Topic de Lefamoso :

[STAGE] [DATA SCIENCE] Déjà 35 refus

Il est vraiment exhubérant cosmochienne.

Je tenais juste à le dire. Arrête de te prendre pour un mac putain.

Le 18 décembre 2020 à 11:14:03 cosmochienne a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 11:12:51 EveOnline a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 11:10:18 cosmochienne a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 11:08:03 EveOnline a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 11:04:34 QUElouisFERDIN a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 10:58:01 cosmochienne a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 10:56:18 QUElouisFERDIN a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 10:50:19 cosmochienne a écrit :
Comment selectionnez vous les hyperparamètre pour votre random forest :ok:

Ça c'est dans la théorie à la fac. En réalité: les datascientists ne se préocuppent pas des hyerparamètres.

wtf pourquoi? il s'occupe de quoi alors :rire:

Je parle dans la boite ou je fais mon alternance bien sûr :hap:

Les data scientist autour de moi savent pas comment fonctionnent les algos d'apprentissages quand je leur demande, et ils me disent qu'ls touchent jamais aux hyperparametres. Leur principal préoccupation est d'obtenir des résultats satisfaisant tout en ayant un truc explicable et interpétable pour la partie métier (je suis dans une banque)

Et ils ont raisons, tunner les algorithmes c est bien trop chiant et compliqué dans un environnement d'entreprise, a part vraiment si l'algo est très central dans l'activité de l'entreprise. Le but c est de gagner des sous, pas de dépenser des centaines de jours hommes d'avoir un algo qui est fiable a 95% plutôt qu a 90% :hap:

:ange: mdr je pond des papier pour gratter 0.3 % :rire:

Bha en recherche ça peut être logique vu que derrière des milliers de personnes vont potentiellement re-utiliser ce que t as fais.

Mais dans le privé c est beaucoup plus terre à terre.

ptin la depression de pas pouvoir tout pimper à fond :o

louer des serveur de battard et lancer des tests gargantuesque pour optimiser au max avec une énorme érection :ok:

Si tu veux faire ça il va falloir travailler vraiment coeur de métier : par exemple l'algo de pricing d'une banque, l'algo de prédiction d'une assurance, l'algo prédictif d'un site de e-commerce, ect

Mais dans tous les cas tu seras juste un pion car il y a déjà des équipes blindax qui bossent sur le sujet.

Totalement le contraire pour moi. En fin d'étude dans le domaine de la data science aussi : j'ai dû envoyé une dizaine de CV/ldm et j'ai eu 5 réponses positives, 4 entretiens (j'ai refusé un des entretiens) et j'ai été pris pour 3 stages parmi les 4 entretiens. Mon plus gros problème a été l'hésitation pour choisir le stage :hap:

Il y a même un entretien où je suis arrivé en retard parce que j'avais oublié la date j'ai totalement improvisé et j'ai été pris :rire:

Bizarre l'op pour ton cas :(

Exactement la même galère, en IDF, merci le covid hein :)

Putain tu fais bien de me prévenir j'hésitais a partir la dedans

Au final go soft ingé c'est le plus safe

Données du topic

Auteur
Lefamoso
Date de création
18 décembre 2020 à 10:36:05
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 312