Topic de LePsy49 :

[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT

Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragile :rire:

Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.

Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.

Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.

Ok pour les post bac ouais.
Mais bon ça a pas l'air de déranger les gens d'aller dans des filières bouchées comme pas possible depuis des années.

J’ai même pas passé mes partiels ce semestre.

Je suis en mode légume depuis 1 an.

Je crois qu’après cette crise je vais prendre un sac et me balader en Europe ou me suicider.

Y a quoi de bien dans la vie ? Meufs, argent ? Je connais pas ça.

Époque de merde j’aurais aimé être un boomer. C’était la meilleure génération.

Le 05 janvier 2021 à 09:52:34 Kronos91 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:48:05 zbeboverissou3 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:41:31 Kronos91 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:37:31 Rat-RaceProlo a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:35:57 Machuu-Pikachu a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:35:18 Rat-RaceProlo a écrit :
J'ai lâché ma licence pro merdique car les entreprises n'ont pas le temps de former un alternant.

Je suis libéré jusqu'a septembre 2021.

Dans quel domaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

E-commerce et marketing numérique. De la chiasse

Je compte faire cette licence pro l'année prochaine en alternance pourquoi tu déconseilles :(?

Tout dépend du fond de la formation, l’intitulé a l’air très bullshit on va pas se le cacher hein
En alternance tu vas sûrement faire du travail « à la chaîne » des taches répétitives et finalement peut stimulante professionnellement et intellectuellement.
Attention toutes les entreprises ne sont pas les mêmes, mais avec cette intitulé de licence ça me laisse déjà songeur. Ils ont pris un alternant dans mon service et je peux te dire que le pauvre ce qu’il fait c’est vraiment pas très très stimulant :hap: et va valoriser ça comme expérience après hein :) .....

Et aussi en ce moment ça recrute pas des masses dans ces domaines, même si bon il y a des primes pour l’alternance donc on va dire que ça devrait rester stable pour l’alternance mais pour un premier job après ça c’est galère en ce moment

Au contraire les métiers de la communication sont pas censé être très demandés avec le covid 19? Tu travails dans quel boîte ?

En logique oui ça devrait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Mais la logique c’est également de réduire les coûts coûte que coûte et souvent la Com c’est ce qui saute en premier, parce que ce n’est pas forcément vu comme une activité essentielle dans les boites (même si évidemment cette discussion c’est le nerf de la guerre mais passons).
Les personnes en post ne sont en générale pas virées mais les ouvertures de post par contre c’est mort. Ça essaie d’avoir les meilleures opportunités de rendement. Donc tu gardes les personnes en CDI, tu prends des stagiaires pas cher ou alternants pas cher avec les primes de l’état et tu peux éventuellement ajuster avec un peu de free-lance. Mais en tout cas la Com non ça s’est pris un sacré coup de frein avec le Covid (même si à mon avis c’était pas la bonne solution mais bon :hap: d’ailleurs les entreprises s’en rendent compte in fine mais toujours trop tard et la question du budget revient quoi qu’il en soit tout le temps sur la table).

Je travaille dans un banque :-)))

J'ai de la peine pour ceux qui ont eu le bac en 2020 ils font se faire racler sévèrement par leurs futurs employeurs :(

Perso j'ai vraiment eu du bol d'entamer mon stage de fin d'étude en février 2020 (que j'ai pu continuer en présentiel), j'ai pu esquiver les conséquences sur les études et l'emploi de justesse

Le 05 janvier 2021 à 09:59:12 AdolffChauffage a écrit :
J'ai de la peine pour ceux qui ont eu le bac en 2020 ils font se faire racler sévèrement par leurs futurs employeurs :(

Perso j'ai vraiment eu du bol d'entamer mon stage de fin d'étude en février 2020 (que j'ai pu continuer en présentiel), j'ai pu esquiver les conséquences sur les études et l'emploi de justesse

Non mais t'as en rien esquivé les conséquences de la crise economique. Celle ci n'a pas encore commencé :hap:

Le 05 janvier 2021 à 09:54:24 PogbacarTDF a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:49:39 zbeboverissou3 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:47:36 Josedefaria7 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragile :rire:

Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.

Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.

Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.

Ceci, lisez ça les retardins.

Et donc :) ?

Si t’es pas capable de rester calme et de savoir te débrouiller dans la difficulté c’est que t’es mauvais oui, où est le problème ? :)

Mets pas des stickers de ce club si c'est pour dire de la merde stp.

Et pourtant ce club représente pleinement les valeurs qu’il faut arborer lorsque tu traverses une période difficile, tu devrais le savoir non ? :)

Perso j'aurai peut être validé mes études si j'avais pu les faire pendant un confinement
:(

Issou

C'est dur qu'avant, il y avit pas un bon 1/3 des etudiants qui decrochaient car c'etait ded branleurs et faisaient des etudes juste pour eviter le boulot et faire plaisir a papa/maman :hap:

Le 05 janvier 2021 à 10:00:07 lezardmahn a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:59:12 AdolffChauffage a écrit :
J'ai de la peine pour ceux qui ont eu le bac en 2020 ils font se faire racler sévèrement par leurs futurs employeurs :(

Perso j'ai vraiment eu du bol d'entamer mon stage de fin d'étude en février 2020 (que j'ai pu continuer en présentiel), j'ai pu esquiver les conséquences sur les études et l'emploi de justesse

Non mais t'as en rien esquivé les conséquences de la crise economique. Celle ci n'a pas encore commencé :hap:

Bah au moins j'ai eu mon diplôme et maintenant j'ai un taf dans un secteur relativement épargné (agroalimentaire)

Après je serai sûrement affecté indirectement par la crise à venir (comme tout le monde) mais ça me rassure de me dire que les autres douillent plus que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491863484-jesus.gif

Le 05 janvier 2021 à 09:59:12 AdolffChauffage a écrit :
J'ai de la peine pour ceux qui ont eu le bac en 2020 ils font se faire racler sévèrement par leurs futurs employeurs :(

Perso j'ai vraiment eu du bol d'entamer mon stage de fin d'étude en février 2020 (que j'ai pu continuer en présentiel), j'ai pu esquiver les conséquences sur les études et l'emploi de justesse

Le bac sert à rien
Et les employeurs ne sont pas au courant du déroulement des études en sup
Et tout les Candidats pour les études sups ont passé le bac dans les mêmes conditions
Je vois pas ce que ça change ?

Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragile :rire:

Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.

Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.

Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.

Je suis pas d'accord désolé khey, déjà quand t'es jeune tu ne regardes jamais sur le long terme, tu ne te projettes pas, tu vis dans ta petite bulle et tu traînes avec tes potes sauf si t'es un Célestin.

Ce que cette pandémie a causé, c'est qu'elle a révélé un aspect fondamental de l'esprit humain : le principe d'opposition.

Ce phénomène a également été présent lorsque l'on a restreint pendant le premier confinement les sorties en extérieur, et que s'est-il passé ? Il y a eu une hausse énorme de la pratique de sport en extérieur (en particulier le footing, puis le vélo, etc.), pas parce que les gens ont soudainement découvert une passion en ces sports, mais parce que le fait qu'une entité supérieure a décrété que c'était limité voire interdit, par esprit d'opposition les personnes se sont obligatoirement senties obligés, pour compenser un sentiment de se sentir restreint dans leur liberté, de se mettre au sport, c'est une manière inconsciente de s'opposer à cette entité.

Ce phénomène est exactement le même chez les jeunes, j'exagère un peu les traits mais la très grande majorité s'en branle ou ne s'intéresse pas plus que ça à leur avenir sur le long terme, mais le fait que le gouvernement a mis en place de genre de mesure restrictive, ça a automatiquement forcé la main aux lycéens/étudiants en provoquant une attitude inverse à celle qu'ils avaient eu : soudainement prendre conscience de l'importance de leur avenir

Ça n'a donc rien à voir avec une lucidité soudaine propre aux jeunes, mais simplement parce que le gouvernement leur a forcé la main, c'est une forme de psychologie inversée généralisée par les médias comme twitter, à laquelle s'ajoute une méfiance déjà présente envers le gouvernement, la police, etc...

Donc tu as raison sur le constat (que les jeunes font plus attention qu'avant à leur avenir) mais pas sur son origine.

J'ai cru être sur le 35+ en lisant bon nombres de commentaires de boomers sur ce topic
Par contre les crétins qui trollent alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds en étude sup, vous comprenez pas que c'est surtout l'avenir totalement incertain qui pousse à l'abandon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png
On a aucune idee de comment les choses vont se dérouler, entre reconfinement perpétuels, crises sociales, inflations, chômage qui va augmenter de plus en plus, les indépendants qui se font péter la gueule par l'état, dans lequel il ne restera que des petits boulot du tertiaire pour esclave vacciné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png
Pourquoi continuer à bûcher pour se faire niquer à la fin, autant arrêter tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png
1 sur 6 ça m'a l'air d'être le taux normal :(

Le 05 janvier 2021 à 10:08:28 AhuriForum2 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragile :rire:

Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.

Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.

Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.

Je suis pas d'accord désolé khey, déjà quand t'es jeune tu ne regardes jamais sur le long terme, tu ne te projettes pas, tu vis dans ta petite bulle et tu traînes avec tes potes sauf si t'es un Célestin.

Ce que cette pandémie a causé, c'est qu'elle a révélé un aspect fondamental de l'esprit humain : le principe d'opposition.

Ce phénomène a également été présent lorsque l'on a restreint pendant le premier confinement les sorties en extérieur, et que s'est-il passé ? Il y a eu une hausse énorme de la pratique de sport en extérieur (en particulier le footing, puis le vélo, etc.), pas parce que les gens ont soudainement découvert une passion en ces sports, mais parce que le fait qu'une entité supérieure a décrété que c'était limité voire interdit, par esprit d'opposition les personnes se sont obligatoirement senties obligés, pour compenser un sentiment de se sentir restreint dans leur liberté, de se mettre au sport, c'est une manière inconsciente de s'opposer à cette entité.

Ce phénomène est exactement le même chez les jeunes, j'exagère un peu les traits mais la très grande majorité s'en branle ou ne s'intéresse pas plus que ça à leur avenir sur le long terme, mais le fait que le gouvernement a mis en place de genre de mesure restrictive, ça a automatiquement forcé la main aux lycéens/étudiants en provoquant une attitude inverse à celle qu'ils avaient eu : soudainement prendre conscience de l'importance de leur avenir

Ça n'a donc rien à voir avec une lucidité soudaine propre aux jeunes, mais simplement parce que le gouvernement leur a forcé la main, c'est une forme de psychologie inversée généralisée par les médias comme twitter, à laquelle s'ajoute une méfiance déjà présente envers le gouvernement, la police, etc...

Donc tu as raison sur le constat (que les jeunes font plus attention qu'avant à leur avenir) mais pas sur son origine.

C'est un peu nul ce que tu dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png
Ya juste tout qui se pète la gueule et beaucoup de gens se disent que ça sert à rien de continuer, le vdd a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530368503-nonbinairelibanais.png

Je suis en L2, avec le confinement, la déprime, l'administration de la fac et le bordel des enregistrement je vient de terminer d'écrire la totalité de mon cours hier soir a 20h :hap:

J'ai examen a 15h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491863484-jesus.gif

Demain j'ai un autre exam, j'ai pas réussie a prendre la moitier du cours, j'ai mendier le cours a quelqu'un et je vais le try hard en espérant que sa passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491863484-jesus.gif

Le 05 janvier 2021 à 10:08:28 AhuriForum2 a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 09:37:13 Y0shix a écrit :
Ceux qui parlent de branleurs et fragile :rire:

Ce qui mine les gens c'est pas le couvre feu ou le fait de pas boire des verres... C'est l'incapacité de pouvoir se projeter.

Le type en terminal aujourd'hui, il sait qu'à moins de choisir une branche idéale, il a 80% de chance de finir au chômage ou pousser des palettes en intérim, même en étant sur diplômé.

Ce qui était déjà le cas avant, mais maintenant il doit le faire avec une crise économique monstrueuse qui nous fragilise encore plus.

Je suis pas d'accord désolé khey, déjà quand t'es jeune tu ne regardes jamais sur le long terme, tu ne te projettes pas, tu vis dans ta petite bulle et tu traînes avec tes potes sauf si t'es un Célestin.

Ce que cette pandémie a causé, c'est qu'elle a révélé un aspect fondamental de l'esprit humain : le principe d'opposition.

Ce phénomène a également été présent lorsque l'on a restreint pendant le premier confinement les sorties en extérieur, et que s'est-il passé ? Il y a eu une hausse énorme de la pratique de sport en extérieur (en particulier le footing, puis le vélo, etc.), pas parce que les gens ont soudainement découvert une passion en ces sports, mais parce que le fait qu'une entité supérieure a décrété que c'était limité voire interdit, par esprit d'opposition les personnes se sont obligatoirement senties obligés, pour compenser un sentiment de se sentir restreint dans leur liberté, de se mettre au sport, c'est une manière inconsciente de s'opposer à cette entité.

Ce phénomène est exactement le même chez les jeunes, j'exagère un peu les traits mais la très grande majorité s'en branle ou ne s'intéresse pas plus que ça à leur avenir sur le long terme, mais le fait que le gouvernement a mis en place de genre de mesure restrictive, ça a automatiquement forcé la main aux lycéens/étudiants en provoquant une attitude inverse à celle qu'ils avaient eu : soudainement prendre conscience de l'importance de leur avenir

Ça n'a donc rien à voir avec une lucidité soudaine propre aux jeunes, mais simplement parce que le gouvernement leur a forcé la main, c'est une forme de psychologie inversée généralisée par les médias comme twitter, à laquelle s'ajoute une méfiance déjà présente envers le gouvernement, la police, etc...

Donc tu as raison sur le constat (que les jeunes font plus attention qu'avant à leur avenir) mais pas sur son origine.

Déja si tu part d'un postulat faux tu va pas allez loin.

Biensur que si les gens ce projette un minimum sur le long termes hein, en tout cas tout ceux qui sont en études sup.

Données du topic

Auteur
LePsy49
Date de création
3 janvier 2021 à 01:37:59
Nb. messages archivés
712
Nb. messages JVC
686
En ligne sur JvArchive 424