Topic de EmaMacron :

L'affaire Gregory est captivante

4 ans que je suis dessus, que je lis les mémoires des différents juges, des interventions télé de chaque membre de la famille, 3 cahiers plein de note et je suis incapable de déterminer un suspect.
j'ai maté le documentaire Netflix qui est plutôt bien pour un novice et j'espère que certains vont se plonger dans l'enquête et apporter des éléments nouveaux.

C'est horrible, pour rappel, Gregory Villemin à été assassiné en 1984 alors qu'il n'avait que 4 ans.
La famille Villemin est un grande famille vivant dans les Vosges, famille de plus de 70 membres.
Plusieurs membres de la famille aurait reçu plusieurs mois avant l'assassinat du petit Gregory les appels d'un (ou plusieurs) corbeaux identifiés comme un homme et une femme.

Des lettres anonymes dudit (ou desdits) corbeau(x) ont été posté, dont un quasiment le jour de l'assassinat du petit. À ce jour on ne sait absolument pas avec certitude qui étaient ces corbeaux, ni le ou les coupables.
Plusieurs membres de l'entourage ont été suspectés et sont potentiellement des suspects.
Cette affaire me rend zinzolin

Le seul vrai suspect qui me vient à l'esprit c'est le beau-frère qui a été tué, mais on sera jamais sûr :hap:
Muriel Bolle détient la vérité, mais il faudra peut-être attendre qu'elle soit sur son lit de mort pour la connaître :hap:

Le 23 décembre 2020 à 13:55:19 PabloLeSage a écrit :
Le seul vrai suspect qui me vient à l'esprit c'est le beau-frère qui a été tué, mais on sera jamais sûr :hap:
Muriel Bolle détient la vérité, mais il faudra peut-être attendre qu'elle soit sur son lit de mort pour la connaître :hap:

Murielle est un personnage clé de l'affaire, elle dira sûrement ce qu'elle sait vraiment quand elle sera sur son lit de mort (elle a 51 ans aujourd'hui de mémoire, donc d'ici 30 ans ~). Ce qui est hallucinant c'est qu'elle dit ne pas être monté dans la voiture de Bernard Laroche mais personne lui a demandé où elle était dans ce cas, sachant qu'elle n'avait pas pris le car scolaire.
Aujourd'hui elle défend encore le Bernard Laroche qui a dit ne pas avoir tué le petit Greg'. Mais il n'a pas dit non plus qu'il ne l'avait pas enlevé d'où une possible complicité avec un tierce parti ( B.L enlève le gosse et le passé à un tierce parti qui le tue).

Ya aussi un truc qui me frappe, c'est que la famille de Jean-Marie Villemin semble connaître la vérité mais jusqu'à maintenant n'a jamais parlé'
Jean Marie suspecte son frère Michel (qui était très proche du cousin Bernard Laroche) d'avoir des éléments, que la mère connaîtrait également.

L'avocat de BL et la police qui suspecte Christine alors qu'elle aime à la folie son mari qui est un couplé très très complice, elle n'a aucune raison de vouloir tuer son propre fils, c'est un non-sens et pourtant elle a été emprisonnée des années pour ça.

Le juge Lambert qui a été le premier juge a instruire l'affaire qui a absolument tout bâclé au point d'être considéré comme la honte de la justice et qui se suicide en 2017 plein de remord et de honte

[14:00:00] <EmaMacron>

Le 23 décembre 2020 à 13:55:19 PabloLeSage a écrit :
Le seul vrai suspect qui me vient à l'esprit c'est le beau-frère qui a été tué, mais on sera jamais sûr :hap:
Muriel Bolle détient la vérité, mais il faudra peut-être attendre qu'elle soit sur son lit de mort pour la connaître :hap:

Murielle est un personnage clé de l'affaire, elle dira sûrement ce qu'elle sait vraiment quand elle sera sur son lit de mort (elle a 51 ans aujourd'hui de mémoire, donc d'ici 30 ans ~). Ce qui est hallucinant c'est qu'elle dit ne pas être monté dans la voiture de Bernard Laroche mais personne lui a demandé où elle était dans ce cas, sachant qu'elle n'avait pas pris le car scolaire.
Aujourd'hui elle défend encore le Bernard Laroche qui a dit ne pas avoir tué le petit Greg'. Mais il n'a pas dit non plus qu'il ne l'avait pas enlevé d'où une possible complicité avec un tierce parti ( B.L enlève le gosse et le passé à un tierce parti qui le tue).

Exactement, on ne sait pas ou elle se trouvait à ce moment là

Et j'ai pas compris pourquoi on avait pas plus exploité les portraits robots

Ouient

J'espère apprendre la vérité un jour

Je vis à l'étranger et Netflix a permis à plein de gens de connaître cette affaire. Ils viennent tous me dire "toi tu vivais en France, tu dois savoir qui est le coupable mieux que nous du coup, c'est qui ?" :hap:

J'ai bien sûr ma théorie personnelle mais c'est tellement fou qu'on n'en ait pas fini avec cette affaire encore...

Le 23 décembre 2020 à 14:04:19 EmaMacron a écrit :
Ya aussi un truc qui me frappe, c'est que la famille de Jean-Marie Villemin semble connaître la vérité mais jusqu'à maintenant n'a jamais parlé'
Jean Marie suspecte son frère Michel (qui était très proche du cousin Bernard Laroche) d'avoir des éléments, que la mère connaîtrait également.

L'avocat de BL et la police qui suspecte Christine alors qu'elle aime à la folie son mari qui est un couplé très très complice, elle n'a aucune raison de vouloir tuer son propre fils, c'est un non-sens et pourtant elle a été emprisonnée des années pour ça.

Emprisonnée des années ? Pas du tout, erreur de frappe non ?

Je suis sûre que Muriel a dit la vérité la première fois. Même les détails comme son surnom "Boubou", qu'elle a confié aux policiers en disant que Bernard l'avait appelée comme ça devant l'école en la récupérant, ils ont pas pu inventer...

Quelle ordure le premier juge qui a pris l'affaire en main d'ailleurs...

C'est probablement la mère via un "accident" de bain, quant à Murielle Bolle délit de sale gueule :noel:
Et l'histoire du frère Michel? Pourquoi est il tant écarté?
Murielle Bolle à l'air vraiment débile, c'est dans ce genre de famille qu'il y a des faits divers en France.
Murielle Bolle a la réponse. Perso, je pense que Laroche a soit kidnappé et/ou tué Gregory, que sa femme était au courant, comme toute la famille Bolle. Maintenant je pense que Michel est aussi impliqué mais je ne sais pas par rapport à Bernard à quel niveau, mais soit kidnapping soit le meurtre soit les lettres. Aussi la femme/mère de michel je sais plus son nom a surement qqch a voir aussi.

[02:40:21] <Ghost-toast>
Murielle Bolle a la réponse. Perso, je pense que Laroche a soit kidnappé et/ou tué Gregory, que sa femme était au courant, comme toute la famille Bolle. Maintenant je pense que Michel est aussi impliqué mais je ne sais pas par rapport à Bernard à quel niveau, mais soit kidnapping soit le meurtre soit les lettres. Aussi la femme/mère de michel je sais plus son nom a surement qqch a voir aussi.

Je pense aussi.

Le juge lambert a bien fait de se donner la mort vu ce qu'il a fait endurer à Christine. Respect à cette femme qui a vecu un enfer et a été défendue par des porcs avares d'avocats
Un résumé court de l'affaire please ?
Pk Murielle crache pas le morceau ?

Données du topic

Auteur
EmaMacron
Date de création
23 décembre 2020 à 13:50:57
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 294