La DISCRIMINATION a l'embauche N'EXISTE PAS en FRANCE
Le 29 décembre 2020 à 12:52:14 swchartz19 a écrit :
1 chance sur 8 vs 1 chance sur 10 ça veut bien dire que la discrimination existe
Oui mais pas celle défendue.
Ça prouve qu'à compétence égale, posée platement, sans savoir qui vaut quoi, on favorise près de 3 fois moins qu'à la normale les CV des personnes liées à l'immigration.
Ça veut juste dit qu'en réalité on favorise trois fois plus des personnes moins compétentes pour le poste quand le CV n'est pas anonyme.
C'est de la discrimination positive même s'ils sont toujours perdants. Parce qu'ils ne "méritent" pas ces postes dans l'immense majorité des cas.
De rien pour l'explication.
Le 29 décembre 2020 à 12:53:40 ouzzz-3 a écrit :
Normal si tu laisses l'adresse visible
Donc ce sont les banlieusards qui sont discriminés en général, peu importe leur couleur de peau, et non ceux qui ne sont pas blancs contrairement à ce qu'on entend souvent
Le 29 décembre 2020 à 12:55:32 NoirRepublicain a écrit :
Ca n'existe pas, de mon expérience, j'ai meme des boites qui veulent me recruter sur linkedin, et j'ai bien une photo de ma tête de n-word. Après je parle pour les cadres.
Bien evidemment que ca n'existe pas, ca fait des decennies qu'on est dans l'ere de l'anti racisme militant. Toute entreprise veut son quota de divers pour s'afficher sur les RS
Ca n'existe pas, de mon expérience, j'ai meme des boites qui veulent me recruter sur linkedin, et j'ai bien une photo de ma tête de n-word. Après je parle pour les cadres.
Oui depuis quelques années toutes les boîtes cherchent à recruter des minorités pour se donner une bonne image
Le 29 décembre 2020 à 12:57:07 whatisthefoxsay a écrit :
Si mon père n’a jamais pu travaillé dans sa professionnel initiale malgré un diplôme français en joaillerie et une expérience de 15 ans car pas assez de connaissance une discipline qui demande la maîtrise du judo
Il est un peu tot pour commencer a picoler khoya
Le 29 décembre 2020 à 12:58:06 Leducdanjou a écrit :
Normal si tu laisses l'adresse visibleDonc ce sont les banlieusards qui sont discriminés en général, peu importe leur couleur de peau, et non ceux qui ne sont pas blancs contrairement à ce qu'on entend souvent
C’est clair mais le combo nom de gros prolo babtou ou nom bien connoté muz et y’a des chances que c’est déjà cuit avec la petite scolarité en banlieue
Le 29 décembre 2020 à 12:59:23 Ardinharwell_2 a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 12:57:07 whatisthefoxsay a écrit :
Si mon père n’a jamais pu travaillé dans sa professionnel initiale malgré un diplôme français en joaillerie et une expérience de 15 ans car pas assez de connaissance une discipline qui demande la maîtrise du judoIl est un peu tot pour commencer a picoler khoya
Message codée je tiens à mon pseudo
Le 29 décembre 2020 à 12:58:42 betatoalpha a écrit :
Ca n'existe pas, de mon expérience, j'ai meme des boites qui veulent me recruter sur linkedin, et j'ai bien une photo de ma tête de n-word. Après je parle pour les cadres.Oui depuis quelques années toutes les boîtes cherchent à recruter des minorités pour se donner une bonne image
Arretez de croire que je suis recruté pour les quota par contre J'excelle juste dans mon travail et je rapporte du fric.
Le 29 décembre 2020 à 12:59:27 whatisthefoxsay a écrit :
Normal si tu laisses l'adresse visibleDonc ce sont les banlieusards qui sont discriminés en général, peu importe leur couleur de peau, et non ceux qui ne sont pas blancs contrairement à ce qu'on entend souvent
C’est clair mais le combo nom de gros prolo babtou ou nom bien connoté muz et y’a des chances que c’est déjà cuit avec la petite scolarité en banlieue
Bah si les gilets jaunes et les banlieusards sont moins qualifiés que d'autres par rapport à leurs diplômes forcément qu'ils vont être moins embauchés c'est pas de la discrimination
Le 29 décembre 2020 à 12:59:44 ouzzz-3 a écrit :
[12:55:48] <Ardinharwell_2>
Normal si tu laisses l'adresse visibleL'adresse est cachee sur le CV anonyme
Il y a le nom des ecoles ?
Probablement mais en quoi ca joue vu que :
"L'étude a évalué l'impact du CV anonyme expérimenté entre novembre 2009 et novembre 2010 par Pôle emploi dans huit départements. Et montre que les CV nominatifs les candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles ont une chance sur 10 d'obtenir un entretien contre une chance sur 8 pour les autres candidats. Mais lorsque le CV est anonyme l'écart s'accroît, à 22 contre 6, selon l'étude."
Le 29 décembre 2020 à 13:01:47 Leducdanjou a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 12:59:27 whatisthefoxsay a écrit :
Bah si les gilets jaunes et les banlieusards sont moins qualifiés que d'autres par rapport à leurs diplômes forcément qu'ils vont être moins embauchés c'est pas de la discrimination
Bah je trouve ça assez fou que pour être concierge au smic pour un cdd court on te demande une maîtrise parfaite de l’anglais et une bonne maitrise de l’allemand avec des bonnes bases en espagnole
Le 29 décembre 2020 à 12:55:22 irazmar5 a écrit :
1 chance sur 8 vs 1 chance sur 10 ça veut bien dire que la discrimination existeBah non ils ont juste des CV moins fournis, tu sais lire une étude ?
Toi tu devrais te cultiver
"Trois conclusions émergent de cette étude. D’abord, conformément aux résultats de toutes les études précédentes, le marché du travail français se caractérise par une forte discrimination fondée sur l’origine, qui conduit à un handicap de l’ordre de 40% pour les candidats issus de l’immigration : si l'on considère deux personnes dont les candidatures sont (statistiquement) identiques en tout point, à l'exception de leur origine, la probabilité d'être contacté pour un entretien d’embauche après avoir envoyé son CV en réponse à une annonce est 40% plus faible pour le candidat issu de l'immigration. Ensuite, cette inégalité de traitement affecte tous les candidats issus de l’immigration, quelle que soit leur origine, et ne semble donc pas pouvoir être imputée à une défiance ciblée à l’encontre de vagues spécifiques d’immigration."
Nicolas Jacquemet, Anthony Edo. La discrimination à l’embauche, Sur le marché du travail Français. :
Etat des lieux en France aujourd’hui. Editions rue d’Ulm, 2013,
Le 29 décembre 2020 à 13:03:50 swchartz19 a écrit :
1 chance sur 8 vs 1 chance sur 10 ça veut bien dire que la discrimination existeBah non ils ont juste des CV moins fournis, tu sais lire une étude ?
"Trois conclusions émergent de cette étude. D’abord, conformément aux résultats de toutes les études précédentes, le marché du travail français se caractérise par une forte discrimination fondée sur l’origine, qui conduit à un handicap de l’ordre de 40% pour les candidats issus de l’immigration : si l'on considère deux personnes dont les candidatures sont (statistiquement) identiques en tout point, à l'exception de leur origine, la probabilité d'être contacté pour un entretien d’embauche après avoir envoyé son CV en réponse à une annonce est 40% plus faible pour le candidat issu de l'immigration. Ensuite, cette inégalité de traitement affecte tous les candidats issus de l’immigration, quelle que soit leur origine, et ne semble donc pas pouvoir être imputée à une défiance ciblée à l’encontre de vagues spécifiques d’immigration."
Nicolas Jacquemet, Anthony Edo. La discrimination à l’embauche, Sur le marché du travail Français. :
Etat des lieux en France aujourd’hui. Editions rue d’Ulm, 2013, Opuscule du CEPREMAP, 978-2-
7288-0489-4. ffhalshs-01324371f
2013.
On est en 2020, et la situation à évoluée grâce au travail de la gauche et des associations
Le 29 décembre 2020 à 13:05:09 PatConley a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:03:50 swchartz19 a écrit :
Etat des lieux en France aujourd’hui. Editions rue d’Ulm, 2013, Opuscule du CEPREMAP, 978-2-
7288-0489-4. ffhalshs-01324371f2013.
On est en 2020, et la situation à évoluée grâce au travail de la gauche et des associations
L'Ă©tude de l'auteur date de 2011
Données du topic
- Auteur
- Ardinharwell_2
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 12:36:12
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 73