• 2021 sans alcool •
Le 25 décembre 2020 à 19:54:52 elivom a écrit :
J'en suis et je le fait en parallèle sur http://alcool.stop.help
force à toi l'ami
Le 25 décembre 2020 à 20:19:45 Lostsociety39 a écrit :
Je pense que la période que nous vivons est très propice à ces addictions pour certains et que beaucoup ont du sombré dans celle de l’alcool. Aussi, que vous ayez fait le choix de vous sortir de cette dernière est vraiment une démarche à féliciter et à encourager les kheys. Pour ma part j essaie de réduire 1 jour sur deux à l eau , mais je suis en plein dedans. Je vais essayer de vous suivre . Topic mis en fav
yes super force à toi l'ami et chacun ses objectifs, ne te blame pas si tu refais des excès mais ne perd pas de vu tes objectifs, tout pour la force !
Le 25 décembre 2020 à 20:21:52 Hulk-Sama a écrit :
Le 25 décembre 2020 à 20:19:45 Lostsociety39 a écrit :
Je pense que la période que nous vivons est très propice à ces addictions pour certains et que beaucoup ont du sombré dans celle de l’alcool. Aussi, que vous ayez fait le choix de vous sortir de cette dernière est vraiment une démarche à féliciter et à encourager les kheys. Pour ma part j essaie de réduire 1 jour sur deux à l eau , mais je suis en plein dedans. Je vais essayer de vous suivre . Topic mis en favyes super force à toi l'ami et chacun ses objectifs, ne te blame pas si tu refais des excès mais ne perd pas de vu tes objectifs, tout pour la force !
Merci mon gars il le faut . Le vouloir c’est déjà limiter sa consommation de toute façon . Lâcher prise face à l’alcool c’est terrible c’est le risque de vraiment se perdre definitivement . Il faut absolument se limiter pour ceux qui ne parviennent pas à arreter
Le 25 décembre 2020 à 20:39:04 Anachorete42 a écrit :
Je peux pas arrêter l'alcool c'est ma seule joie dans ce bas-monde
l'alcool t'offre une fausse joie. Les molécules d'alcool imite des hormones déjà présentes dans notre organisme. Mais avec ça l'alcool va endommager ton cerveau et plusieurs de tes organes sur le long terme + t'ouvrir les portes de la dépression silencieuse (qui explosera quand elle aura déjà bien pris de la place).
Ce sentiment de joie que tu cherches dans l'alcool, tu peux le trouver ailleurs.je t'invite d'ailleurs à regarder ce documentaire
https://www.youtube.com/watch?v=4mHC7SxXbGc&ab_channel=AshkanNoroozkhani
Aujourd'hui je suis plus entre 10 et 15.
Et j'ai diminué ma conso d'antidépresseur depuis 1 semaine avec pour objectif un sevrage d'ici 3 mois.
Le 27 décembre 2020 à 16:04:50 Lhabitalamain a écrit :
J'en suis, mon objectif est de descendre à 5 unités max par semaine.
Aujourd'hui je suis plus entre 10 et 15.
Et j'ai diminué ma conso d'antidépresseur depuis 1 semaine avec pour objectif un sevrage d'ici 3 mois.
courage à toi l'ami, aujourd'hui encore j'ai refusé une soirée avec des potes musiciens pour éviter d'être tenter de boire, je suis plutôt rester chez moi à travailler mon piano
J up aussi pour dire que je vous rejoins.
Je veux vraiment arrêter de boire, à cause de l alcool, je grossis, je perd énormément de temps à cause des journées post cuite où je suis complètement KO, je sens que ça abîme ma santé, pour au final aucuns bénéfices, quelques heures d ivresse ne remplaceront jamais les journée de gueule de bois que je perd.
Là je vais profiter du nouvel ans pour faire un enterrement de vie d alcoolo, et je stop.
Je compte aussi m inscrire aux alcooliques anonyme, je veux vraiment m investir IRL dans cet arrêt et assumer que j ai une addiction
Y a un début à tout
Données du topic
- Auteur
- Hulk-Sama
- Date de création
- 24 décembre 2020 à 22:01:03
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 116