Topic de Hulk-Sama :

• 2021 sans alcool •

Le 11 janvier 2021 à 08:05:32 henrip7 a écrit :
Bon je me résigne à ne surement plus boire d'alcool du tout en soirée, j'avais arrêté complétement depuis 10 jours et j'ai ressenti une nette amélioration de mon moral et j'ai surtout beaucoup moins la flemme.
Hier apéro avec des potes , j'ai vraiment hésité à boire de l'alcool et je me suis dis qu'une bière ne me fera pas de mal :hap:
Finalement c'était un traquenard , j'ai bu 6*33cl de bière triple avec un beau résultat en prime : mal de tête et angoisse comme dans le bon vieux temps :mort:
Et bien sûr je travaille toute la journée :hap:
La journée va être longue :(
Ne craquez pas et restez sobre , j'avais oublié ce sentiment de culpabilité les lendemains d'alcool qui te donne l'impression d'être une merde

dure pour hier, courage pour ta journée khey, si t'as tenue dix jours c'est que t'as la force de tenir plus, surtout si tu sens déjà la différence

Toujours rien depuis le 31 décembre facile :-)
J'ai commencé l'année malade (rhino) et avec les antibiotiques je peux pas boire. Traitement terminé j'ai pas repris une seule goute. 8 ème jour pour le moment . Hier petit impair avec un verre de cidre doux avec la galette :)
Combien de temps avant de voir une amélioration cutanée ? ( J'ai des rosacées)
9 ème jour sans alcool pour moi aujourd'hui. C'était pas évident le week end cependant.
Je participe pas car je vais perdre tout mes potes fêtards sinon et ce serait con :hap:
Courage à vous les khey :oui:
De mon côté je vais quand même essayer de me réveiller sans la gueule de bois les jours de semaine :rire:

Le 11 janvier 2021 à 12:02:14 MarlouExpertise a écrit :
Je participe pas car je vais perdre tout mes potes fêtards sinon et ce serait con :hap:
Courage à vous les khey :oui:
De mon côté je vais quand même essayer de me réveiller sans la gueule de bois les jours de semaine :rire:

tu peux faire la fête sans boire. Il n'est pas nécéssaire d'être alcoolisé pour pouvoir s'amuser ^^

hier je suis allez rendre visite à des amis, j'ai refusé une bière proposée. C'était hard ces deux heures passées avec eux car ils n'arrêtaient pas de boire, l'odeur de l'alcool, l'euphorie des gens etc. Bruh, mais j'ai tenu bon !

Le 14 janvier 2021 à 06:45:30 GrandManchester a écrit :
hier je suis allez rendre visite à des amis, j'ai refusé une bière proposée. C'était hard ces deux heures passées avec eux car ils n'arrêtaient pas de boire, l'odeur de l'alcool, l'euphorie des gens etc. Bruh, mais j'ai tenu bon !

Bien joué khey, as tu noté des changements depuis 3 semaines ?

Je suis pas revenu depuis un moment. :)
Actuellement 0 alcool depuis le 31 décembre au soir :ok:

Le 19 janvier 2021 à 08:41:42 TetedeBidet a écrit :

Bien joué khey :ok: je suis toujours dans la course moi aussi !
J'ai vraiment perdu ma mauvaise habitude de boire seul tous les soirs mais j'avoue que ça me semble difficile dans la durée de renoncer à la convivialité d'une petite bière lors d'un apéro avec des potes :-(

Le 19 janvier 2021 à 17:13:29 Lhabitalamain a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 08:41:42 TetedeBidet a écrit :

Bien joué khey :ok: je suis toujours dans la course moi aussi !
J'ai vraiment perdu ma mauvaise habitude de boire seul tous les soirs mais j'avoue que ça me semble difficile dans la durée de renoncer à la convivialité d'une petite bière lors d'un apéro avec des potes :-(

Tu vas y arriver khey ! :ok:

Perso ce sera une année sans picoler seul, ça fait 2 mois que je tiens à peu près :hap:
0 alcool depuis le 23 décembre

Je suis un alcoolique et j'essaie d'arrêter.

J'ai fait une cure il y a peu donc j'ai été sobre 2 mois et demi puis j'ai recraquer en étant en famille pour les fêtes (toujours un bon prétexte pour boire).

La je n'ai pas bu depuis jeudi. Bon j'avais encore de l'alcool dans le sang donc disons que je suis sobre depuis vendredi.

J'espère tenir déjà un mois.

le problème va être quand on va se faire inviter par la famille & co post confinement :(

Pour moi c'est maintenant que ça se corse. J'ai passé le cap du sevrage physique et ça a été sévère d'autant que j'ai déménagé hier et que j'ai fait mes cartons en speed et en manque.

Maintenant va commencer le sevrage psychologique.

Le 19 janvier 2021 à 17:30:07 Hakski a écrit :
le problème va être quand on va se faire inviter par la famille & co post confinement :(

clairement, faut avoir le mental, la semaine dernière j'étais chez deux très bons potes, ça a été difficile de résister

Le 19 janvier 2021 à 17:33:37 BernardBlake a écrit :
Pour moi c'est maintenant que ça se corse. J'ai passé le cap du sevrage physique et ça a été sévère d'autant que j'ai déménagé hier et que j'ai fait mes cartons en speed et en manque.

Maintenant va commencer le sevrage psychologique.

bien dit.
je me suis repris de la biére aujourd'hui pour réfléchir a une stratégie que je vais abordé demain face un FDP du boulot.
en claire, je me suis tuer au sport mais je me devais de me dégagé physiquement pour réfléchir a demain.
je suis chaud .

Données du topic

Auteur
Hulk-Sama
Date de création
24 décembre 2020 à 22:01:03
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 248