Topic de Akabur_Rules :

Mais BORDEL comment font les prolos pour se MEUBLER

Le 27 décembre 2020 à 20:45:32 igneus a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:41:38 SantosDeCartier a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:40:29 Blitz100 a écrit :
Go ocassion ou salles des ventes khey
Les meubles neufs sont fabriqués par des prolétaires a l'autre bout du monde tout en détruisant la planète pour finir à prix d'or ici
En salle des ventes le prix est ridicule par moment
Et de toute façon l'occasion pour quasiment tout c'est master race

C'est vrai. En dehors des vêtements et de certains trucs (matelas pour hygiène) j'ai du mal à expliquer pourquoi acheter du neuf.

La simplicité. Quand j'ai meublé mon appart j'ai fait le tour de quelques sites et une fois en magasin j'ai pris ce que je voulais, je savais à quoi m'attendre et c'était vite réglé.
L'occasion ça prends plus de temps de trouver ce que tu veut, et après il faut encore que ce soit dispo, puis caler un rdv avec le vendeur :hap:
Mais ça te coûtera moins cher

Moi j'adore ça chiner sur Leboncoin ou dans des vide-grenier. Pour les JVs en premier mais aussi pour le reste. :noel:

Mais après je comprends que tout le monde n'aime pas cela.

Le 27 décembre 2020 à 20:45:32 igneus a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:41:38 SantosDeCartier a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:40:29 Blitz100 a écrit :
Go ocassion ou salles des ventes khey
Les meubles neufs sont fabriqués par des prolétaires a l'autre bout du monde tout en détruisant la planète pour finir à prix d'or ici
En salle des ventes le prix est ridicule par moment
Et de toute façon l'occasion pour quasiment tout c'est master race

C'est vrai. En dehors des vêtements et de certains trucs (matelas pour hygiène) j'ai du mal à expliquer pourquoi acheter du neuf.

La simplicité. Quand j'ai meublé mon appart j'ai fait le tour de quelques sites et une fois en magasin j'ai pris ce que je voulais, je savais à quoi m'attendre et c'était vite réglé.
L'occasion ça prends plus de temps de trouver ce que tu veut, et après il faut encore que ce soit dispo, puis caler un rdv avec le vendeur :hap:
Mais ça te coûtera moins cher

Oui il n'y a que la praticité pour le neuf.
Mais sauf que ça coûte énormément plus cher, ça participe à la destruction de la planète et tu donnes ton argent a des conglomérats d'entreprise tel IKEA qui exploite la planète + les humains pour vendre leurs merdes ici bien cher.

La literie c'est un truc de malade.

Un matelas de qualité, c'est 600€ mini. Les draps c'est ultra cher aussi.

Le 27 décembre 2020 à 20:45:32 igneus a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:41:38 SantosDeCartier a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:40:29 Blitz100 a écrit :
Go ocassion ou salles des ventes khey
Les meubles neufs sont fabriqués par des prolétaires a l'autre bout du monde tout en détruisant la planète pour finir à prix d'or ici
En salle des ventes le prix est ridicule par moment
Et de toute façon l'occasion pour quasiment tout c'est master race

C'est vrai. En dehors des vêtements et de certains trucs (matelas pour hygiène) j'ai du mal à expliquer pourquoi acheter du neuf.

La simplicité. Quand j'ai meublé mon appart j'ai fait le tour de quelques sites et une fois en magasin j'ai pris ce que je voulais, je savais à quoi m'attendre et c'était vite réglé.
L'occasion ça prends plus de temps de trouver ce que tu veut, et après il faut encore que ce soit dispo, puis caler un rdv avec le vendeur :hap:
Mais ça te coûtera moins cher

Faut vraiment avoir du temps et de la chance
Les prix sont hauts sur LBC pour les choses aux gouts du jour :hap:

Et faut aussi prévoir la camionnette pour le transport

Lit 1000 €, Faut pas abuser
t'as des lits à 200 € pas dégeulasse

Le 27 décembre 2020 à 20:46:18 Morondemierda a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:16:09 swchartz19 a écrit :
le salaire médian est de 1871€ + les prolos achètent sur ikea ou leboncoin

Ptdr. Mon appartement c est full ikea et je gagne plus de 6500 par mois , c est devenue du bon maths ikea largement au dessu des co fo/but et compagnie

moyenne basse

Emmaus ou leboncoin :oui:

J'ai récemment eu un bureau gratuit sur lbc, un couple de boomer qui voulait faire de la place dans leur grenier :ok:

Tu peux aussi prendre des meubles abîmés et retaper :ok:

Le 27 décembre 2020 à 20:48:46 Hypo_Prof_V4 a écrit :
La literie c'est un truc de malade.

Un matelas de qualité, c'est 600€ mini. Les draps c'est ultra cher aussi.

C'est pour ça que j'ai des draps et housses d'oreiller de prolo, rien n'est assorti et j'ai même pas de housse de couette. C'est trop cher, merde :rire:

On trouve des trucs de fou sur Leboncoin ou même à Emmaüs vous avez pas idée, notamment dans les patelins un peu huppés où vivent des gens aisés..

Le 27 décembre 2020 à 20:48:46 Hypo_Prof_V4 a écrit :
La literie c'est un truc de malade.

Un matelas de qualité, c'est 600€ mini. Les draps c'est ultra cher aussi.

Ça par contre je considère ça normal, aucun intérêt de lésiner sur la qualité de l'objet sur lequel tu vas passer 1/3 de ta vie :ok:

J'ai acheté le mien 400€ ressorts encapsulés + mousse à mémoire de forme et j'ai jamais aussi bien dormis de ma vie :cimer:

Prend de l'occasion, normal que tu sois prolo si t'achètes des conneries neuves. Regarde si y'a des ventes aux enchères dans ta ville.

C'est marrant ce topic parce que j'ai fait ma demande de HLM mais même si on m'en attribue un je vais devoir tout acheter : lit, frigo, machine, une table et une ou deux chaises. Il faut que j'arrive à mettre 1500 balles de côté environ (500 pour le lit, 400 pour le frigo, 350 la machine à laver et peut-être 200€ pour la table).

Après je pense que la plupart des gens même en étant prolos vivent à 2. Quand t'es à 2 ça divise les coûts du loyer et des meubles. Si un couple arrive à mettre chacun 200€ de côté sur leur paie du mois ça fait déjà 400€ donc ça va vite, en 2-3 mois c'est torché.

Dans le pire des cas il y a aussi l'occasion même si pour le coup je trouve ça un peu débile puisque les meubles ça se garde très longtemps donc autant prendre un truc neuf, tu rentabilises sur la durée.

Moi par contre je vais galérer car je suis solo et j'ai aussi d'autres trucs à payer.

Le 27 décembre 2020 à 20:30:38 Unforumeursympa a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:21:44 Titouanteur a écrit :
Tu vas sur LBC tu as beaucoup de beaux meubles à même pas 20€ , faut franchement le vouloir pour ne pas pouvoir se meubler

Faut pas avoir peur des punaises de lit :)

Les punaises de lit son sur les meubles ? :(

Transmission de génération en génération
Mettre plus de 500€ dans un matelas ça se comprend bien mais par exemple une table ben c'est une table mettre plus de 200 balles pour des planches en bois faut vraiment vouloir un design particulier

Le 27 décembre 2020 à 20:08:57 inferno005 a écrit :
Perso je dors sur un matelas à même le sol, et toutes mes affaires sont étalées par terre :hap:

Idem et je suis propriétaire :snif:

Le 27 décembre 2020 à 20:11:34 mdk_defqon a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:08:57 inferno005 a écrit :
Perso je dors sur un matelas à même le sol, et toutes mes affaires sont étalées par terre :hap:

pareil jamais compris l'intérêt d'avoir un lit

Bonjour les moisissures (transpirations) et les insectes qui s'accumulent dans le matelas.

Prends futon + tatamis pour ton lit khey t’en auras pour 400€ grand maximum et c’est hyper confortable :ok:

Données du topic

Auteur
Akabur_Rules
Date de création
27 décembre 2020 à 20:05:21
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 416