Topic de LePsy49 :

[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT

Je ne me rends peut-être pas compte mais c'est peu, non (16 %) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Le 03 janvier 2021 à 19:19:44 silver22022 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:14:49 Carredasss a écrit :
Les débiles qui parlent de méritocratie sans jamais avoir foutu un seul pied dans l'enseignement supérieur...

Les université et les écoles sont des usines. On ne forme pas à la réflexion et ça dans tout les domaines. On conforme les étudiants et on juge leur capacité à recracher des pavés de cours/démonstrations en un temps limité, qu'ils oublieront très vite après cette boulimie.

Le découpage des semestres est abominable, des matières qui peuvent plaire auront un enseignement sur un pauvre semestre, d'autres qui se poursuivront sur un temps anormalement long.

On forme juste des réplicants du grand capital pour le marché de l'emploi, rien de plus.
L'enseignement supérieur aujourd'hui c'est juste une réponse pratique au marché économique.

Il y a des gens très brillants, profondément intelligents, qui une fois arrivé se prennent une grosse claque en découvrant la mascarade et le fait d'avoir été préparé toute sa vie uniquement pour servir de rouage dans le dernier marché tendance (lucratif) en fonction des places.

Non mais pardon. Je suis en dernière année de master en sciences dures (math physique) et si j'ai pu m'en sortir c'est grâce à mon travail. De plus arrivé en master, ce n'est plus du formatage mais beaucoup de travaux de recherche. Arrêtez avec vos délires de sciences sociales svp. Tout le monde ne fait pas psycho, lettre ou droit.

Le droit est une science sociale ? Mettre dans le même panier ces 3 matières démontre d'une certaine méconnaissance des domaines.
Par ailleurs tu es en M2 donc loin encore de t'en être sorti.

Le 03 janvier 2021 à 19:20:17 supergh0stlight a écrit :
"génération sacrifiée "
:rire:
" génération sacrifiée "
ho bordel ça ose tout :rire:

Pour certain c'est normal ...

Monde de fou ...

Le 03 janvier 2021 à 19:15:54 TheSpaceWhale a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:14:22 FGhnjd4 a écrit :
Les gens qui parlent de la guerre, je pense pas que vous l'avez faite non plus. Faut se calmer un peu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut aussi comprendre que le confort moderne exige d’en vouloir toujours plus.
Alors que ceux qui ont fait la guerre se suffisaient à la simple nécessité.

Ils se sufisaientt à la simple nécéssité car ils avaient pas le choix. Je pense pas que la nature de l'homme change fondamentalement, eux aussi auraient voulu plus j'imagine.

Pour ma part, il n'y a plus de motivation donc anxiété/ impossible de travailler
et partiel demain à 8h en présentiel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609698060-1608898614-1608898463988-min.png

Le 03 janvier 2021 à 19:16:36 Fifil45 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:15:11 KheysDesChamps a écrit :
Parler de génération sacrifiée c'est un peu excessif, et même si je suis pas dans le jeunisme, je trouve qu'on est les premiers à trinquer dans cette histoire, et en plus, quand les choses vont mal, on nous montre du doigt.
Pour caricaturer, ce qu'on reproche, je pense, c'est le contraste entre la génération 68arde qui a "tout" eu (plein emploi, accès à des études qui avaient de la valeur, liberté sexuelle et des moeurs qu'ils découvraient...) et nous on se tape le contrecoup de tout ca. Genre études useless, planete dégueu, dette pour les mêmes personnes qui ont joui avant et qui désormais sont protégées par les mesures covid à notre détriment.

Et le Best, les 68ards se plaignent malgré tout.

C'est surtout qu'ils garderont tout pour eux jusqu'à la fin :)

Galérer pour ces individus qui ont tout eu, continuer de payer leur retraire, savoir qu'on n'aura quasiment aucun des avantages dont ils ont profité..

A eux tout seul ils devraient motiver tout le monde à apprendre une langue étrangère pour travailler à l'étranger.

"Génération sacrifiée"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ben oui, c'est à cause du confinement que les jeunes décident d'arrêter leurs études, pas du tout par fainéantise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Ce qui est sûr à propos de cette génération, c'est que ce sont de bons gros branles-couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je suis en M1 et j'avoue que j'ai quasi-décroché. J'ai rendu en retard et je révise très peu.

Le 03 janvier 2021 à 19:20:18 euskadi_irish a écrit :
C’est un peu stupide. Chaque année en Janvier, vous avez la moitié des L1 ayant abandonnés le cursus entrepris

Je suis certain que la hausse n’est pas si importante

Oh que si, ma soeur une brillante élève a pas mal décrochée car la fac était sa seule source de vie sociale, en plus pendant un bon moment elle était toute seule dans sa ville étudiante car la BU était ouverte et qu'elle en avait besoin pour bosser

Le 03 janvier 2021 à 19:22:59 [JimBarnett] a écrit :
Cette excuse

Mais non voyons c’est une étude sérieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602875929-cherribomb1.png

Pense à cette génération sacrifiée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602875929-cherribomb1.png

C'est horrible ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602875929-cherribomb1.png

Vous voulez pas comprendre que pour beaucoup, ils n'ont pas de bons matériels informatiques, + certains ont que le fac, pour avoir un semblant de vie sociale + vous rajoutez ces fdp de profs qui ont profité du confinement pour rajouter masse de travail

C'est pas français c'est mondial

OK boomer était une prémonition

Le 03 janvier 2021 à 19:22:07 Lovilaillor5 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:16:36 Fifil45 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:15:11 KheysDesChamps a écrit :
Parler de génération sacrifiée c'est un peu excessif, et même si je suis pas dans le jeunisme, je trouve qu'on est les premiers à trinquer dans cette histoire, et en plus, quand les choses vont mal, on nous montre du doigt.
Pour caricaturer, ce qu'on reproche, je pense, c'est le contraste entre la génération 68arde qui a "tout" eu (plein emploi, accès à des études qui avaient de la valeur, liberté sexuelle et des moeurs qu'ils découvraient...) et nous on se tape le contrecoup de tout ca. Genre études useless, planete dégueu, dette pour les mêmes personnes qui ont joui avant et qui désormais sont protégées par les mesures covid à notre détriment.

Et le Best, les 68ards se plaignent malgré tout.

C'est surtout qu'ils garderont tout pour eux jusqu'à la fin :)

Galérer pour ces individus qui ont tout eu, continuer de payer leur retraire, savoir qu'on n'aura quasiment aucun des avantages dont ils ont profité..

A eux tout seul ils devraient motiver tout le monde à apprendre une langue étrangère pour travailler à l'étranger.

et maintenant c'est la faute des autres :rire:

"ils ont tout eux" :rire:
non mon potes ils ont tout fait, tout le confort moderne c'est a eux que tu le doit , les etudes aussi :)

Le 03 janvier 2021 à 19:22:31 Tirie2kohlanta2 a écrit :
"Génération sacrifiée"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ben oui, c'est à cause du confinement que les jeunes décident d'arrêter leurs études, pas du tout par fainéantise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Ce qui est sûr à propos de cette génération, c'est que ce sont de bons gros branles-couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Parler de génération sacrifiée c'est exagéré mais bordel c'est si compliqué à comprendre que suivre des cours à distance sans avoir aucune interaction sociale avec ses camarades et ses profs c'est extrêmement démotivant ? :pf:

Et comparé à l'année passée quelle est la différence ? A mon avis ca tournait aussi autours de 1/6

Le 03 janvier 2021 à 19:16:36 Fifil45 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:15:11 KheysDesChamps a écrit :
Parler de génération sacrifiée c'est un peu excessif, et même si je suis pas dans le jeunisme, je trouve qu'on est les premiers à trinquer dans cette histoire, et en plus, quand les choses vont mal, on nous montre du doigt.
Pour caricaturer, ce qu'on reproche, je pense, c'est le contraste entre la génération 68arde qui a "tout" eu (plein emploi, accès à des études qui avaient de la valeur, liberté sexuelle et des moeurs qu'ils découvraient...) et nous on se tape le contrecoup de tout ca. Genre études useless, planete dégueu, dette pour les mêmes personnes qui ont joui avant et qui désormais sont protégées par les mesures covid à notre détriment.

Et le Best, les 68ards se plaignent malgré tout.

Plus que se plaindre, ils cherchent à opposer notre génération à celle de leurs parents à base de "Les jeunes ils veulent juste sortir, ils s'en foute de risquer la vie de papi-mami... Ils n'auraient pas fait long feu en 40 ect..." A croire qu'ils ont vécu la guerre eux... :hap:

On parle quand même de la génération qui a tué la France parce qu'il est "interdit d'interdire", et aujourd'hui ces FDP sont prêts à vivre dans un monde Orwellien, juste pour garder leur confort. Après eux le déluge... :)
Je généralise mais beaucoup veulent juste conserver leur pré carré pour les années qui leurs restent à vivre

Le 03 janvier 2021 à 19:22:50 Cousinbg34 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:20:18 euskadi_irish a écrit :
C’est un peu stupide. Chaque année en Janvier, vous avez la moitié des L1 ayant abandonnés le cursus entrepris

Je suis certain que la hausse n’est pas si importante

Oh que si, ma soeur une brillante élève a pas mal décrochée car la fac était sa seule source de vie sociale, en plus pendant un bon moment elle était toute seule dans sa ville étudiante car la BU était ouverte et qu'elle en avait besoin pour bosser

Moi aussi, j'avais aucun souci majeur je tournais à 17-18 en ce début de M1 et déjà que la fac m'intéressait pas et que j'avais 0 ami 0 activité le distanciel a été la goutte d'eau, je suis passé en mode tant pis je meurs, je vais attendre le RSA tranquillement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Le 03 janvier 2021 à 19:14:49 Carredasss a écrit :
Les débiles qui parlent de méritocratie sans jamais avoir foutu un seul pied dans l'enseignement supérieur...

Les université et les écoles sont des usines. On ne forme pas à la réflexion et ça dans tout les domaines. On conforme les étudiants et on juge leur capacité à recracher des pavés de cours/démonstrations en un temps limité, qu'ils oublieront très vite après cette boulimie.

Le découpage des semestres est abominable, des matières qui peuvent plaire auront un enseignement sur un pauvre semestre, d'autres qui se poursuivront sur un temps anormalement long.

On forme juste des réplicants du grand capital pour le marché de l'emploi, rien de plus.
L'enseignement supérieur aujourd'hui c'est juste une réponse pratique au marché économique.

Il y a des gens très brillants, profondément intelligents, qui une fois arrivé se prennent une grosse claque en découvrant la mascarade et le fait d'avoir été préparé toute sa vie uniquement pour servir de rouage dans le dernier marché tendance (lucratif) en fonction des places.

Totalement d'accord !

Le 03 janvier 2021 à 19:24:33 supergh0stlight a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:22:07 Lovilaillor5 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:16:36 Fifil45 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:15:11 KheysDesChamps a écrit :
Parler de génération sacrifiée c'est un peu excessif, et même si je suis pas dans le jeunisme, je trouve qu'on est les premiers à trinquer dans cette histoire, et en plus, quand les choses vont mal, on nous montre du doigt.
Pour caricaturer, ce qu'on reproche, je pense, c'est le contraste entre la génération 68arde qui a "tout" eu (plein emploi, accès à des études qui avaient de la valeur, liberté sexuelle et des moeurs qu'ils découvraient...) et nous on se tape le contrecoup de tout ca. Genre études useless, planete dégueu, dette pour les mêmes personnes qui ont joui avant et qui désormais sont protégées par les mesures covid à notre détriment.

Et le Best, les 68ards se plaignent malgré tout.

C'est surtout qu'ils garderont tout pour eux jusqu'à la fin :)

Galérer pour ces individus qui ont tout eu, continuer de payer leur retraire, savoir qu'on n'aura quasiment aucun des avantages dont ils ont profité..

A eux tout seul ils devraient motiver tout le monde à apprendre une langue étrangère pour travailler à l'étranger.

et maintenant c'est la faute des autres :rire:

"ils ont tout eux" :rire:
non mon potes ils ont tout fait, tout le confort moderne c'est a eux que tu le doit , les etudes aussi :)

Je suis pas convaincu par ta démonnstration a+b=hypoténuse

Données du topic

Auteur
LePsy49
Date de création
3 janvier 2021 à 01:37:59
Nb. messages archivés
712
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 130