L'Opéra va SUPPRIMER des PIÈCES jugées RACISTES
Le 27 décembre 2020 à 23:38:18 rolf34 a écrit :
« […] Les prolétaires ne sont pas des êtres humains, dit-il négligemment. Vers 2050, plus tôt probablement, toute connaissance de l’ancienne langue aura disparu. Toute la littérature du passé aura été détruite. Chaucer, Shakespeare, Milton, Byron n’existeront plus qu’en versions novlangue. Ils ne seront pas changés simplement en quelque chose de différent, ils seront changés en quelque chose qui sera le contraire de ce qu’ils étaient jusque là.
Même la littérature du Parti changera. Même les slogans changeront. Comment pourrait-il y avoir une devise comme « La Liberté c’est l’esclavage » alors que le concept même de la liberté aura été abolie ? Le climat total de la pensée sera autre. En fait, il n’y aura pas de pensée telle que nous la comprenons maintenant. Orthodoxie signifie non-pensant, qui n’a pas besoin de pensée. L’orthodoxie, c’est l’inconscience. »
1984, George ORWELL, Édition FOLIO page 75.
Putain je te jure que j'avais cet extrait du bouquin en tête en lisant l'aarticle
Le 27 décembre 2020 à 23:37:20 pogbed3 a écrit :
Le gars il a la chance de vivre dans un pays développé et tout ce qu'il retient c'est qu'une meuf l'a confondu avec un employé
Donc si on est un français de couleur il faut baisser la tête face aux racistes ?
Les français de couleur sont des sous-français pour toi ?
Le 27 décembre 2020 à 23:39:38 ARC4 a écrit :
Un pays du tiers monde comme la France doit déjà se réjouir qu'on y joue encore des Opéras, après si vous voulez vriament revoir des classiques faut se déplacer dans les pays ayant des salles plus prestigieuses
Saint Petersbourg
Le 27 décembre 2020 à 23:39:44 vikinggrec a écrit :
Le lac des gazelles
L'oasis des gazelles*
Le 27 décembre 2020 à 23:39:02 Caporal-Issou a écrit :
L'article du Monde est un gigantesque mur des lamentationsLa malienne qui se plaint de pas avoir assez de place pour la culture du Mali dans l'Opéra donc sa maman est triste Triste que sa fille soit identifié comme danseuse et pas comme malienne Le multiculturalisme est un échec cuisant.
Aller hop, à exterminer le jour de la libération aussi.
Jour de libération ?
[23:33:45] <Pet2Foune_ter>
Le 27 décembre 2020 à 23:31:54 BobRossV2 a écrit :
[23:29:20] <Pet2Foune_ter>
Le 27 décembre 2020 à 23:26:29 Bonetrousle a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:24:46 You-Be-Soft a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:19:33 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:39:11 Suffixant a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:38:23 MEGATEUB75 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:37:47 Suffixant a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:36:34 MEGATEUB75 a écrit :
Destruction du patrimoine culturel d'un peuple, pour effacer son histoire, son identitéTout ça, ça fait des années qu'on le dit partout, et comme d'hab, c'est du complotisme, jusqu'à ce que ça arrive. Et on y est
Il est normal que l'opéra français évolue avec son peuple, la France n'est plus comme avant et ne le sera jamais plus et c'est ainsi, tout évolue
On peut faire de nouvelles pièces avec des minorités, tout le monde s'en fout
Mais non, on supprime les anciennes.
Bah l'opéra a un agenda limité
Jouer de nouvelles pièces c'est en supprimer d'autres de factoNon mais ils croient que « supprimer une pièce » ça veut dire l’effacer de la réalité ayaaaa
Ces descos putain.
« Ouin ouin ils suppriment le lac des cygnes »
Bah faut bien supprimer les anciennes pièces de la programmation pour programmer d’autres pièces. Y a aussi des gens qui écrivent encore aujourd’hui des pièces. Genre ils ont pas le droit de voir leurs pièces prendre vie eux.
Sans dec’.
Vous pleurez tous les jours en la mémoire de Titanic qui a été effacé de la réalité depuis qu’il est plus au programme dans les cinés ?
Ils n'ont qu'à créer leur opéra, ils ont un continent entier pour ça
Supprimer une pièce si centrale dans le domaine pour mettre en avant des parvenus promu parce que noir, c'est une aberration et forcément un effondrement du niveau
oui mais en fait c’est des gens qui font partie et contribuent à la culture occidentale. Si t’es immigré albanais, tu n’es pas obligé de faire de la musique albanaise.
Vous êtes fatigants, surtout quand la majorité d’entre vous sont des purs produits de l’immigration portugaise, espagnole, et nord-européenne.La France est un pays fondé par un peuple métisse. Je comprendrais jamais les gens qui utilisent l’argument du métissage comme un mal alors qu’eux même sont des métisses. Argument fallacieux de toute façon. Ce qui les gènes c’est juste la couleur de peau. Rien d’autre. Des enfants
Le peuple français est majoritairement gaulois à la base hein
Mais oui bien sûr. Et moi je suis martienne.
Culturellement la France est à ses débuts un pays "métissé" (je déteste ce terme) de par les Romains et les Celtes. D'un point de vue ethnique les français sont par contre gaulois
Opéra de Paris : des œuvres du répertoire classique, comme “Le Lac des Cygnes” ou “Casse-Noisette”, vont “sans doute disparaître” pour faire place aux “minorités”, annonce le directeur
Ayaaaa
En vrai osef j'aime pas le Lac des Cygnes ni Casse Noisette mais quand même c'est d'un ridicule
Le 27 décembre 2020 à 23:35:56 poulet-panet a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:33:00 Bonetrousle a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:27:32 poulet-panet a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:22:21 Bonetrousle a écrit :
La vérité c’est que les Noirs (et les latinos outre mesure) n’ont pas grande chance d’intégrer les grands rôles dans les grosses productions (il n’y a que quelques exceptions, Jessye Norman pour l’opéra chanté, et ceux qui ont pu jouer Othello).
Les grandes compagnies dont le ballet de l’Opera de Paris s’ouvrent enfin aux profils typés, qui sont une réalité en France et qu’il est inutile de cacher. C’est la vérité : la sélection sur base de la couleur de peau est encore en vigueur, notamment à cause de vos vues.
Ça c’est un manifeste, c’est pas la politique de l’Opera. Ça n’aura jamais lieu, du moins dans les 50 prochaines années. C’est comme si je disais que les propositions de Lesquen montraient que la France était raciste (et, par hasard, c’est ce que vous tournez en dérision quand c’est l’autre camp)
Les discriminations commencent à changer dans la danse, parce que des gens se sont battus pour. Ça n’a rien de mal : et, en tant que mélomane, je suis un peu content qu’on abandonne Tchaïkovsky (ça fait 150 ans qu’on nous bassine avec, c’est devenu de la musique d’enfant).On appelle ça un classique.
Et j'aimerai justement pouvoir y amener mes enfants un jour pour découvrir ces œuvres comme mes parents ont fait avec moi.
Ca ne m'empêchera pas de leur montrer également Kiriku et la Sorcière, œuvre française, évidemment.Oui bah moi j’aimerais bien voir Le Sacré du Printemps, il y était pas cette année, chacun ses classiques et chacun ses priorités. Le programme est fait par des gens compétents, qui savent ce qu’ils veulent et qui ont une direction artistique
Ils répondent à une demande. Les œuvres de Tchaïkovski passent à Noël car ce sont des œuvres idéales pour l'initiation des enfants.
Et croire que les gens sont compétents simplement parce qu'ils ont le poste, c'est ridicule.
Là, on parle de supprimer des œuvres pour répondre au mouvement BLM alors que ces gens là ne vont JAMAIS à l'opéra.
On parle de faire évoluer les mentalités, qui s’arrêtent à une compréhension de l’art niveau « j’ai écouté un concerto de Mozart ».
On parle pas des commentateurs du 18-25 en fait, à vous autres qui écoutez la 9e de Beethov et qui croient comprendre la beauté, l’originalité. L’art d’aujourd’hui n’est pas destiné au peuple, la preuve tout le monde le classe comme non-essentiel, et on chie sur les artistes pour ensuite dire « sauvez les libraires » alors que le dernier livre acheté c’est 50 nuances de Grey.
La culture d’élite s’attache aux idées nouvelles, c’est comme ça et ça l’a toujours été. Et vous n’avez ni pouvoir ni compétence pour le reprocher
Le 27 décembre 2020 à 23:40:27 RondoBANG a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:39:02 Caporal-Issou a écrit :
L'article du Monde est un gigantesque mur des lamentationsLa malienne qui se plaint de pas avoir assez de place pour la culture du Mali dans l'Opéra donc sa maman est triste Triste que sa fille soit identifié comme danseuse et pas comme malienne Le multiculturalisme est un échec cuisant.
Aller hop, à exterminer le jour de la libération aussi.
Jour de libération ?
The day of the rope
Le 27 décembre 2020 à 23:38:48 FranceCopine a écrit :
La vérité c’est que les Noirs (et les latinos outre mesure) n’ont pas grande chance d’intégrer les grands rôles dans les grosses productions (il n’y a que quelques exceptions, Jessye Norman pour l’opéra chanté, et ceux qui ont pu jouer Othello).
Les grandes compagnies dont le ballet de l’Opera de Paris s’ouvrent enfin aux profils typés, qui sont une réalité en France et qu’il est inutile de cacher. C’est la vérité : la sélection sur base de la couleur de peau est encore en vigueur, notamment à cause de vos vues.
Ça c’est un manifeste, c’est pas la politique de l’Opera. Ça n’aura jamais lieu, du moins dans les 50 prochaines années. C’est comme si je disais que les propositions de Lesquen montraient que la France était raciste (et, par hasard, c’est ce que vous tournez en dérision quand c’est l’autre camp)
Les discriminations commencent à changer dans la danse, parce que des gens se sont battus pour. Ça n’a rien de mal : et, en tant que mélomane, je suis un peu content qu’on abandonne Tchaïkovsky (ça fait 150 ans qu’on nous bassine avec, c’est devenu de la musique d’enfant).On appelle ça un classique.
Et j'aimerai justement pouvoir y amener mes enfants un jour pour découvrir ces œuvres comme mes parents ont fait avec moi.
Ca ne m'empêchera pas de leur montrer également Kiriku et la Sorcière, œuvre française, évidemment.Oui bah moi j’aimerais bien voir Le Sacré du Printemps, il y était pas cette année, chacun ses classiques et chacun ses priorités. Le programme est fait par des gens compétents, qui savent ce qu’ils veulent et qui ont une direction artistique
Ils répondent à une demande. Les œuvres de Tchaïkovski passent à Noël car ce sont des œuvres idéales pour l'initiation des enfants.
Et croire que les gens sont compétents simplement parce qu'ils ont le poste, c'est ridicule.
Là, on parle de supprimer des œuvres pour répondre au mouvement BLM alors que ces gens là ne vont JAMAIS à l'opéra.Que de clichés...
Un militant BLM ne va jamais à l'opéra, pourquoi tu dis ça ?Pour toi un noir n'est bon qu'a faire le ménage ou la manche ?
Est ce que tu savais que des noirs sont chefs d'entreprises, médecins, chercheurs ou ingénieurs ?
Tu es d'une cruauté sans nom.
Le 27 décembre 2020 à 23:39:53 FranceCopine a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:37:20 pogbed3 a écrit :
Le gars il a la chance de vivre dans un pays développé et tout ce qu'il retient c'est qu'une meuf l'a confondu avec un employéDonc si on est un français de couleur il faut baisser la tête face aux racistes ?
Les français de couleur sont des sous-français pour toi ?
J'aimerais citer le général
La France est avant tout un pays de race blanche
[23:38:48] <FranceCopine>
Là, on parle de supprimer des œuvres pour répondre au mouvement BLM alors que ces gens là ne vont JAMAIS à l'opéra.Que de clichés...
Un militant BLM ne va jamais à l'opéra, pourquoi tu dis ça ?Pour toi un noir n'est bon qu'a faire le ménage ou la manche ?
Est ce que tu savais que des noirs sont chefs d'entreprises, médecins, chercheurs ou ingénieurs ?
Tu es d'une cruauté sans nom.
Tu es déjà allé à l'opéra ?
Le 27 décembre 2020 à 23:38:42 KinouRivz a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:35:42 MobilierMeubler a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:30:31 BobRossV2 a écrit :
[23:28:24] <MobilierMeubler>
Le 27 décembre 2020 à 23:09:16 You-Be-Soft a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:00:54 MobilierMeubler a écrit :
C'est normal que ça évolue. Vous croyez qu'on joue encore des pièces de la Grèce antique sérieusement...?
En plus tout le monde connaît ces pièces. Casse Noisettes c'est limite si les enfants grandissent pas avec via des remake en dessin animé.Cilichongement lo
Cest etrange ça va que dans un sens
Sachant que t'es un mondialiste convaincuBen le mondialisme c'est un peu l'avenir de l'humanité. On est passé de la roue aux navettes spatiales. Des dessins sur les murs aux visioconférences en direct. Du troc/pillage à la monnaie numérique. Etc... faut vraiment avoir un Q.I. négatif pour croire que le mondialisme c'est pas la suite logique. Même les religions sont "glibalusées" et c'est tant mieux. Osef des religions qui promouvaient l'esclavage il y a plusieurs siècles.
Aujourd'hui soit on avance ensemble, TOUS ensemble et on essaie d'inclure tout le monde dans le futur, soit chacun se communautarise ce qui créera de la haine et, de fait, une destruction de l'innovation car plus personne ne voudra échanger avec des sociétés closes. C'est même pas une question d'idéologie. Pourquoi on ne pourrait pas faire des pièces d'opéra qui inclues tout le monde ? Qu'est-ce que ça change qu'il y ait des artistes de tous les horizons ? Et pourquoi on ne pourrait pas moderniser des œuvres anciennes sans pour autant effacer les originales comme certains complotistes disent ici ? Fin bref osef de débattre sur ça mais oui je suis un mondialiste. Il y a rien de mal, ça représente juste l'avenir de l'humanité c'est ainsi.On avance pas du tout ensemble, c'est même l'inverse qui est en train de se produire. Les gens se divisent et se regroupent en communautés, tu peux l'observer tous les jours sur le forum d'ailleurs
C'est logique. C'est même prévu par les mondialistes.
C'est ce qu'on appelle un "repli défensif". Chacun se sent attaqué, chacun se sent persécutés. Mais avec les générations, les migrations et l'adaptation des sociétés modernes à ces multiples revendications feront que ces gens, qui ne voulaient rien connaître de leurs voisins terriens, seront bien obligés d'en apprendre sur eux et inversement et ainsi créer un ordre mondial autours de valeurs que l'ensemble de l'humanité auront en commun. Une babylone qui tiendra. On pourra discuter avec son voisin malien ou chinois juste avec des oreillettes connectées qui pourront traduire leur langue en direct. On ne parlera plus d'intégration mais de fusion des communauté et ça se fera. C'est juste un des avenirs les plus prometteurs pour l'humanité sans que ça crée des guerres ou des conflits comme on en vie depuis des milliers d'années.Imaginez ya des gens qui croient reellement a ca irl
Prendre babylone comme l'aboutissement de votre ideologie
Babylone que l'on appelle "la grande prostituée" d'ailleurs en passant
Sauf que la légende de Babylone est une légende antique. Des intellectuelles imaginaient ça avec leurs connaissances et technologies de l'époque. Aujourd'hui c'est totalement possible, les intellectuels voient en cette idée une bonne idée mais qui n'était pas applicable à l'époque. Aujourd'hui, plus la technologie avance et plus on est connecté. Aujourd'hui, même le petit haineux de comptoir peut très bien s'entendre avec quelqu'un qui vient de l'autre bout du monde. L'homme, en développant ses technologies, a aussi fait un très grand pas en ce qui concerne l'amour et la protection de son prochain. Aujourd'hui on ne se bat pour pour son pays. On se bat pour l'écologie et la terre. On a pas posé un pas sur la terre en disant que c'était un grand pas pour les américains mais pour l'humanité. Dans toutes les grandes sociétés, toutes les grandes banques, toutes les grandes usines du monde on retrouve de tout. Et plus les pays comprendront que notre devoir est de se respecter entre humains, plus on fera un pas dans la future société globale. On a tendance à imaginer les extraterrestres comme des civilisations unifiées. Pourquoi ? Parce que c'est le rêve de l'homme. Le rêve encré dans notre inconscient le plus profond. Celui de s'unifier et de travailler tous ensemble sans haine, juste en se respectant même si on ne sera pas toujours d'accord entre nous. L'avenir s'annonce plus beau que vous le croyez. Je vois beaucoup de pessimistes mais faut être optimiste
C'est bien beau de parler de la décadence de l'opéra hein mais vu le niveau des posts sur ce forum du démon je doute que vous fassiez grand-chose pour faire monter le niveau culturel en France
GNEU GNEU VOUS ALLEZ PAS A L OPERA
MAIS QU EST CE QU ON S EN BRANLE
DONC MTN POUR CRITIQUER UN TRUC FAUT ABSOLUMENT Y PRENDRE PART ?
PUT*N D AHURIS
Le 27 décembre 2020 à 23:39:52 CoehZENO a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 23:38:18 rolf34 a écrit :
« […] Les prolétaires ne sont pas des êtres humains, dit-il négligemment. Vers 2050, plus tôt probablement, toute connaissance de l’ancienne langue aura disparu. Toute la littérature du passé aura été détruite. Chaucer, Shakespeare, Milton, Byron n’existeront plus qu’en versions novlangue. Ils ne seront pas changés simplement en quelque chose de différent, ils seront changés en quelque chose qui sera le contraire de ce qu’ils étaient jusque là.
Même la littérature du Parti changera. Même les slogans changeront. Comment pourrait-il y avoir une devise comme « La Liberté c’est l’esclavage » alors que le concept même de la liberté aura été abolie ? Le climat total de la pensée sera autre. En fait, il n’y aura pas de pensée telle que nous la comprenons maintenant. Orthodoxie signifie non-pensant, qui n’a pas besoin de pensée. L’orthodoxie, c’est l’inconscience. »
1984, George ORWELL, Édition FOLIO page 75.Putain je te jure que j'avais cet extrait du bouquin en tête en lisant l'aarticle
Si seulement ça ne pouvait concerner que cet article
Données du topic
- Auteur
- Suffixant
- Date de création
- 27 décembre 2020 à 22:34:55
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 224