Topic de Hulk-Sama :

• 2021 sans alcool •

2eme jour, toujours eclatax et toi ? Combien de bouteilles

Je participe, j'étais bourré non stop depuis lundi et j'ai fini proche du coma a nouvel an.

Mes amis en ont marre de me voir comme ça et l'alcool m'empêche d'avancer pour tout, le sport le taf...

La je commence à peine à me remettre de ma cuite du 31, je vais passer la semaine prochaine dans mon lit sous xanax et attendre que le sevrage physique passe. Et je prends rdv lundi avec un centre d'addictologie :(

2eme soir sans alcool, je n'ai pas du tout de dépendance physique mais au niveau mental ce soir c'est dur, je creve d'envie d'un scotch.
Je me rabats sur une menthe à l'eau
persoent trop tard, à l'année prochaine pour un nouveau défi... ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482598063-bieredesperire.png
Le 20 février ça fera 3 ans que j'ai rien touché.

Le 02 janvier 2021 à 18:40:13 Larrun108 a écrit :
Le 20 février ça fera 3 ans que j'ai rien touché.

Bien joué khey !
Quelle était ta conso avant ? Qu'est ce qui t'a aidé a arrêter ?

Le 02 janvier 2021 à 18:35:25 Lhabitalamain a écrit :
2eme soir sans alcool, je n'ai pas du tout de dépendance physique mais au niveau mental ce soir c'est dur, je creve d'envie d'un scotch.
Je me rabats sur une menthe à l'eau

courage, essaie d'occuper ton esprit pour pas trop penser à l'alcool

Déjà fail mais en même temps je m'en doutais, on est tous alcoolo ici :hap:
T'as craqué ou quoi l'OP ?
Comment tu vas faire pour te saouler sans boire je ne comprend pas

Le 02 janvier 2021 à 21:11:50 Mamba-Nylons a écrit :
Déjà fail mais en même temps je m'en doutais, on est tous alcoolo ici :hap:

non pas tous, tu peux toujours te lancer d'autres défis pour diminuer progressivement

Déjà trop tard pour moi avec mon whisky à droite et mon rhum d'hier soir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609018874-risitas-hd-rsa-casquette-sticker-symetrie-4-3.png

Après je ne bois qu'un verre le vendredi et samedi, niveau santé même à l'avenir je pense que ça va.

L'alcool a un côté addictif qui s'installe petit à petit (même chez les gens qui pensent le contrôler).

L’op ce low QI à deux doigts de découvrir ce qu’est une drogue

0 boisson depuis le 31 décembre au soir (bon là c'est facile... mais on en reparle dans 2/3 semaines) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ça fait 9 mois que je bois plus d'alcool a cause de mes médicaments :hap:
Faut être débile pour boire de l'alcool plus de 2 ou 3 fois par an
J'ai réussi du 1er janvier jusqu'au premier confinement à pas boire une goutte, ni fumer.
Je vais retenter cette année
Pareil les kheys
Trop de blackout dès que je bois

Je vous rejoinds les mecs !
Ça fait 2/3 ans que je me suis mis à boire seul et forcément plus le temps passe plus ma consommation est importante

C'est devenu une mauvaise habitude, les soirs sans boire me paraissent long et chiant.

Je perds trop de temps à boire, j'ai pas envie de faire la même en 2021, j'ai envie de faire autre chose.

Bon pour l'instant je compte pas arrêter totalement mais juste arrêter en semaine et boire quelques bières le week end :noel:
Ça sera déjà bien si je me limite à un pack de bières par week end.

Pareil je rejoins le mouvement , j'ai 23 ans et j'ai toujours bu beaucoup en soirée depuis mes 18 ans.
Mais depuis un an je sors énormément et ma consommation a fortement augmenté, avant j'allais en soirée pour m'amuser maintenant j'y vais pour boire. Ces derniers mois il m'est arrivé de sortir parfois 5 fois dans la semaine et me cuiter quasiment 3 jours d'affilés.
Je pensais contrôler ma consommation car je bois rarement seul mais en fait je ne sais plus passer une soirée sans boire beaucoup.
ET surtout je deviens de plus en plus incontrôlable quand je bois : conduite alcoolisé, bagarre , agressivité avec mes potes, gueule de bois le lendemain et moral à zéro etc

Je sais que je peux y arriver mais je ne sais pas comment je vais gérer mes soirées et ne pas craquer ? Vous avez des conseils ?

JE participe, t'façon je n'ai jamais bu un verre .

Données du topic

Auteur
Hulk-Sama
Date de création
24 décembre 2020 à 22:01:03
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 154