L'Opéra va SUPPRIMER des PIÈCES jugées RACISTES
Le 27 décembre 2020 à 22:36:34 MEGATEUB75 a écrit :
Destruction du patrimoine culturel d'un peuple, pour effacer son histoire, son identitéTout ça, ça fait des années qu'on le dit partout, et comme d'hab, c'est du complotisme, jusqu'à ce que ça arrive. Et on y est
Le 27 décembre 2020 à 22:45:46 Suffixant a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:44:36 poulet-panet a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 22:42:42 EkipDePaz667 a écrit :
Vous y allez pas à l'opéra les Facholin de toute façon en quoi ça va changer un truc à votre vie ?Qu'on y aille ou pas ne change rien. Il n'y a aucune raison de taire notre patrimoine culturel.
On ne le fait pas taire on l'enrichit
La fameuse richesse
On se sent riche ces dernières années
Le 27 décembre 2020 à 22:58:46 CimerRisitas92 a écrit :
Effacer tout le patrimoine de la civilisation occidentale pour créer des abrutis consommateurs acculturésLes occidentaux du futur qui auront pour seule culture Apple, Netflix, McDo et Nike
Il y a toujours eu une élite intellectuelle et la plèbe. La plèbe actuelle est influencée par la médiocrité de la culture des cités, mais l'élite se nourrit et se nourrira toujours des grands classiques.
En plus tout le monde connaît ces pièces. Casse Noisettes c'est limite si les enfants grandissent pas avec via des remake en dessin animé.
Ca c'est à cause des gens qui crisent parce que James bond pourrait être un homme noir
Tu mets un noir ou un asiate pour jouer casse noisette et pas besoin de faire disparaître des pièces
On vit vraiment dans un monde de cons
Vous y allez pas à l'opéra les Facholin de toute façon en quoi ça va changer un truc à votre vie ?Qu'on y aille ou pas ne change rien. Il n'y a aucune raison de taire notre patrimoine culturel.
je vais a l'opéra pour ma part
Le 27 décembre 2020 à 22:36:34 MEGATEUB75 a écrit :
Destruction du patrimoine culturel d'un peuple, pour effacer son histoire, son identitéTout ça, ça fait des années qu'on le dit partout, et comme d'hab, c'est du complotisme, jusqu'à ce que ça arrive. Et on y est
ah ah ces complotistes toujours le mot pour rire
A votre avis c'est quoi le prochain trucs qui va sauter ?
Les paris sont ouverts
Le 27 décembre 2020 à 23:01:23 Fenharel28 a écrit :
je vais a l'opéra pour ma part
Moi aussi. C'est une tradition familiale à l'approche de Noël.
Le 27 décembre 2020 à 22:55:48 Heidjxvdk a écrit :
En quoi le lac des cygnes est raciste ?C'est des ballerines super entraîner qui danse sur une musique classique ?
Je pense que c'est chaud pour un danseur noir de pouvoir danser une chore genre le lac des cygnes etc
En tout cas en France
Dans casse noisette (il est passé sur Arte il y a pas longtemps ) il y a un moment malaise au début quand le mec déballe les cadeaux il tombe sur une sorte de poupée orientale ultra cliché qui fait sa petite danse
Après en vrai c'est complètement absurde de s'indigner pour ça puisqu'il déballe plusieurs cadeaux et qu'il y en a pour tout les goûts ça permet de donner un rôle à un BLM dans la pièce mais évidemment c'est pas assez bien pour eux. Ils ont qu'à jouer le cadeau danseuse alors
Sinon ils peuvent supprimer casse noisette de leur répertoire je suis convaincu que ça reviendra quand les gens redecouvriront la roue, la musique est ultra classique (parce qu'elle est très bonne).
Je suis déjà choqué que les générations biberonnés à l'autotune n'aient pas encore eu un choc la première fois qu'ils ont entendu un/une chanteuse lyrique utiliser sa voix. Pour certains ca risque d'être une claque monumentale
Ca reviendra tout ça
Le 27 décembre 2020 à 23:00:54 MobilierMeubler a écrit :
C'est normal que ça évolue. Vous croyez qu'on joue encore des pièces de la Grèce antique sérieusement...?
Tout à fait. Il s'agit des pièces de Sophocle, d'Aristophane, ou encore de Sophocle, qui ont traversé les âge jusqu'à nous, et c'est bien pour une raison.
Données du topic
- Auteur
- Suffixant
- Date de création
- 27 décembre 2020 à 22:34:55
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 224