[ALERTE GENERATION SACRIFIÉ] 1 JEUNES sur 6 a ABANDONNÉ ses etudes depuis le CONFINEMENT
Le 04 janvier 2021 à 09:45:28 PubsTF1 a écrit :
1 jeune sur 6 qui a lâché ? Mais ayaaaaa les gens qui ont pondu cette étude ont jamais mis les pieds à la fac1ère année : 600 étudiants dont au moins 100 qui sont la que pour les bourses, que tu vois jamais et qui se cassent au bout d'une heure lors des partiels
2ème année : on est plus que 400
3ème année : 300
Master 2 : 10
Si déjà on arrêtait d'accepter à la fac des gens qui ont eu leur bac avec 9,8 au rattrapage avec 22/20 à l'option "Patois basque", on aurait largement moins d'étudiants fantômes
c'est comme les cassos de parents qui envoyent leurs enfants en école privé et qui vont avoir un diplome de la même valeur que le brevet.
D'ailleurs ils ont payé pour des cours en visio ayaa
Le 04 janvier 2021 à 09:36:46 labekara a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 09:34:18 siriuspremier a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 09:32:39 scutter a écrit :
Il vaut mieux avoir abandonné les études que d'avoir fait un BAC+5 qui ne sert strictement à rien.
J'imagine la détresse du mec bac+5 qui envoie des candidatures pour bosser au burger du coin.Il doit perlé à grosse goutte entre misère affective et économique. :--)
Après faut pas tomber dans l'excès caricatural.
Si on trouve rien qu'on aime avec son +5, on ravale sa haine et on se retrouve une formation qu'on trouve un peu intéressante.
Moi c'était la restauration.
J'en connais un qui a fait philo (+5) et qui est plombier. Tout roule pour lui et il kiffe bosser de ses mains finalement. Ce qui l'empêche pas de ''philosopher" encore, de lire énormément, etc.
Dans tous les domaines on pourra toujours trouvé l'exception qui à réussi à rebondir et très bien sans sortir.
Mais on ne raisonne pas avec des exceptions.
La réalité nous montre que la majorité se retrouvent dans une profonde détresse.
Le 04 janvier 2021 à 11:58:39 Llapian4 a écrit :
Cest aujourd'hui qu'arrive le nouveau monstre ?
?
Tout ça pour des sales vieux croutons en fin de vie
Non madame le boomer privilexe n'existe pas
Plus vite c'est mieux c'est
Bac+5 = rien
Le 04 janvier 2021 à 19:05:36 FoulcherXIV a écrit :
Les études supérieures ne veulent rien dire aujourd’hui
Bac+5 = rien
C'est sur il faut faire un doctorat comme Uğur Şahin en médecine.
Le 04 janvier 2021 à 15:57:45 xHeimerx a écrit :
Moins de concurrence pour trouver un travail
Le 05 janvier 2021 à 09:16:21 SahQuelPlaisir a écrit :
je trouve ça mérité les 2000 n'auraient pas du naitre
Merci
Pourtant beaucoup d'enfants d'enki dans les 2000-2005 grâce à l'ère du verseau
Mais les boomers made in glaise sont mieux je suppose
Le 04 janvier 2021 à 10:06:58 GIMMEBOMB4 a écrit :
La famosa alors que 50% des inscrits décrochent au premier semestre. Ce sont juste des branleurs qui jettent la faute sur le confinement
Données du topic
- Auteur
- LePsy49
- Date de création
- 3 janvier 2021 à 01:37:59
- Nb. messages archivés
- 712
- Nb. messages JVC
- 686