Je deteste "LA COVID"
covid = coronavirus desease = maladie du coronavirus
Donc c'est le corona, et la covid
Le 29 décembre 2020 à 14:04:48 DDBed a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:54:04 Syllogisme101_ a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:47:23 DDBed a écrit :
Pour ceux qui veulent sortir de leur illettrisme
http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19En fait lorsque on parle du covid, le fait qu'on le mette au masculin indique que l'on parle plus volontiers du virus, pour des raisons multiples que je ne suis pas en mesure d'expliquer mais c'est ainsi qu'est naturellement venue la désignation de ce phénomène dans notre langue, et par métonymie on désigne la maladie causée par ce virus "du covid", (donc le virus de la maladie à coronavirus) par le même nom que celui qu'on donne également métonymiquement au virus, bref, la situation est beaucoup plus complexe qu'un simple illettrisme mais les demi-habiles de l'académie sont bien incapables de le comprendre
edit : visiblement ils l'ont compris mais continuent Ă vouloir normer l'usage, je ne sais pas si ce n'est pas pire
Traduis moi « the COVID »
Littéralement en français stp
Ce que désigne "the COVID" est identique à ce que nous désignons par "le COVID", par conséquent c'est une traduction parfaitement acceptable.
De toute façon, s'écharper sur le genre des acronymes de langue étrangère est stupide, en l'état tu te demandes s'il est préférable de dire "le coronavirus disease" ou "la coronavirus disease".
Le 29 décembre 2020 à 14:08:45 Endepitdequoi a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:04:48 DDBed a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:54:04 Syllogisme101_ a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:47:23 DDBed a écrit :
Pour ceux qui veulent sortir de leur illettrisme
http://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19En fait lorsque on parle du covid, le fait qu'on le mette au masculin indique que l'on parle plus volontiers du virus, pour des raisons multiples que je ne suis pas en mesure d'expliquer mais c'est ainsi qu'est naturellement venue la désignation de ce phénomène dans notre langue, et par métonymie on désigne la maladie causée par ce virus "du covid", (donc le virus de la maladie à coronavirus) par le même nom que celui qu'on donne également métonymiquement au virus, bref, la situation est beaucoup plus complexe qu'un simple illettrisme mais les demi-habiles de l'académie sont bien incapables de le comprendre
edit : visiblement ils l'ont compris mais continuent Ă vouloir normer l'usage, je ne sais pas si ce n'est pas pire
Traduis moi « the COVID »
Littéralement en français stp
Le Covid
Super, maintenant
« The Coronavirus disease »
Normalement, pour covid, c'est la malcor
Corona virus disease.
"Disease" est un mot provenant du français "désaise", un mot féminin (je peux vous mettre une source si vous voulez).
Si le terme "désaise" ne vous convainc pas, pensez à ce que vous nommez par "covid", c'est la maladie.
Le terme "le covid" provient d'une erreur. Au début on disait "coronavirus", sauf qu'on a remplacé ça par "covid" en cours de route alors que "covid" ne désigne pas le virus mais la maladie, d'où la confusion générale.
+ L'académie a tranché, paix sur vous les gueux.
Un virus
Un coronavirus
LE Covid.
Le 29 décembre 2020 à 14:16:39 imperial a écrit :
Un virusUn coronavirus
LE Covid.
Tu trolles ?
Le 29 décembre 2020 à 14:15:36 TintinDead a écrit :
Corona virus disease."Disease" est un mot provenant du français "désaise", un mot féminin (je peux vous mettre une source si vous voulez).
Si le terme "désaise" ne vous convainc pas, pensez à ce que vous nommez par "covid", c'est la maladie.
Le terme "le covid" provient d'une erreur. Au début on disait "coronavirus", sauf qu'on a remplacé ça par "covid" en cours de route alors que "covid" ne désigne pas le virus mais la maladie, d'où la confusion générale.
on dit le covid pendant 6 mois puis tout d'un coup ça devient LA covid
Si l'académie Française te dit de sauter par la fenêtre tu le fais aussi ?
Le 29 décembre 2020 à 13:40:23 DDBed a écrit :
C’est simple dans covid le sujet est « disease » (maladie) qui est fémininTu dis pas LA FBI où LE CIA ?
Ben là c’est pareil
Mais ça demande d’être un minimum éduqué pour le comprendre
C'est le bureau fédéral et la corporation donc c'est tout bon dans ce sens
Le 29 décembre 2020 à 14:16:39 imperial a écrit :
Un virusUn coronavirus
LE Covid.
Une maladie
LA Covid
Le 29 décembre 2020 à 14:14:36 Dio[]Ksama a écrit :
Et personne pour parler du fond, à savoir qu'on se fait bouffer la langue française par les américains.
Normalement, pour covid, c'est la malcor
Et c'est classe ça bordel, on dirait un terrible mal médiéval
On aurait pu forger le mot "malcore"
Le 29 décembre 2020 à 13:35:52 Endepitdequoi a écrit :
IgnobleLe Covid c'est "LE"
Les gens qui disent "LA Covid" on dirait des attardés qui font exprès.
Les Parisiens qui font chier Ă Matrixer les PNJ en les rendant debiles
"Ouais mais c'est l'académie française qui l'a décidé car on dit La Grippe"
Alors que Ă la TV on nous rabacche que le Covid c'est pas une grippe
C'est comme si je disais : " La Pain" car c'est comme "LA farine"
au début c'étais bien le covid mais pour le fun de certain attardé c'est devenue la ... et t'aura plein d'abrutis pour t'expliqué plein de raison de dire la .... les même qui attendent délivrance par LA vaccin
Le 29 décembre 2020 à 14:17:18 FoxMulderz a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 13:40:23 DDBed a écrit :
C’est simple dans covid le sujet est « disease » (maladie) qui est fémininTu dis pas LA FBI où LE CIA ?
Ben là c’est pareil
Mais ça demande d’être un minimum éduqué pour le comprendre
C'est le bureau fédéral et la corporation donc c'est tout bon dans ce sens
Non pour cia c’est l’agence centrale de renseignement
Oui dans le cas de la covid
C’est le D dans Desease qui genre au féminin car maladie
Le 29 décembre 2020 à 14:17:09 PogbacarTDF a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 14:15:36 TintinDead a écrit :
Corona virus disease."Disease" est un mot provenant du français "désaise", un mot féminin (je peux vous mettre une source si vous voulez).
on dit le covid pendant 6 mois puis tout d'un coup ça devient LA covid
Si l'académie Française te dit de sauter par la fenêtre tu le fais aussi ?
Un usage justifié par une bourde doit être rattrapé. 6 mois c'est rien, le terme n'est pas non plus ancré dans l'histoire de la langue, faut se calmer prolix-2000.
Données du topic
- Auteur
- Endepitdequoi
- Date de création
- 29 décembre 2020 à 13:35:52
- Nb. messages archivés
- 255
- Nb. messages JVC
- 250