Parlons EFFONDREMENT
SuppriméLe 23 décembre 2020 à 22:12:20 WllwHys a écrit :
Pourquoi vouloir réduire la population alors qu'elle se réduisait d'elle-même avec le faible taux de fécondité femmes des pays développés ? il suffisait juste d'arrêter l'immigration mais depuis 5 ans c'est le mécanisme inverse qui est en marcheet arrêter d'assister les pays du tiers monde où les femmes font 7 gosses / femmes
Exact , c'est pour cela que des projet de meurtres de masse sont absurdes.
Le 23 décembre 2020 à 22:13:06 1Amazigh1 a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 21:55:48 GIO1147 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=K01MnnOV-u4la vidéo d'absol, excellent résumé
Oui je l'ai vu il y a 1 ans il me semble ,excellente
Le 23 décembre 2020 à 22:14:30 1Amazigh1 a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 22:10:33 Oikos_ a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 22:04:50 tygarbolt a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 22:00:04 Catyes41 a écrit :
L'effondrement pour moi c'est la surexploitation des ressources, la surconsommation, les inégalités qui se creusent de plus en plus et le réchauffement climatique. Tout ça est la base de l'extinction future de notre civilisation.C'est incroyable parce qu'on le sait tous. Je suis assez seul à me dire que c'est vraiment la merde dans mon entourage, les autres savent mais voient ça d'un oeil lointain. Le pire c'est que j'ai pas trop d'accroche à la vie, alors que ceux qui surconsomment et participent pleinement à cette mascarade (j'y participe aussi dans une moindre mesure, je le sais bien), sont ceux qui croquent la vie à pleine dents et veulent une famille nombreuse.. je..
Oui la plupart des gens sont aveugles on dirait.
ou ne sont juste pas au courant ?
Non ils le sont mais ignore le tout.
Le 23 décembre 2020 à 22:18:27 random54 a écrit :
Ya pas de complot les dirigeants savent très bien ce qu'il reste en énergie et ce que l'on consomme il voient que si on continue c'est l'effondrement et ça sera eux les principaux perdant il on déjà commence a réguler la population mondiale en foutant de la merde dans la bouffe des pauvres en réduisant les soins etc mais ça va pas suffir un bon virus bien violent pourrait être une option comme une autre peut être que le covid 19 est une première tentative rate ou juste un test peut être qu'il en feront un un peu plus violent d'ici un ou deux ans et ça sera de plus en plus violent jusqu'à ce qu'il arrive à réguler le nombre d'habitants c'est tous
Il y a d'autres moyens plus facile pour reculer la population : ex de la Chine il y a 30 ans.
Ce type de projet est impossible à mettre en place ,ils savent que si c'est divulguer ils sont foutus.
Le 23 décembre 2020 à 21:20:01 Oikos_ a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 21:17:23 -_Jesus_- a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:36:31 3GreatCollapse a écrit :
https://ibb.co/gFGXktL
https://ibb.co/58rstgWCe sont des statistiques qui sont véridiques en plus !
Oui je sais, c'est une bonne synthèse en une seule image. Faudrait la propulser dans la matrice
Le 23 décembre 2020 à 22:22:48 -_Jesus_- a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 21:20:01 Oikos_ a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 21:17:23 -_Jesus_- a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 20:36:31 3GreatCollapse a écrit :
https://ibb.co/gFGXktL
https://ibb.co/58rstgWCe sont des statistiques qui sont véridiques en plus !
Oui je sais, c'est une bonne synthèse en une seule image. Faudrait la propulser dans la matrice
Oui très bonne synthèse qui s'avère véridique et qui tient la route pour l'instant !
5 pages et aucun debat
C'est pas une surprise on est beaucoup trop sur la planète
Il faut donc diminuer la population
En y réfléchissant on a pas le choix c'est soit ca soit on frappe un mur dans 20-30 ans
Après reste le moyen utilisé pour faire la diminution
Le 23 décembre 2020 à 22:30:15 Madoffed a écrit :
5 pages et aucun debatNormal y'a pas de debat ,sauf miracle on est sur la fin et tout le monde le sait
Si je trouve qu'il y a un petit débat mais oui tous se Concordent à dire que l'effondrement est inéluctable sauf 1 ou 2 personnes ,du coup c'est plus un débat c'est désormais un topic blabla sur l'effondrement !
Le 23 décembre 2020 à 22:32:31 cuckuelicot a écrit :
C'est pas une surprise on est beaucoup trop sur la planète
Il faut donc diminuer la population
En y réfléchissant on a pas le choix c'est soit ca soit on frappe un mur dans 20-30 ansAprès reste le moyen utilisé pour faire la diminution
Oui c'est vrai mais personne n'en prend conscience de nos jours sauf une petite minorité !
Le 23 décembre 2020 à 22:32:38 Oikos_ a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 22:30:15 Madoffed a écrit :
5 pages et aucun debatNormal y'a pas de debat ,sauf miracle on est sur la fin et tout le monde le sait Si je trouve qu'il y a un petit débat mais oui tous se Concordent à dire que l'effondrement est inéluctable sauf 1 ou 2 personnes ,du coup c'est plus un débat c'est désormais un topic blabla sur l'effondrement !
En effet, après ceux qui sont persuadés qu'on s'en sortira ont de ces arguments.. presque gênants. Ma hantise des LREM vient de là, quand tu les vois communiquer sur un sujet aussi important que la crise climatique pour faire leur petite comm' verte, tout en tapant sur les vrais écolos qui savent qu'il faut revoir le système dans lequel le gouvernement est biiieen installé confortablement..
J'ai l'impression de ne plus être sur JVC tant la qualité des propos contraste avec les autres topics
Difficile d'ajouter quelque chose au sujet sans répéter ce que les kheys ont dit avant, et comme ça serait malvenu de ne venir que pour extérioriser sa rage d'être impuissant contre un problème qui aurait dû être résolu des années avant nos naissances, et contre lequel on est bien moins préparés que nos parents et grand-parents qui ont les ressources économiques pour acheter terrain et équipement à temps, alors je viens demander aux kheys si ils ont des e-books de survivalisme à s'échanger en MP ? J'ai un bouqin de San Giorgio en personne bien eduquéeF à bous passer en échange
"Mais dit moi Hanek qu'est-ce que le PREPPING? "
Le PREPPING c'est l'art et la manière de se PRÉPARER à l'EFFONDREMENT.
Vous pouvez d'ailleurs commencer à faire du prepping DÈS MAINTENANT!
Achetez votre nourriture en plus grande quantité quand vous allez dans les magasins et stocker le surplus.
Le gouvernement recommande à CHAQUE FRANÇAIS d'avoir minimum 3 jours de nourriture en stock à TOUT MOMENT.
Source https://www.gouvernement.fr/risques
Mais le PREPPING ce n'est pas seulement de la nourriture, c'est aussi des OUTILS et des COMPÉTENCES, nécessaire à une vie post-industrialisation.
Par exemple, si vous êtes BOUCHER, MÉDECIN/CHIRURGIEN, vous avez litérallement de l'OR dans les doigts.
C'est beaucoup trop pour notre environnement : la nature est abondante, mais comme d'autres espèces, nous sommes invasives. On a eu la chance d'avoir une dextérité manuelle et des fonctions cognitives qui nous ont permi de transformer notre environnement, et nous implanter un peu partout sur la planète. On est des super prédateurs, et les guerres, virus, et autres régulations naturelles n'ont pas un impact suffisant pour nous faire stabiliser a un nombre acceptable d'individus. Nous continuons donc d'épuiser nos ressources.
la surpopulation n'est pas l'unique problème qui fait que nous en sommes là. Mais elle l'accélère, l'amplifie, c'est certain.
Le 23 décembre 2020 à 22:43:58 Hanek a écrit :
Après mon point de vue est assez simple soit ça s'effondre et notre civilisation s'éteint SOIT ça s'effondre pas MAIS on fini dans une dystopie style cyberpunk (pas le jeu, le genre en général) 1000x pire que maintenant.
On a déjà un pied dans le premier, et les sociétés décrites dans les fictions cyberpunk ne sont pas vraiment des modèles de stabilité ou de durabilité
Je pense qu'on peut parler d'un processus qui a déja commencé. La fin d'UN monde, pas la fin du monde, résume bien la situation.
Données du topic
- Auteur
- Oikos_
- Date de création
- 23 décembre 2020 à 20:36:07
- Date de suppression
- 29 décembre 2020 à 18:50:35
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 205