Topic de LePsy49 :

[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT

Le 05 janvier 2021 à 10:37:30 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:34:20 Carnage89 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:29:34 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:27:02 FauconPiano20 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:25:53 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:24:57 BaldBritney a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:23:43 SaumonArcEnCiel a écrit :
Ils n'avaient qu'à pas donner le bac depuis des années, il faut dire la vérité, le bac ne vaut vraiment plus rien, tout comme les autres diplômes d'ailleurs qui servent juste à justifier un salaire, ce qui selon le patron peut conduire à un refus pour surqualification.

Résumé : diplôme = inutile SAUF avec piston.

Quel employeur demande le bac et vérifie que le candidat le possède ? Personne.

Si, le service publique lors des concours

Concours présents pour simuler une égalité des chances mais bel et bien truqués, c'est celui qui a le plus gros piston qui est engagé, et on ne peut rien lui dire vu qu'il a réussi tous les tests. Mais le mec lambda aura beau avoir la supériorité lors des tests il n'aura pas le job.

T'es obliger d'avoir le concours hein stop rager, ya de rare cas ou tu peut te faire pistoner sans dans des petit boulots, tu pourras avoir un meilleur poste après concour via piston mais tu feras jamais rien si t'a même pas le concours de base hein

Croire que les pistonnés n'ont pas les questions à l'avance :rire: /

Les diplômes sont au contraire le plus utile HORS piston, et les concours c'est une grosse minorité qui seront avantagés hein.
Il y a un vrai systeme de reproduction social, mais ce que tu dis est faux (sauf peut-être pour les oraux dans la fonction publique, mais encore je ne pense pas que ce soit une majorité)

Je suis d'accord mais un job sans piston en 2021 ça n'existe plus.
Et pour la minorité de pistonnés ce sont eux qui ont le poste, c'est finit l'époque où le service recrutait 20 personnes en une fois, pour te donner un exemple dans ma ville ils ont fait venir 100 personnes pour recruter 1 employé de bibliothèque municipale, les 100 personnes ont dû se pointer à 2 examens écrits avant l'entretien oral, et c'est une pistonnée qui a eu le poste. Pour un Smic. La procédure a duré 3 mois pour recruter 1 femme. Et si c'est vraiment une surqualifiée c'est encore plus humiliant de faire tout ça pour si peu.

Il faut choisir un truc non bouché, mais c'est vrai qu'en France, même avec ça ya pas mal de pistons, qui font que déjà ça embauche pas beaucoup en France, mais alors avec les pistons qui prennent de la place...

Le 05 janvier 2021 à 10:29:34 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:27:02 FauconPiano20 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:25:53 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:24:57 BaldBritney a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:23:43 SaumonArcEnCiel a écrit :
Ils n'avaient qu'à pas donner le bac depuis des années, il faut dire la vérité, le bac ne vaut vraiment plus rien, tout comme les autres diplômes d'ailleurs qui servent juste à justifier un salaire, ce qui selon le patron peut conduire à un refus pour surqualification.

Résumé : diplôme = inutile SAUF avec piston.

Quel employeur demande le bac et vérifie que le candidat le possède ? Personne.

Si, le service publique lors des concours

Concours présents pour simuler une égalité des chances mais bel et bien truqués, c'est celui qui a le plus gros piston qui est engagé, et on ne peut rien lui dire vu qu'il a réussi tous les tests. Mais le mec lambda aura beau avoir la supériorité lors des tests il n'aura pas le job.

T'es obliger d'avoir le concours hein stop rager, ya de rare cas ou tu peut te faire pistoner sans dans des petit boulots, tu pourras avoir un meilleur poste après concour via piston mais tu feras jamais rien si t'a même pas le concours de base hein

Croire que les pistonnés n'ont pas les questions à l'avance :rire: /

Non
J'ai réussit des concours, je sais que non

Le 05 janvier 2021 à 10:37:30 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:34:20 Carnage89 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:29:34 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:27:02 FauconPiano20 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:25:53 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:24:57 BaldBritney a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:23:43 SaumonArcEnCiel a écrit :
Ils n'avaient qu'à pas donner le bac depuis des années, il faut dire la vérité, le bac ne vaut vraiment plus rien, tout comme les autres diplômes d'ailleurs qui servent juste à justifier un salaire, ce qui selon le patron peut conduire à un refus pour surqualification.

Résumé : diplôme = inutile SAUF avec piston.

Quel employeur demande le bac et vérifie que le candidat le possède ? Personne.

Si, le service publique lors des concours

Concours présents pour simuler une égalité des chances mais bel et bien truqués, c'est celui qui a le plus gros piston qui est engagé, et on ne peut rien lui dire vu qu'il a réussi tous les tests. Mais le mec lambda aura beau avoir la supériorité lors des tests il n'aura pas le job.

T'es obliger d'avoir le concours hein stop rager, ya de rare cas ou tu peut te faire pistoner sans dans des petit boulots, tu pourras avoir un meilleur poste après concour via piston mais tu feras jamais rien si t'a même pas le concours de base hein

Croire que les pistonnés n'ont pas les questions à l'avance :rire: /

Les diplômes sont au contraire le plus utile HORS piston, et les concours c'est une grosse minorité qui seront avantagés hein.
Il y a un vrai systeme de reproduction social, mais ce que tu dis est faux (sauf peut-être pour les oraux dans la fonction publique, mais encore je ne pense pas que ce soit une majorité)

Je suis d'accord mais un job sans piston en 2021 ça n'existe plus.
Et pour la minorité de pistonnés ce sont eux qui ont le poste, c'est finit l'époque où le service recrutait 20 personnes en une fois, pour te donner un exemple dans ma ville ils ont fait venir 100 personnes pour recruter 1 employé de bibliothèque municipale, les 100 personnes ont dû se pointer à 2 examens écrits avant l'entretien oral, et c'est une pistonnée qui a eu le poste. Pour un Smic. La procédure a duré 3 mois pour recruter 1 femme. Et si c'est vraiment une surqualifiée c'est encore plus humiliant de faire tout ça pour si peu.

Le probleme vient donc du manque de poste et du chômage massif

Le 05 janvier 2021 à 10:49:07 Josedefaria7 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:19:07 Botanica a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:49:18 Josedefaria7 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:48:39 HoshMiraje a écrit :
1/6 ? Parce que les autres années la fac à moitié vide en décembre c'était dû au covid ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png

Ce mythe.

Tu n'es jamais allé à la fac toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579638340-ok.png

Pendant mes trois années de licence, le schéma se répétait. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/3/1498652566-jisoo-2.png

Raté, je suis à la fac. Ta fac doit être un shithole. Sorry.

Je pense plutôt que ta fac doit être très élitiste, vu le nombre que nous sommes à avoir cette réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png

Le 05 janvier 2021 à 10:46:17 Josedefaria7 a écrit :
Dans mon entourage, je côtoie énormément de boomer, familles, amis de mes parents. Ce sont tous des bac - 3, ou presque, mais ils ont eu la chance de vivre dans l'un des périodes les plus prospère de l'humanité. La plupart ont plusieurs propriétés et vivent comme des pachas avec leur retraite XXL.
Pour nous, il nous sera impossible d'avoir 1/10ème de leur mode de vie, et même en ayant la meilleure volonté.

This.

J'ai lâché mon master au moment du premier confinement
En plus c'était en Italie c'était la galère total
Maintenant je suis au RSA et j'ai aucune idée de ce que mon avenir sera fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493855051-pdqmf.png
Cette génération d'enfants rois fragiles quand même...
J' attend le RSA, plus envie de faire un master chômage ou gagner 1300 euros a nettoyer des wc
g raté mes partiels de m2 non pas pas à cause du confinement mais les cours powerpoint ça soule. Cela doit cependant être difficile pour les personnes qui vivent seules, pauvres gens.

Le 05 janvier 2021 à 11:32:40 Tetera a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:46:17 Josedefaria7 a écrit :
Dans mon entourage, je côtoie énormément de boomer, familles, amis de mes parents. Ce sont tous des bac - 3, ou presque, mais ils ont eu la chance de vivre dans l'un des périodes les plus prospère de l'humanité. La plupart ont plusieurs propriétés et vivent comme des pachas avec leur retraite XXL.
Pour nous, il nous sera impossible d'avoir 1/10ème de leur mode de vie, et même en ayant la meilleure volonté.

This.

Les mêmes qui nous disent mais t'es un fragile moi de mon temps...

Le 05 janvier 2021 à 09:47:36 Josedefaria7 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragile :rire:

Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.

Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.

Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.

Ceci, lisez ça les retardins.

Données du topic

Auteur
LePsy49
Date de création
3 janvier 2021 à 01:37:59
Nb. messages archivés
712
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 509