Topic de Akabur_Rules :

Mais BORDEL comment font les prolos pour se MEUBLER

les prolos jusqu'au début XXème n'avaient pas de quoi se payer des meubles
beaucoup de foyers étaient sans lits

les vrais meubles c'est un truc de riche, que tu gardes précieusement dans la famille pendant plusieurs siècles

maintenant on triche, on achète des faux meubles en sciure de bois (on récupère littéralement les miettes des meubles des riches), qu'on rachète tous les 20 ans

Le 27 décembre 2020 à 20:27:41 Yescuck a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:25:33 Everett-Jones a écrit :
Pour info, on peut faire une table de salon en superposant des palettes.

Et un canapé avec des parpaings + des sièges auto récupérés à la casse :oui:
En plus y a les ceintures dessus comme ça on tombe pas du canapé :cimer:

Bordel :rire:

Souvent les gens récupèrent ça avec leur famille ou connaissances

Le 27 décembre 2020 à 20:21:44 Titouanteur a écrit :
Tu vas sur LBC tu as beaucoup de beaux meubles à même pas 20€ , faut franchement le vouloir pour ne pas pouvoir se meubler

Faut pas avoir peur des punaises de lit :)

J’ai du mettre 3k pour meublé mon HLM avec ma copine .

Les prix sont super cher c’est clair ( pour des trucs de qualité)

Le 27 décembre 2020 à 20:30:10 LeverDeRideau4 a écrit :
les prolos jusqu'au début XXème n'avaient pas de quoi se payer des meubles
beaucoup de foyers étaient sans lits

les vrais meubles c'est un truc de riche, que tu gardes précieusement dans la famille pendant plusieurs siècles

maintenant on triche, on achète des faux meubles en sciure de bois (on récupère littéralement les miettes des meubles des riches), qu'on rachète tous les 20 ans

Mes parents ont encore l'armoire de mon arrière grand mère, et j'en hériterais sûrement le jour où ils ne seront plus là, et je compte bien la donner à mes enfants :hap:

LBC c'est pas si bien que ça :hap:

Déjà faut avoir du temps pour chercher et les bonnes affaires ne sont pas si courantes pour des choses jolies

C'est simple
Ils attendent que des bonnes pige achètent les meubles pleins pot puis les revendent au bout de 6 mois bobonne en a marre et veux vraiment son " cocoon "
et voilà
:o))

Le 27 décembre 2020 à 20:30:38 Unforumeursympa a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:21:44 Titouanteur a écrit :
Tu vas sur LBC tu as beaucoup de beaux meubles à même pas 20€ , faut franchement le vouloir pour ne pas pouvoir se meubler

Faut pas avoir peur des punaises de lit :)

Non mais évidemment que tu n'achètes pas un matelas sur LBC (même si je pense qu'il doit y en avoir des neufs, mais mieux vaut ne pas tenter le diable)

En revanche des punaises de lit sur une table de salon, sur des chaises, sur un meuble TV, sur une armoire ... :rire2:

C'est vrai que je me pose la même question parfois. De toute façon chez mes parents tous les meubles ont presque 20 ans d'âge. Mon père ne veut rien changer :hap:
Ça peut être bien d'adopter un mode de vie ultra minimaliste en aménageant dans ton premier chez toi avant de prendre le pli du consommateur compulsif. Remate toi fight club pour te faire sentir comme une merde quand tu flânes dans les magasins
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Emmaüs, récup famille ou amis, occasion etc... Après ça se fait au fur et à mesure.

Le 27 décembre 2020 à 20:33:18 LaMereDeLop3 a écrit :
Ça peut être bien d'adopter un mode de vie ultra minimaliste en aménageant dans ton premier chez toi avant de prendre le pli du consommateur compulsif. Remate toi fight club pour te faire sentir comme une merde quand tu flânes dans les magasins
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

exactement
le strict nécessaire > all

Le 27 décembre 2020 à 20:31:48 MarioTennisAces a écrit :
LBC c'est pas si bien que ça :hap:

Déjà faut avoir du temps pour chercher et les bonnes affaires ne sont pas si courantes pour des choses jolies

Quand t'es prolo faut pas avoir des rêves de grandeur, l'armoire Louis XVI ce sera pour une autre vie.

La meme que toi l’OP, jemmenage en ce moment. Rien que le lit j’en ai eu pour 1000 balles.

Après jevite de prendre de la merde jprefere mettre le prix et être tranquille :cool:

Le 27 décembre 2020 à 20:33:04 Titouanteur a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:30:38 Unforumeursympa a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:21:44 Titouanteur a écrit :
Tu vas sur LBC tu as beaucoup de beaux meubles à même pas 20€ , faut franchement le vouloir pour ne pas pouvoir se meubler

Faut pas avoir peur des punaises de lit :)

Non mais évidemment que tu n'achètes pas un matelas sur LBC (même si je pense qu'il doit y en avoir des neufs, mais mieux vaut ne pas tenter le diable)

En revanche des punaises de lit sur une table de salon, sur des chaises, sur un meuble TV, sur une armoire ... :rire2:

Depuis que j’en ai eu après avoir acheté des meubles d’occas ça m’a vacciné à vie d’acheter de l’occasion :)

Le 27 décembre 2020 à 20:34:18 Titouanteur a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 20:31:48 MarioTennisAces a écrit :
LBC c'est pas si bien que ça :hap:

Déjà faut avoir du temps pour chercher et les bonnes affaires ne sont pas si courantes pour des choses jolies

Quand t'es prolo faut pas avoir des rêves de grandeur, l'armoire Louis XVI ce sera pour une autre vie.

c'est surtout moche et has been une armoire Louis XVI
en plus d'être un bordel monstre en terme de place et déménagement

Le 27 décembre 2020 à 20:16:45 motirius a écrit :
Acheter une table à 1500 balles faut vraiment être un pigeon ou que la table soit EXCEPTIONNELLE. Nous on l'a payée 250 balles neuve et c'est du costaud.

Nous ?

Données du topic

Auteur
Akabur_Rules
Date de création
27 décembre 2020 à 20:05:21
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 272