[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT
Tout ça pourquoi ?
Pour des personnes âgées et fragiles qui vont crever dans les prochains mois. Ce gouvernement de merde a sacrifié sa jeunesse pour des personnes en fin de vie.
Le 05 janvier 2021 à 09:20:19 Pieds2JennaHaze a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:06:58 GIMMEBOMB4 a écrit :
La famosa alors que 50% des inscrits décrochent au premier semestre. Ce sont juste des branleurs qui jettent la faute sur le confinement
Mérité*sélection naturelle.
Ceux qui parlent de branleurs et fragile
Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.
Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.
Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.
Génération ISSOU 🤟🤟🤟🤟
Ils sont un peu ouin ouin AW les 2000
« GNEU GNEU LES COURS C CHIAN »
« Tro mar envie de sécher »
Et au final quand ils ont l’opportunité de ne pas en branler une bah ils décrochent
M E R I T E D
E
R
I
T
E
D
La sélection naturelle est en cours
Le 03 janvier 2021 à 18:37:31 Rat-RaceProlo a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:35:57 Machuu-Pikachu a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:35:18 Rat-RaceProlo a écrit :
J'ai lâché ma licence pro merdique car les entreprises n'ont pas le temps de former un alternant.Je suis libéré jusqu'a septembre 2021.
E-commerce et marketing numérique. De la chiasse
Je compte faire cette licence pro l'année prochaine en alternance pourquoi tu déconseilles ?
Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragileCe qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.
Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.
Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.
Ceci, lisez ça les retardins.
Le 05 janvier 2021 à 09:41:31 Kronos91 a écrit :
J'ai lâché ma licence pro merdique car les entreprises n'ont pas le temps de former un alternant.Je suis libéré jusqu'a septembre 2021.
Je compte faire cette licence pro l'année prochaine en alternance pourquoi tu déconseilles ?
Tout dépend du fond de la formation, l’intitulé a l’air très bullshit on va pas se le cacher hein
En alternance tu vas sûrement faire du travail « à la chaîne » des taches répétitives et finalement peut stimulante professionnellement et intellectuellement.
Attention toutes les entreprises ne sont pas les mêmes, mais avec cette intitulé de licence ça me laisse déjà songeur. Ils ont pris un alternant dans mon service et je peux te dire que le pauvre ce qu’il fait c’est vraiment pas très très stimulant et va valoriser ça comme expérience après hein .....
Et aussi en ce moment ça recrute pas des masses dans ces domaines, même si bon il y a des primes pour l’alternance donc on va dire que ça devrait rester stable pour l’alternance mais pour un premier job après ça c’est galère en ce moment
Le 05 janvier 2021 à 09:47:36 Josedefaria7 a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragileCe qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.
Et donc ?
Si t’es pas capable de rester calme et de savoir te débrouiller dans la difficulté c’est que t’es mauvais oui, où est le problème ?
Le 05 janvier 2021 à 09:48:39 HoshMiraje a écrit :
1/6 ? Parce que les autres années la fac à moitié vide en décembre c'était dû au covid ?
Bordel véridique, comme si avant le virus c'était pas déjà le cas les décrochages massifs et l'isolement...je dis pas que c'est bien mais on fait juste semblant de découvrir la lune là.
Le 05 janvier 2021 à 09:49:18 Josedefaria7 a écrit :
1/6 ? Parce que les autres années la fac à moitié vide en décembre c'était dû au covid ?Ce mythe.
Va juste en amphi et tu te rendras compte du phénomène. Bien sûr en sciences il est plus faible ( de mes obeservations perso environ 20%.
Par contre en langues, socio, philo, c'est 25% qui ont disparu au bout d'un mois même pas
Et droit j'en parle même pas...
Le 05 janvier 2021 à 09:48:05 zbeboverissou3 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 09:41:31 Kronos91 a écrit :
Tout dépend du fond de la formation, l’intitulé a l’air très bullshit on va pas se le cacher hein
En alternance tu vas sûrement faire du travail « à la chaîne » des taches répétitives et finalement peut stimulante professionnellement et intellectuellement.
Attention toutes les entreprises ne sont pas les mêmes, mais avec cette intitulé de licence ça me laisse déjà songeur. Ils ont pris un alternant dans mon service et je peux te dire que le pauvre ce qu’il fait c’est vraiment pas très très stimulant et va valoriser ça comme expérience après hein .....Et aussi en ce moment ça recrute pas des masses dans ces domaines, même si bon il y a des primes pour l’alternance donc on va dire que ça devrait rester stable pour l’alternance mais pour un premier job après ça c’est galère en ce moment
Au contraire les métiers de la communication sont pas censé être très demandés avec le covid 19? Tu travails dans quel boîte ?
Le 05 janvier 2021 à 09:51:09 LynxEylau a écrit :
1/6 ? Parce que les autres années la fac à moitié vide en décembre c'était dû au covid ?Bordel véridique, comme si avant le virus c'était pas déjà le cas les décrochages massifs et l'isolement...je dis pas que c'est bien mais on fait juste semblant de découvrir la lune là.
C'est juste qu'avant ça touchait pas les normies spé chouinerie entre deux épisodes de leur série netflix. Maintenant ils savent et chialent.
Le 05 janvier 2021 à 09:49:39 zbeboverissou3 a écrit :
Le 05 janvier 2021 à 09:47:36 Josedefaria7 a écrit :
Et donc ?
Si t’es pas capable de rester calme et de savoir te débrouiller dans la difficulté c’est que t’es mauvais oui, où est le problème ?
Mets pas des stickers de ce club si c'est pour dire de la merde stp.
Ceci
Je suis dans une ecole d'ingé top 5 et je suis pas très confiant pour le futur.
Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel sont les étudiants dans des ecoles moins prestigieuses ou des filières moins ouvertes
Données du topic
- Auteur
- LePsy49
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 01:37:59
- Nb. messages archivés
- 712
- Nb. messages JVC
- 686