DÉPRESSION : MARRE d’être un ESCLAVE
SuppriméLe 29 décembre 2020 à 21:00:28 jackiechun666 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 20:58:43 EmpereurLinc a écrit :
Il y a rien de mieux que bosser 6 mois/1 an, et puis ensuite voyager pendant la même périodePost avant "gngn tora pa de retraite"
Vous préférez passer votre vie à vivre des expériences, voir des gens, des paysages, apprendre des choses, ou alors bosser pendant 40 ans et profitez de votre retraite à 70 ans quand vous aurez plus la force de rien faire
Évidemment que j'ai raison, et pour ma retraite je me callerai dans une maison à la montagne et je viverai de mon potager, de la chasse et de la pêche
Il y a rien de mieux que bosser 6 mois/1 an, et puis ensuite voyager pendant la même périodePost avant "gngn tora pa de retraite"
Vous préférez passer votre vie à vivre des expériences, voir des gens, des paysages, apprendre des choses, ou alors bosser pendant 40 ans et profitez de votre retraite à 70 ans quand vous aurez plus la force de rien faire
Le 29 décembre 2020 à 21:02:02 MacronEnTN3 a écrit :
Les gens qui profitaient de la réforme chômage bossaient pendant 6 mois puis se touchaient les couilles le reste de l'année
Moi je parle d'économiser pendant 6 mois, puis de voyager avec le pognon que t'as mit de coté
C'est le seul mode de vie que j'ai trouvé pour pas peter les plombs en se levant le matin et se dire "putain je vais faire ça tout les jours jusqu'à mes 70 ans ?"
Le 29 décembre 2020 à 21:08:04 EmpereurLinc a écrit :
Vous préférez passer votre vie à vivre des expériences, voir des gens, des paysages, apprendre des choses, ou alors bosser pendant 40 ans et profitez de votre retraite à 70 ans quand vous aurez plus la force de rien faireLes gens qui profitaient de la réforme chômage bossaient pendant 6 mois puis se touchaient les couilles le reste de l'année
Moi je parle d'économiser pendant 6 mois, puis de voyager avec le pognon que t'as mit de coté
C'est le seul mode de vie que j'ai trouvé pour pas peter les plombs en se levant le matin et se dire "putain je vais faire ça tout les jours jusqu'à mes 70 ans ?"
Le 29 décembre 2020 à 21:10:45 MacronEnTN3 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 21:08:04 EmpereurLinc a écrit :
Vous préférez passer votre vie à vivre des expériences, voir des gens, des paysages, apprendre des choses, ou alors bosser pendant 40 ans et profitez de votre retraite à 70 ans quand vous aurez plus la force de rien faireLes gens qui profitaient de la réforme chômage bossaient pendant 6 mois puis se touchaient les couilles le reste de l'année
J'ai quitter mon ancien taff payé 2k4 a cause de ça... depuis 2 ans je tourne en rond
Pareil grosse déprime
je vois que on est beaucoup a ne pas supporter les "routines" et "l'aliénation" d'un boulot ...
Perso resté plus de 42h dans un bureau avec les mêmes personnes à faire de la "merde de boulot d'ingénieur", comment aimer faire des tableaux excels ou des calculs sur des logiciels... juste l'impression d'être un bot qui fait une tache inintéressante pour une grosse boite qui te suce ton sang.
Dépressionned
Le 29 décembre 2020 à 21:00:49 [[[[[collax a écrit :
Je te comprend khey, perso j'ai également pété un cable au bout de 2 ans, j'ai quitté mon job et j'essaie de lancer ma propre boîte.
Boite de quoi khey ?
Ca peut etre pas mal mais je pourrais quand même pas supporter... pendant 6 mois tu dois carrement etre un zombie esclave golem pnj pour pouvoir profiter après. Pour moi c’est pas de la totale liberté, meme si ca reste mieux que l’esclavagisme à 35h/semaine pendant 45 ans
Le 29 décembre 2020 à 20:59:29 Zebani2 a écrit :
T'es dans un taff qui t'emmerdes, arrête tout et change de formation. Y'a un million de jobs sur terre, t'accroche pas au premier venu
Oui t’inquiete pas khey, la prochaine fois j’hesiterais pas mais comme je suis en BTS en alternance et qu’il me reste 5 mois de cours je ne vais pas lacher mtn non plus mais après ciao amigos
Le 29 décembre 2020 à 21:05:41 aideVSargenttt a écrit :
L'op t'as des conseils pour un futur esclave comme moi qui en a marre des études ?
Comme c’est moi qui demande de l’aide justement je peux pas trop t’aider mais je te dirais que si tu n’aimes pas tes etudes, premierement : pose toi pendant une journée, tu te pose devant une feuille et tu notes ce que t’aimes et que t’aimes pas, tes qualités, tes defauts. Tout sur toi. En fonction de ca tu vas passer des heures à chercher sur internet et t’informer sur les metiers qui peuvent t’interesser ou te correspondre. Puis si tu trouves quelque chose, tu vas devoir t’y intéresser et prendre toutes les infos nécessaires dessus. Deja pour ne pas te faire de fausses idées et d’illusions sur ce metier pour pas regretter 2 semaines apres. Et tu vas aller te renseinger aupres des personnes qui font ce metier, tu les questionnes, tu prends le max d’infos. Si après tout ca tu es convaincu, fonce. Car dans ce cas la, ce ne sont pas les etudes que tu n’aimes pas, mais le domaine d’etude dans lequel t’es, il faut aimer ce que tu fais.
Dans le cas où tu deteste vraiment les études, je t’aurai conseillé de quand même faire au moins des etudes courtes ou une formation de 2 ans comme un CAP un BTS ou un truc pas trop « dur » (attention un bts c’est pas facile non plus). Je pense qu’avoir un diplôme c’est quand meme toujours bien et utile. C’est valorisant. Deja car même si tu travailles dans un truc qui n’a rien a voir, t’as quand meme un bac +2 ou 3. Et ca aide pour la confiance en soi de se dire « j’ai un diplome » et non « je suis un sans diplome j’ai que le bac ».
Dans le cas où tu pourrais pas supporter et endurer même 2 ans de plus, la seule solution c’est de faire marcher son cerveau et porter ses couilles pour se lancer dans l’auto entreprenariat, t’as pas le choix. Mais le truc c’est que tu vas te lancer comment sans argent ? Tu vas devoir faire l’esclave en interim ou en CDD dans un taff ingrat pendant 2 ou 3 ans pour mettre de côté et te lancer. Et le risque c’est que si tu te fail et perds ton argent, tu vas tomber de haut. Et tu vas sortir de cette epreuve sans diplome, condamné à travailler chez McDo toute ta vie. D’où l’interet du diplome, si t’as un CAP patissier au moins tu trouveras une patisserie pour pouvoir survivre ou même retenter en mettant de l’argent de côté et retenter l’auto entreprenariat.
Voila
Le 29 décembre 2020 à 21:13:42 ToilePourpre a écrit :
J'ai quitter mon ancien taff payé 2k4 a cause de ça... depuis 2 ans je tourne en rondPareil grosse déprime
Tu as pu coffrer de l’argent au moins ? Si il te reste de l’argent meme avec 3000€ tu peux tenter l’auto entreprenariat khey
Le 29 décembre 2020 à 13:40:57 spidergolem2 a écrit :
Vous êtes d’accord les kheys ?Quelqu’un pour m’aider ?
d'accord avec toi. Malheureseument c'est comme çà que fonctionne le monde
Le 29 décembre 2020 à 22:34:41 KheyPicardBeau a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:40:57 spidergolem2 a écrit :
Vous êtes d’accord les kheys ?Quelqu’un pour m’aider ?
d'accord avec toi. Malheureseument c'est comme çà que fonctionne le monde
Parfois je me dis que le Moyen Age c’etait pas si mal. Tu partais a la guerre, tu mourrais tot. Mais au moins t’etais heureux, meme en tant que paysan. Je préfère vivre heureux et mourir à 25 ans de la peste bubonique que mourir à 85 ans après toute une vie d’esclave french dream
Bon après j’exagere le trait le Moyen Age c’etait pas non plus la joie hein mais t’as compris le truc
Données du topic
- Auteur
- spidergolem2
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 13:38:27
- Date de suppression
- 6 janvier 2021 à 14:11:21
- Nb. messages archivés
- 157
- Nb. messages JVC
- 146