'ai vu grand max une seule personne un peu effeminée, mais c'est tout. J'ai même aucun cas dans mon entourage proche ou lointain.

Mais à lire les réseaux sociaux (aussi bien fr. que Us. ), j'ai l'impression qu'il y a un nombre délirant de jeunes (nés après 2000) non binaires, qu'il y en a limite plusieurs par classes et qu'ils représentent plus de 5% de la jeunesse.

Qu'est ce qui peut bien expliquer ce changement brutal ?

Twitter c'est pas la réalité

Dépend où tu habites après

En campagne tu vas pas en voir des masses
En ville et surtout capitale c'est un autre délire

Khey personne dans la vie n'utilise ce terme, je voyage depuis une dizaine année autour du monde et j'ai jamais entendu une personne utilisé ce terme dans aucun pays.
Phénomène de mode. Tout le monde veut se sentir "unique" et "spécial"
Parce que à trop avoir de droits, les dégénérés imposent leurs lois,
Tout le monde fait ce qu'il veut mais qu'on vienne pas me dire qu'un mec qui se définit comme une putain de biche n'est pas dégénéré mental c'est impensable...
Mais j'ai confiance en la loi de l'évolution les faibles et les dégénérés ne prospèrerons pas

Le 06 janvier 2021 à 09:48:03 Kuro-Gardevoir a écrit :
Twitter c'est pas la réalité

Je veux bien, mais c'est quand même plusieurs millions de personnes, surtout jeunes. Ce n'est pas non plus une niche.

Le 06 janvier 2021 à 09:50:21 Momoka45 a écrit :
Phénomène de mode. Tout le monde veut se sentir "unique" et "spécial"

Ce n'est pas que ça car si ça n'était que ça, ça se limiterait à des habits différents, des tatouages ou que sais je.

Le 06 janvier 2021 à 09:49:32 Relx a écrit :
Khey personne dans la vie n'utilise ce terme, je voyage depuis une dizaine année autour du monde et j'ai jamais entendu une personne utilisé ce terme dans aucun pays.

Je pense que ça se limite à l'occident.

Parce que les gens se rendent compte que les genres ne sont que culturels

Et même s'il y en a "de plus en plus" ça reste très marginal et je pense que ça le restera

Le 06 janvier 2021 à 09:55:02 Lynn_AA a écrit :
Parce que les gens se rendent compte que les genres ne sont que culturels

Et même s'il y en a "de plus en plus" ça reste très marginal et je pense que ça le restera

La notion de genre est floue. Un coup elle est liée au sexe (qui est on ne peut plus naturel), un coup non. Si ça ne l'est pas dans ce cas, être un geek c'est un genre, être gothique c'est un genre, et ainsi de suite.
Incompréhensible.

Le 06 janvier 2021 à 09:55:02 Lynn_AA a écrit :
Parce que les gens se rendent compte que les genres ne sont que culturels

Et même s'il y en a "de plus en plus" ça reste très marginal et je pense que ça le restera

C'est biologique, tu né soit avec un pénis, soit avec un vagin ( sauf hermaphrodite ) .... pourquoi je feed ?

C'est aussi parfois politique la non-binarité.

Tu n'es pas spécialement androgyne, mais simplement tu refuses de te faire catégoriser dans un système homme/femme.

Le 06 janvier 2021 à 09:56:54 FalloutMonAmour a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 09:55:02 Lynn_AA a écrit :
Parce que les gens se rendent compte que les genres ne sont que culturels

Et même s'il y en a "de plus en plus" ça reste très marginal et je pense que ça le restera

C'est biologique, tu né soit avec un pénis, soit avec un vagin ( sauf hermaphrodite ) .... pourquoi je feed ?

Ca c'est le sexe, rien à voir avec le genre. Et pour les humains on ne dit pas hermaphrodite mais intersexué

Parce qur j'imagine que des que quelques se sent un peu différent dans cette société hypersexualisé bah tout de suite ils pensent qu'ils sont pas genré...
Comme les meufs garçon manqué ça a toujours existé mais maintenant elles vont croire qu'elles sont non binaires

Le 06 janvier 2021 à 09:57:04 Stza a écrit :
C'est aussi parfois politique la non-binarité.

Tu n'es pas spécialement androgyne, mais simplement tu refuses de te faire catégoriser dans un système homme/femme.

Faut vraiment avoir le cerveau liquide pour perdre son temps sur ce genre de futilités :(

Le 06 janvier 2021 à 09:57:04 Stza a écrit :
C'est aussi parfois politique la non-binarité.

Tu n'es pas spécialement androgyne, mais simplement tu refuses de te faire catégoriser dans un système homme/femme.

Mais pourquoi refuser ?
Pourquoi ne plus lier le genre au sexe, alors qu'à l'origine ça va bien à au moins 95% des gens ? :(

Moi je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à refuser ça, c'est étrange. Après je ne suis pas tout le monde.

effet de mode mis en avant par une certaine secte arc en ciel :ok:

avant quand tu te sentais pas bie ndans ta peau certains devenaient emo, maintenant tu deviens non binaire convexe

Le 06 janvier 2021 à 09:58:35 RegleGraduee a écrit :
Parce qur j'imagine que des que quelques se sent un peu différent dans cette société hypersexualisé bah tout de suite ils pensent qu'ils sont pas genré...
Comme les meufs garçon manqué ça a toujours existé mais maintenant elles vont croire qu'elles sont non binaires

Ca se tient. :(

Le 06 janvier 2021 à 09:57:04 Stza a écrit :
C'est aussi parfois politique la non-binarité.

Tu n'es pas spécialement androgyne, mais simplement tu refuses de te faire catégoriser dans un système homme/femme.

Je trouve ça quand même dingue ces gens qui ne veulent assumer aucun rôle social.

"Je n'ai ni envie d'assuree ni le rôle de femme, ni d'homme, ni de quoi que ce soit d'autre. Je veux être seul et consommer ! Pourquoi je suis en dépression ?"

Données du topic

Auteur
LalanneBG
Date de création
6 janvier 2021 à 09:47:28
Nb. messages archivés
115
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 231