29 % des Français seraient prêts à se battre pour leur pays
Mais pour la France des années 1950-1960 je me serais battu. J'aurais été volontaire pour l'Algérie et l'Indochine.
5sur10AntiSoc
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 décembre 2020 à 11:44:20Perso je ne me bats pas pour la république progressiste d'aujourd'hui.
Mais pour la France des années 1950-1960 je me serais battu. J'aurais été volontaire pour l'Algérie et l'Indochine.
La IV rep. c'était vraiment de la merde aussi hein, aller crever pour des guerres coloniales qui n'ont aucun intérêt super...
Combattre pour la France comme tous mes ancêtres pour au final voir le pays filer ses ressources à des dizaines de pays qui n'ont pas fait l'effort de se développer à défaut de les investir en France ou voir tant d'argent gaspillé (ça dépend du point de vue) par nos politiques
+ Voir notre pays qui 30 ans après s'excusera pour cette guerre où j'ai été enrollé de force et où des milliers de jeunes de mon âge son mort
Les petits bras du 18-25 qui nous expliquent que ce sont des mâles alphas toute la journée et qu'ils ch*ent sur les gauchos, par contre pour aller se battre y'a plus personne
Bande de lâches
Moi je dit non
Le 14 décembre 2020 à 11:45:45 LynxEylau a écrit :
5sur10AntiSoc
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 décembre 2020 à 11:44:20Perso je ne me bats pas pour la république progressiste d'aujourd'hui.
Mais pour la France des années 1950-1960 je me serais battu. J'aurais été volontaire pour l'Algérie et l'Indochine.La IV rep. c'était vraiment de la merde aussi hein, aller crever pour des guerres coloniales qui n'ont aucun intérêt super...
Aucun intérêt
Le 14 décembre 2020 à 11:46:32 imelon a écrit :
On est devenus des lâches, c'est exactement ce qu'a dit shakespeare
Ce n'étaient pas les gosses de la famille noble dont venaient Shakespeare qui allaient combattre les français
[11:40:10] <MonkeyFromSpace>
Me battre pour protéger ma famille : oui
Me battre pour protéger un pays qui en a rien à foutre de moi et qui mettrait juste un nom sur une liste à ma mort : non
This
[11:41:20] <WC-Suspendu>
Perso, en cas de guerre, comptez pas sur moiJ'aime la France, j'aime son histoire, mais mourir pour la poubelle qu'est devenu son pays
Les poilus qui sont morts dans les tranchés pour que leurs arrières petites filles fassent des tiktok comme des tepu et manifestent pour l'immigration africaine
Que ce pays crève, ça me fera ni chaud ni froid. Au contraire même
Données du topic
- Auteur
- HansVonWitzland
- Date de création
- 14 décembre 2020 à 11:31:12
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 170