Topic de spidergolem2 :

DÉPRESSION : MARRE d’être un ESCLAVE

Supprimé
Ca fait à peine 2 ans que je travail (bts en alternance) et je suis en train de me rendre compte de la réalité. Je pourrais pas supporter toute ma vie durant plus de 40 ans d’être un esclave. Je suis complètement épuisé mentalement et physiquement. Plus les jours passent plus je m’enfonce dans la dépression. J’ai perdu toutes mes capacités mentales. J’ai une mémoire défaillante. Je procrastine tout le temps. J’ai développé de l’anxiété et de l’angoisse permanente. J’ai en plus de ça été diagnostiqué comme ayant des troubles de l’attention, impossible de me concentrer très longtemps.
C’en est trop, être un esclave pour un patron est inenvisageable. Comment c’est possible de supporter ca ?! Devoir sacrifier son temps de 9h à 18h. Devoir obéir à son patron. Aller en pause a l’horaire qu’il souhaite. Pour au final gagner 1500€ ? Meme à 2000€ c’est quoi cette merde ?
En soi ce qui me dérange c’est pas l’argent, mais la liberté. Ce que j’ai envie c’est pouvoir faire ce que je veux. Quitte a gagner 1000€ par mois en étant libre a son compte je serai heureux. Pouvoir dormir et me réveiller quand j’en ai envie. Pouvoir travailler quand je veux. Ne pas avoir de pression supérieure, la pression ne viendrait que de moi envers moi-même. Vous voyez la fable du chien et du loup ? Bah la c’est pareil, je veux être libre quitte à être pauvre.

Vous êtes d’accord les kheys ?

Quelqu’un pour m’aider ?

Oui je suis d'accord.

Mais si tu veux regarder le bon côté des choses, tu es en bonne santé avec une situation stable, je t'envie, moi je suis à la rue sans rien dans deux mois.

S'il te plaît accroche toi et pense à moi. Il faut que tu t'évades en dehors de tes heures de boulot, couper nettement avec ta vie privée.

Bah développe de l'xp et mets toi à ton compte. C'est pas très dur d'être à son compte.

Le 29 décembre 2020 à 13:42:57 HorizonAzur a écrit :
Oui je suis d'accord.

Mais si tu veux regarder le bon côté des choses, tu es en bonne santé avec une situation stable, je t'envie, moi je suis à la rue sans rien dans deux mois.

S'il te plaît accroche toi et pense à moi. Il faut que tu t'évades en dehors de tes heures de boulot, couper nettement avec ta vie privée.

Ton message m’a emu khey. Je pense à toi et je me dis quand même que je suis pas trop mal en voyant des gens en mauvaise position.

Le 29 décembre 2020 à 13:43:27 SimpsCity a écrit :
Bah développe de l'xp et mets toi à ton compte. C'est pas très dur d'être à son compte.

Tu penses ? Je suis intéressé par le e commerce

Juste par curiosité, tu te définirais comme étant plutôt introverti ou extraverti de base?
augmente tes xp, tues des sangliers

Le 29 décembre 2020 à 14:02:07 LordPotato a écrit :
Juste par curiosité, tu te définirais comme étant plutôt introverti ou extraverti de base?

Introverti khey

Désolé si j’ai répondu en retard ma pause d’esclave était finie :)

J'étais comme toi avant, j'ai tout quitté pour lancer ma boîte, et ça à bien Marché mais j'ai tout niqué en 2 ans comme je branlais rien toute la journée. Aujourd'hui retour à l'esclavage, je gagne bien ma vie mais j'aurai toujours cet échec en moi. Ja'i toujours ma boîte à cote pour la relancer en 2021 (j'espère) et garder une lueur d'espoir et de liberté.

Un Conseil l'ami, sortir de l'esclavage c'est pas si compliqué mais faut avoir les épaules pour gérer sur le long terme et pas devenir une merde :ok:

Le 29 décembre 2020 à 19:26:56 BlondAlsacien a écrit :
J'étais comme toi avant, j'ai tout quitté pour lancer ma boîte, et ça à bien Marché mais j'ai tout niqué en 2 ans comme je branlais rien toute la journée. Aujourd'hui retour à l'esclavage, je gagne bien ma vie mais j'aurai toujours cet échec en moi. Ja'i toujours ma boîte à cote pour la relancer en 2021 (j'espère) et garder une lueur d'espoir et de liberté.

Un Conseil l'ami, sortir de l'esclavage c'est pas si compliqué mais faut avoir les épaules pour gérer sur le long terme et pas devenir une merde :ok:

Bordel pourquoi y’a pas autant de bons kheys comme toi qui aident les kheys en difficulté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Je pense que comme le traumatisme que j’ai subi est trop fort et insupportable, je ferai tout pour me battre et m’en sortir pour ne jamais revenir à l’esclavagisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479336096-risitasmacdo.png

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Pareil que toi 1500 euros par mois. Esclave. L'impression de perdre mon temps à gagner ma vie. Perdre sa vie à la gagner en fait. Un loyer à payer ce qui te force à rester dans l'emploi.
Quel age l'op ?
On ressent tous la même chose, pour ceux qui sont dans un taff qui n'est pas une passion. Mais au moins on a un taff, c'est déjà ça.
Avec 1000 balles tu vas pas loin, presque la moitié dans le loyer si tu prends un truc pas trop grand, mini 150e de factures tout confondu (chauffage, electricité, eau, assurance habitation, eventuellement un forfait internet/telephone), et faut réussir à bouffer, se meubler et pas avoir d'imprévu...

Essaie de charbonner pour mettre de côté khey, et anticiper la retraite :(
Moi non plus je m'imagine pas bosser jusqu'à 65 ans (voir + :rire:), max 50 ans j'aimerai ne plus rien branler, et idéalement 45

Mais on en est loin, très très loin :hap: :-(

c'est moi ou les jeunes veulent plus bosser ? ça empire d'années en années je trouve

Le 29 décembre 2020 à 19:45:02 trisolinlin7 a écrit :
c'est moi ou les jeunes veulent plus bosser ? ça empire d'années en années je trouve

Comment avoir envie de bosser hormis pour une passion ?

Bienvenu dans la crise du quart de vie :content:

Ca fait mal hein, le passage à l'âge adulte (le vrai) :content:

Moi je m'estime heureux car même si y a la pression et que je peux faire du 8-20h parfois, au final je manage mon temps comme je veux car moitié au bureau moitié dehors et genre cette semaine, je me suis levé à 11h du mat car lourde flemme :hap:

Le 29 décembre 2020 à 19:42:49 Jesus_him-self a écrit :
Quel age l'op ?
On ressent tous la même chose, pour ceux qui sont dans un taff qui n'est pas une passion. Mais au moins on a un taff, c'est déjà ça.
Avec 1000 balles tu vas pas loin, presque la moitié dans le loyer si tu prends un truc pas trop grand, mini 150e de factures tout confondu (chauffage, electricité, eau, assurance habitation, eventuellement un forfait internet/telephone), et faut réussir à bouffer, se meubler et pas avoir d'imprévu...

21 khey. Oui j’y ai pensé bien sur mais comme je suis encore chez mes parents je me dis que c’est ma chance ou jamais de tenter l’entrepreneurariat car meme si je fail totalement et que je perds 50000€, y aura toujours mes parents pour me soutenir et me laisser vivre chez eux. Et je ne compte pas me marier trop tot non plus.

Le 29 décembre 2020 à 19:42:34 Patescarb0 a écrit :
Pareil que toi 1500 euros par mois. Esclave. L'impression de perdre mon temps à gagner ma vie. Perdre sa vie à la gagner en fait. Un loyer à payer ce qui te force à rester dans l'emploi.

Exactly khey. Normalement ca devrait etre le travail qui ´sadapte a ta vie. Et pas l’inverse.

Le 29 décembre 2020 à 19:44:54 Glocka2 a écrit :
Essaie de charbonner pour mettre de côté khey, et anticiper la retraite :(
Moi non plus je m'imagine pas bosser jusqu'à 65 ans (voir + :rire:), max 50 ans j'aimerai ne plus rien branler, et idéalement 45

Mais on en est loin, très très loin :hap: :-(

Oui khey mais moi je ne me vois pas vivre jusqu’a 65 ans en bossant. Et je compte me barrer de la France en plus. Et meme pas sur que dans 40 ans la retraite soit encore à 65 ans ... mais à 75 ans.

Moi ca me dérangerais pas de continuer a travailler pour moi meme meme après 65 ans. Je veux etre libre.

Tu peux abandonner la partie :)

Données du topic

Auteur
spidergolem2
Date de création
29 décembre 2020 à 13:38:27
Date de suppression
6 janvier 2021 à 14:11:21
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 304