Topic de Suffixant :

L'Opéra va SUPPRIMER des PIÈCES jugées RACISTES

Le 27 décembre 2020 à 23:30:31 BobRossV2 a écrit :

[23:28:24] <MobilierMeubler>

Le 27 décembre 2020 à 23:09:16 You-Be-Soft a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:00:54 MobilierMeubler a écrit :
C'est normal que ça évolue. Vous croyez qu'on joue encore des pièces de la Grèce antique sérieusement...?
En plus tout le monde connaît ces pièces. Casse Noisettes c'est limite si les enfants grandissent pas avec via des remake en dessin animé.

Cilichongement lo

Cest etrange ça va que dans un sens :)
Sachant que t'es un mondialiste convaincu :)

Ben le mondialisme c'est un peu l'avenir de l'humanité. On est passé de la roue aux navettes spatiales. Des dessins sur les murs aux visioconférences en direct. Du troc/pillage à la monnaie numérique. Etc... faut vraiment avoir un Q.I. négatif pour croire que le mondialisme c'est pas la suite logique. Même les religions sont "glibalusées" et c'est tant mieux. Osef des religions qui promouvaient l'esclavage il y a plusieurs siècles.
Aujourd'hui soit on avance ensemble, TOUS ensemble et on essaie d'inclure tout le monde dans le futur, soit chacun se communautarise ce qui créera de la haine et, de fait, une destruction de l'innovation car plus personne ne voudra échanger avec des sociétés closes. C'est même pas une question d'idéologie. Pourquoi on ne pourrait pas faire des pièces d'opéra qui inclues tout le monde ? Qu'est-ce que ça change qu'il y ait des artistes de tous les horizons ? Et pourquoi on ne pourrait pas moderniser des œuvres anciennes sans pour autant effacer les originales comme certains complotistes disent ici ? Fin bref osef de débattre sur ça mais oui je suis un mondialiste. Il y a rien de mal, ça représente juste l'avenir de l'humanité c'est ainsi.

On avance pas du tout ensemble, c'est même l'inverse qui est en train de se produire. Les gens se divisent et se regroupent en communautés, tu peux l'observer tous les jours sur le forum d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est logique. C'est même prévu par les mondialistes.
C'est ce qu'on appelle un "repli défensif". Chacun se sent attaqué, chacun se sent persécutés. Mais avec les générations, les migrations et l'adaptation des sociétés modernes à ces multiples revendications feront que ces gens, qui ne voulaient rien connaître de leurs voisins terriens, seront bien obligés d'en apprendre sur eux et inversement et ainsi créer un ordre mondial autours de valeurs que l'ensemble de l'humanité auront en commun. Une babylone qui tiendra. On pourra discuter avec son voisin malien ou chinois juste avec des oreillettes connectées qui pourront traduire leur langue en direct. On ne parlera plus d'intégration mais de fusion des communauté et ça se fera. C'est juste un des avenirs les plus prometteurs pour l'humanité sans que ça crée des guerres ou des conflits comme on en vie depuis des milliers d'années.

Le 27 décembre 2020 à 23:34:33 CoehZENO a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:33:20 Tsarbold a écrit :
Faut faire tourner les œuvres à un moment, Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, le Sacre du Printemps, Petrushka, Roméo et Juliette, ça commence à se répéter sérieusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ouais à la place vaut mieux mettre Mamadou Dioubmbé frappant son crâne dur contre son tamtam

Les gens ont réagi comme toi à la musique de Stravinsky

Le 27 décembre 2020 à 23:33:00 Bonetrousle a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:27:32 poulet-panet a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:22:21 Bonetrousle a écrit :
La vérité c’est que les Noirs (et les latinos outre mesure) n’ont pas grande chance d’intégrer les grands rôles dans les grosses productions (il n’y a que quelques exceptions, Jessye Norman pour l’opéra chanté, et ceux qui ont pu jouer Othello).
Les grandes compagnies dont le ballet de l’Opera de Paris s’ouvrent enfin aux profils typés, qui sont une réalité en France et qu’il est inutile de cacher. C’est la vérité : la sélection sur base de la couleur de peau est encore en vigueur, notamment à cause de vos vues.
Ça c’est un manifeste, c’est pas la politique de l’Opera. Ça n’aura jamais lieu, du moins dans les 50 prochaines années. C’est comme si je disais que les propositions de Lesquen montraient que la France était raciste (et, par hasard, c’est ce que vous tournez en dérision quand c’est l’autre camp)
Les discriminations commencent à changer dans la danse, parce que des gens se sont battus pour. Ça n’a rien de mal : et, en tant que mélomane, je suis un peu content qu’on abandonne Tchaïkovsky (ça fait 150 ans qu’on nous bassine avec, c’est devenu de la musique d’enfant).

On appelle ça un classique.
Et j'aimerai justement pouvoir y amener mes enfants un jour pour découvrir ces œuvres comme mes parents ont fait avec moi.
Ca ne m'empêchera pas de leur montrer également Kiriku et la Sorcière, œuvre française, évidemment. :)

Oui bah moi j’aimerais bien voir Le Sacré du Printemps, il y était pas cette année, chacun ses classiques et chacun ses priorités. Le programme est fait par des gens compétents, qui savent ce qu’ils veulent et qui ont une direction artistique

Ils répondent à une demande. Les œuvres de Tchaïkovski passent à Noël car ce sont des œuvres idéales pour l'initiation des enfants.
Et croire que les gens sont compétents simplement parce qu'ils ont le poste, c'est ridicule.
Là, on parle de supprimer des œuvres pour répondre au mouvement BLM alors que ces gens là ne vont JAMAIS à l'opéra.

[23:29:19] <Ensearque>

Le 27 décembre 2020 à 23:25:41 BobRossV2 a écrit :

[23:22:31] <Ensearque>
Quand on recrute des minorités pour ce genre de pièce vous gueulez, quand on fait d’autres pièces pour les minorités vous gueulez
Moi je trouve pas ça choquant, tout le monde connaît ces pièces, on va pas passer Fight Club toutes les semaines au cinéma par exemple, faut se renouveler un jour :(

Le problème il est dans le fait de vouloir remplacer des classiques par des pièces no name et probablement activistes dans le seul but de satisfaire les minorités

Mais osef au moins ça fait varier les pièces et ça permettrait d’ouvrir à un public plus large :(
T’y as déjà été à l’Opera de Paris ou même au théâtre de Paris? Il y a que des vieux c’est dingue, les seuls jeunes sont ceux qui ont eu une place gratuite dans des places de merdes :hap:

Faut pas s’étonner que les français abandonnent la culture si aucun effort n’est fait :(

Bah non pas osef, je vais pas aller voir leur pièce random uniquement faite pour satisfaire leur ego https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 décembre 2020 à 23:32:26 poulet-panet a écrit :

Les peuples européens occidentaux partagent tous le même héritage génétique, historique, culturel et religieux.

Rien que ça. :hap:

C'est fou cette hargne que vous avez à défendre une culture et des racines dont vous ne connaissez rien.

Le gars il a la chance de vivre dans un pays développé et tout ce qu'il retient c'est qu'une meuf l'a confondu avec un employé :)

Pure c*nn*rie cet article.
"Das Rheingold" avec Wotan joué par un noir c'est possible à condition d'avoir du talent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609108107-eric-owens-das-rheingold-lyr160928-0438-c-todd-rosenberg.jpg

https://chicagoclassicalreview.com/2016/10/a-terrific-cast-shines-brightly-amid-the-mixed-mechanics-of-lyric-operas-rheingold/

Le problème ne vient pas des œuvres, c'est un prétexte pour détruire le répertoire classique et le remplacer par de la propagande woke.

Le directeur de l'Opéra de Paris est un pleutre.

[23:30:54] <Bonetrousle>

Le 27 décembre 2020 à 23:27:32 BobRossV2 a écrit :

[23:26:29] <Bonetrousle>

Le 27 décembre 2020 à 23:24:46 You-Be-Soft a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:19:33 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 22:39:11 Suffixant a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 22:38:23 MEGATEUB75 a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 22:37:47 Suffixant a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 22:36:34 MEGATEUB75 a écrit :
Destruction du patrimoine culturel d'un peuple, pour effacer son histoire, son identité

Tout ça, ça fait des années qu'on le dit partout, et comme d'hab, c'est du complotisme, jusqu'à ce que ça arrive. Et on y est :)

Il est normal que l'opéra français évolue avec son peuple, la France n'est plus comme avant et ne le sera jamais plus et c'est ainsi, tout évolue

On peut faire de nouvelles pièces avec des minorités, tout le monde s'en fout :)

Mais non, on supprime les anciennes. :)

Bah l'opéra a un agenda limité
Jouer de nouvelles pièces c'est en supprimer d'autres de facto

Non mais ils croient que « supprimer une pièce » ça veut dire l’effacer de la réalité ayaaaa

Ces descos putain.

« Ouin ouin ils suppriment le lac des cygnes »

Bah faut bien supprimer les anciennes pièces de la programmation pour programmer d’autres pièces. Y a aussi des gens qui écrivent encore aujourd’hui des pièces. Genre ils ont pas le droit de voir leurs pièces prendre vie eux.

Sans dec’.

Vous pleurez tous les jours en la mémoire de Titanic qui a été effacé de la réalité depuis qu’il est plus au programme dans les cinés ?

Ils n'ont qu'à créer leur opéra, ils ont un continent entier pour ça :)

Supprimer une pièce si centrale dans le domaine pour mettre en avant des parvenus promu parce que noir, c'est une aberration et forcément un effondrement du niveau

oui mais en fait c’est des gens qui font partie et contribuent à la culture occidentale. Si t’es immigré albanais, tu n’es pas obligé de faire de la musique albanaise.
Vous êtes fatigants, surtout quand la majorité d’entre vous sont des purs produits de l’immigration portugaise, espagnole, et nord-européenne.

Promouvoir la culture africaine ne contribue en rien à la culture occidentale clé, un peu de respect https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais c’est pas « promouvoir la culture africaine » ! Tenter de faire bouger les lignes sur la tenue des rôles d’une pièce de culture occidentale selon la couleur de peau, ça ne change rien. Parce que les gens dans les théâtres et les opéras ne jetteront pas des bananes sur la scène, parce qu’ils ont une éducation et une érudition (contrairement aux supporters de foot)
Et dans l’absolu, ajouter une connaissance à une autre ça fait plus que d’autres, et vos échelles de valeurs ridicules entre l’art « primitif » et le « raffinement » de Verdi montrent bien votre ignorance sur l’histoire de l’art et votre rapport à la beauté d’un autre temps

Mais j'en ai rien à foutre qu'il y ait des danseurs noirs, t'as rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 27 décembre 2020 à 23:33:14 Oriolus a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:22:21 Bonetrousle a écrit :
La vérité c’est que les Noirs (et les latinos outre mesure) n’ont pas grande chance d’intégrer les grands rôles dans les grosses productions (il n’y a que quelques exceptions, Jessye Norman pour l’opéra chanté, et ceux qui ont pu jouer Othello).
Les grandes compagnies dont le ballet de l’Opera de Paris s’ouvrent enfin aux profils typés, qui sont une réalité en France et qu’il est inutile de cacher. C’est la vérité : la sélection sur base de la couleur de peau est encore en vigueur, notamment à cause de vos vues.
Ça c’est un manifeste, c’est pas la politique de l’Opera. Ça n’aura jamais lieu, du moins dans les 50 prochaines années. C’est comme si je disais que les propositions de Lesquen montraient que la France était raciste (et, par hasard, c’est ce que vous tournez en dérision quand c’est l’autre camp)
Les discriminations commencent à changer dans la danse, parce que des gens se sont battus pour. Ça n’a rien de mal : et, en tant que mélomane, je suis un peu content qu’on abandonne Tchaïkovsky (ça fait 150 ans qu’on nous bassine avec, c’est devenu de la musique d’enfant).

Je suis d'accord que ça serait bien d'innover plutôt que de jouer ce sempiternel casse-noisette mais il faut des grand compositeur pour ça. La musique contemporaine ne fait pas l'affaire pour ça. Et là ce n'est même pas de ça qu'on parle, il s'agit juste de satisfaire les petits caprices des pro-quotas raciaux. L'opéra est une tradition occidentale, il est normal d'y trouver peu de noir, mais je ne veux pas empêcher les autres de s'y intéresser, cependant on peut voire la différence entre les asiatique et les noirs. Les premiers se sont beaucoup intéressé à la musique classique et il est désormais pas rare de les trouver dans la musique classique. les noirs s'intéressent beaucoup moins à notre culture, mais pourtant il y en a des musiciens classique africains, la porte ne leurs est pas fermé.

La musique contemporaine tend aux élites, c’est ce qui change un peu du XIX et du début XX : on porte plus à bout de bras les compositeurs après un triomphe. Et de ce fait j’ai l’impression d’être retourné au modèle français de l’art du XVIIIe, où seuls ceux qui ont le temps (les riches [et les vieux]) peuvent. Et ça me désole.
Pour les asiatiques, ils sont largement occidentalisés. La majorité de l’immigration africaine date d’il y a 2 ou 3 générations, c’est normal que l’assimilation soit progressive pour certains, notamment dans les banlieues marginales

Le 27 décembre 2020 à 23:34:32 FranceCopine a écrit :
Très bonne idée.

Seuls les racistes/haineux seront dérangés par cette courageuse décision.

La France est métissée et généreuse, les racistes :d) DEHORS !

qui va feed ?

Le 27 décembre 2020 à 23:31:30 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:30:33 CoehZENO a écrit :
Les français qui se font humilier, remplacer, surtaxer, assigner à résidence, cracher dessus toute l'année mais qui ne réagissent jamais :rire:

Au bout d'un moment sincèrement lorsqu'on voit ça de l'extérieur on a du mal à vou plaindre, vous laissez des allogènes importés par les .... et le grand-patronat vous faire la misère chez vous sans émettre le moindre commentaire (ah si, le RN dit qu'il faut les assimiler )

:(

Premier arriéré

Des arguments TRANSCENDANT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607992912-ahiananas1.png

« […] Les prolétaires ne sont pas des êtres humains, dit-il négligemment. Vers 2050, plus tôt probablement, toute connaissance de l’ancienne langue aura disparu. Toute la littérature du passé aura été détruite. Chaucer, Shakespeare, Milton, Byron n’existeront plus qu’en versions novlangue. Ils ne seront pas changés simplement en quelque chose de différent, ils seront changés en quelque chose qui sera le contraire de ce qu’ils étaient jusque là.
Même la littérature du Parti changera. Même les slogans changeront. Comment pourrait-il y avoir une devise comme « La Liberté c’est l’esclavage » alors que le concept même de la liberté aura été abolie ? Le climat total de la pensée sera autre. En fait, il n’y aura pas de pensée telle que nous la comprenons maintenant. Orthodoxie signifie non-pensant, qui n’a pas besoin de pensée. L’orthodoxie, c’est l’inconscience. »
1984, George ORWELL, Édition FOLIO page 75.

Le 27 décembre 2020 à 23:36:56 Jean-Lepers a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:32:26 poulet-panet a écrit :

Les peuples européens occidentaux partagent tous le même héritage génétique, historique, culturel et religieux.

Rien que ça. :hap:

C'est fou cette hargne que vous avez à défendre une culture et des racines dont vous ne connaissez rien.

Tu n'apportes aucun contre argument. Tu devrais plutôt te taire.
On est quand même en droit de vouloir défendre une identité, une culture, un paradigme ! Et ça n'a rien de haineux ou raciste.

Le 27 décembre 2020 à 23:35:42 MobilierMeubler a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:30:31 BobRossV2 a écrit :

[23:28:24] <MobilierMeubler>

Le 27 décembre 2020 à 23:09:16 You-Be-Soft a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:00:54 MobilierMeubler a écrit :
C'est normal que ça évolue. Vous croyez qu'on joue encore des pièces de la Grèce antique sérieusement...?
En plus tout le monde connaît ces pièces. Casse Noisettes c'est limite si les enfants grandissent pas avec via des remake en dessin animé.

Cilichongement lo

Cest etrange ça va que dans un sens :)
Sachant que t'es un mondialiste convaincu :)

Ben le mondialisme c'est un peu l'avenir de l'humanité. On est passé de la roue aux navettes spatiales. Des dessins sur les murs aux visioconférences en direct. Du troc/pillage à la monnaie numérique. Etc... faut vraiment avoir un Q.I. négatif pour croire que le mondialisme c'est pas la suite logique. Même les religions sont "glibalusées" et c'est tant mieux. Osef des religions qui promouvaient l'esclavage il y a plusieurs siècles.
Aujourd'hui soit on avance ensemble, TOUS ensemble et on essaie d'inclure tout le monde dans le futur, soit chacun se communautarise ce qui créera de la haine et, de fait, une destruction de l'innovation car plus personne ne voudra échanger avec des sociétés closes. C'est même pas une question d'idéologie. Pourquoi on ne pourrait pas faire des pièces d'opéra qui inclues tout le monde ? Qu'est-ce que ça change qu'il y ait des artistes de tous les horizons ? Et pourquoi on ne pourrait pas moderniser des œuvres anciennes sans pour autant effacer les originales comme certains complotistes disent ici ? Fin bref osef de débattre sur ça mais oui je suis un mondialiste. Il y a rien de mal, ça représente juste l'avenir de l'humanité c'est ainsi.

On avance pas du tout ensemble, c'est même l'inverse qui est en train de se produire. Les gens se divisent et se regroupent en communautés, tu peux l'observer tous les jours sur le forum d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est logique. C'est même prévu par les mondialistes.
C'est ce qu'on appelle un "repli défensif". Chacun se sent attaqué, chacun se sent persécutés. Mais avec les générations, les migrations et l'adaptation des sociétés modernes à ces multiples revendications feront que ces gens, qui ne voulaient rien connaître de leurs voisins terriens, seront bien obligés d'en apprendre sur eux et inversement et ainsi créer un ordre mondial autours de valeurs que l'ensemble de l'humanité auront en commun. Une babylone qui tiendra. On pourra discuter avec son voisin malien ou chinois juste avec des oreillettes connectées qui pourront traduire leur langue en direct. On ne parlera plus d'intégration mais de fusion des communauté et ça se fera. C'est juste un des avenirs les plus prometteurs pour l'humanité sans que ça crée des guerres ou des conflits comme on en vie depuis des milliers d'années.

Imaginez ya des gens qui croient reellement a ca irl https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Prendre babylone comme l'aboutissement de votre ideologie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Babylone que l'on appelle "la grande prostituée" d'ailleurs en passant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 27 décembre 2020 à 23:34:24 7emeDan a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:28:24 MobilierMeubler a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:09:16 You-Be-Soft a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:00:54 MobilierMeubler a écrit :
C'est normal que ça évolue. Vous croyez qu'on joue encore des pièces de la Grèce antique sérieusement...?
En plus tout le monde connaît ces pièces. Casse Noisettes c'est limite si les enfants grandissent pas avec via des remake en dessin animé.

Cilichongement lo

Cest etrange ça va que dans un sens :)
Sachant que t'es un mondialiste convaincu :)

Ben le mondialisme c'est un peu l'avenir de l'humanité. On est passé de la roue aux navettes spatiales. Des dessins sur les murs aux visioconférences en direct. Du troc/pillage à la monnaie numérique. Etc... faut vraiment avoir un Q.I. négatif pour croire que le mondialisme c'est pas la suite logique. Même les religions sont "glibalusées" et c'est tant mieux. Osef des religions qui promouvaient l'esclavage il y a plusieurs siècles.
Aujourd'hui soit on avance ensemble, TOUS ensemble et on essaie d'inclure tout le monde dans le futur, soit chacun se communautarise ce qui créera de la haine et, de fait, une destruction de l'innovation car plus personne ne voudra échanger avec des sociétés closes. C'est même pas une question d'idéologie. Pourquoi on ne pourrait pas faire des pièces d'opéra qui inclues tout le monde ? Qu'est-ce que ça change qu'il y ait des artistes de tous les horizons ? Et pourquoi on ne pourrait pas moderniser des œuvres anciennes sans pour autant effacer les originales comme certains complotistes disent ici ? Fin bref osef de débattre sur ça mais oui je suis un mondialiste. Il y a rien de mal, ça représente juste l'avenir de l'humanité c'est ainsi.

Mais tu racontes n'importe quoi bordel... Croire qu'au 19ème siècle on a rien inventé ou découvert, ni même au 20ème...Et à l'époque les sociétés étaient homogènes. En Europe et partout dans le monde. Le délire de l'immigration c'est limite un délire du 21ème siècle quand tu regardes l'Europe des années 80.

Le multiculturalisme est un échec PARTOUT, réveille toi gamin, PARTOUT ça ne fonctionne pas. La première puissance mondiale est au bord de la guerre civile :rire:
Y'a que les noirs/arabes sans cultures et assez jeunes qui pensent que le mondialisme (à savoir une culture uniforme et sans saveur, la culture dite urbaine et de "la rue" :rire:) pourrait marcher. C'est un échec de la qualité, de la beauté, de toute ce qui fait la magnificence d'une civilisation.

Mais vas y osef, qu'il fasse couler l'opéra de Paris de toute façon on en est plus là. Le système va s'effondrer de lui même quand on comprendra que les occidentaux ont apporté bien plus que de l'art ou de la science mais surtout la raison découlant de notre héritage latino-grec.

Sauf que les innovations de demain nécessitent les ressources de l’humanité toute entière.

On va pas découvrir la roue ou mettre au point un grille-pain. Les innovations de demain c’est plutôt la mise au point de moteurs à antimatière et techniques pour faire des cultures agricoles ailleurs que sur Terre. Ça demande juste un tout petit peu plus de ressources intellectuelles et économiques que d’inventer la roue ou de découvrir l’électricité.

Le 27 décembre 2020 à 23:35:56 poulet-panet a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:33:00 Bonetrousle a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:27:32 poulet-panet a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 23:22:21 Bonetrousle a écrit :
La vérité c’est que les Noirs (et les latinos outre mesure) n’ont pas grande chance d’intégrer les grands rôles dans les grosses productions (il n’y a que quelques exceptions, Jessye Norman pour l’opéra chanté, et ceux qui ont pu jouer Othello).
Les grandes compagnies dont le ballet de l’Opera de Paris s’ouvrent enfin aux profils typés, qui sont une réalité en France et qu’il est inutile de cacher. C’est la vérité : la sélection sur base de la couleur de peau est encore en vigueur, notamment à cause de vos vues.
Ça c’est un manifeste, c’est pas la politique de l’Opera. Ça n’aura jamais lieu, du moins dans les 50 prochaines années. C’est comme si je disais que les propositions de Lesquen montraient que la France était raciste (et, par hasard, c’est ce que vous tournez en dérision quand c’est l’autre camp)
Les discriminations commencent à changer dans la danse, parce que des gens se sont battus pour. Ça n’a rien de mal : et, en tant que mélomane, je suis un peu content qu’on abandonne Tchaïkovsky (ça fait 150 ans qu’on nous bassine avec, c’est devenu de la musique d’enfant).

On appelle ça un classique.
Et j'aimerai justement pouvoir y amener mes enfants un jour pour découvrir ces œuvres comme mes parents ont fait avec moi.
Ca ne m'empêchera pas de leur montrer également Kiriku et la Sorcière, œuvre française, évidemment. :)

Oui bah moi j’aimerais bien voir Le Sacré du Printemps, il y était pas cette année, chacun ses classiques et chacun ses priorités. Le programme est fait par des gens compétents, qui savent ce qu’ils veulent et qui ont une direction artistique

Ils répondent à une demande. Les œuvres de Tchaïkovski passent à Noël car ce sont des œuvres idéales pour l'initiation des enfants.
Et croire que les gens sont compétents simplement parce qu'ils ont le poste, c'est ridicule.
Là, on parle de supprimer des œuvres pour répondre au mouvement BLM alors que ces gens là ne vont JAMAIS à l'opéra.

Que de clichés...
Un militant BLM ne va jamais à l'opéra, pourquoi tu dis ça ?

Pour toi un noir n'est bon qu'a faire le ménage ou la manche ?
Est ce que tu savais que des noirs sont chefs d'entreprises, médecins, chercheurs ou ingénieurs ?
Tu es d'une cruauté sans nom.

Trop bien :)

A quand du Musset, Edmond de Rostand et Molière, Hugo avec que des N? :(

TANT QU ON TOUCHE PAS A MON KIRIKOU CA ME VA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png
Un pays du tiers monde comme la France doit déjà se réjouir qu'on y joue encore des Opéras, après si vous voulez vriament revoir des classiques faut se déplacer dans les pays ayant des salles plus prestigieuses

Données du topic

Auteur
Suffixant
Date de création
27 décembre 2020 à 22:34:55
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 310