Topic de LePsy49 :

[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT

Spoil : ceux qui abandonnent, auraient abandonné tôt ou tard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

2 ème spoil : ceux qui abandonnent, savent que leurs diplômes ça aurait été : Road to pole emploi :rire:

génération fragile qui ne supporte pas que leur cursus de socio ne se déroule pas comme ils l'avaient souhaité

Le 03 janvier 2021 à 18:44:08 Mondial a écrit :
Des gros feignants. C'est pas facile mais de là à abandonner, faut pas abuser.

Qu'en sais-tu ? Connais tu la situation de chaque étudiant pour le dire ? Je ne te parle pas des fils à papa qui se plaignent de leur licence d'art plastiques, mais des étudiants vraiment intelligent qui ont décroché. J'en ai vu dans ma licence...

Le 03 janvier 2021 à 18:45:24 IgANephropathy a écrit :
J'aurais kiffé pouvoir suivre les cours en visio quand j'étais étudiant plutôt que de me faire chier à aller suivre les cours en amphi - que je n'arrivais pas à suivre d'ailleurs, j'étais obligé de copier sur l'ordinateur du voisin.

Je disais ça aussi avant perso, mais c'est horrible putain
Bien la latence ? Bien les profs en galère avec leur pc ? Bien leur micro qui résonne tellement que tu peux entendre des trucs qui sont arrivés en 1436 ? Bien les profs qui ragent quit et en ont plus rien à foutre et te filent juste un pdf ? Bien que c'est super difficile de rester concentré derrière un pc à juste écouter parler quelqu'un pendant 3h ? Bien que personne ne participe ? Bien le fait que ton lieu d'étude et de travail soit le même que tu utilises pour te branler, dormir et jouer aux jeux vidéos (oui ça ça rend vraiment barge ça tu es moins concentré pendant les cours et moins satisfait quand tu te divertis après) ? Bien la boucle qui fait que chaque journée est la même ?

Un boomer a osé me dire à Noël que le confinement était plus dur pour eux :hap:
En gros il me soutenait que vu que nous on a l'habitude de la merde au quotidien (attentats, chômage, taxes, insécurité ect...) c'est soit disant pour nous une goutte dans un océan de merde.
Pour lui en revanche, qui a connu les 30 glorieuses, c'est soit disant l'enfer... :hap:

Le 03 janvier 2021 à 18:45:24 IgANephropathy a écrit :
J'aurais kiffé pouvoir suivre les cours en visio quand j'étais étudiant plutôt que de me faire chier à aller suivre les cours en amphi - que je n'arrivais pas à suivre d'ailleurs, j'étais obligé de copier sur l'ordinateur du voisin.

Si tu arrivais pas à suivre dans des conditions normales, tu aurais surement décroché khey...

Le 03 janvier 2021 à 01:39:54 AlexandreDougin a écrit :
J'ai eu mon bac en juin et je fais plus rien depuis donc je suppose que j'en fais partie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Ce collector :bave:

Le 03 janvier 2021 à 18:51:05 proutaprouti a écrit :
Moi je suis lucide, je fournis le minimum et je triche comme un porcelet.
Les profs en ont rien à foutre, ils en foutent le moins possible et ont des exigences trois fois supérieures à ce que ce serait en présentiel alors il faut adapter sa stratégie en conséquence.

On va traverser une crise majeure dans les prochaines années, on était déjà dans un gros merdier avec les crises précédentes. Et les plus avertis le savaient déjà, on aura pas de retraite, on devra payer les retraites des vieux chiasseux de boomers et en plus pour un niveau de diplômes supérieur il faudra se partager les miettes, bosser plus et vivre dans des cages à rats.

Là ça va être l'enfer, pire que ce qu'on a déjà connu, les prix vont flamber, les payes chuter et il faudra en plus avoir le privilège d'être sélectionné pour des places de plus en plus rares même dans des boulots de merde précaires.

Il faut vite se casser tenter sa chance ailleurs. Il est hors de question de payer les retraites de ces fdp de boomers qui ont tout eu et qui nous condamnent, hors de question.
C'est l'étranger ou bien le RSA.

Et ceux qui pensent que les étudiants vont se recycler à l'usine vous rêvez, jamais un étudiant d'un pays développé aujourd'hui n'acceptera de se condamner à l'usine surtout avec ce qui se passe.
C'est l'étranger, RSA ou révolte.

Je rajouterais aussi qu'une gigantesque crise financière, pire que 2008, nous attend. Nous sommes en pleine bulle financière, les cours de la bourse n'ont jamais été aussi haut alors que l'économie réelle chute, ça va éclater de manière imminente.

A force de donner des diplômes gratos au rabais.
Les gens comprennent pas quand faut se sortir un minimum les doigts.
On va devoir faire des procès au boomers un jour...

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Vivement les 80% d'abandons d'études à la fin de l'année dans le supérieur + confinement de 4 mois + grand reset + revenu universel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Le 03 janvier 2021 à 18:48:24 DZsousSteroides a écrit :
ouin ouin les pauvres ils peuvent pas sortir et pleurent :snif:

En attendant certains on perdu leur travail et ne savent pas si ils vont pouvoir manger ou pas tous les soirs :)

Certains étudiants travaille pour se nourrir Jean Eude

Le 03 janvier 2021 à 18:51:41 LaPaz2021 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:44:08 Mondial a écrit :
Des gros feignants. C'est pas facile mais de là à abandonner, faut pas abuser.

Qu'en sais-tu ? Connais tu la situation de chaque étudiant pour le dire ? Je ne te parle pas des fils à papa qui se plaignent de leur licence d'art plastiques, mais des étudiants vraiment intelligent qui ont décroché. J'en ai vu dans ma licence...

Bah ouai y'en a qui vivent dans un taudis qui fait 10M^2 pleins étudiants galèrent.

Les études c'est pas simple du tout, pour ma part en décembre c'était le carnage. 3000 projets à rendre, des interros partout (je suis sensé en rattraper 2 mais 0 indications du prof pour les rattrapages).

Le 03 janvier 2021 à 18:53:26 Mr_Cthulhu a écrit :
A force de donner des diplômes gratos au rabais.
Les gens comprennent pas quand faut se sortir un minimum les doigts.

Pas évident à comprendre tout seul. En nivelant par le bas, on a tué la notion de valeur travail chez beaucoup d'élèves doués, réussir sans bosser rend feignant...

Le 03 janvier 2021 à 18:48:24 DZsousSteroides a écrit :
ouin ouin les pauvres ils peuvent pas sortir et pleurent :snif:

En attendant certains on perdu leur travail et ne savent pas si ils vont pouvoir manger ou pas tous les soirs :)

Bon le dernier à qui je réponds :
Je vois que ceux qui critiquent font parti du nouveau peuple élu, celui qui bénéficie sans rien faire :)
Donc, pas la peine de m'attarder sur vous les déch...

Le 03 janvier 2021 à 18:53:08 Cireh a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:51:05 proutaprouti a écrit :
Moi je suis lucide, je fournis le minimum et je triche comme un porcelet.
Les profs en ont rien à foutre, ils en foutent le moins possible et ont des exigences trois fois supérieures à ce que ce serait en présentiel alors il faut adapter sa stratégie en conséquence.

On va traverser une crise majeure dans les prochaines années, on était déjà dans un gros merdier avec les crises précédentes. Et les plus avertis le savaient déjà, on aura pas de retraite, on devra payer les retraites des vieux chiasseux de boomers et en plus pour un niveau de diplômes supérieur il faudra se partager les miettes, bosser plus et vivre dans des cages à rats.

Là ça va être l'enfer, pire que ce qu'on a déjà connu, les prix vont flamber, les payes chuter et il faudra en plus avoir le privilège d'être sélectionné pour des places de plus en plus rares même dans des boulots de merde précaires.

Il faut vite se casser tenter sa chance ailleurs. Il est hors de question de payer les retraites de ces fdp de boomers qui ont tout eu et qui nous condamnent, hors de question.
C'est l'étranger ou bien le RSA.

Et ceux qui pensent que les étudiants vont se recycler à l'usine vous rêvez, jamais un étudiant d'un pays développé aujourd'hui n'acceptera de se condamner à l'usine surtout avec ce qui se passe.
C'est l'étranger, RSA ou révolte.

Je rajouterais aussi qu'une gigantesque crise financière, pire que 2008, nous attend. Nous sommes en pleine bulle financière, les cours de la bourse n'ont jamais été aussi haut alors que l'économie réelle chute, ça va éclater de manière imminente.

Manquait plus que ça, les Juan Bulle Economique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
On a lu un article du Figaro et là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 03 janvier 2021 à 18:56:56 Paro___- a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:53:08 Cireh a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:51:05 proutaprouti a écrit :
Moi je suis lucide, je fournis le minimum et je triche comme un porcelet.
Les profs en ont rien à foutre, ils en foutent le moins possible et ont des exigences trois fois supérieures à ce que ce serait en présentiel alors il faut adapter sa stratégie en conséquence.

On va traverser une crise majeure dans les prochaines années, on était déjà dans un gros merdier avec les crises précédentes. Et les plus avertis le savaient déjà, on aura pas de retraite, on devra payer les retraites des vieux chiasseux de boomers et en plus pour un niveau de diplômes supérieur il faudra se partager les miettes, bosser plus et vivre dans des cages à rats.

Là ça va être l'enfer, pire que ce qu'on a déjà connu, les prix vont flamber, les payes chuter et il faudra en plus avoir le privilège d'être sélectionné pour des places de plus en plus rares même dans des boulots de merde précaires.

Il faut vite se casser tenter sa chance ailleurs. Il est hors de question de payer les retraites de ces fdp de boomers qui ont tout eu et qui nous condamnent, hors de question.
C'est l'étranger ou bien le RSA.

Et ceux qui pensent que les étudiants vont se recycler à l'usine vous rêvez, jamais un étudiant d'un pays développé aujourd'hui n'acceptera de se condamner à l'usine surtout avec ce qui se passe.
C'est l'étranger, RSA ou révolte.

Je rajouterais aussi qu'une gigantesque crise financière, pire que 2008, nous attend. Nous sommes en pleine bulle financière, les cours de la bourse n'ont jamais été aussi haut alors que l'économie réelle chute, ça va éclater de manière imminente.

Manquait plus que ça, les Juan Bulle Economique https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
On a lu un article du Figaro et là on existe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

En meme temps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La sante mentale c'est le pire :-(

Le 03 janvier 2021 à 18:53:26 Mr_Cthulhu a écrit :
A force de donner des diplômes gratos au rabais.
Les gens comprennent pas quand faut se sortir un minimum les doigts.

C’est comme ça avec les gauchiasses, depuis les années 70. Croire que c’est trop de pression sur les enfants, l’écrémage par les diplômes... alors que c’est la juste société méritocratique que l’on veut tous.
A la place ils donnent les diplômes et la désillusion s’installe. La méritocratie n’existe plus, l’écrémage se fait avec ceux qui ont un mental d’acier...
et ont applaudi à la sélection naturelle...

En licence depuis plusieurs années c'est 1 étudiant sur 3 qui abandonne, les 2/3 dès la première année.
Sachant que ça représente une grande part des étudiants en France au final ça doit s'équilibrer pour en arriver à ces stats. Une petite recherche sur google montre que le taux est stable depuis quelques années.

En revanche oui la détresse psychologique est sûrement plus forte pour certains, et ceux qui décrochent maintenant n'auraient peut être pas décroché sans le covid (et inversement)

Données du topic

Auteur
LePsy49
Date de création
3 janvier 2021 à 01:37:59
Nb. messages archivés
712
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 121