Parlons EFFONDREMENT
SuppriméLe 23 décembre 2020 à 23:01:58 tycho-brahe a écrit :
Encore et toujours ce topic de merdeEncore et toujours les collapsologues qui essayent d'étudier des modèles informatiques prévisionnels pour croire qu'ils sont capable d'anticiper un effondrement
Alors que dans les faits, l'effondrement va avoir lieu. C'est le principe même des civilisations de vivre la boucle croissance-âge d'or-décadence-effondrement. Mais que c'est absolument IMPOSSIBLE de prévoir ce genre d'évènement. Faut vraiment avoir jamais fait de science-politique et de sociologie pour croire qu'on est capable d'anticiper un évènement aussi multifactoriel qu'un effondrement de la civilisation
Paix sur vous les collapsologues nonobstant, en vrai je comprend le délire effondrement, on se croit dans un jeu vidéo et on s'amuse à s'imaginer comment on ferait pour survivre.
Perso j'ai fait ce topic pour connaitre l'avis général et ton point de vue est hélas extrêmement véridique, tu as entièrement raison et je soutiens ton idée .
Le 23 décembre 2020 à 23:04:09 Oikos_ a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 23:01:58 tycho-brahe a écrit :
Encore et toujours ce topic de merdeEncore et toujours les collapsologues qui essayent d'étudier des modèles informatiques prévisionnels pour croire qu'ils sont capable d'anticiper un effondrement
Alors que dans les faits, l'effondrement va avoir lieu. C'est le principe même des civilisations de vivre la boucle croissance-âge d'or-décadence-effondrement. Mais que c'est absolument IMPOSSIBLE de prévoir ce genre d'évènement. Faut vraiment avoir jamais fait de science-politique et de sociologie pour croire qu'on est capable d'anticiper un évènement aussi multifactoriel qu'un effondrement de la civilisation
Paix sur vous les collapsologues nonobstant, en vrai je comprend le délire effondrement, on se croit dans un jeu vidéo et on s'amuse à s'imaginer comment on ferait pour survivre.
Perso j'ai fait ce topic pour connaitre l'avis général et ton point de vue est hélas extrêmement véridique, tu as entièrement raison et je soutiens ton idée .
Tu m'as l'air d'être un chic type l'ami, parce que j'ai pas été un tendre
Et oui, les prévisions sociétales ça à toujours été complètement décalé de la réalité. Et je doute qu'un jour on ait les capacités de prévoir touts les facteurs impactant d'un effondrement
Mais c'est dur et frustrant de vivre dans le mystère et l'inconnu... Alors on se convint qu'on peut tout prévoir
la Bascule va se faire petit à petit, à coup de crise financière et écologique. Petit à petit, la société industrielle va s'effriter, mais pas s'effondrer d'un seul coup.
Ça va être long, mais ça va se faire. C'est ce que je pense. Après tout, aucune grande civilisation n'est s'est effondrée du jour au lendemain.
[23:01:53] <Oikos_>
Le 23 décembre 2020 à 22:56:33 -Beba55- a écrit :
L'effondrement est déjà présent dans des pays en criseC'est sûrement le cas.
Oui c'est le cas dans mon pays, je vis l'effondrement, c'est difficile mais on adapte
Le 23 décembre 2020 à 23:12:01 -Beba55- a écrit :
Oui c'est le cas dans mon pays, je vis l'effondrement, c'est difficile mais on adapte
dans quel pays vis tu ?
Le 23 décembre 2020 à 23:07:51 tycho-brahe a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 23:04:09 Oikos_ a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 23:01:58 tycho-brahe a écrit :
Tu m'as l'air d'être un chic type l'ami, parce que j'ai pas été un tendre
Et oui, les prévisions sociétales ça à toujours été complètement décalé de la réalité. Et je doute qu'un jour on ait les capacités de prévoir touts les facteurs impactant d'un effondrement
Mais c'est dur et frustrant de vivre dans le mystère et l'inconnu... Alors on se convint qu'on peut tout prévoir
Oui tu as raison l'inconnu fait peur aux hommes et merci pour le compliment, ça va droit au cœur.
Le 23 décembre 2020 à 23:11:32 methalarno a écrit :
Je pense qu'il n'y aura pas d'effondrement, dans le sens où il n'y aura pas 1 jour ou tout va basculer.
la Bascule va se faire petit à petit, à coup de crise financière et écologique. Petit à petit, la société industrielle va s'effriter, mais pas s'effondrer d'un seul coup.
Ça va être long, mais ça va se faire. C'est ce que je pense. Après tout, aucune grande civilisation n'est s'est effondrée du jour au lendemain.
C'est ce que la majorité pensent ici ,on soutient tes propos.
Le 23 décembre 2020 à 23:11:32 methalarno a écrit :
Je pense qu'il n'y aura pas d'effondrement, dans le sens où il n'y aura pas 1 jour ou tout va basculer.
Ça va être long, mais ça va se faire. C'est ce que je pense. Après tout, aucune grande civilisation n'est s'est effondrée du jour au lendemain.Le 23 décembre 2020 à 23:13:52 heaven393 a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 23:12:01 -Beba55- a écrit :
dans quel pays vis tu ?
Oui de quel pays?
La seul chose qui tiens beaucoup d'actif c'est la, puissance de feu des banque centrale....
La bulle de dette est gigantesque....
Le 23 décembre 2020 à 23:19:50 bonobomigrateur a écrit :
on devrait progressivement enchainer les catastrophes naturelles de petites ampleur, perte du pouvoir d'achat du fait de la réification des ressources, s'ajoute à ça des émeutes et tensions sociales jusqu'à une éventuelle grosse catastrophe du style éruption du yellowstone et là c'est impossible à prévoir
Exactement et on y va droit .
Le 23 décembre 2020 à 23:21:46 [Vosgien] a écrit :
La seul chose qui tiens beaucoup d'actif c'est la, puissance de feu des banque centrale....La bulle de dette est gigantesque....
C'est vrai.
Je me prépare à l'Effondrement.
Stock de graines de légumes reproductibles, je m'exerce au potager et j'ai dans la tête d'avoir des poules, j'aimerai apprendre à pêcher aussi.
Stock de bouteilles de gaz, filtre à eau à gravité et plusieurs moyens pour potabiliser l'eau, faire du feu, 4-5 mois de nourriture, des outils, de quoi prodiguer des soins basiques, de quoi me défendre, des radios émetteurs, panneau solaire 100W + batterie rechargeable par solaire prise secteur ou prise cigare de voiture, etc etc.
Le 23 décembre 2020 à 23:23:23 Oikos_ a écrit :
La seul chose qui tiens beaucoup d'actif c'est la, puissance de feu des banque centrale....La bulle de dette est gigantesque....
C'est vrai.
Tellement vrai qu'on ne vit que de la création de dette... Ce système est née pour mourrir...
Le 23 décembre 2020 à 23:28:37 ohutg a écrit :
Je me prépare à l'Effondrement.Stock de graines de légumes reproductibles, je m'exerce au potager et j'ai dans la tête d'avoir des poules, j'aimerai apprendre à pêcher aussi.
Stock de bouteilles de gaz, filtre à eau à gravité et plusieurs moyens pour potabiliser l'eau, faire du feu, 4-5 mois de nourriture, des outils, de quoi prodiguer des soins basiques, de quoi me défendre, des radios émetteurs, panneau solaire 100W + batterie rechargeable par solaire prise secteur ou prise cigare de voiture, etc etc.
Gg franchement, tu est un vrai survivaliste !
Le 23 décembre 2020 à 23:29:36 [Vosgien] a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 23:23:23 Oikos_ a écrit :
C'est vrai.
Tellement vrai qu'on ne vit que de la création de dette... Ce système est née pour mourrir...
Tellement
Le 23 décembre 2020 à 23:30:31 Bhagavad a écrit :
L’effondrement
C'est vrai que ça ne peut être qu'une vaste farce et qu'au final il y aura rien.
Le 23 décembre 2020 à 23:49:52 Oikos_ a écrit :
L’effondrementC'est vrai que ça ne peut être qu'une vaste farce et qu'au final il y aura rien.
L’effondrementC'est vrai que ça ne peut être qu'une vaste farce et qu'au final il y aura rien.
j'ai vraiment l'impression que tu es d'accord avec tout le monde, c'est un peu étrange...
Le 23 décembre 2020 à 23:56:50 heaven393 a écrit :
j'ai vraiment l'impression que tu es d'accord avec tout le monde, c'est un peu étrange...
J'essaie de respecter au plus possible les différents points de vue.
Il faut tous les prendre en compte car ce sont des avenirs possibles et des théories intéressante mais tu pourras constater que certaines théories ne me plaisent pas ,notamment les complot mais je respecte ces points de vue!
Données du topic
- Auteur
- Oikos_
- Date de création
- 23 décembre 2020 à 20:36:07
- Date de suppression
- 29 décembre 2020 à 18:50:35
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 205