Topic de BoucledZinzin :

Mon travail est une PLANQUE mais c'est une BOUCLE infinie

Le 04 janvier 2021 à 22:05:29 BoucledZinzin a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 22:03:37 Keldryn a écrit :
Je suis un peu dans le même cas que toi, avec néanmoins un salaire moins élevé.
Je me pose exactement la même question, soit rester dans ma planque ou prendre le risque de trouver quelque chose de plus épanouissant.
C'est un peu le quitte ou double et j'avoue que ça fait peur, car tu te dis que ça sera pas demain la veille que tu retrouveras un travail aussi planqué

Exactement ça bordel :snif:

Tes potes et ta famille en disent quoi?
D'un côté on me dit de profiter de ma planque, et d'un autre d'avoir plus d'ambition

Le 04 janvier 2021 à 22:06:12 Vergogned a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 21:26:41 BoucledZinzin a écrit :
J'ai ce ressentiment depuis la fin de ma période d'essai mais y a eu le covid qui est arrivé quand je l'ai confirmé donc je ne voulais pas prendre le risque de partir dans une situation pareille. :(

J'ai 3 anciens collègues qui eux sont partis quand ils ont vu le bullshit de notre boîte et ne rien faire à part embaucher des scrum masters à la con et autres jobs futiles. :(

Aya ce gens de boîte, j'ai connu ça à la défense dans une grande boîte, les équipes étaient H24 en réunion et ne produisaient RIEN. Une vraie garderie pour adultes, incroyable.

Le pire c'est qu'ils se sentent TELLEMENT utiles et importants, tu le vois quand ils te parlent j'ai l'impression d'être le seul redpilled :hap:

Khey je vais te donner le meilleur conseil possible : reste encore un peu et deviens freelance + tu crées ta boîte en marketing digital ensuite.

Le 04 janvier 2021 à 22:06:57 Katsuki6 a écrit :
Coffre beaucoup pendant une vingtaine d'années (essaie de mettre 500e de côté par mois par exemple) et tire toi de ton taff à jamais et profite d'une retraite + de tes économies dans un pays cool (style Canada ou Australie)

Trop long je vais pas attendre 20 ans de plus dans ce job de merde khey :hap:

Le 04 janvier 2021 à 22:06:57 Katsuki6 a écrit :
Coffre beaucoup pendant une vingtaine d'années (essaie de mettre 500e de côté par mois par exemple) et tire toi de ton taff à jamais et profite d'une retraite + de tes économies dans un pays cool (style Canada ou Australie)

Ce plan pour 2040 :hap:

Le 04 janvier 2021 à 22:06:57 Keldryn a écrit :

Je me pose exactement la même question, soit rester dans ma planque ou prendre le risque de trouver quelque chose de plus épanouissant.
C'est un peu le quitte ou double et j'avoue que ça fait peur, car tu te dis que ça sera pas demain la veille que tu retrouveras un travail aussi planqué

D'un côté on me dit de profiter de ma planque, et d'un autre d'avoir plus d'ambition

J'en ai pas encore parlé à ma famille et mes potes me disent de rester au vu de la situation actuelle :(

Le 04 janvier 2021 à 22:08:38 BoucledZinzin a écrit :

J'en ai pas encore parlé à ma famille et mes potes me disent de rester au vu de la situation actuelle :(

Oui c'est sur qu'en cette période il vaut mieux éviter de se retrouver au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Garde ce truc planqué et profite en pour faire monter ton argent :

- investissements immobiliers
- bourse
- lancer un business parallèle

le travail c'est pas ça qui te rendra riche

2k2 pour un bullshit job et qui est ton premier emploi en plus? :ouch:
Mais comment c'est possible de gagner autant? Tu es sur Paris? :rire:

Moi mon travail est utile et pas mal demandé et pourtant je suis payé comme un malgache...

Le 04 janvier 2021 à 22:05:23 FrancoSosa a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 22:02:32 BreakTheBroCode a écrit :
Si tu veux vraiment apprendre l'auteur, go Agence, ça te formera bien pour ensuite te lancer Freelance. Perso, le raisonnement lié au SEO m'avait permis de comprendre comment fonctionnait l'algo d'un site de contact entre freelance et entreprise, quand j'ai lancé mon activité de freelance, je me suis donc mis 3 mois sur la plateforme, j'ai choppé des leads simplement que j'ai pu transformer en client et je suis désormais indisponible sur la plateforme depuis 11 mois, les clients venant par le bouche à oreille :oui:

Sur la plateforme j'étais :
- top 10 national (je variais entre 5e et 10e position) sur "Consultant seo"
- top 3 Netlinking
Et top 1 sur autre chose, mais c'était une niche, je ne préfère pas le dire :noel:

Combien de temps en agence selon toi pour se lancer en freelance avec confiance?
Car ça casse un peu les couilles d'avoir un patron et pouvoir bosser de partout ça doit être incroyable :hap:

Tu as le droit d'utiliser les outils de l'agence pour du perso déjà ? Tu pourrais te lancer assez simplement en parallèle de ton boulot en agence comme ça :oui: Sinon, je dirai 1 an si tu es curieux et que tu aimes tester des choses avec tes propres sites, 2 ans si tu es plutôt du genre "Les horaires c'est les horaires", mais dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à prendre un hébergement + NDD et faire des tests, te lancer des défis, etc.

Car en parallèle du Seo, si tu te formes sur différentes compétences, tu pourras aussi proposer à tes leads de leur monter leur site sur tel ou tel CMS/Techno, de gérer leurs campagnes publicitaires ou autre aussi.

Le 04 janvier 2021 à 22:11:30 PIerre_Aronnax a écrit :
2k2 pour un bullshit job et qui est ton premier emploi en plus? :ouch:
Mais comment c'est possible de gagner autant? Tu es sur Paris? :rire:

Moi mon travail est utile et pas mal demandé et pourtant je suis payé comme un malgache...

J'ai un bullshit job aussi à Paris 3,3K net mais je me forme en parallèle pour devenir freelance + je lance un site ecommerce également.
Il faut juste se fixer des objectifs et éviter de pourrir sur place.

Le 04 janvier 2021 à 22:09:29 Keldryn a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 22:08:38 BoucledZinzin a écrit :

Oui c'est sur qu'en cette période il vaut mieux éviter de se retrouver au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

y'aura toujours une excuse, après ça va être la crise, après ça va être un autre truc, et il va toujours se dire qu'il faut qu'il reste accrocher à son job pourrave "au cas où", et à 40 ballais il sera toujours à faire des c/c de PP .
+ les amis et la famille vont toujours te préconiser la solution la plus facile, c'est à dire rester en place, si tu les écoutes tu restes de tes 23 à 65 au même poste dans la même entreprise no joke.

Dégage maintenant, avant que l’énergie de bouger de quitte pour toujours avec ton age qui avance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Après, je suis en alternance hein, c'est juste que je gagne plus que mon manager et que j'ai gagné plus que le directeur sur décembre par exemple :noel:, il n'y a que mon manager qui est au courant, on en rigole souvent

J'ai vécu la même situation avec un bullshit job à 1400+13e mois+ avantages à côté de chez moi que j'ai lâché pour un boulot un peu plus utile à la société, plus loin de chez moi, et payé au smic.

J'ai appris beaucoup de nouvelles choses depuis que j'ai démarré. Rencontré pas mal de nouvelles personnes aussi. Le job me passionne pas mais j'ai la chance de faire plein de choses différentes dans la journée, elles sont d'ailleurs beaucoup moins longues (et quand tu voyais chaque heure passer, c'est vraiment top).

Après j'ai conscience que c'est parce que ça fait à peine 2 mois que je suis dans l'E, et que 6 mois voire 1 an, je tiendrais peut être les même propos que toi actuellement. A ce moment la, ou bien je chercherais à évoluer, ou bien je changerais.
Mais dans la mesure ou t'a un peu d'argent de côté, pas de famille à nourrir, pas de dettes, privilégie toujours ta satisfaction avant l'argent.

je suis dans le meme cas et je me demande c'est quoi le mieux entre :

- Trouver un bullshit job bien payé
ou
- Faire un métier genre police / gendarme ou t'es pas assis h24 sur un putain d'écran avec des collègues geek sachant que rester assis 7 jours sur 7 à se péter les yeux devant un ecran c'est pas du tout ce pour quoi on est programmé génétiquement. On est fait pour être en mouvement

Mec tu t’accomplirais jamais au travail mi avec des projets perso sur le côté..
Je suis dans le même cas que toi l'OP.
Sauf que c'est pire, je gagne 3700€.
:hap:
On sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne.

J’ai aussi une planque où j’ai jamais aucun compte à rendre donc 0 pression OK mais 0 stimulation

Pour 1,9k par contre mais je comprends très bien ta tourmente, c’est pas simple psychologiquement

Pour avoir aussi vécu la surcharge de travail et de pression pour le même salaire, je conseille quand même de rester dans la planque si tu n’es pas quelqu’un de très fort psychologiquement. Mais c’est sûr que tu apprendras beaucoup moins qu’avec un job plus exposé.

Fais ton choix

Données du topic

Auteur
BoucledZinzin
Date de création
4 janvier 2021 à 21:25:14
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
176
En ligne sur JvArchive 239