L'affaire Gregory est captivante
En tout cas perso j'ai toujours trouvé qu'on ne se posait pas assez la question, mais bon encore une fois c'est personnel.
Je trouve cette affaire trop bizarre, trop nébuleuse pour le meurtre d'un enfant, tout porte a croire qu'il y a réellement quelque chose que toute la famille essaie plus ou moins de cacher.
Le 26 décembre 2020 à 03:57:12 Trumped2024 a écrit :
En lisant le wikipédia de l'affaire, impossible de nier l'implication de Bernard Laroche
C'est vide de preuve donc facilement niable
[03:45:12] <yana-yana10>
Le 26 décembre 2020 à 02:44:18 Issoul79 a écrit :
Pk Murielle crache pas le morceau ?elle s'est fait literallement battre par sa famille pour se retracter, la meuf a 15 ans je crois a l'epoque et la justice la laisse rentrer chez sa famille aprés qu'elle ait temoigné contre l'un de ses membre
Dans son interview elle à l'air sincère.
Putain ce qui me choque aussi c'est qu'on aient pas d'éléments sur sa mère alors que le corbeau à dit : "ta mère, elle connaît la vérité".
La mère de JM Villemin est morte cette année du covid
Le 26 décembre 2020 à 04:04:26 Deskopium a écrit :
On cherche toujours à savoir qui l'a tué mais jamais pourquoi.
En tout cas perso j'ai toujours trouvé qu'on ne se posait pas assez la question, mais bon encore une fois c'est personnel.
Je trouve cette affaire trop bizarre, trop nébuleuse pour le meurtre d'un enfant, tout porte a croire qu'il y a réellement quelque chose que toute la famille essaie plus ou moins de cacher.
le corbeau crachait toujours sa jalousie des villemin dans ses lettres, le mobile est Ă©vident non?
A qui profite le crime ?
La bonne vieille question Ă se poser
Bah c'est Bernard Laroche le tueur, c'est avéré avec le témoignage de la rouquine qui s'est faite réprimender pour revenir sur son témoignage le lendemain ?
Il n'y a pas de doutes je crois
[12:10:52] <ChavrouFondant>
Le 26 décembre 2020 à 04:04:26 Deskopium a écrit :
On cherche toujours à savoir qui l'a tué mais jamais pourquoi.
Je trouve cette affaire trop bizarre, trop nébuleuse pour le meurtre d'un enfant, tout porte a croire qu'il y a réellement quelque chose que toute la famille essaie plus ou moins de cacher.le corbeau crachait toujours sa jalousie des villemin dans ses lettres, le mobile est évident non?
Oui
[12:25:30] <Kreuz>
Bah c'est Bernard Laroche le tueur, c'est avéré avec le témoignage de la rouquine qui s'est faite réprimender pour revenir sur son témoignage le lendemain ?Il n'y a pas de doutes je crois
Evidemment, son emploi du temps le jour du crime a était vérifié
[12:08:36] <Parcequejai>
Coucou les Jacob.
Le 26 décembre 2020 à 12:43:33 Revanx27 a écrit :
Pourquoi quelqu’un aurait tuer le petit Gregory ?
par jalousie de la famille qui réussissait socialement, ça a été dit et redit (le corbeau l'écrivait lui-même dans ses lettres)
Je ne vois pas ce qu'il y'a de captivant.
D'après ce que tu dis on ne sait pas qui a bute
Une lettre et hop le gamin meurt 46 ans après on ne sait pas qui a bute
Casi 0 élément juste le frere qui fait des soupçons qui apporte pas vraiment d'éléments concluante
Franchement je ne vois rien, de captivant juste de la frustrations et puis apres qu'on nous raconte cette histoire bon bah on a envie de tourner la page puisqu'on a aucun élément
C'est juste intrigant mais pas forcément captivant
Car on apprends rien
[14:00:00] <EmaMacron>
Le 23 décembre 2020 à 13:55:19 PabloLeSage a écrit :
Le seul vrai suspect qui me vient à l'esprit c'est le beau-frère qui a été tué, mais on sera jamais sûr
Muriel Bolle détient la vérité, mais il faudra peut-être attendre qu'elle soit sur son lit de mort pour la connaîtreMurielle est un personnage clé de l'affaire, elle dira sûrement ce qu'elle sait vraiment quand elle sera sur son lit de mort (elle a 51 ans aujourd'hui de mémoire, donc d'ici 30 ans ~). Ce qui est hallucinant c'est qu'elle dit ne pas être monté dans la voiture de Bernard Laroche mais personne lui a demandé où elle était dans ce cas, sachant qu'elle n'avait pas pris le car scolaire.
Aujourd'hui elle défend encore le Bernard Laroche qui a dit ne pas avoir tué le petit Greg'. Mais il n'a pas dit non plus qu'il ne l'avait pas enlevé d'où une possible complicité avec un tierce parti ( B.L enlève le gosse et le passé à un tierce parti qui le tue).
La police / gendarmerie a du lui poser toutes les questions possible.
C'est juste qu'elle lâche rien.
Et puis toute cette famille de la France profonde... Ils ont beaucoup de secrets
Le 26 décembre 2020 à 12:45:43 Taharqa-XXV a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y'a de captivant.
D'après ce que tu dis on ne sait pas qui a buteUne lettre et hop le gamin meurt 46 ans après on ne sait pas qui a bute
Casi 0 élément juste le frere qui fait des soupçons qui apporte pas vraiment d'éléments concluante
Franchement je ne vois rien, de captivant juste de la frustrations et puis apres qu'on nous raconte cette histoire bon bah on a envie de tourner la page puisqu'on a aucun élément
C'est juste intrigant mais pas forcément captivant
Car on apprends rien
C'est captivant car comme l'a dit un khey, c'est des gens qui souffrent de certains préjugés (des paysans un peu concons) qui commettent un assassinat quasiment parfait, laissent très peu de trâce, la famille qui fait énormément pression les uns sur les autres pour que personne ne puisse parler, c'est une société quasiment impénétrable.
Cest aussi le mythe du bon paysan vivant dans la campagne paisible qui est secouée par une affaire des plus sordide.
Un groupe d'individu(s) qui harcèle une famille pendant des années, qui fait potentiellement partie de cette famille et qui commet le meurtre d'un innocent pour attaquer le père. Le corbeau voue une haine profonde envers Jean Marie Villemin et n'a pas particulièrement la haine contre Christine ou Gregory. Le petit a été sacrifié par une personne qu'il aimait peut être pour meurtrir le père, c'est un acte des plus abjectes.
Cest captivant jamais je n'ai eu autant soif de justice pour cet enfant et sa famille injustement meurtris sur fond de jalousie et d'envie.
Le 26 décembre 2020 à 12:45:05 ChavrouFondant a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 12:43:33 Revanx27 a écrit :
Pourquoi quelqu’un aurait tuer le petit Gregory ?par jalousie de la famille qui réussissait socialement, ça a été dit et redit (le corbeau l'écrivait lui-même dans ses lettres)
Le corbeau ou les corbeaux, on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un ou plusieurs individus.
Triste famille d'en arriver Ă tuer un gosse par jalousie, waw
On ne connait pas l'histoire dans le détail m'enfin on est quasiment sûr de deux choses
Le petit Grégory a été tué pour des motifs de vengeance familiale face à la réussite de Jean Marie Villemin (financière) mais aussi familiale, une femme sublime, un couple épanoui et un enfant très beau
Le motif est à priori purement lié à des jalousies et tension familiale : jean marie à réussi eux moins et il doive aussi estimer qu'il ne fait pas assez croquer et qu'il fait un peu trop "le chef" (j'emploie l'expression qui sort très souvent dites dans les appels anonymes ou les lettres du corbeau je crois).
Sur la mort du petit Grégory bon ben là aussi on est quasiment sûr de deux choses
Il n'y a pas un seul tueur le plus probable est que Bernard Laroche enlève l'enfant en compagnie de Muriel Bolle puis donne l'enfant à d'autres personnes de la famille ( les grands parents ou autre la je ne sais plus quel est la version la plus probable)
Résultat le meurtre lie plusieurs membres de la famille au silence car complicité
L'erreur fondamental c'est d'avoir relâche Muriel Bolle après ses aveux, elle prend une rouste en famille et revient sur ses déclarations 48h plus tard et l'affaire est bâclé
L'un des derniers juges qui a reprit l'affaire un ancien très bon et très expérimenté dira lors d'un interrogatoire serre avec Murielle qu'il l'a sent à deux doigts de tout avouer mais qu'il n'arrivera jamais à faire pencher la balance du bon côté
Murielle mourra sûrement en connaissant la vérité et la France probablement jamais...
Données du topic
- Auteur
- EmaMacron
- Date de création
- 23 décembre 2020 à 13:50:57
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 66