Topic de spidergolem2 :

DÉPRESSION : MARRE d’être un ESCLAVE

Supprimé

Pareil khey.
Je suis en info, c'est la 3 ème fois que je le réoriente et jai rechuté en dépression.

Cette fois je crois bien avoir cerné le problème : comme toi je ne supporte l'idée de perdre mon temps au travail pour gagner mon droit de vivre.

Je ne sais pas quoi faire.

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Même si au fond, on est toujours seul.

Bonne chance mon khey.

La même khey, perso je bossais en finance et j'ai fais un burnout. Je vais faire une formation d'infirmier avec pour objectif de travailler 2j par semaine max, je suis au Québec et les inf sont libres de choisir leur nombre de jours travaillés, et puis c'est payé 2x plus que le SMIC donc j'aurais un bon niveau de vie même en travaillant que 2j.

J'ai retourné le pb dans tous les sens et la seule solution pour vivre décemment c'est avoir un taf pas trop mal payé à l'heure, et de travailler gros max 3j semaine, au delà c'est beaucoup trop pour rester sain mentalement.

Le 29 décembre 2020 à 23:01:21 Macoumi a écrit :
Pareil khey.
Je suis en info, c'est la 3 ème fois que je le réoriente et jai rechuté en dépression.

Cette fois je crois bien avoir cerné le problème : comme toi je ne supporte l'idée de perdre mon temps au travail pour gagner mon droit de vivre.

Je ne sais pas quoi faire.

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Même si au fond, on est toujours seul.

Bonne chance mon khey.

Merci pour ton message khey. Je pense que t’as ta réponse khey (que j’ai déjà donné plus haut). Il va falloir que tu portes tes couilles et fasse marcher ton cerveau pour auto entreprendre. T’as pas le choix. Si t’es vraiment comme moi, alors ca ne te derangera pas de travailler a fond meme 40h dans la semaine pour pas beaucoup mais que tu sois libre en contrepartie. Car se lever à 8h du matin pour aller travailler c’est une torture mentale pour moi. Par contre si je me leve à 8h du matin pour mes projets et travailler pour moi, sans aucune pression de etre en retard au travail ou quoi que ce soit, je vais me lever heureux khey.

En conclusion, je te conseils quand même de te former, ou de faire un BTS en alternance (pour mettre de côté de l’argent et te former). Comme ca, etudes courtes, et meme si ca te plait pas après avoir eu ton diplôme tu ressors avec de l’argent et une experience avec un bac +2 et 2 ans d’experience. Et la tu te lance en auto entrepreneur.

Je me pose la question chaque matin en allant au travail. Les années défilent...

On travaille pour pour pouvoir survivre et le travail nous tue petit à petit sans pouvoir profiter de la vie puisqu'il prend presque tout notre temps et énergie.

En étant infirmier 1er échelon (donc débutant) au Québec et en bossant 3j par semaine pendant 12h, je vais gagner 3450$ net. Et ça c'est dans le public, dans le privé ce sera le double de ça.

Ça me paraît excellent car j'aurais 4j de repos+ quand même un bon salaire pour économiser et à terme investir pour avoir encore plus de retombées et donc par la suite diminuer à seulement 2j de travail par semaine voir plus du tout.

Il y a forcément ce genre de combine qui doit exister aussi en France :(

Grand reset + revenu universel l'année prochaine, tu seras libéré de tes chaînes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png

Sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png

Le 29 décembre 2020 à 23:07:50 spidergolem2 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:01:21 Macoumi a écrit :
Pareil khey.
Je suis en info, c'est la 3 ème fois que je le réoriente et jai rechuté en dépression.

Cette fois je crois bien avoir cerné le problème : comme toi je ne supporte l'idée de perdre mon temps au travail pour gagner mon droit de vivre.

Je ne sais pas quoi faire.

Ça fait du bien de ne pas se sentir seul.
Même si au fond, on est toujours seul.

Bonne chance mon khey.

Merci pour ton message khey. Je pense que t’as ta réponse khey (que j’ai déjà donné plus haut). Il va falloir que tu portes tes couilles et fasse marcher ton cerveau pour auto entreprendre. T’as pas le choix. Si t’es vraiment comme moi, alors ca ne te derangera pas de travailler a fond meme 40h dans la semaine pour pas beaucoup mais que tu sois libre en contrepartie. Car se lever à 8h du matin pour aller travailler c’est une torture mentale pour moi. Par contre si je me leve à 8h du matin pour mes projets et travailler pour moi, sans aucune pression de etre en retard au travail ou quoi que ce soit, je vais me lever heureux khey.

En conclusion, je te conseils quand même de te former, ou de faire un BTS en alternance (pour mettre de côté de l’argent et te former). Comme ca, etudes courtes, et meme si ca te plait pas après avoir eu ton diplôme tu ressors avec de l’argent et une experience avec un bac +2 et 2 ans d’experience. Et la tu te lance en auto entrepreneur.

Le 29 décembre 2020 à 23:05:24 PouletVegan a écrit :
La même khey, perso je bossais en finance et j'ai fais un burnout. Je vais faire une formation d'infirmier avec pour objectif de travailler 2j par semaine max, je suis au Québec et les inf sont libres de choisir leur nombre de jours travaillés, et puis c'est payé 2x plus que le SMIC donc j'aurais un bon niveau de vie même en travaillant que 2j.

J'ai retourné le pb dans tous les sens et la seule solution pour vivre décemment c'est avoir un taf pas trop mal payé à l'heure, et de travailler gros max 3j semaine, au delà c'est beaucoup trop pour rester sain mentalement.

Tout a fait d’accord khey. Après la pour le coup faire l’esclave 2 jours seulement par semaine j’accepterais bien je pense. Car tu donnes ton temps 2 jours pour etre bien payé, et en plus de ca t’as 5 jours totalement libre dans la semaine. Contrairement a l’esclave qui vie littéralement 2 jours dans la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

+ Devoir demander un congé pour te marier ou prendre un rdv chez l’ophtalmo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Et 5 semaines de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

A la limite je préfère etre prof et avoir mes 4 mois de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Ma mère était prof en France et c'est vraiment pas un métier facile, j'ai l'impression qu'elle a sacrifié sa vie pour son métier, elle était tout le temps fatiguée. Les métiers ou tu dois ramener le travail à la maison il n'y a rien de pire à mon avis

Le 29 décembre 2020 à 23:11:17 erminite77 a écrit :
Je me pose la question chaque matin en allant au travail. Les années défilent...

On travaille pour pour pouvoir survivre et le travail nous tue petit à petit sans pouvoir profiter de la vie puisqu'il prend presque tout notre temps et énergie.

Il est pas trop tard khey. Si t’as vraiment envie de liberté comme moi. Quitte ton travail. Surtout si t’es encore chez tes parents. Apres si t’as des enfants et une femme... la c’est compliqué khey, c’est meme mort je pense, c’est impossible de s’en sortir car tu t’es fait bouclED par le fait que si t’as pas de travail tu pourras pas payer le loyer + nourriture a tes enfants et ta femme. C’est un coup a finir en divorce + depression + suicide ca. Si t’es dans ce cas la, trouves un autre travail mais qui te plait, ou alors changer de travail tous les ans pour pas devenir fou.

Bon courage khey

Le 29 décembre 2020 à 23:12:18 PouletVegan a écrit :
En étant infirmier 1er échelon (donc débutant) au Québec et en bossant 3j par semaine pendant 12h, je vais gagner 3450$ net. Et ça c'est dans le public, dans le privé ce sera le double de ça.

Ça me paraît excellent car j'aurais 4j de repos+ quand même un bon salaire pour économiser et à terme investir pour avoir encore plus de retombées et donc par la suite diminuer à seulement 2j de travail par semaine voir plus du tout.

Il y a forcément ce genre de combine qui doit exister aussi en France :(

Je note l’astuce si jamais ca fonctionne pas mon truc. Je trouve ca trop bizarre y’a pas une douille ? Ca semble trop beau pour etre vrai khey mais si nofake je fonce au Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Non khey, je n'aime rien.

Le travail m'a littéralement dégouté. Je suis paralysé quand il s'agit de travailler.

Je n'ai pas la foi ni l'envi pour devenir auto entrepreneur.

Je n'aime absolument ce que je fait, à un point au je n'arrive plus à assimilé aucune connaissance.

Ps : Désolé je n'ai pas cité ta réponse je suis sur mobile.

Le 29 décembre 2020 à 23:17:28 Macoumi a écrit :
Non khey, je n'aime rien.

Le travail m'a littéralement dégouté. Je suis paralysé quand il s'agit de travailler.

Je n'ai pas la foi ni l'envi pour devenir auto entrepreneur.

Je n'aime absolument ce que je fait, à un point au je n'arrive plus à assimilé aucune connaissance.

Ps : Désolé je n'ai pas cité ta réponse je suis sur mobile.

Khey dans ce cas la ton problème est plus grave que le mien. Va voir un psy pour t’aider et apprends la meditation (go télécharger Petit Bambou sur mobile).

Je suis désolé mais il va falloir faire un choix khey. Tu pourrais supporter de vivre au RSA toute ta vie ? Tu seras encore plus en dépression car tu passeras tes journées a glander et rien foutre a part regarder One Piece et jouer à LoL...

La seule solution c’est que tu travailles ton mental pour entreprendre. Go maintenant sur YouTube et intéresse toi au sujet. Ça risque de te faire un declic.

Je sais que la vie c’est dur khey, mais a un moment t’auras plus le choix, la nourriture ne tombe pas du ciel et tu ne pourras pas supporter de vivre dans une tante sous un pont.

Courage khey

Le 29 décembre 2020 à 23:16:35 spidergolem2 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:11:17 erminite77 a écrit :
Je me pose la question chaque matin en allant au travail. Les années défilent...

On travaille pour pour pouvoir survivre et le travail nous tue petit à petit sans pouvoir profiter de la vie puisqu'il prend presque tout notre temps et énergie.

Il est pas trop tard khey. Si t’as vraiment envie de liberté comme moi. Quitte ton travail. Surtout si t’es encore chez tes parents. Apres si t’as des enfants et une femme... la c’est compliqué khey, c’est meme mort je pense, c’est impossible de s’en sortir car tu t’es fait bouclED par le fait que si t’as pas de travail tu pourras pas payer le loyer + nourriture a tes enfants et ta femme. C’est un coup a finir en divorce + depression + suicide ca. Si t’es dans ce cas la, trouves un autre travail mais qui te plait, ou alors changer de travail tous les ans pour pas devenir fou.

Bon courage khey

Le 29 décembre 2020 à 23:12:18 PouletVegan a écrit :
En étant infirmier 1er échelon (donc débutant) au Québec et en bossant 3j par semaine pendant 12h, je vais gagner 3450$ net. Et ça c'est dans le public, dans le privé ce sera le double de ça.

Ça me paraît excellent car j'aurais 4j de repos+ quand même un bon salaire pour économiser et à terme investir pour avoir encore plus de retombées et donc par la suite diminuer à seulement 2j de travail par semaine voir plus du tout.

Il y a forcément ce genre de combine qui doit exister aussi en France :(

Je note l’astuce si jamais ca fonctionne pas mon truc. Je trouve ca trop bizarre y’a pas une douille ? Ca semble trop beau pour etre vrai khey mais si nofake je fonce au Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Non y'a pas de douille après le taf peut quand même être assez prenant émotionnellement dépendamment de ou tu travailles.
Et quand tu commences tes horaires sont obligatoirement soit de soir soit de nuit, l'horaire de jour est réservé pour ceux qui ont de l'ancienneté. Par contre dépêche toi Khey car l'Ordre des infirmières veut obliger à avoir le diplôme universitaire pour exercer (et le programme est dur d'accès, il faut des bonnes notes en maths et sciences et si t'as un bac français seul le bac S est accepté). Alors que pour l'instant un diplôme d'Études collégiale suffit, et tu peux avoir le diplôme universitaire par la suite en 2 ans au lieu de 3 ou 4 pour avoir un salaire encore plus intéressant.

Le 29 décembre 2020 à 23:21:58 PouletVegan a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:16:35 spidergolem2 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:11:17 erminite77 a écrit :
Je me pose la question chaque matin en allant au travail. Les années défilent...

On travaille pour pour pouvoir survivre et le travail nous tue petit à petit sans pouvoir profiter de la vie puisqu'il prend presque tout notre temps et énergie.

Il est pas trop tard khey. Si t’as vraiment envie de liberté comme moi. Quitte ton travail. Surtout si t’es encore chez tes parents. Apres si t’as des enfants et une femme... la c’est compliqué khey, c’est meme mort je pense, c’est impossible de s’en sortir car tu t’es fait bouclED par le fait que si t’as pas de travail tu pourras pas payer le loyer + nourriture a tes enfants et ta femme. C’est un coup a finir en divorce + depression + suicide ca. Si t’es dans ce cas la, trouves un autre travail mais qui te plait, ou alors changer de travail tous les ans pour pas devenir fou.

Bon courage khey

Le 29 décembre 2020 à 23:12:18 PouletVegan a écrit :
En étant infirmier 1er échelon (donc débutant) au Québec et en bossant 3j par semaine pendant 12h, je vais gagner 3450$ net. Et ça c'est dans le public, dans le privé ce sera le double de ça.

Ça me paraît excellent car j'aurais 4j de repos+ quand même un bon salaire pour économiser et à terme investir pour avoir encore plus de retombées et donc par la suite diminuer à seulement 2j de travail par semaine voir plus du tout.

Il y a forcément ce genre de combine qui doit exister aussi en France :(

Je note l’astuce si jamais ca fonctionne pas mon truc. Je trouve ca trop bizarre y’a pas une douille ? Ca semble trop beau pour etre vrai khey mais si nofake je fonce au Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Non y'a pas de douille après le taf peut quand même être assez prenant émotionnellement dépendamment de ou tu travailles.
Et quand tu commences tes horaires sont obligatoirement soit de soir soit de nuit, l'horaire de jour est réservé pour ceux qui ont de l'ancienneté. Par contre dépêche toi Khey car l'Ordre des infirmières veut obliger à avoir le diplôme universitaire pour exercer (et le programme est dur d'accès, il faut des bonnes notes en maths et sciences et si t'as un bac français seul le bac S est accepté). Alors que pour l'instant un diplôme d'Études collégiale suffit, et tu peux avoir le diplôme universitaire par la suite en 2 ans au lieu de 3 ou 4 pour avoir un salaire encore plus intéressant.

Ok ok khey c’est intéressant je note :oui:

Mais du coup infirmièr c’est quo exactement ? C’est celui qui soigne vraiment ou c’est celui qui nettoie les fesses de Roger l’amnesique qui a encore fait caca dans son lit ? Parce que désolé khey mais torcher le cul des gens (des vieux surtout) c’est la phobie. Après si les hôpitaux étaient remplis de patientes femmes 8/10 pourquoi pas hein mais la réalité est autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

je suis d'accord , ça s'apelle être esclave ..
et encore ta pas les pire horraire :hap:

Le 29 décembre 2020 à 23:25:16 spidergolem2 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:21:58 PouletVegan a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:16:35 spidergolem2 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 23:11:17 erminite77 a écrit :
Je me pose la question chaque matin en allant au travail. Les années défilent...

On travaille pour pour pouvoir survivre et le travail nous tue petit à petit sans pouvoir profiter de la vie puisqu'il prend presque tout notre temps et énergie.

Il est pas trop tard khey. Si t’as vraiment envie de liberté comme moi. Quitte ton travail. Surtout si t’es encore chez tes parents. Apres si t’as des enfants et une femme... la c’est compliqué khey, c’est meme mort je pense, c’est impossible de s’en sortir car tu t’es fait bouclED par le fait que si t’as pas de travail tu pourras pas payer le loyer + nourriture a tes enfants et ta femme. C’est un coup a finir en divorce + depression + suicide ca. Si t’es dans ce cas la, trouves un autre travail mais qui te plait, ou alors changer de travail tous les ans pour pas devenir fou.

Bon courage khey

Le 29 décembre 2020 à 23:12:18 PouletVegan a écrit :
En étant infirmier 1er échelon (donc débutant) au Québec et en bossant 3j par semaine pendant 12h, je vais gagner 3450$ net. Et ça c'est dans le public, dans le privé ce sera le double de ça.

Ça me paraît excellent car j'aurais 4j de repos+ quand même un bon salaire pour économiser et à terme investir pour avoir encore plus de retombées et donc par la suite diminuer à seulement 2j de travail par semaine voir plus du tout.

Il y a forcément ce genre de combine qui doit exister aussi en France :(

Je note l’astuce si jamais ca fonctionne pas mon truc. Je trouve ca trop bizarre y’a pas une douille ? Ca semble trop beau pour etre vrai khey mais si nofake je fonce au Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Non y'a pas de douille après le taf peut quand même être assez prenant émotionnellement dépendamment de ou tu travailles.
Et quand tu commences tes horaires sont obligatoirement soit de soir soit de nuit, l'horaire de jour est réservé pour ceux qui ont de l'ancienneté. Par contre dépêche toi Khey car l'Ordre des infirmières veut obliger à avoir le diplôme universitaire pour exercer (et le programme est dur d'accès, il faut des bonnes notes en maths et sciences et si t'as un bac français seul le bac S est accepté). Alors que pour l'instant un diplôme d'Études collégiale suffit, et tu peux avoir le diplôme universitaire par la suite en 2 ans au lieu de 3 ou 4 pour avoir un salaire encore plus intéressant.

Ok ok khey c’est intéressant je note :oui:

Mais du coup infirmièr c’est quo exactement ? C’est celui qui soigne vraiment ou c’est celui qui nettoie les fesses de Roger l’amnesique qui a encore fait caca dans son lit ? Parce que désolé khey mais torcher le cul des gens (des vieux surtout) c’est la phobie. Après si les hôpitaux étaient remplis de patientes femmes 8/10 pourquoi pas hein mais la réalité est autre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Non c'est en France ça, c'est devenu n'importe quoi à cause des coupes budgétaires :rire: Au Québec ils ne nettoient pas les patients, seul les aides soignants font ça :hap:

Lez technocrates ont mis en place un système ou tu fais l'escale pour pas gagner grand chose au final, quand tu payes toutes les dépenses obligatoires, il te reste plus grand chose à part si tu reste chez les parents, mais vivre chez ses parents jusqu'à 40 piges c est pas une vie non plus!
Les salaires sont bloqués et en France gravir les échelons d'une entreprise c est pas donner
Au final, tu peux te foutre au RSA et gratter les aides, tu vivras pas forcément mieux mais rester au RSA, tu risque de boire fumer prendre des cachets car c est pas une vie non plus, tu fais l'esclave au final

Le 29 décembre 2020 à 23:26:32 BondageVenere a écrit :
je suis d'accord , ça s'apelle être esclave ..
et encore ta pas les pire horraire :hap:

Au contraire c’est les pires horaires khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Que si tu commencais a 6h pour finir à 13h ok pourquoi pas t’as toutes tes aprem de libre tu fais ce que tu veux + le matin y’a rien a faire de toute façon donc c’est cool il faut juste apprendre à dormir à 21h pour avoir 8h de sommeil

Et si tu fais du 14h-23h t’as toute ta matinée tu peux tous les jours dormir tard et te lever tard tranquille mais ca c’est un coup a etre encore plus flemmard et passer sa vie à dormir en dehors du travail

Alors que 9h-18h tu dois te lever tot et tu finis tard https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 29 décembre 2020 à 23:30:29 Daducash1988 a écrit :
Au final, tu peux te foutre au RSA et gratter les aides, tu vivras pas forcément mieux mais rester au RSA, tu risque de boire fumer prendre des cachets car c est pas une vie non plus, tu fais l'esclave au final

C'est pas une vie être 100% dépendant des aides de l'état, si le système se casse la gueule t'es bien dans la merde :ok:

Le probleme du travail, c est le manque de
Perspective dans la carrière , le manque de salaire

Données du topic

Auteur
spidergolem2
Date de création
29 décembre 2020 à 13:38:27
Date de suppression
6 janvier 2021 à 14:11:21
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 249