Mon travail est une PLANQUE mais c'est une BOUCLE infinie
Bonsoir mes kheys,
Je voulais vous exposer le souci auquel je suis confronté depuis plusieurs mois dans mon travail actuel. Je bosse dans une multinationale et mon job est vraiment très planqué. Je suis dans le webmarketing et c'est du bullshit job à en mourir même si mes collègues semblent se croire très utiles, ce qui me fait doucement glousser.
Je suis désormais dans mon entreprise depuis 1 an et je sais que les process de travail ne changeront jamais donc je suis condamné à rester dans cette boucle interminable : les mêmes tâches chaque jour, un copier-coller est parfois suffisant et des powerpoints et autres projets à la con sans queue ni tête.
Le problème est que je n'ai pas appris grand chose durant cette année car le job est vraiment à l'opposé de mes attentes et il s'agit de mon premier emploi donc je ne sais pas si je retrouverai un job aussi bien payé. Je suis à 2,2k + avantages sociaux.
Que faire mes kheys ? Rester planqué mais dans une boucle qui me rend triste et dépressif ou essayer de trouver mieux ailleurs avec le risque de ne pas avoir un salaire aussi décent ?
J'ai ce ressentiment depuis la fin de ma période d'essai mais y a eu le covid qui est arrivé quand je l'ai confirmé donc je ne voulais pas prendre le risque de partir dans une situation pareille.
J'ai 3 anciens collègues qui eux sont partis quand ils ont vu le bullshit de notre boîte et ne rien faire à part embaucher des scrum masters à la con et autres jobs futiles.
Le 04 janvier 2021 à 21:30:02 Toumi5999 a écrit :
En marketing tu trouveras pas ce niveau de salaire
Je sais bien c'est pour ça que je réfléchis beaucoup.
Surtout que je suis encore que junior donc je vais pas venir et négocier un gros salaire comme ça...
Le 04 janvier 2021 à 21:30:28 KanekiCmoi a écrit :
Bah casse toi khey
C'est ce que je souhaite mais j'ai peur de pas retrouver un taf aussi bien payé et plus intéressant avec le covid + c'est mon premier emploi donc je suis junior
2,2k à rien branler et faire des powerpoint de merde en 2/3 clics ?
On signe où ?
Le 04 janvier 2021 à 21:31:20 DNA---- a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 21:29:29 BoucledZinzin a écrit :
Je ne cherche pas à monter, à devenir manager ou autre connerie carriériste mais seulement à faire des tâches qui ont du sens sans être payé comme un prolo.
Je ne suis pas dans le marketing opérationnel, je suis plutôt axé analytics et référéncement
1ere leçon : Ne quitte jamais une multinationale surtout jeune.
Tu vas vite déchanter dans d'autres petites entreprises...
Le gars touche 2200 net à rien faire et il est pas content...
Le 04 janvier 2021 à 21:31:38 Chamen a écrit :
2,2k à rien branler et faire des powerpoint de merde en 2/3 clics ?On signe où ?
C'est cool pendant quelques mois mais à la fin tu te sens comme une merde mon khey + tes collègues qui pensent faire un job super enrichissant et utile alors qu'on ne sert STRICTEMENT à rien, un collégien pourrait prendre notre poste en une semaine de formation sérieusement
Je t'assure que tu regretteras de crouler sous le travail. Profite du télétravail pour optimiser ton temps, finir tes tâches plus vite et autoforme toi sur d'autres sujets.
Je suis dans le webmarketing aussi et à part passer consultant ou entrepreneur, ta juste d'un côté la planque légère, de l'autre la startup ou t'es pressé comme un citron
Données du topic
- Auteur
- BoucledZinzin
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 21:25:14
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 176